Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 25/02/2012 18h03 → SCPI Scellier : rachat de parts avec quelle décote ?

Membre
Réputation :   17 

Bonjour ,
Si j ai bien compris : 
Si le premier acquéreur ne remplit plus la condition de la durée de possession , l avantage fiscal est perdu - Je suppose que cette situation  entraine une décôte du bien acquis avec cet avantage
puisqu il n est pas transmissible :
Si mon raisonnement est exact , est-ce que celà  diminue  la valeur des parts des SCPI spécialisées dans ce produit : D ou ma question , dans ce cas est-il valable d acheter des parts de cette SCPI ??

Hors ligne

 

#2 26/02/2012 08h37 → SCPI Scellier : rachat de parts avec quelle décote ?

Administrateur
Réputation :   1313 

Vous répondez vous-même : l’avantage fiscal étant perdu, tous achats sur le marché secondaire de part de SCPI Scellier doit être fait avec une décote.

Si la décote est + importante que la perte de l’avantage fiscale, l’affaire peut être intéressante.

Mais il faut être très prudent sur les SCPI fiscales, car la liquidation du patrimoine peut prendre énormément de temps.

La SCPI Valeur Pierre Patrimoine, créé en 1988 est toujours en cours de liquidation par exemple.

En ligne

 

#3 26/02/2012 09h36 → SCPI Scellier : rachat de parts avec quelle décote ?

Membre
Réputation :   143 

Il y a une décote liée à la perte de l’avantage fiscal, mais il y aura surtout une décote liée à la liquidité.

Qui aura pour idée d’acheter des SCPI fiscales sur le secondaire ? La plupart le font sur le primaire et peu le feront sur le secondaire.

Pour des raisons diverses (besoin de liquidité, succession, etc…), certains seront amenés à vendre leurs SCPI fiscales. Ils vont trouver peu d’acheteurs (marché secondaire peu connu) et ils vont devoir revoir leurs prix à la baisse.

C’est un marché où l’acheteur peut faire de très bonnes affaires, mais à condition qu’il maîtrise parfaitement son sujet (estimation de la valeur de la SCPI en liquidation) et qu’il soit patient (pour trouver un créneau d’achat au juste prix et pour récupérer son investissement).

Je n’ai pas encore fait cela sur les SCPI fiscales, mais les marchés peu liquides de certainrs obligations et actions sont semblables (particuliers ayant achetés des tsdi et qui les bradent sans connaître leurs valeurs).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech