Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 14/04/2012 02h53 → SIIC et PEA : dividendes en actions maintenant impossible ?

Membre

Merci Julien,

Je suis d’accord avec votre lecture.
Pour ma part Binck m’a informé par mail le 13/04 que j’avais jusqu’au 15/04 pour faire ce transfert (ou vente) ! (Ils sont forts chez Binck !!!!)
Je leur envoie un mail aujourd’hui pour leur donner instruction de transfert ver le CT. A eux de mettre une date de valeur antérieure au 16/04 même si ils ne traiteront que le 16/04.

Xavier

#27 01/05/2012 12h32 → SIIC et PEA : dividendes en actions maintenant impossible ?

Membre

Je n’avais pas fait attention, mais je viens de m’apercevoir que le dividende de 1.45 € versé par Klepierre va se répartir en deux :

- 0.48 € prélevés sur les bénéfices de la Société soumis à l’IS et donc donnant droit à abattement de 40%
- 0.97 € prélevés sur les bénéfices de la Société exonérés d’IS et donc n’ouvrant pas droit à abattement.

Klepierre essaie donc de préserver au mieux ses actionnaires. Ceci étant, rien ne dit qu’elle arrivera à maintenir cette répartition 1 tiers/2 tiers lors des prochains versements…. Enfin, on va déjà attendre l’après-élections pour voir si l’abattement forfaitaire saute aussi pour les titres hors foncières…

#28 09/05/2012 10h12 → SIIC et PEA : dividendes en actions maintenant impossible ?

Membre

si j’ai bien compris, impossible de toucher le paiement en action proposé par FDR en ce qui concerne les actions logées dans mon PEA ?

parrain pour Binck, Fortunéo -code 12487990- , ING, ebuyclub, magalerie marchande, linxea, Afer, … etc  ;-)

#29 09/05/2012 11h35 → SIIC et PEA : dividendes en actions maintenant impossible ?

Membre

Normalement si, tu peux toucher un div de foncières en actions dans ton PEA, mais ensuite tu as 2 mois pour vendre ou transférer vers un compte titres les actions ainsi acquises.
Reporte toi à la directive de Bercy référencée plus haut dans la file.

#30 09/05/2012 12h15 → SIIC et PEA : dividendes en actions maintenant impossible ?

Membre

Merci.

Entre  temps, réponse de binck :

Binck a écrit :

Par conséquent, le réinvestissement en action du dividende Foncière des Régions n’est possible sur votre compte PEA Binck.fr qu’en respectant certaines restrictions :

1. la cession intégrale des nouveaux titres acquis via le réinvestissement dans un délai de deux mois à compter de la date de leur inscription sur le PEA.

2. le transfert sur un compte titre ordinaire des nouveaux titres acquis via le réinvestissement dans un délai de deux mois à compter de la date de leur inscription sur le PEA. En contrepartie, un versement compensatoire en numéraire d’un montant égal à la valeur du réinvestissement doit être réalisé sur le PEA, ce versement n’impactera alors pas le cumul des versements du PEA.

Important : Si 2 mois après l’inscription de ces nouveaux titres sur votre PEA, vous détenez toujours ces titres sur votre PEA , votre PEA sera automatiquement clôturé.

Mais je ne vois pas l’intérêt  de toucher le dividende en action pour ensuite le transférer sur CTO et remettre l’équivalent en liquidité sur le PEA, plutot que de toucher directement le div en numéraire.

parrain pour Binck, Fortunéo -code 12487990- , ING, ebuyclub, magalerie marchande, linxea, Afer, … etc  ;-)

#31 09/05/2012 14h18 → SIIC et PEA : dividendes en actions maintenant impossible ?

Membre

L’intérêt existe si le prix de souscription des nouvelles actions est plus bas que le cours de bourse (ce qui généralement est le cas). Il faut alors vendre spot le nombre d’actions que tu pourras souscrire avec le dividende. Tu auras in fine le même nombre d’actions et une rémunération plus importante que si tu avais touché le dividende en cash.

#32 16/09/2012 12h11 → SIIC et PEA : dividendes en actions maintenant impossible ?

Membre

Je viens de voir sur Bourso qu’ils mettaient Corio éligible au PEA.
Il me semblait que la possibilité de loger en PEA avait été supprimée non seulement pour les SIIC françaises, mais pour toute foncière européenne. Est-ce une erreur de Bourso ou c’est moi qui ai loupé une subtilité ?

#33 13/01/2013 17h08 → SIIC et PEA : dividendes en actions maintenant impossible ?

Membre

En faisant mes petites études sur l’immobilier de logement pour la file sur le sondage, je m’aperçois que c’est tout de même bien d’être exposé à l’immobilier pro.
J’ai donc regardé, sans trop espérer, les trackers éligibles au PEA, et je suis tombé sur :
- Lyxor ETF MSCI EUROPE REAL ESTATE
- AMUNDI ETF REAL ESTATE REIT IEIF

Celui d’EasyETF ne semble pas éligible au PEA, cela me parait bizarre
Le tracker d’Ishares est physique donc pas possible.

Apparemment, pas de trackers avec foncières hors Europe ! Donc a mélanger avec un fond pour AV … sij’en trouve 1

Cela semble être une bonne solution quand on est pas allergique aux trackers, qu’en pensez vous ?
Il faudrait être sûr que c’est vraiment éligible.

Dernière modification par Fructif (13/01/2013 17h09)

#34 13/01/2013 19h05 → SIIC et PEA : dividendes en actions maintenant impossible ?

Membre
Le tracker Easyetf est à réplication physique, c’est pour ça qu’il n’est plus élligible.

#35 13/01/2013 19h06 → SIIC et PEA : dividendes en actions maintenant impossible ?

Membre
Bonjour,

Je vous confirme que ce tracker peut etre loge dans un PEA. J’en ai achete recemment et a ma connaissance c est le seul qui permette cette operation.
En plus il permet une exposition en GBP avec des foncieres britanniques

#36 13/01/2013 19h31 → SIIC et PEA : dividendes en actions maintenant impossible ?

Membre

En fait, oui et non Sequoia wink car il y a des sites (comme Bourso) pour lesquels une grande partie des foncières et a fortiori des trackers (même à réplication physique) sont encore éligibles PEA et d’autres où seuls les trackers non-physiques sont éligibles (comme Bourse Direct). Il me semble que c’est Bourse Direct qui suit la loi en l’occurrence mais ne connaissant quasiment pas le monde des foncières cotées, c’est juste une hypothèse. 

Je n’ai toujours pas réussi à démêler cette histoire (notamment pour être certain de ne pas avoir de soucis avec le fisc et faire les choses bien…)… avis bienvenus.

Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

#37 13/01/2013 20h04 → SIIC et PEA : dividendes en actions maintenant impossible ?

Membre
Sur cette question les brockers ne sont pas les plus réactifs: j’avais des parts du tracker EasyEtf Eurozone (celui hors foncières britanniques) dans mon pea chez boursorama.

Je les ai contacté suite à cette information provenant de l’émetteur directement, qui précise explicitement la perte d’elligibilité des 2 trackers immo

THEAM - THEAM France ? Particulier

Puis j’ai été rappelé pour m’entendre dire qu’il fallait solder la ligne.  Visiblement ils n’ont pas étendu leur recherche!

Donc attention aux informations données par les brockers, allez directement à la source! Surtout si c’est pour mettre sur le pea, pour lequel sortir les liquidités n’est pas sans conséquence!

Dernière modification par Weber (13/01/2013 20h05)

#38 15/01/2013 07h17 → SIIC et PEA : dividendes en actions maintenant impossible ?

Membre

Sinon, j’ai regardé dans mes différentes AV, et il n’y a pas un choix délirant sur les fond avec des foncières, surtout hors Europe.
C’est sur Linxea que j’ai le plus de support, et là j’ai quelques fonds.
Sur Fortuneo et Monabanq à peine 2 fonds.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech