Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#351 24/08/2016 18h41 → Nicolas Sarkozy et les épargnants

Membre
Réputation :   146 

Je confirme : supprimer l’ISF serait un suicide politique, la plupart des gens associent ISF à Bettencourt alors qu’il suffit d’avoir un appartement de 100m² à Paris pour franchir le seuil de l’ISF.
Par contre une vraie mesure d’économie et que ne préconise aucun candidat : supprimer le conseil économique et social, le sénat et obliger les hauts fonctionnaires à démissionner s’ils veulent faire de la politique.
Sans oublier que les repris de justice ne devraient plus pouvoir se présenter à une quelconque élection ( Juppé, Dray … ).

Dernière modification par ZeBonder (24/08/2016 20h13)

Hors ligne

 

#352 24/08/2016 19h29 → Nicolas Sarkozy et les épargnants

Membre
Réputation :   73 

Pour le coup, il me semble qu’il est plus facile de supprimer l’ISF que de supprimer les avantages concrets des politiques. C’est tout de même Sarkozy en plein été qui a fait en sorte de déposer un amendement pour prolonger le cumul des mandats jusqu’en 2020…

Supprimer l’ISF pourrait passer électoralement sur le thème de la fraude fiscale ; maintenant que plein de repentis ont payé et rappatrié leurs capitaux, la situation n’est pas la même.

Et puis la promesse de supprimer l’ISF à droite est sans doute aussi faite pour faire un cadeaux aux gros sponsors (officiels ou non officiels) du financement des campagnes à venir. C’est plus difficile de reculer quand la promesse est faite à la personne qui vous finance..

En tout cas, si suppression il y a, je prefère une suppression en bonne et due forme qu’un nouveau cas particulier qui viendrait encore complexifier le BOFIP.

Hors ligne

 

#353 25/08/2016 00h06 → Nicolas Sarkozy et les épargnants

Membre
Réputation :   56 

La politique ne m’a jamais intéressée car je n’aime pas la bête politique.

Ce qui me surprend (mais je vais vite passé à autre chose) c’est : quels sont les gugus qu’il y a derrière ?
Le prochain élu va devoir se confronter à des contraintes économiques +++, à des attentats durs à assumer…. Je ne vois pas ce qui est tentant.

Au delà de leur égo ca me donne l’impression qu’ils pensent vraiment être indispensables et que quand ils déclarent "la France à besoin de moi", ils le pensent vraiment….. Bluffant.

Désolé de la dérive !!

Crown

Dernière modification par Crown (25/08/2016 00h08)

Hors ligne

 

#354 25/08/2016 11h47 → Nicolas Sarkozy et les épargnants

Membre
Réputation :   73 

Article intéressant sur le pouvoir et la perversion narcissique - Pathologie du pouvoir : Psychologie des leaders psychopathes – Question de narcissisme – (1/3) - AgoraVox le média citoyen

cette vidéo également -



je pense que çà s’applique assez bien un certain nombre de membres de la classe politique actuelle.

Dernière modification par tikou (25/08/2016 11h50)

Hors ligne

 

#355 25/08/2016 12h26 → Nicolas Sarkozy et les épargnants

Membre
Réputation :   

D’après votre vidéo Sarkozy, Poutine, Berlusconi sont des pervers narcissiques

Obama, Bachelet (parti socialiste) n’en sont pas.

Donc les vertueux sont à gauche ? humm très partisan cette vidéo

Hors ligne

 

#356 25/08/2016 12h41 → Nicolas Sarkozy et les épargnants

Membre
Réputation :   82 

Il suffit de voir l’image pour comprendre que, sans la regarder, cette vidéo sera partisane.
En plus ils extrapolent volontiers, "untel si elle s’était présentée, aurait été élue…’’
C’est du sans intérêt, Sarkozy mérite mieux si on veut le critiquer objectivement.


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#357 25/08/2016 14h53 → Nicolas Sarkozy et les épargnants

Membre
Réputation :   88 

Bakami,

Je pense que vous devriez prendre un peu de recul, et relire l’histoire.
on peut parler de plein d’autres choses aussi et c’est valable quelques soit les bords politiques
( Cahuzac, Thevenoud, le conseiller de Hollande avec ses belles chaussures, Lamblin, le representant PS de Marseille dont j’ai oublié le noms,JV placé et ses Pvs…. et les affaires des années 90..)

On peut aussi parler de la liste HSBC. On a publié plein de noms d’industriels, d’héritiers, de célébrités.. mais aucun noms politiques, alors qu’aprés le 21 janvier 2010, date de la communication du fichier à la justice suisse, cette dernière affirme qu’un certain nombre de noms ont disparu.

Je suis d’ailleurs surpris qu’avec toute l’énergie Financière et Juridiques dépensés durant ce septennat, on aie pas encore réussi a rendre coupable Sarkosy. N’oubliez pas non plus la couleur du premier syndicat de la magistrature.

La politique n’est qu’une vaste pièce de théatre ou les acteurs se retrouvent autour d’un événement convivial après la représentation. Mon épouse est instit et un des enfants lui a raconté ses vacances
avec son meilleur copain…et il se trouve que les 2 parents étaient finalistes au 2ieme tour des élections de conseillers généraux et s’envoyaient les pires ignominies par tract interposées..

En tout cas, ces discussions politiques n’apporte pas grand chose à ce forum d’investissement et 2017 sera sans doute la première fois de ma vie ou je ne voterai pas. Parfois les discours politiques sont tels qu’ils me rappellent les pire moment de l’histoire.

Hors ligne

 

#358 25/08/2016 15h33 → Nicolas Sarkozy et les épargnants

Modérateur
Réputation :   1082 

coyote a écrit :

N’oubliez pas non plus la couleur du premier syndicat de la magistrature.

A ma connaissance, le "1er syndicat" de la magistrature (majoritaire de manière constante aux élections depuis pas mal d’années) est l’USM (Union Syndicale des Magistrats) qui "prône un apolitisme rejetant les discours idéologiques incompatibles avec le statut particulier de la magistrature", et pas celui auquel vous faites allusion…


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#359 25/08/2016 16h04 → Nicolas Sarkozy et les épargnants

Membre
Réputation :   25 

En effet GBL, mais ne pas oublier que le président de l’USM de 2006 à 2008 avait appelé à voter S. Royal en 2007 et s’est présenté, de mémoire, aux législatives en tant que candidat PS, et qu’il est admis que ce syndicat "penche" à  gauche (ce qui n’a pas empêché l’un de ses présidents de figurer sur le fameux "Mur des cons"), même s’il se définit comme étant apolitique.

En revanche, coyote faisait certainement référence au SM (ou à FO-Magistrat, qui représentent avec SM environ 30% des magistrats), qui pour le coup sont clairement marqués à gauche.

Hors ligne

 

#360 01/09/2016 11h54 → Nicolas Sarkozy et les épargnants

Membre
Réputation :   188 

Qu’est-ce que cette file fait dans Optimisations fiscales ou bancaires ? Là je ne comprends plus mes chers modos (qui font un dur taf) et IH. Au pire ce devrait être dans discussions entre gentlemen, au mieux la supprimer : ça ne peut amener que des dérives hors du sujet cœur des investisseurs heureux.

C’était my 2 cents smile

IH : discussion déplacée


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

Discussions similaires à "nicolas sarkozy et les épargnants"

Discussion Réponses Vues Dernier message
6 3 216 27/03/2012 22h21 par Bear33
29 11 839 09/04/2012 21h10 par méticuleux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech