Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#401 15/05/2014 23h42 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Administrateur
Réputation :   1307 

sat a écrit :

Autrement dit, peut-on en déduire que vous vous sentez sufisamment sûr de vos choix pour supporter des baisses de l’ordre de celles qu’on a connu lors de la dernière crise ? Sans bien entendu céder à la tentation de vendre ?
Ma question sous une autre forme : votre tolérance à la volatilité n’a-t-elle pas beaucoup augmenté depuis la création de votre portefeuille ?

Je me préoccupe de moins en moins de la volatilité compte tenu des dividendes perçus par mon site eCommerce et portefeuille d’actions. A priori, je ne serai jamais contraint de vendre et peu vivre entièrement sur les dividendes, avec un tampon constitué de mes comptes courants.

Dans mon livre, écrit en 2010, je recommandais de ne pas dépasser 15% sur les foncières cotées, car la volatilité peu être hyper élevé en cas de crédit crunch (40% de baisse en 2009).

Mais cinq après, je pense que de toute façon, cette situation ne devrait pas se reproduire. D’une part, car jamais les banques centrales ne feront l’erreur de recommencer un Lehman Brothers et d’autre part, car les foncières cotées sont devenues depuis une classe d’actif à part entière, avec de multiples sources de financement (banques, obligataires, prefered, equity…).

Stibbons a écrit :

Pardonnez moi si la question à déjà été répondue, mais dans cette configuration (2000€/mois de dividendes en moyenne), comment faite vous pour réduire le frottement fiscal? Parce qu avec la moindre petite activité à côté, on est facilement à 30% de TMI donc 45% du dividende part à l état. En phase de construction on peut se protéger dans un PEA mais en phase d’utilisation du patrimoine on perd la moitier des revenus, non?

La solution je vous la donne : "arrêter" de travailler, sortir du système.

Je n’ai pas trouvé plus efficaces pour payer moins d’impôts, d’autant que la mobilité géographique permet de réduire drastiquement son train de vie.

Sinon, si vous travaillez, il est effectivement absurde d’être surpondéré en actions de rendement, spécialement sur un CTO.

En ligne

 

#402 16/05/2014 21h57 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   162 

Merci pour vos réponses, je pense aussi que l’expérience et une bonne connaissance des valeurs détenues en portefeuille sont les meilleurs moyens de résister aux marchés baissiers.

Un point intéressant celui des banques centrales qui n’accepteront pas un autre 15 septembre 2008 (faillite de Lehman Bro.). Depuis 1998 et la faillite de LTCM c’est en effet la tendance. Vous savez peut-être que W. Buffett qualifiait en septembre dernier la Fed de "Plus gros hedge fund de l’histoire". Espérons que la politique de Yellen ne le confirme pas dans ce jugement.

Hors ligne

 

#403 16/05/2014 23h50 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   

InvestisseurHeureux a écrit :

Sinon, si vous travaillez, il est effectivement absurde d’être surpondéré en actions de rendement, spécialement sur un CTO.

Absurde ? Vous y allez un peu fort, IH.
Des valeurs qui distribuent plus de 7% de dividendes, après PS et IR (à 30%) et grâce à l’abattement de 40%, ça fait du 5% net.
C’est pas l’affaire du siècle, mais c’est pas pour autant absurde, de mon point vue.


Je vous parraine en moins de 24h chez Boursorama, Binck & Bourse Direct ! Contactez-moi :)

Hors ligne

 

#404 17/05/2014 00h15 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   26 

^
D’accord avec vous quelques gros dividendes ne font pas de mal wink mais IH parle de surpondération.
En constitution de patrimoine avec un gros TMI,  il vaut mieux à ce moment là surpondérer des valeurs qui recapitalisent leurs bénéfices (naturex, Berkshire, CGG (oups…) Dassault system…)

Hors ligne

 

#405 17/05/2014 04h09 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   100 

InvestisseurHeureux a écrit :

D’une part, car jamais les banques centrales ne feront l’erreur de recommencer un Lehman Brothers

Sur ce point, je suis en desaccord. Aux US comme en Europe, la tendance lourde est de faire du bail-in et non plus du bail-out: living wills aux US, faire subir les pertes aux actionnaires, crediteurs juniors et peut etre meme un jour crediteurs senior (qui sait?). A Chypre, les pouvoirs publics ont meme fait paye les gros deposants, du jamais vu, et franchement quelle enorme bourde: a la prochaine crise, les bank runs seront encore plus rapides/ massifs. Je pense que, dans l’esprit des gouvernements et regulateurs, les recapitalisations de banques titubantes par des fonds publics, c’est termine. Domage d’ailleurs, parce que TARP + stress tests credibles (+ politique monetaire) ont ete la bonne reponse a la crise aux US. Et cela a bien marche.

Cela dit, il reste un grand nombre de banques "too big to fail", et donc en pratique, la taille reste le meilleur hedge contre une politique de bail-in (expropriation/ nationalisation ou liquidation).

Serial Trader

Dernière modification par SerialTrader (17/05/2014 10h43)

Hors ligne

 

#406 19/05/2014 16h12 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   214 

IH a écrit :

D’une part, car jamais les banques centrales ne feront l’erreur de recommencer un Lehman Brothers

Comme Serial trader, je ne suis pas d’accord avec cette affirmation, tout d’abord parce que je ne suis pas sur que c’était une erreur. Cela a bien fait comprendre à l’opinion publique qu’une intervention de l’état, contre laquelle la plupart des américains sont opposes, était nécessaire. C’est peut-être une erreur dans le sens ou Paulson principalement a mis beaucoup de temps a réagir et semblait ne pas bien se rendre compte de l’urgence de la situation. Disons que assis dans notre chaise 6 ans plus tard, c’est facile de dire que c’était une erreur; dans le feu de l’action, je pense que c’est beaucoup moins évident.

La FED et le trésor avaient conscience du danger, on était passe a cote de la catastrophe avec LTCM en 1998, ils savaient exactement ce qu’il fallait faire: découper, donner les morceaux restants aux autres entreprises et renflouer les morceaux difficilement comestibles. Seulement la, c’était plus gros et personne ne savait ce qu’il y avait dedans, les potentiels repreneurs ont dit non a la dernières minute, laissant la banque centrale dans l’urgence. Comme personne ne savait qu’elle était la facture a payer, ce n’était pas évident pour l’état de rentrer, puisque même les banquiers ne s’y retrouvaient pas dans leurs comptes! La perspective de bail-out d’un puits potentiellement sans fond ne devait pas amuser le gouvernement… Surtout pour sauver des gens a l’arrogance sans limite et au portefeuille bien garni. Difficile a expliquer aux gens qu’on expulse de leur maison… Du point de vue politique, un nouveau bail-out sera difficile.

De plus, la prochaine fois, le danger viendra d’une façon certainement inédite et a l’échelle de plusieurs années, nous avons de toute façon une mémoire de poisson rouge: nous avons eu les junks bonds dans les années 80, vous remarquerez que cela n’a pas servi de leçon pour les subprimes, les deux phénomènes présentant pourtant des similitudes assez marquées.

Et puis de toute façon, le pouvoir des banques centrales est illusoire, la crise de 2007 vient de l’abondance de liquidités depuis 2002, qui intervient pourtant après une correction extrêmement logique du marche; il n’y a pas de crise mais la FED préfère prévenir et ouvrir les vannes, qui iront se loger dans l’immobilier, la suite, on la connait… La FED éteint les feux qu’elle allume. Cela me rappelle la loi de Goodhart: "As soon as the government attempts to regulate any particular set of financial assets, these become unreliable as indicators of economic trends." En gros, des que le gouvernement veut agir sur un levier, se levier devient inopérant, car les acteurs réagissent de manière imprévisible pour se prémunir contre se levier. Bref, jouer a Dieu est impossible et la faillite comme la non-faillite d’une société qui devrait faire faillite se paiera d’une manière ou d’une autre.

Dernière modification par Wawawoum (19/05/2014 16h28)

Hors ligne

 

#407 20/05/2014 11h27 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Administrateur
Réputation :   1307 

Bah, l’avenir le dira. :-)

Anyway, je soldé Total pour renforcer la foncière américaine ARCP.

Je vais également probablement arbitrer une partie de Cominar sur ARCP pour mieux répartir mon risque.

En ligne

 

#408 20/05/2014 18h52 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   195 

InvestisseurHeureux a écrit :

Bah, l’avenir le dira. :-)
…/…

Bonjour IH,
C’est sympa de prendre de bénéfices de temps a autres, surtout si ceux ci ne sont pas imposables.
J’ai également pris quelques plus values ce matin.

Dernière modification par Miguel (20/05/2014 19h09)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#409 23/05/2014 10h20 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Administrateur
Réputation :   1307 

Ces deux dernières semaines, j’ai soldé de multiples positions et fait un rachat partiel sur mes fonds euros, pour initier une grosse ligne sur American Realty Capital Properties.

L’objectif est de générer encore plus de dividendes réguliers, en phase avec ma situation personnelle de "rentier" depuis décembre 2013.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_ih-20140523.gif

Avec 2500 € de rente mensuelle avant prélèvements sociaux et IR, j’approche des 2000 € après prélèvements sociaux et IR :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_ih-20140523bis.gif

Cette fois-ci mon patrimoine est sévèrement déséquilibré, mais je reste confiant sur le fait que l’USD va remonter et que les dividendes des sociétés en portefeuille vont croître avec le temps.

En ligne

 

#410 23/05/2014 10h45 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   

Merci pour votre transparence IH, concernant votre site e-commerce vos dividendes sont perçus annuellement? ils serait intéressant de savoir quelle est la proportion de ceux-ci au regard de la ’prise de risque’ liée au déséquilibre de votre portefeuille et plus largement de l’allocation de vos actifs.

Hors ligne

 

#411 23/05/2014 10h57 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   100 

Bravo Philippe! 2K EUR de dividendes net net, c’est un nouvel objectif atteint smile

75% d’immobilier, c’est sur, il faut que cela tienne… Aux US, je n’ai pas d’inquietude. Au Canada, le CRE, et surtout le retail, devrait mieux tenir que le residentiel - le marche des bureaux a Montreal semble un peu faiblard, a surveiller tt de meme. Gagfah est plus spec, mais pas mal de-risque par rapport a votre point d’entree, de plus c’est bien gere, et je pense que le marche immo allemand est solide (meme si Fortress a commence a prendre ses profits ces derniers mois, et ils savent ce qu’ils font, mais ils ont des objectifs de TRI plus exigeants que vous j’imagine). CYS est leverage, et sa book value sera volatile, mais pour 14% de rdt, il faut certainement prendre du risque. Je me demande juste quel est l’interet pour vous de conserver British Land pour un tel rendement. Vous apparait-elle encore largement sous-valorisee? Je ne suis personnellement plus tres sanguin sur l’immo londonien qui a bcp remonte deja.

Bien a vous
Serial Trader

Dernière modification par SerialTrader (23/05/2014 12h02)

Hors ligne

 

#412 23/05/2014 11h38 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   51 

C’est assez intéressant l’évolution de la concentration de vos lignes est contre intuitive AMHA.

Vous avez un portefeuille ultra concentré au moment ou vous êtes rentier alors qu’auparavant votre portefeuille était très diversifié. Autrement dit vous prenez des risques au moment ou vous devriez lever le pied. Pourtant votre portefeuille était avec celui de Rodolphe "magnifique" car très diversifié dans tous les sens du terme.

Bien à vous

Hors ligne

 

#413 23/05/2014 12h02 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   88 

Je comprends votre position, mais IH etant tres transparent, je suppose que si l’on suit
un peu son evolution future, il y a fort à parier que ses nouvelles rentrées seront tranquillement investit et reéquilibreront son portefeuille.

En tout cas merci IH pour les recherches de valeurs interessantes
je n’ai pas appuyé sur la gachette pour un renforcement de cominar, etant revenu sur un PRU positif.
Je vais regarder ARCP de plus pres.

Bien a vous

Hors ligne

 

#414 23/05/2014 15h04 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Administrateur
Réputation :   1307 

SerialTrader a écrit :

Je me demande juste quel est l’interet pour vous de conserver British Land pour un tel rendement. Vous apparait-elle encore largement sous-valorisee? Je ne suis personnellement plus tres sanguin sur l’immo londonien qui a bcp remonte deja.

Effectivement, mais je la conserve car ça fait une diversification intéressante, je ne peux pas non plus tout mettre sur ARCP/Cominar. :-)

Alexis92 a écrit :

Vous avez un portefeuille ultra concentré au moment ou vous êtes rentier alors qu’auparavant votre portefeuille était très diversifié. Autrement dit vous prenez des risques au moment ou vous devriez lever le pied. Pourtant votre portefeuille était avec celui de Rodolphe "magnifique" car très diversifié dans tous les sens du terme.

Je n’ai pas assez d’argent pour continuer à être si diversifié.

Là j’assure mes arrières avec mes dividendes actions, et normalement si mon site eCommerce continue à marcher, je serais même capable de les réinvestir. Mais la roue peut vite tourner dans un secteur concurrenciel.

A un moment donné il faut faire un choix. J’ai quand même arrêté mon activité principale à 34 ans pile, c’est plutôt jeune pour qqun qui n’a ni hérité, ni vendu sa boite des millions.

Mais je ne regrette pas.

ykOne a écrit :

concernant votre site e-commerce vos dividendes sont perçus annuellement?

Oui début mai justement.

Mais là encore je me prends encore cette saleté d’acompte de 21% du fait qu’il soit basé sur la déclaration d’IR n-1.

En ligne

 

#415 23/05/2014 15h19 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   195 

InvestisseurHeureux a écrit :

…/… J’ai quand même arrêté mon activité principale à 34 ans pile, c’est plutôt jeune pour qqun qui n’a ni hérité, ni vendu sa boite des millions.

Mais je ne regrette pas.
…/…

Félicitations !

Le dollar US semble partir dans la bonne direction depuis le 8 mai …

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_eurusd_mdepuis_le_8_mai_201.png

Dernière modification par Miguel (23/05/2014 15h28)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#416 24/05/2014 19h57 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   195 

InvestisseurHeureux a écrit :

Hum…

@Alexis

Sincèrement, je m’en cogne comme une guigne que les gens achètent Cominar ou non. Cela ne me rapporte rien à moi, sinon que cela me donne une responsabilité implicite (et je m’en passerais bien) malgré les avertissements que je donne en permanence.

Si vous croyiez que je prends plaisir quand on me demande le code ISIN de Cominar, alors que ça prend 2 min à trouver et que ça montre que la personne ne maîtrise pas du tout ce qu’elle fait.

…?….

J’ai choisi d’être transparent à l’inverse de 99% des blogueurs. Je m’en prends plein la tronche quand je me goure (cf. CYS) et quasiment jamais de remerciements quand c’est l’inverse (HP, Gagfah).

Ce qui me ferait plaisir, c’est que l’on m’apporte la contraction sur le fonds (graphique de la situation économique au Québec par exemple, impact dilutif du paiement en actions quand Cominar décote de 15% sur sa NAV, etc).

--

Pour autant, je resterais transparent car c’est ma façon de voir les choses. Parler dans le vide c’est pas mon truc.

Investisseur Heureux,

Je vous remercie d’avoir parlé de l’action CYS. J’ai fait une excellente affaire sur cette valeur.
Il est vrai que prendre des risques (j’ai eu jusqu’a 15k titres en position), ça "peut" payer et ça a payé.
Il me reste encore un solde en position qui représente 1/5 eme de mon encours le plus élevé sur ce titre, je ne vais pas tarder a prendre cette plus value latente d’environ $3 600…

Je viens de lire votre dernière lettre hebdomadaire et voici ce qu’elle m’inspire.
J’admire votre enthousiasme, votre transparence, votre ardeur et vos motivations.
Toutefois méfiez vous …
Je sais que vous savez ce que vous faites, et bien loin de moi l’idée vous donner des conseils ou de critiquer ce que vous avancez, bien au contraire.
Personnellement je n’ai jamais aimé pas les valeurs dites "de rendement". 
Rendement = revenus et revenus = impôts. A cela s’ajoute le fait que la valeurs de ces titres, (de rendement) a tendance a s’effriter avec le temps.
J’ai choisi de vivre ou les gains en capitaux sont peu imposés.
Je ne crache pas sur les dividendes et grâce a vous j’ai encaissé 0,34 le 17/07/2013 -- 0,34 le 16/10/2013 -- 0,32 le 27/12 2013  (avec 10% soit $480 de withholding tax,  sur ma position la plus élevée) et dernièrement 0,32 le 17 avril.
Un PRU de 7.6990 au cours de clôture d’hier 9.04 cela fait encore 0,13 cents de mieux que ma dernière vente.

On achète jamais au plus bas et on ne vend jamais au plus haut --- une fois que ce dicton est bien assimilé "on" fait.

Mon rendement sur cette opération se situe en gros aux alentours de 17% brut en dividende et presque autant en "capital gains".. --- Si seulement vous pouviez vous "gourer" plus souvent.

Rappelez vous ce que vous disiez il n’y a pas si longtemps … quelque chose du style
"si ça parait trop beau méfiez vous"

Si l’on vide un réservoir plus rapidement qu’il se remplit… tôt ou tard le réservoir sera vide.

Avec les "sécurities" cela va encore plus vite, car dés que les investisseurs ont un doute, ils fuient une valeur … les cours de cette dernière s’écroulent.
J’ai peut être tort et je souhaite me tromper …
La diversification ce n’est pas mon fort --- je fais cela un peu n’importe comment --- j’ai pris et je pends des risques plus importants --- mes positions sur BAC, BERKB & GOOG/GOOGL  a elle trois représentent environ 18% de mes avoirs.
Etre positionné a 40 % sur une valeur et a 60% sur un seul secteur … je ne pourrai pas supporter.
Mais je suis un vieux crouton et mes nerfs ne sont aussi solides qu’il y a 30 ans lorsque j’avais votre âge.

En tous les cas mon cher Philippe je vous remercie pour CYS et pour votre forum en général.
Et encore toutes mes félicitations pour ce que vous avez accompli.

PS: conc: ARCP http://www.secform4.com/insider-trading/1507385.htm

Dernière modification par Miguel (26/05/2014 22h41)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#417 27/05/2014 18h28 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   

Bonjour IH, juste une petite question purement pratique. Allez vous continuer à mettre à jour vos mouvements sur ce lien ou bien est ce que je peux le supprimer de mes favoris?
Mouvements du portefeuille Patrimoine • L’investisseur heureux )

merci en tout cas et bonne journée à tous


Conformité AMF :  je suis investi en TOTAL, j'en ai dans mon réservoir.

Hors ligne

 

#418 28/05/2014 14h12 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Administrateur
Réputation :   1307 

La page des mouvements est à jour. Je n’avais pas pris le temps de le faire comme je pensais qu’elle n’était pas consultée.

En ligne

 

#419 28/05/2014 16h51 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Administrateur
Réputation :   1307 

Encore des arbitrages, Royal Dutch Shell pour Tesco et Cisco pour ARCP.

Le portefeuille est maintenant clairement déséquilibré :

ARCP : 140 000 €
Cominar : 116 000 €
Tesco : 44 000 €
CYS : 30 000 €
HCP : 22 000 €

et le reste des lignes est insignifiant.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_ih-28052014.gif
Source : xlsPortfolio

En ligne

 

#420 28/05/2014 17h18 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   69 

InvestisseurHeureux a écrit :

et le reste des lignes est insignifiant.

20% du portif dont GAGFAH est désormais qualifié d’insignifiant…


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#421 28/05/2014 17h45 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   128 

En quelques mois, votre portefeuille a radicalement changé de visage. smile

Est-ce que vous avez raisonné en termes d’allocation de capital - vous estimez que celui-ci a un potentiel de rémunération plus forte via le secteur immobilier, que ce soit avec les dividendes ou une plus-value substancielle envisagée sur ces sociétés - ou autrement ?

Hors ligne

 

#422 28/05/2014 18h20 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Administrateur
Réputation :   1307 

C’est un peu un coup de chance.

Juste au moment où je souhaite vivre de mes rentes, il y a eu des opportunités 1) au sein des foncières cotées 2) avec une parité EUR/USD favorable 3) et un arbitrage possible car bcp d’autres valeurs au plus haut.

ARCP est actuellement une foncière à la fois value (grosse décote), rendement (8% couvert par les cash flow) et croissance (économie d’échelle et taille critique atteintes pour de nvelles acquisitions).

Si l’EUR/USD revient à 1,25 cela fera encore du bonus en plus !

Maintenant avec autant de dividendes mensuels, quoique amputés par les prélèvements à la source, je me sens vraiment serein même si le patrimoine n’est plus trop diversifié.

En ligne

 

#423 28/05/2014 18h22 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   20 

Ah c’est vous qui avez fait remonter le cours d’ARCP wink


https://www.yomoni.fr?parrain=JEROME11Code Parrainage YOMONI ➨➨JEROME11

Hors ligne

 

#424 28/05/2014 23h36 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Membre
Réputation :   

InvestisseurHeureux a écrit :

Maintenant avec autant de dividendes mensuels, quoique amputés par les prélèvements à la source, je me sens vraiment serein même si le patrimoine n’est plus trop diversifié.

Donc j’imagine qu’une baisse de cours "raisonnable" ne vous inquiète pas….quid si vous revivez sur l’une ou l’autre de vos sociétés les mêmes baisses que CYS ?

….et si plusieurs de vos sociétés réduisent / suppriment leurs dividendes ?

Hors ligne

 

#425 29/05/2014 08h40 → Portefeuille d'actions d'InvestisseurHeureux (action, investisseurheureux, portefeuille)

Administrateur
Réputation :   1307 

Avec des si…

A part CYS dont le dividende est fluctuant et Tesco, si le distributeur continuait à péricliter aux UK, les dividendes du portefeuille sont plutôt sûrs.

En ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech