Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 05/01/2012 11h29 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Membre
Réputation :   317 

thomz a écrit :

Je suis de toutes façons convaincu que nous partageons le même idéal.

Et le sujet que nous abordons est bien plus intéressant qu’une énième demande d’avis sur un énième placement miracle! ;-)

Probablement avec des points de vue qui peuvent diverger mais cela vous justifie un petit bonus.

Il est un fait que les sujets abordés sur le forum reste en majorité superficiel et bassement matérialiste  mais c’est le thème du forum.

Des débats de fond sans esprit partisan pourraient apporter une ouverture à tous les membres.

Il est fréquent de voir passer un membre qui s’inscrire et nous raconter sa situation personnelle , demandez des conseils à tout va et puis repartir , dommage.

J’essaye de répondre aux demandes concernant un domaine que je connais l’immobilier mais j’apprécie d’évoquer d’autres sujets autant pour apprendre que pour expliquer mon avis.

Philippe


Investisseur immobilier Rentier en 2016 Bailleurs sur Nîmes et Béziers , mutualisons les locataires

Hors ligne

 

#27 05/01/2012 12h52 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Membre
Réputation :   38 

Vos échanges (Philippe et Thomz) sont très intéressants et argumentés (et surtout non consensuels!)

Philippe30 a écrit :


Avez-vous vu l’explosion de la dette en France depuis 1995 et encore plus depuis 2007 pourtant il ne s’agit pas d’une gestion socialiste ,   

Sur ce sujet que je trouve intéressant (la gestion de la dette depuis 30 ans), renvoyer dos à dos la droite et la gauche est un discours que je trouve inutile :
- trouver les coupables n’a aucun intérêt, ce qu’on veut c’est des solutions.
- faire des corrélations de ce type me semble pour le moins discutable au moins parce que les effets d’une politique / réforme mettent du temps à se faire ressentir : Juppé a clairement œuvré a stabilisé la dette (et à la diminuer) et pourtant cela ne se ressent pas tout de suite
- la dette est le résultat de 30 ans de gestion calamiteuse de pratiquement tous nos politiques :

"Elle résulte du fait que chaque année, depuis vingt-cinq ans, les administrations publiques sont en déficit. Alors même qu’elles peuvent compter sur le niveau de prélèvements obligatoires le plus élevé des grands pays industrialisés, elles doivent néanmoins s’endetter pour financer des dépenses encore plus importantes (53,5 % du PIB)
Depuis le début des années 1980, l’augmentation de l’endettement est en fait considérée comme une ressource publique à part entière. La diminution de la dette publique n’a d’ailleurs pratiquement jamais été un objectif prioritaire.


Une large partie de l’augmentation de la dette a été utilisée pour financer les dépenses courantes de l’État et pour reporter sur les générations futures une part croissante de nos propres dépenses de santé et d’indemnisation du chômage, alors que ceci devrait être exclu par principe.
"

A lire : Analyse et préconisations du rapport Pébereau sur la dette publique en France - Dette et déficits publics : l?analyse du rapport Pébereau (2006) - Dossiers - La Documentation française

J’en encore plus dévié du sujet initial !

Hors ligne

 

#28 05/01/2012 13h46 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Membre
Réputation :   317 

Merci de votre participation Pic

Pit a écrit :

Sur ce sujet que je trouve intéressant (la gestion de la dette depuis 30 ans), renvoyer dos à dos la droite et la gauche est un discours que je trouve inutile :

Tout a fait d’accord avec vous , on ne cherche pas des coupables encore une fois on expose des faits.

Il semble que la dette est beaucoup progressé sur la période 2007-2011 que l’on ne viennent pas me parler de crise en 2008 etc ….car on peux considérer la gestion financière et fiscal de Mr Sarkozy très hasardeuse pour le moins avec une rigidité à ne pas augmenter l’IRRP qui est un impôt juste en lien avec les revenus des ménages sous réserve que son paiement ne soit pas occulté par différentes avantages.

Il a su diminué la pression fiscale sur des catégories aisées avec le bouclier fiscal ou pour rappel certaines personnalités disposant d’une très grosse et ayant fait l’actualité ont reçu des sommes importantes du fait de ce bouclier fiscal.

Je vous laisse apprécier les coûts de ce bouclier pour l’ensemble des français

Bouclier fiscal ? Wikipédia

Les ménages riches ayant un patrimoine très important, imposés à l’ISF. Ce sont les principaux bénéficiaires en termes de montants restitués : en 2008, 755 foyers possédant les patrimoines les plus importants (d’une valeur de plus de 15,5 millions d’euros) et les revenus les plus élevés (supérieurs à 42 500 euros par an) touchent 66 % des sommes remboursées18, soit une moyenne de 368 281 euros remboursés pour un coût budgétaire de 288,6 millions d’euros.

Pour 2009, les 9 789 contribuables les moins aisés ont obtenu une restitution de 559 euros en moyenne chacun. Les 1 169 plus fortunés se sont partagé 423,32 millions d’euros (62 % de l’enveloppe totale) en empochant un chèque du Trésor moyen de 362 126 euros chacun29.

Soit 2,7 milliards en cumul depuis 2007 ….qui aurait surement été mieux utilisée en étant redistribué au plus grand nombre moins aisé pour relance la croissance ou utilisé pour diminuer la dette

La diminution de la TVA pour les restaurateurs dont tout le monde a apprécié l’efficacité…..
Cout pour l’état 2,4 Milliards
La TVA à taux réduit dans la restauration : une mesure qui fait ses preuves

Mais par contre il a su créé une multitude d’impôt indirects  ( taxe soda , tva de 5,5 à 7 % ) prochainement tva sociale ???

Il serait temps de penser au déficit à 4 mois des élections présidentielles.

Quand à Michel Pérebeau , président de la BNP est-il la meilleure personne pour faire un audit des comptes publics et est-il normal que ce soit lui qui soit en charge de ce rapport ???
N’avons nous pas de haut fonctionnaire non rémunéré par le privé qui serait disponible pour une étude de  ce type ?

On se rapproche de ce que j’ai évoqué concernant une proximité des banquiers dans la gestion publique. 

Philippe


Investisseur immobilier Rentier en 2016 Bailleurs sur Nîmes et Béziers , mutualisons les locataires

Hors ligne

 

#29 09/01/2012 10h57 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Membre
Réputation :   -6 

Bonjour,

Ce forum est désolant par son  niveau de culture en matière de marchés internationaux
A titre éducatif, je vous suggère de lire  succinctement sur Wikipédia la vie édifiante de Monsieur Alfred Winslow Jones On y remarque notamment que sur 35 ans de trading (jusqu’en 1980)  seulement 6 années ont été négatives et cela en utilisant qu’une seule trechnique altermative (L/S) alors qu’aujourd’hui on en recense 15/20 distinctes. Soit 15 fois plus de possibilités de diversification
Les hedge funds empêchent de tourner certains .. c’est sûr car ils  remettent les politiciens incultes, dans leur "eau de boudin".
Ces fonds sont les nettoyeurs naturels des économies et jouent un rôle vital dans cette bio diversité financière. Faut il faire disparaitre les requins des océans ? Beaucoup en doute !
Si ces gestions alternatives n’étaient pas si  profitables comment expliquer l’explosion de ce type d’actifs depuis 50 ans ? Pourquoi les investisseurs sont ils  tous des institutionnels ? Pourquoi un particulier n’ aurait il pas droit aussi à sa part ?
Un raccouci  rapide : l’indice Dow Jones a pris +10% en 10 ans alors que sur la même période les gestions institutionnelles alternatives Anglo Saxonnes ont multiplié par 3 le capital
Tout récemment je lisais que le fond US Br……… (fermé aux petits épargnants) avait fait +38% en 2010 et + 13% en 2011  Il faudrait toute une vie à un épargant moyen pour gagner autant.
Vous excuserez  que le nom de ce fond soit  caché  puisqu’il est interdit de citer des noms de hedge-funds performants  interdits à la vente publique (AMF dixit)
Les hedge funds sont partout présents dans l’économie. Dans les universités Américaines,  on cite, comme exemple,  dans l’Antiquité,  Platon qui voyant les oliviers chargés et prévoyant une excellente récolte mis la main sur tous les pressoirs…
Un jeune couple allant chez son banquier pour acheter un bien immobilier, par cette démarche,  crée un hedge fund sans le savoir car il regroupe des ingrédients différents pour arriver  à un but
Tous les Marco Polo, Jacques Coeur, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Jacques Cartier, faisaient partie de hedge funds Espagnols, Portuguais.Lombards. Ce terme n’existait pas  mais la pensée était la même.
N’oubliez pas que 7.000.000 de Français ne se chauffent pas malgré EDF service public création socialiste ..
L’argent a toujours était sale en France alors comment en parler ou espèrer en gagner ..
Pour éviter d’être pauvre en dix ans :  Fuyez les bouses d’actions surévaluées
MIRO

Hors ligne

 

#30 09/01/2012 11h22 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Administrateur
Réputation :   1309 

MIRO a écrit :

Si ces gestions alternatives n’étaient pas si  profitables comment expliquer l’explosion de ce type d’actifs depuis 50 ans ?

Par les commissions que prennent les gérants.

C’est aussi simple que ça. On prend des positions spéculatives, face ça marche, on se goinfre en frais de, pile, ça perd, on ferme le fonds (ou on fait faillite éventuellement au frais de la collectivité quand il y a un risque systémique) et on en rouvre un autre.

Exemple parfait, John Meriwether avec LTCM, JWM Partners, JM Advisors… Tous perdants à "long"-terme.

Burton Malkiel a montré dans une étude Hedge Funds : Risk and Return que si on enlève le biais du survivant, la performance globale des hedges funds est inférieure aux indices classiques.

Burton Malkiel a écrit :

Hedge funds have attracted close to a trillion dollars of investment capital, with most of the growth occurring during the early 2000s. They have been marketed as an asset class that has provided generous returns during all stock market environments and thus as excellent diversifiers to an all equity portfolio.

In this study, we have shown that reported hedge fund results are substantially upward biased. The practice of voluntary reporting (and backfilling only favorable past results) causes some reported hedge fund indexes to be substantia lly upward biased. Moreover, the substantial attrition that characterizes the hedge fund industry results in substantial survivorship bias in the returns of indexes composed of any currently existing funds. Correcting for such bias we find that hedge funds have lower returns and are riskier than is commonly supposed. Moreover, the reported low correlations of hedge fund returns with standard equity indexes is at least in part an artifact of hedge fund asset pricing that may sometimes rely on stale or managed prices. Even after correcting for such bias, however, hedge funds do appear to offer investors an asset class that is less than perfectly correlated with standard equity indexes.

Nevertheless, hedge funds have been shown to be extremely risky in another dimension.

The cross-sectional variation and the range of individual hedge fund returns are far greater than is the case for traditional asset classes. Investors in hedge funds take on a substantial risk of selecting a very poorly performing fund or worse, a failing one. The industry is characterized by substantial numbers of failures. Moreover, while selection risk can be somewhat mitigated by investing in a diversified "fund of funds," we have shown that these diversified funds perform much less well than the industry as a whole.

Finally, we must wonder whether the substantial flow of funds into the hedge fund industry will tend to reduce returns significantly in the future. When only a limited amount of capital is pursuing arbitrage opportunities between about to merged corporations or between different securities of an individual company, even believers in reasonably efficient markets can image that limited profit opportunities may exist. But as enormous streams of investment funds enter the field, it is reasonable to assume that such opportunities will be attenuated. Thus, the very success of the hedge fund industry in attracting funds is likely to make hedge fund investing a less profitable investment strategy in the future.

Hors ligne

 

#31 09/01/2012 17h30 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Modérateur
Réputation :   1083 

MIRO a écrit :

Ce forum est désolant par son  niveau de culture en matière de marchés internationaux
A titre éducatif, je vous suggère de lire  succinctement sur Wikipédia la vie édifiante de Monsieur Alfred Winslow Jones On y remarque notamment que sur 35 ans de trading (jusqu’en 1980)  seulement 6 années ont été négatives et cela en utilisant qu’une seule trechnique altermative (L/S) alors qu’aujourd’hui on en recense 15/20 distinctes. Soit 15 fois plus de possibilités de diversification
Les hedge funds empêchent de tourner certains .. c’est sûr car ils  remettent les politiciens incultes, dans leur "eau de boudin".
Ces fonds sont les nettoyeurs naturels des économies et …./….

Bonjour MIRO,

Puisque vous semblez constater quelques lacunes sur ce forum, je me permet de vous suggérer d’ouvrir une nouvelle discussion (ou plusieurs), et d’y exposer la technique alternative L/S, ou les différentes techniques alternatives.

Ceci permettra peut-être d’augmenter le niveau de culture de ce forum en la matière.
Ceci permettra peut-être de donner lieu à des échanges instructifs pour tout le monde sur ces sujets.

Ca devrait être plus efficace que votre message, qui critique sans beaucoup argumenter (avec quelques arguments peu factuels, que d’aucun pourrait qualifier de digne du "café du commerce", et largement hors sujet avec la discussion dans laquelle il est placé), en conseillant de lire wikipédia (super, nul n’y aurait pensé tout seul…), sans vous présenter (voir la charte du forum). 

Dans l’attente de vous lire.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#32 11/01/2012 14h34 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Administrateur
Réputation :   1309 

InvestisseurHeureux a écrit :

Par les commissions que prennent les gérants.

C’est aussi simple que ça. On prend des positions spéculatives, face ça marche, on se goinfre en frais de, pile, ça perd, on ferme le fonds (ou on fait faillite éventuellement au frais de la collectivité quand il y a un risque systémique) et on en rouvre un autre.

Pour compléter mon message :
The Hedge Fund Mirage : The Illusion of Big Money and Why It’s Too Good to Be True

Quatrième de couverture :

Although hedge fund managers have earned some great fortunes, investors as a group have done quite poorly, particularly in recent years. Plagued by high fees, complex legal structures, poor disclosure, and return chasing, investors confront surprisingly meager results.

Hors ligne

 

#33 20/01/2012 23h21 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Membre
Réputation :   

post supprimé.

Dernière modification par pounemoule38 (29/01/2012 16h38)

Hors ligne

 

#34 23/01/2012 14h45 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Membre
Réputation :   

Les n° ISIN bidon sont déjà suffisants pour écarter ce genre d’offres…

Hors ligne

 

#35 24/01/2012 11h29 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Membre
Réputation :   -2 

Bonjour,

J’ai investi dans ce fonds il y a plusieurs années, et j’ai effectué des retraits 3 fois de suite sans aucune difficulté. Les performances ont toujours été au rdv, et la disponibilité aussi.

Concernant les codes isin je voudrais livrer mon expérience. Lorsque j’ai demandé à mon banquier de faire le virement pour mon achat de parts Absolute return fund, il ne trouvait pas non plus le code isin dans sa base de données de sa banque. Après renseignement, il se trouve que toutes les banques du monde ne rentrent pas dans leurs bases de données tous les codes isin de tous les fonds dans le monde. En effet des fonds se créent, et d’autres fermes, tous les jours, et les bases de données ne sont pas centrales. Chaque banque décide de ce qu’elle rentre dans sa liste de fonds, et à quel moment elle l’actualise. Les banques françaises rentrent d’abord les références des fonds français, et non spécialement des isin de fonds étrangers.

Cela s’est arrangé, et j’ai pu acheter les titres par ma banque.
Je ne fais pas de pub pour ce fonds, ce n’est pas mon rôle, mais moi je ne le regrette pas.

Marc

Hors ligne

 

#36 24/01/2012 12h00 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Membre
Réputation :   66 

Bizarrement, dès que ce fond est critiqué, un mystérieux investisseur qui ne s’est pas présenté comme le stipule la charte de l’investisseur heureux et dont c’est le premier post sur ce forum en fait des éloges.

De plus en plus suspect… Ce fonds ressemble vraiment à un attrape-nigauds !

Marc, afin de prouver votre bonne foi, pourrions-nous avoir une trace de ces retraits ou de vos participations dans le fonds (copie écran par exemple, avec évidemment toutes vos informations personnelles et les montants effacés bien sûr) ?

A défaut, je recommande l’effacement de ce message.

Hors ligne

 

#37 24/01/2012 12h35 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Membre
Réputation :   17 

Je trouve également ce post très louche …
attendons de voir les preuves de sa bonne foi … mais j’ai des doutes.


Parrainage Binck, ING et assurancevie.com

Hors ligne

 

#38 24/01/2012 12h48 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Membre
Réputation :   

Il se peut que les fonds ne soient plus coté en bourse, plus d’ISIN valables.
Et c’est juste que tous les codes ISIN valables ne sont pas dans toutes les bases de données (y c. du fisc!).
Mais si les n° ISIN échappent à Google, alors là ça devient louche :-) !

Par ailleurs, les premier clients de Madoff se sont enrichis pendant des décennies: on ne détecte pas tout de suite les arnaques…

Hors ligne

 

#39 24/01/2012 14h55 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Membre
Réputation :   -2 

Pardon, je ne savais pas qu’il fallait se présenter lorsque l’on crée son profil, je suis nouveau.

On me demande de publier des extraits de mon compte, vous comprenez bien que je ne peux pas faire ça, c’est quand même personnel. Je ne suis pas un mystérieux investisseur, je ne suis que moi même, et je ne savais pas qu’il ne fallait pas témoigner positivement sur le sujet en question.

Donc c’est louche d’après vous dés que quelqu’un dit du bien du fonds ? Ma question c’est pourquoi lancer un sujet si on ne veut entendre qu’une seule partie. Moi je suis content de mon investissement, et je le dis. Je précise que d’autres fonds de ce type existent sur le net, et sont intéressants, mais il faut être prés à acheter à l’étranger, et la dés qu’on parle d’étranger certains accusent à tord. Mon banquier est le premier à me tenir ce genre de discussion, mais que je vois les résultats des placements qu’il vend, je ne regrette pas mon choix. Donc il y a d’autres fonds de ce type, notamment américain et anglais, mais certains demandent un minimum d’investissement supérieure, et d’autres inférieurs. Le mieux est de savoir lire la presse financière anglo-saxonne, ce que je fais, ainsi on découvre pas mal d’infos inconnues en France.

Marc

Hors ligne

 

#40 24/01/2012 15h07 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Membre
Réputation :   66 

Si vous masquez votre nom, numéro de compte et le montant de l’investissement comme je l’ai précisé, je ne vois pas ce qu’il y a de personnel pouvant être dévoilé… De nombreux membres du forum le font dans leur fiche de présentation sans se dévoiler pour un sou.

La grande majorité des investisseurs de ce forum ont des fonds étrangers, des actions étrangères, des trackers étrangers et certains passent par des courtiers étrangers. Pourtant ces gens ont des produits ayant des numéros ISIN et des notices d’information qui ne sont pas louches et nébuleux.

Rien que 7% garanti me donne envie de fuir, pourquoi si ce fonds y arrivait, tous les autres gérants n’utiliseraient pas cette méthode ? Pourquoi aucune composition du fonds n’est dévoilée ? Quel est l’intérêt des banques à proposer des produits médiocres si elle pouvaient proposer un produit avec 7% de rendement garanti (elles pourraient même prendre 3% de frais, le client gagnerait toujours plus qu’avec les autres produits garantis) ?

Je ne crois pas aux recettes miracles, encore moins sans preuve un minimum tangible. Mais celle-ci doit peut-être rester secrète à l’instar d’un fonds bien connu (Madoff) et si secret qu’il n’avait pas de numéro ISIN…

PS : La presse anglo-saxonne je la lis tous les jours (vivant dans un pays du Commonwealth) et je vois rarement (voire jamais) des publicités pour des produits comme celui-ci.

Hors ligne

 

#41 27/01/2012 21h10 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Membre
Réputation :   17 

à la vue de l’absence de retour, je penses que l’on peut confirmer la mauvaise foi de Marc.
IH si vous en avez le temps vous devriez peut être supprimer ses (2) posts et son profil.


Parrainage Binck, ING et assurancevie.com

Hors ligne

 

#42 27/01/2012 21h25 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Membre
Réputation :   21 

Cela ne fait que 3 jours, patientons un peu (même si j’en doute). Il est peut-être parti en vacances au ski pour 15 jours…

Le travail de recherche de Spiritoo a été exemplaire sur ce fond, avec une profusion de liens de qualité. Difficile de contrer tout ceci, le faisceau de présomptions est quand même assez touffu.

Je ne pense pas utile de supprimer les textes de Marc, au contraire, au milieu des autres commentaires contradictoires, ils sont contre-productifs pour l’auteur. Enfin, IH fait comme il veut.


Parrain FORTUNEO pour les intéressés.

Hors ligne

 

#43 03/02/2012 18h39 → Absolutereturnfund.com : 7% garanti, liquidité mensuelle : crédible ?

Membre
Réputation :   -6 

Bonjour,

Pour répondre à une demande de formation gratuite  sur certaines techniques alternatives , je répondrais que  pour qui cherche, on trouve tout sur internet et davantage qu’en faculté. Ces techniques sont décrites en détail sur de nombreux sites US  ou Anglais.
L’éducation et la culture sont gratuites pour peu que chacun fasse un minimum d’effort  pour sortir et s’élever au dessus de la masse et ainsi avoir une vie décente. Pas besoin de diplomes pour cela. Ce n’est qu’une question de curiosité (naturelle ?)
Malheureusement,  j’ai deux femmes et  cinq enfants à charge  ce qui me laisse peu de temps pour rêver de changer le monde
Bonnes lectures alternatives

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech