Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 27/07/2015 08h38 → Compagnie des Alpes : exploitation de domaines skiables

Membre
Concernant CDA,
Cette société détruit de la valeur depuis 10 ans voire plus.
La capitalisation boursière vaut environ la moitié des fonds propres comptables !!
la société a fait des augmentations de capital et beaucoup de dettes.

L’environnement a été TRES FAVORABLE avec notamment la baisse énorme et continue des taux d’intérêts, un soutien financier de la CDC et des banques,  un quasi monopole du ski en haute altitude en France donnant liberté de prix et malgré cela des résultats en forte dégradation pendant des années.

Les diversifications par croissance externe détruisent de la valeur.

CDA est un exemple de capitalisme de fonctionnaire, CDC, avec un mauvais management.
Mon opinion est que moins ils managent de choses mieux c’est. Juste un monopole de ski haute altitude.
Ils y vont.
Hubisan

#27 27/07/2015 09h24 → Compagnie des Alpes : exploitation de domaines skiables

Membre

C’est justement le type même de business extraordinaire.

Même géré par des guignols ils arrivent à s’en sortir.

Imaginez le jour où la CDA aura un manageur exceptionnel.

Dans la tempête : cash is king

#28 08/10/2015 12h27 → Compagnie des Alpes : exploitation de domaines skiables

Membre

Bonjour,

Vu qu’on parle de la Compagnie des Alpes, et que j’ai récemment fait une analyse rapide de la situation comme je l’ai déjà évoqué dans d’autres posts, je la publie : analyse-cda.pdf
Cela vaut ce que ça vaut (c’est à dire pas grand chose).

Je suis moins optimiste que certains et je rejoins clairement l’avis de sergio8000 et Hubisan. Plein d’acquisitions mais pas de profits, bien que le moat soit clairement là sur l’activité ski.

N.B. : Je ne suis ni long ni short sur CdA.

Dernière modification par Evariste (08/10/2015 12h38)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech