Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#201 04/06/2013 11h58 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Administrateur
Réputation :   1307 

Absolument.

Je précise la raison dans le reporting du mois :

Le portefeuille d’actions a maintenant une taille conséquente et comme on me l’a fait remarqué, son allocation sectorielle diverge de celle proposée dans mon livre.

Notamment, mes expositions à la devise USD et à CYS sont importantes et le portefeuille a perdu en diversification et se rapproche d’une gestion de “conviction”.

La raison est que je me sens de plus en plus à l’aise sur mes choix et suis maintenant prêt à supporter une volatilité plus élevée pour obtenir un rendement à long terme plus important.

Mon expérience de la lecture des forums montre cependant que la majorité des investisseurs n’est pas à l’aise avec la volatilité et doit s’en tenir à une gestion semi-passive diversifiée, comme précisée dans mon livre.

Indépendamment de la volatilité plus élevée, mes convictions peuvent aussi se révéler erronée, y compris à long terme…

En ligne

 

#202 04/06/2013 12h10 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   187 

IH : nous sommes de tout cœur avec vous face à ce genre de messages privés, j’ose le mot, tristes et qui dénotent une méconnaissance grave de ce qu’est l’investissement, ce forum, et pire encore, la responsabilité personnelle dans la vie ! (oui je sors les grands mots…)

Ceux qui OSENT vous faire perdre du temps, de l’énergie (et se font perdre du temps) à venir gémir dans ce qu’ils croient être un bureau des plaintes ou un cahier de doléances dont les feuilles seraient ouvertes à tout vent, doivent absolument se réveiller et prendre une bonne dose de réalité !! J’espère qu’ils se reconnaîtront en nous lisant et seront un peu honteux ou à tout le moins auront l’honnêteté intellectuelle de se dire "ah oui c’était ridicule, IH n’est ni mon conseiller financier ni ma maman et il réalise ce fantastique travail de compte-rendu et de tenue d’un forum alors que je ne débourse RIEN pour cela".

Lorsque AIG baissait, je ne me suis pas affolé car j’avais fait mon travail suite à la superbe analyse de Serge (en revanche j’ai remercié Serge depuis la très significative augmentation, tiens je réédite mes remerciements Sergio…) ! Et je garde l’affolement pour moi (une bonne habitude pour créer une bonne ambiance dans une équipe, une communauté, un forum est "soyez un aspirateur à pression et un ventilateur de motivation"). La seule fois où je n’ai pas fait mes devoirs, c’était sur ABC. Pour l’instant je le paie et même si j’ai demandé des "avis", pas de messages négatifs ou d’affolement (et de toute façon qu’est-ce que Philippe pourrait y faire ??).

Je suis vraiment remonté quand je lis ce témoignage de Philippe, remonté par certains non-gentlemen qui n’ont rien compris à l’investissement et qui, surtout, ont oublié que IH n’était pas un conseiller financier et qu’il fait sa gracieusement. Pour finir quelques conseils : take responsability for your actions, stop whining, grow a pair, do your homework, participate to the forum, give new idea, and put your act together.

Mais que les pleureuses n’aillent pas nous décourager ou désenchanter IH s’il vous plaît !


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#203 04/06/2013 12h19 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   

A 100% d’accord avec vous PoliticalAnimal.

Vraiment, cher IH, ne tenez pas compte de l’écume, et voyez à quel point ce lieu d’échange et de partage est quelque chose dont vous pouvez être particulièrement fier. De nombreux contributeurs d’une très grande qualité et des échanges d’une courtoisie peu fréquente sur le web : ne serait-ce que cela, c’est déjà exceptionnel ! Pour tout cela, un grand merci.


"Faire un chèque est ce qui différencie un engagement d'une conversation" Warren Buffett

Hors ligne

 

#204 04/06/2013 12h24 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   88 

InvestisseurHeureux a écrit :

Mais c’est bien là le pb, il y a confusion actuellement sur le forum.
Il n’y a pas de mauvaise nouvelle…
Une mauvaise nouvelle serait que CYS annonce une book value en baisse de 15% lors de la prochaine publication trimestrielle.

Nous sommes en ligne…

InvestisseurHeureux a écrit :

Oui, j’ai un peu l’impression que plus ça va, plus on copie ce que je fais.

Vu la popularité du forum, vous allez finir par pouvoir influencer les cours et amélieorer vos performances ;-)

InvestisseurHeureux a écrit :

Cela ne me gêne pas mais si c’est pour recevoir tous les jours des messages privés inquiets après quelques % de baisse, bof, bof…
Je vais finir par être impoli et ne plus y répondre.

Je tenais à vous remercier pour votre support par mail privé toujours réactif, et je reconnais
que cette attitude, si vous la faites de manière systématique peut vite s’avérer chronophage pour
vous ( et encore les marchés sont plutot "calme et serein" en ce moment) et sans grande valeur ajoutée pour vous, pour la personne, et l’ensemble des membres de ce forum.

J’aurais cependant une suggestion ( mais peu-être le faites vous déjà)
c’est une réponse automatique aux personnes demandant un avis sur un titre ( que vous ayez en portefeuille ou non), c’est de décliner toute forme de retour personnel, en encourageant ( demandant?)
a) à la personne de publier son portefeuille, en actualisant, en le commentant
    ( cela oblige à faire un effort de réflexion, et d’exposer ses erreurs éventuelles)

b) d’utiliser la file dédiée au Titre ou d’en créer une avec une base d’analyse, pour recueillir des avis du forum, ou générer une discussion positive.

InvestisseurHeureux a écrit :

D’autant que quand HPQ fait +55% je ne reçois pas trop de message de remerciements… :-)

Désolé sur le coup, je ne vous aie pas suivi.. ;-)
Merci pour Cisco, et et les mREITs

Edit : Mon thread à croiser celui de Political Animal, que je plussoie d’ailleurs, en y ajoutant un petit  commentaire.

PoliticalAnimal a écrit :

…. J’espère qu’ils se reconnaîtront en nous lisant et seront un peu honteux ou à tout le moins auront l’honnêteté intellectuelle de se dire "ah oui c’était ridicule, IH n’est ni mon conseiller financier ni ma maman et il réalise ce fantastique travail de compte-rendu et de tenue d’un forum alors que je ne débourse RIEN pour cela.

Je pense et j’espère que les personnes reconnaissantes ont contribué en déboursant un peu dans le livre de notre hote et xlsPortfolio

Dernière modification par coyote (04/06/2013 12h30)

Hors ligne

 

#205 04/06/2013 13h12 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   96 

Bonjour,

Les mails que recoit IH en privé me semblent injustifiés.

pourquoi : La simple raison est qu’on ne suit jamais quelqun sur un trade sans conviction personnelle.

Pour mon cas :

IH a soumis l’idée de CYS, et je n’ai investi qu’après avoir vérifié, étudié et cherché à comprendre (peut être pas assez) les mREIT et dans quoi j’investissais. Je me suis donc ensuite convaincu et j’ai investi.

Je suis toujours confiant dans mon investissement et les fondamentaux n’ont pas changé, hormis le fait qu’il y a une pression sur les taux longs et qu’il convient de voir comment le management de CYS a géré la forte volatilité sur les taux longs du mois de mai (rdv bientot je crois)

Hors ligne

 

#206 04/06/2013 14h19 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   30 

C’est triste mais c’est un peu le reflet de notre société…
Certains se donnent des objectifs mais ne veulent pas toujours faire les efforts nécessaires pour l’atteindre (je m’inclus dedans). Et il y a aussi le problème de la responsabilité en cas d’échec, "c’est toujours la faute de l’autre" (là je ne m’inclus pas dedans…;-))


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne

 

#207 04/06/2013 14h27 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   34 

La seule chose qui m’étonne c’est que vous (IH) ayez écrit que vous etiez prêt à utiliser CYS pratiquement comme un placement de bon pere de famille présentant très peu de risque pour un rendement sympathique, et que finalement la volatilité puisse être assez importante.

Ce n’est pas une critique mais c’est peut être parce que certains ont interprété votre conviction qu’ils en sont d’autant plus déçu au vu de la chute. Personnellement si j’avais les liquidités j’aurai bien repris une petite louche de m reit (que j’ai découvert aussi grâce au forum) .

Il est évidement inconvenable de s’en prendre à vous ou à d’autres membres du forum faisant référence à une opportunité d’achat qui ne se serait pas réalisée. D’autant que ces mêmes personnes seront peut être heureux l’année prochaine de voir que ces titres leur offre un rendement tout à fait honorable.  Je me joint donc à la liste de ceux qui vous encouragent à la poursuite de ce forum de qualité.


parrain pour Binck, Fortunéo -code 12487990- , ING, ebuyclub, magalerie marchande, linxea, Afer, … etc  ;-)

Hors ligne

 

#208 04/06/2013 14h35 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   113 

Je me permets une brève intervention. Je trouve le débat sur les MP reçus par IH un peu stérile. Il a mis les choses au clair : chacun porte la responsabilité de ses propres investissements. Point. Passons. wink


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#209 04/06/2013 15h00 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   10 

tikitoi a écrit :

a seule chose qui m’étonne c’est que vous (IH) ayez écrit que vous etiez prêt à utiliser CYS pratiquement comme un placement de bon pere de famille présentant très peu de risque pour un rendement sympathique, et que finalement la volatilité puisse être assez importante.
- See more at: [url=http://www.devenir-rentier.fr/t17-9#sthash.uE3kliCn.dpuf

]Portefeuille d’actions d’InvestisseurHeureux (9/26)[/url]
Je ne suis pas d’accord (même si je comprends que vous nuanciez). Mais même cette nuance est fausse.

Je ne retrouve pas (et n’ai pas le temps de chercher) mais je suis persuadée d’avoir déjà lu un adverbe "quasiment" un placement de bon père de famille de la part de IH adoucissant ses dires et surtout d’avoir lu un commentaire où IH parlait de CYS comme étant une société qui "s’éloignait de ses ratios prudentiels habituels" ou qch dans le genre.

Hors ligne

 

#210 04/06/2013 23h56 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   

Bonsoir IH,
Vous indiquez notamment vos positions via Twitter, il suffit donc de prendre la peine de vous lire. Bref…
Ma position sur CYS est aussi négative ce qui ne me perturbe pas (représentant 10% du PF, je ne renforce pas pour ne pas déséquilibrer mes allocations sectorielles qui le sont déjà assez) en revanche, j’en profite pour m’interresser de plus près aux REITS.
Je viens de renforcer ce jour RHP et je vais me plonger dans Realty Income (O).

Bon retour parmi nous où le beau temps est arrivé pour vous accueillir après des moments magiques sur le voilier de votre ami Jean-Marc.

Pour finir, un grand merci pour vos partages au sens large!
smile


Investisseur sur la longue voie de la connaissance ;) …Parrain Binck assurant un suivi pédagogique, n'hésitez pas pour un MP ;)

Hors ligne

 

#211 04/06/2013 23h57 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   60 

Ce n’est pas qu’une histoire de message privés. On retrouve un paquet de gens qui semble-t-il ont acheté CYS sans vraiment la comprendre, et viennent dire "j’ai une moins-value latente de -10%, dois-je paniquer et tout vendre maintenant ?"

Ces personnes n’ont tout simplement pas encore assimilé les principes de base de l’investissement, qui pourtant sont exposés sur le forum et dans les newsletters !

Hors ligne

 

#212 05/06/2013 17h07 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Administrateur
Réputation :   1307 

Renforcement de 260 titres CYS avec un apport de trésorerie.

La position fait maintenant 3785 titres.

VALORISATION DU PORTEFEUILLE AU 05/06/2013

~Consommation discrétionnaire (2,3%) :
   600 British Sky Broadcasting Group PLC (GBP)___2,3%

~Consommation de base (27,4%) :
   240 Kellogg Co (USD)___________________________4,8%
  2185 Tesco PLC (GBP)____________________________3,8%
   120 Philip Morris International Inc (USD)______3,5%
   130 Procter & Gamble Co/The (USD)______________3,2%
   120 PepsiCo Inc (USD)__________________________3,1%
   175 British American Tobacco PLC (GBP)_________3,1%
   250 Imperial Tobacco Group PLC (GBP)___________2,9%
   300 Mondelez International Inc (USD)___________2,9%

~Energie (9,3%) :
   335 Royal Dutch Shell PLC______________________3,6%
  1359 BP PLC (GBP)_______________________________3,1%
   160 Total SA___________________________________2,6%

~Services financiers (19,5%) :
  3785 CYS Investments Inc (USD)_________________12,9%
  1030 Capstead Mortgage Corp (USD)_______________4,1%
   470 Western Union Co/The (USD)_________________2,5%

~Santé (12,5%) :
   439 GlaxoSmithKline PLC (GBP)__________________3,6%
   140 Baxter International Inc (USD)_____________3,2%
   220 AbbVie Inc (USD)___________________________3,1%
   220 Abbott Laboratories (USD)__________________2,6%

~Industrie :
n/a

~Matériaux de base :
n/a

~Technologie de l'information (15,9%) :
   460 Hewlett-Packard Co (USD)___________________3,6%
   630 Dell Inc (USD)_____________________________2,7%
   314 Intel Corp (USD)___________________________2,5%
   215 Microsoft Corp (USD)_______________________2,4%
   300 Cisco Systems Inc (USD)____________________2,4%
   200 Thomson Reuters Corp (CAD)_________________2,2%

~Services de télécommunication (2,2%) :
   590 Deutsche Telekom AG________________________2,2%

~Services aux collectivités (2,2%) :
  1200 Centrica PLC (GBP)_________________________2,2%

~Immobilier (8,8%) :
  1125 GAGFAH SA__________________________________4,5%
  1450 British Land Co PLC (GBP)__________________4,3%

~Fonds/Trackers :
n/a

~Liquidité :
__________________________________________________0,3%

Fait avec xlsPortfolio

VALORISATION DU PORTEFEUILLE AU 05/06/2013 (immobilier uniquement)

~Real Estate Services (51,4%) :
  1125 GAGFAH SA_________________________________51,4%

~Retail REIT (48,6%) :
  1450 British Land Co PLC (GBP)_________________48,6%

Fait avec xlsPortfolio

En ligne

 

#213 14/06/2013 16h39 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Administrateur
Réputation :   1307 

Comme indiqué dans la newsletter, hier en début d’après-midi j’ai revendu la totalité de ma position CYS, pour la racheter immédiatement après.

6500 EUR de moins-value ont ainsi été externalisées et permettront de compenser d’éventuelles plus-values [non latentes] futures (notamment sur Dell).

Le Prix de Revient Unitaire affiché par Binck est donc maintenant artificiellement bas et c’est l’intérêt d’xlsPortfolio, qui me permet de conserver le PRU "effectif" et de maintenir une vision correct de mon prix d’achat et mon gain/perte.

Sur un compte-titre ordinaire, je pense qu’il est important de temps en temps d’externaliser des moins-values et repousser "indéfiniment" son imposition, autrement élevée (34,5%).

En ligne

 

#214 14/06/2013 16h42 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   48 

Question philosophique de bas étage.
Je suis du même avis que vous sur le fait d’externaliser les moins-values afin de bénéficier le plus longtemps possible de ce report et ainsi différer l’imposition au maximum.

Seulement, on ne pourra pas vraiment la repousser indéfiniment et on sait tous qu’il faudra passer "à la casserole".

D’un autre côté, on est plutôt d’accord pour dire qu’il existe un consensus au niveau des membres du forum pour dire que la fiscalité (instable) en France a plus de chance d’être de plus en plus défavorable au fil du temps.

Ainsi, si on voit nos investissement à long terme, n’est il pas plus judicieux de vite subir l’imposition de plus-values tant que la fiscalité n’est pas encore trop "rude"?

Hors ligne

 

#215 14/06/2013 16h47 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   

Je ne connais pas les lois françaises, mais au niveau fiscal, une vente suivie d’un rachat dans une période de moins de 30 jours au Canada ne peut être utilisée pour accumuler des pertes en capital.

Voir ce lien : Qu’est-ce qu’une perte apparente?

Hors ligne

 

#216 14/06/2013 16h52 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   231 

Si on est certain d’externaliser des PV dans un futur proche (comme IH pour Dell si j’ai bien compris), alors cela devient judicieux de leur adosser des MV externalisées délibérément : on gagne en trésorerie l’équivalent de l’impôt sur Dell.

Le taux futur est moins impactant dans ce cas précis car une PV serait de toutes façons réalisée dans un futur proche.

Une fois rentier, on pourrait même supposer qu’IH aura vraisemblablement un TMI plus faible qu’aujourd’hui où il a des revenus d’activité : l’optimisation est justifiée à ce titre aussi.

jfmorissette : il n’existe pas de telle limite en France.

Hors ligne

 

#217 26/06/2013 11h18 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   88 

Cher IH,

Sauf erreur de ma part, il me semble qu’un nouveau renforcement de CYS eu été effectué hier.
de nouveau, si je ne me trompe pas Tesco devrait être légérement sous votre PRU.
Pas de renforcement en vue ?
Bien cordialement

Hors ligne

 

#218 26/06/2013 11h34 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Administrateur
Réputation :   1307 

Non mais là je m’entête un peu…

Il serait bien plus sain de renforcer Tesco : exposition à la GBP, secteur de la distribution relativement stable et prix raisonnable.

Là je suis sur-exposé à l’USD et au risque de prolongation de la hausse des taux.

Mais en même temps CYS continue à décoter sur sa BV [même ajustée à la baisse] donc renforcer au cours actuel n’est pas idiot (dans une approche de conviction)…

En ligne

 

#219 26/06/2013 23h51 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   52 

InvestisseurHeureux a écrit :

Là je suis sur-exposé à l’USD et au risque de prolongation de la hausse des taux.

Mais en même temps CYS continue à décoter sur sa BV [même ajustée à la baisse] donc renforcer au cours actuel n’est pas idiot (dans une approche de conviction)…

Vous êtes quand même pas mal exposé aux décisions de Bernanke je trouve et à sa capacité d’atterrissage en douceur.
L’appréciation du dollar avec une remontée des taux peut servir un peu d’amortisseur à une baisse des actions néanmoins. Mais est-ce que l’économie américaine peut se passer facilement de sa dose de QE (qui pourtant n’a aucunement définition à rester indéfiniment)? Ca me paraît bien compliqué à prédire tout ça. Il y a un petit coté spéculatif dont personne n’est vraiment maître apparemment.

PS : N’y voyez aucun jugement sur votre conviction (j’apprécie énormément votre approche et votre investissement généreux et de très haute qualité sur le forum), je ne connais quasiment rien au dossier donc je ne me permettrais en aucun cas de faire une quelconque remarque dessus.

Dernière modification par Petitportefeuille (27/06/2013 00h29)


“prediction is very difficult—especially if it is about the future.” Niels Bohr

Hors ligne

 

#220 27/06/2013 07h00 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   73 

Bonjour IH,

Il ne faut rien regretter pour CYS.

>j’aurais mieux fait de me renforcer sur tesco …
Cela n’aurais pas été mieux car tesco a bien chuté ces derniers temps pour arriver a 327
Cependant tesco a atteint l’objectif de baisse de zonebourse/ binck (soit 326)
c’est peut etre un point d’entrée pour ceux qui veulent se renforcer sur la valeur ?

Dans ce climat d’incertitude j’ai préféré me renforcer sur une pharma anglaise Glaxo.
Tesco est une belle valeur mais un peu trop scotchée à la consommation anglaise à mon gout.

Ceci dit elle est dans mon viseur (j’attend une nouvelle baisse et  une arrivée d’argent pour me renforcer)

Hors ligne

 

#221 03/07/2013 16h17 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Administrateur
Réputation :   1307 

Je continue à m’entêter renforcer CYS avec 100 titres supplémentaires (ordre gratuit chez Binck).

C’est "couillu" de renforcer encore avant la publication des trimestriels, mais je continue à "croire" au business model des mortgages REITs, et particulièrement au cours actuel, dans cette position, qui représente in fine "seulement" 12,5% de mon portefeuille.

Je maintiens aussi mon pessimisme sur la zone EUR et particulièrement la France et souhaite continuer à être fortement sur-pondéré en actions étrangères.

VALORISATION DU PORTEFEUILLE AU 03/07/2013

~Consommation discrétionnaire (2,5%) :
   600 British Sky Broadcasting Group PLC (GBP)___2,5%

~Consommation de base (27,6%) :
   240 Kellogg Co (USD)___________________________5,2%
  2185 Tesco PLC (GBP)____________________________3,7%
   120 Philip Morris International Inc (USD)______3,5%
   130 Procter & Gamble Co/The (USD)______________3,4%
   120 PepsiCo Inc (USD)__________________________3,2%
   175 British American Tobacco PLC (GBP)_________3,0%
   300 Mondelez International Inc (USD)___________2,9%
   250 Imperial Tobacco Group PLC (GBP)___________2,9%

~Energie (9,1%) :
   335 Royal Dutch Shell PLC______________________3,5%
  1359 BP PLC (GBP)_______________________________3,1%
   160 Total SA___________________________________2,5%

~Services financiers (19,2%) :
  4185 CYS Investments Inc (USD)_________________12,5%
  1030 Capstead Mortgage Corp (USD)_______________4,1%
   470 Western Union Co/The (USD)_________________2,6%

~Santé (12,5%) :
   439 GlaxoSmithKline PLC (GBP)__________________3,7%
   140 Baxter International Inc (USD)_____________3,2%
   220 AbbVie Inc (USD)___________________________3,1%
   220 Abbott Laboratories (USD)__________________2,5%

~Industrie :
n/a

~Matériaux de base :
n/a

~Technologie de l'information (16,1%) :
   460 Hewlett-Packard Co (USD)___________________3,8%
   630 Dell Inc (USD)_____________________________2,8%
   314 Intel Corp (USD)___________________________2,5%
   300 Cisco Systems Inc (USD)____________________2,4%
   215 Microsoft Corp (USD)_______________________2,4%
   200 Thomson Reuters Corp (CAD)_________________2,2%

~Services de télécommunication (2,3%) :
   590 Deutsche Telekom AG________________________2,3%

~Services aux collectivités (2,2%) :
  1200 Centrica PLC (GBP)_________________________2,2%

~Immobilier (8,6%) :
  1125 GAGFAH SA__________________________________4,4%
  1450 British Land Co PLC (GBP)__________________4,2%

~Fonds/Trackers :
n/a

~Liquidité :
__________________________________________________0,2%

Fait avec xlsPortfolio

En ligne

 

#222 09/07/2013 17h42 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Administrateur
Réputation :   1307 

Petite infidélité à CYS, le renforcement de la semaine sera sur Capstead, avec 100 titres supplémentaires.

VALORISATION DU PORTEFEUILLE AU 09/07/2013

~Consommation discrétionnaire (2,4%) :
   600 British Sky Broadcasting Group PLC (GBP)___2,4%

~Consommation de base (27,8%) :
   240 Kellogg Co (USD)___________________________5,2%
  2185 Tesco PLC (GBP)____________________________3,7%
   120 Philip Morris International Inc (USD)______3,5%
   130 Procter & Gamble Co/The (USD)______________3,4%
   120 PepsiCo Inc (USD)__________________________3,2%
   175 British American Tobacco PLC (GBP)_________3,1%
   250 Imperial Tobacco Group PLC (GBP)___________2,9%
   300 Mondelez International Inc (USD)___________2,9%

~Energie (9,2%) :
   335 Royal Dutch Shell PLC______________________3,5%
  1359 BP PLC (GBP)_______________________________3,1%
   160 Total SA___________________________________2,6%

~Services financiers (18,6%) :
  4185 CYS Investments Inc (USD)_________________11,6%
  1130 Capstead Mortgage Corp (USD)_______________4,3%
   470 Western Union Co/The (USD)_________________2,7%

~Santé (12,7%) :
   439 GlaxoSmithKline PLC (GBP)__________________3,7%
   140 Baxter International Inc (USD)_____________3,3%
   220 AbbVie Inc (USD)___________________________3,2%
   220 Abbott Laboratories (USD)__________________2,6%

~Industrie :
n/a

~Matériaux de base :
n/a

~Technologie de l'information (16,1%) :
   460 Hewlett-Packard Co (USD)___________________3,8%
   630 Dell Inc (USD)_____________________________2,8%
   300 Cisco Systems Inc (USD)____________________2,5%
   215 Microsoft Corp (USD)_______________________2,4%
   314 Intel Corp (USD)___________________________2,4%
   200 Thomson Reuters Corp (CAD)_________________2,2%

~Services de télécommunication (2,2%) :
   590 Deutsche Telekom AG________________________2,2%

~Services aux collectivités (2,2%) :
  1200 Centrica PLC (GBP)_________________________2,2%

~Immobilier (8,7%) :
  1125 GAGFAH SA__________________________________4,4%
  1450 British Land Co PLC (GBP)__________________4,3%

~Fonds/Trackers :
n/a

~Liquidité :
__________________________________________________0,3%

Fait avec xlsPortfolio

En ligne

 

#223 18/07/2013 15h41 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Administrateur
Réputation :   1307 

Suite à la lecture du billet de Crosby Capstead Mortgage - Nasty Surprise In Store?, je solde ma ligne Capstead au niveau de mon PRU.

L’article de Crosby explique 1) que les swaps de couverture n’ont pas fonctionné car il y a eu une dissociation entre la hausse des taux longs et les taux courts 2) que les ARMs ont été aussi touchés par le krach obligataire, mais il concède ne pas avoir le détail exact du portefeuille de CMO, qui semble aussi avoir été modifié en cours de trimestre.

Je rachèterai éventuellement après la publication de l’ANR.

En attendant, je préfère passer pour une girouette que d’aller contre l’estimé de Crosby (nous avons la chance d’avoir un expert de niveau mondial sur les RMBS sur le forum) et prendre le risque d’un ANR qui baisse de 20%.

En ligne

 

#224 13/08/2013 16h51 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Administrateur
Réputation :   1307 

Après la triste aventure sur les mortgages REITs, je reviens à des classiques…

Profitant d’une parité EUR/CAD favorable et que la foncière cotée canadienne Cominar cote sur ses plus bas à 52 semaines, j’ai acheté 400 titres pour environ 5600 EUR.

J’ai aussi refait un aller et retour sur CYS, pour externaliser les dernières moins-values.

VALORISATION DU PORTEFEUILLE AU 13/08/2013

~Consommation discrétionnaire (2,6%) :
   600 British Sky Broadcasting Group PLC (GBP)___2,6%

~Consommation de base (28,5%) :
   240 Kellogg Co (USD)___________________________5,2%
  2185 Tesco PLC (GBP)____________________________4,1%
   130 Procter & Gamble Co/The (USD)______________3,5%
   120 Philip Morris International Inc (USD)______3,5%
   120 PepsiCo Inc (USD)__________________________3,3%
   300 Mondelez International Inc (USD)___________3,2%
   175 British American Tobacco PLC (GBP)_________3,1%
   250 Imperial Tobacco Group PLC (GBP)___________2,7%

~Energie (9,5%) :
   335 Royal Dutch Shell PLC______________________3,6%
  1359 BP PLC (GBP)_______________________________3,1%
   160 Total SA___________________________________2,8%

~Services financiers (14,0%) :
  4185 CYS Investments Inc (USD)_________________11,2%
   470 Western Union Co/The (USD)_________________2,9%

~Santé (13,0%) :
   439 GlaxoSmithKline PLC (GBP)__________________3,7%
   140 Baxter International Inc (USD)_____________3,4%
   220 AbbVie Inc (USD)___________________________3,3%
   220 Abbott Laboratories (USD)__________________2,6%

~Industrie :
n/a

~Matériaux de base :
n/a

~Technologie de l'information (16,5%) :
   460 Hewlett-Packard Co (USD)___________________4,1%
   630 Dell Inc (USD)_____________________________2,8%
   300 Cisco Systems Inc (USD)____________________2,6%
   314 Intel Corp (USD)___________________________2,3%
   200 Thomson Reuters Corp (CAD)_________________2,3%
   215 Microsoft Corp (USD)_______________________2,3%

~Services de télécommunication (2,5%) :
   590 Deutsche Telekom AG________________________2,5%

~Services aux collectivités (2,4%) :
  1200 Centrica PLC (GBP)_________________________2,4%

~Immobilier (11,1%) :
  1450 British Land Co PLC (GBP)__________________4,3%
  1125 GAGFAH SA__________________________________4,3%
   400 Cominar Real Estate Investment Trust (CA___2,5%

~Fonds/Trackers :
n/a

~Liquidité :
__________________________________________________5,0%

Fait avec xlsPortfolio

En ligne

 

#225 13/08/2013 17h31 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   51 

Je suis surpris par votre propos sur la parité EUR/CAD.

En effet je trouve le dollar canadien cher et extrêmement exposé aux MP (exactement comme l’AUD). En cas de poursuite du ralentissement chinois la baisse du CAD risquerait de continuer voir de s’accelerer ne pensez vous pas ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech