Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 25/01/2012 08h55 → Dividendes des actions étrangères pr une personne morale ?

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour ce forum riche en informations, j’y trouve déjà mon bonheur.

J’aurais une question qui peut paraitre bete mais je n’ai pas trouvé de réponses qui me paraissent sûres. Je compte investir l’argent au nom d’une personne morale (mon EURL). Si j’ai bien compris, les dividendes des actions françaises versés à des personnes morales ne sont soumis ni aux prélevements sociaux ni aux prélevements liberatoires /IR (mais simplement à l’IS).
Mais qu’en est-il des dividendes des actions étrangeres? Est-ce que les courtiers comme Saxo (sur lequel je pense jeter mon devolu) y appliquent quand même des retenus à la source? Si oui sont-ils récupérables?

Merci d’avance
Raphael

Hors ligne

 

#2 25/01/2012 09h07 → Dividendes des actions étrangères pr une personne morale ?

Modérateur
Réputation :   41 

Sur les retenues à source, je ne sais pas, vous pourriez surement leur demander… Une fois de plus, ça va dépendre du broker !

Sur le traitement fiscal dans vos comptes, logiquement, ce sera l’IS, comme les dividendes français.

Hors ligne

 

#3 25/01/2012 09h24 → Dividendes des actions étrangères pr une personne morale ?

Membre
Réputation :   

Merci VerbalKint,

J’ai poser la question par mail à Saxo, je posterai leur réponse içi smile

Hors ligne

 

#4 25/01/2012 12h53 → Dividendes des actions étrangères pr une personne morale ?

Administrateur
Réputation :   1314 

C’est un sujet bien compliqué.

Déjà pour l’heure Saxo a du mal à gérer la fiscalité des dividendes étrangers des personnes physiques, alors les personnes morales…

D’autre part, en tant que personne morale, je me demande comment vous allez pouvoir récupérer sous forme de crédit d’impôt le prélèvement à la source étranger.

Je n’ai plus la source, mais les prélèvements à la source dans certains pays varient aussi selon que le détenteur est une personne morale ou physique, spécialement pour les trusts cotés.

En résumé : bon courage mais votre expérience sera très intéressante ! :-)

Hors ligne

 

#5 25/01/2012 14h20 → Dividendes des actions étrangères pr une personne morale ?

Membre
Réputation :   

Je viens d’avoir un conseiller saxo en ligne. Il m’a expliqué ce qu’on peut lire sur ce forum, à savoir qu’ils appliquent la double-imposition de leur maison-mère (exemple 25% pour les USA) et que c’était à nous de nous débrouiller avec le fisc pour récupérer notre dû. A l’exception des dividendes français sur lesquels ils n’appliquaient aucune retenue.
Quand je lui ai parlé de GlobeTax, il m’a dit que "c’était une usine à gaz actuellement, et qu’il valait mieux passer directement par le fisc".

Bref, pour eux, personne morale ou physique pas de différences, les dividendes sont doublement imposés, et au client de se démerder avec ça.

Je vais voir ce qu’en dise les concurrents, je vous tiendrai au courant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech