Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 05/01/2012 15h12 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   16 

gunday a écrit :

Sans compter que les viandes cultivés en intensif sont tellement gavé d’antibio, que cette sur-utilisation d’antibio a contribué à l’apparition de bactérie virus multi-résistante!

Petit correctif (antibiotique = bactérie, comme dans la pub wink )

C’est quoi ce résumé entre bio et bouillie bordelaise. Je résume pas les produits phytos à l’agent orange moi.  La bouille bordelaise fait partie en bio des outils de dernier ressorts.

Euh la bouillie bordelaise est d’usage courant en bio.

Lire Notre poison quotidien l’auteure explique très clairement comment il est facile de faire dire ce qu’on veux à une méta-analyse.

Désolé mais MMR n’est vraiment, vraiment pas une référence….

C’est exactement ce que disent les études… réalisés par monsanto, bayer, …

Ça c’est ypiquement une réponse quand on a aucun argument….

borderline a écrit :

Ca sera pas l’idéal, mais ca sera bien moins pire que la merde qu’on bouffe actuellement, sans goût, sans saveur

Assez ironiquement, vous avez plus de chance de retrouver de la merde, au sens propre, sur un produit bio que sur un produit normal.

PS : on devrait peut-être faire un sujet à part et demander à IH de faire migrer quelques uns des messages d’ici si le sujet intéresse du monde. Par exemple dans une nouvelle partie du forum "Café du commerce", où l’on peut discuter de tout et de rien ? smile Mais ça peut devenir le bordel…

Dernière modification par OilDrum (05/01/2012 15h30)

Hors ligne

 

#52 05/01/2012 15h33 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   128 

OilDrum a écrit :

PS : on devrait peut-être faire un sujet à part et demander à IH de faire migrer quelques uns des messages d’ici si le sujet intéresse du monde. Par exemple dans une nouvelle partie du forum "Café du commerce", où l’on peut discuter de tout et de rien ? smile

Il me semble que cela a déjà été proposé, et que IH ne souhaite pas le faire pour éviter que cela devienne un magma portant finalement préjudice à la qualité du forum.

Pour en revenir au sujet, cela ne m’étonnerait pas qu’un "scandale du Bio" éclate tôt ou tard, et qu’il soit révélé que beaucoup de produits "Bio" ne le sont pas, et que c’est simplement une manière de gonfler les marges.

Bio ou non, tout ce qu’on peut trouver au supermarché est produit de manière industrielle et emballé dans du plastique (dont une partie des molécules finissent dans l’aliment). Mais quoi qu’il en soit, c’est beaucoup plus sain que tout ce qu’on a pu manger ces 20 derniers siècles.

Les divers produits chimiques et autres conservateurs/colorants si décriés sont très sûrement beaucoup moins nocifs que d’autres "poisons" beaucoup plus nocifs que la nourriture, parce que justement on ne les mange pas. Il y a une règlementation assez stricte avant qu’un produit de synthèse puisse se retrouver dans un aliment ou au contact de celui-ci.

Et cela m’étonnerait que toutes celles que l’ont voit dans les supermarchés / restaurants estampillés "Bio" n’utilisent pas de maquillage, de crème solaire (ou de crème tout court d’ailleurs) ni de savons aux pro-(insérer_ici_le_nom_d’un_produit_chimique_compliqué_qui_fait vendre) dans lesquels il y a de tout sauf du savon ;-)

Dernière modification par Derival (05/01/2012 15h38)

Hors ligne

 

#53 05/01/2012 15h54 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   82 

OilDrum a écrit :

PS : on devrait peut-être faire un sujet à part et demander à IH de faire migrer quelques uns des messages d’ici si le sujet intéresse du monde. Par exemple dans une nouvelle partie du forum "Café du commerce", où l’on peut discuter de tout et de rien ? smile

Oui, ça pourrait être une idée.
Cela fait des années que je vois les ravages des pesticides.
Et inutile de me dire que c’est des mensonges, j’ai vécu à côté d’agriculteurs, je sais exactement à quoi m’en tenir.
MMR, n’est peux être pas toute blanche, mais ses propos sont étayés par des études et des faits.
Bref, c’est un débat que j’ai arrêté il y a longtemps, comme le débat "la cigarette c’est dangereux" avec des fumeurs. (qui sortent des arguments similaires aux vôtres : "ça a jamais été prouvé", "c’est du lobbying", "faut bien mourir de quelques" chose…)

Enfin bref, tout ça pour dire que je reviendrais pas sur ce sujet.

Hors ligne

 

#54 05/01/2012 15h58 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Administrateur
Réputation :   1307 

Derival a écrit :

Il me semble que cela a déjà été proposé, et que IH ne souhaite pas le faire pour éviter que cela devienne un magma portant finalement préjudice à la qualité du forum.

Exactement. :-)

Sinon on termine comme sur certains forums où il y a 80% de discussions dans le "bar" et 20% sur la thématique initiale de la communauté.

Et d’ailleurs, on voit bien dans les échanges sur ces sujets plus larges qu’il est difficile d’aboutir à un consensus, chacun restant dans son paradigme.

Donc que quelques discussions divergent de temps en temps, OK, mais mettre en exergue volontairement un forum dédié à ce type de discussions, NOK. :-)

Hors ligne

 

#55 05/01/2012 16h17 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   16 

gunday a écrit :

MMR, n’est peux être pas toute blanche, mais ses propos sont étayés par des études et des faits.

Comme dans son livre "Le sixième sens" ? big_smile

Enfin bref, tout ça pour dire que je reviendrais pas sur ce sujet.

Ok

InvestisseurHeureux a écrit :

Donc que quelques discussions divergent de temps en temps, OK, mais mettre en exergue volontairement un forum dédié à ce type de discussions, NOK. :-)

Ok

Dernière modification par OilDrum (05/01/2012 16h17)

Hors ligne

 

#56 31/12/2012 08h05 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   74 

Bonjour,

Jusqu’à 27 ans  je pratiquais la course à pied. J’ai arrêté le sport jusqu’à 55 ans (pas mal occupé par le travail). Puis j’ai repris le sport, et comme j’avais mal à un genou, je me suis mis au vélo car je ne suis pas nageur. J’ai de la chance, car je ne suis pas loin de Longchamp  et de la vallée de Chevreuse pour les sorties un peu plus longues.

Par ailleurs, avec le sport quand on devient un peu passionné, cela devient parfois une sorte de « drogue » : on en a besoin.
Une des grandes différences entre la course à pied et le vélo,  est la durée du temps  d’entrainement. En course à pied on peut courir, un peu n’importe où, 1h00, mais le vélo prend assez souvent plus de temps. Donc ce n’est pas nécessairement bon pour la vie familiale.

En ce qui concerne l’alimentation, je ne m’en suis pas trop soucié en étant jeune, et en devenant vieux je mange moins, et un peu plus équilibré.

Bonne route

A+

CPaulus

Hors ligne

 

#57 31/12/2012 08h53 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   66 

Sportif boulimique jusqu’à 25 ans et une luxation externe d’un genou doublée d’une fracture de 3 vertèbres, j’ai passé les 27 années suivantes à grossir modéremment mais certainement, à raccourcir mon souffle…
Depuis l’arrivée tardive et heureuse d’un enfant, j’ai baissé mes doses de nourritures, repris le vélo (dieu que c’est dur !!!) et je monte systématiquement les escaliers (environ 20 étages par jour).
Je m’essoufle moins, ai perdu du poids et je compte accompagner ma fille le plus longtemps possible.


Parasite assumé et partageur

Hors ligne

 

#58 05/03/2015 13h35 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   50 

Bonjour,

De mon côté, je fais une séance de natation "tranquille" par semaine (je nage 1500 m en environ 1h15). Et j’essaie de faire une à deux séances de Méthode Lafay.

Dernière modification par Vibe (05/03/2015 13h36)

Hors ligne

 

#59 06/07/2015 09h53 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   77 

Bonjour,

Je me permets de relancer ce poste, pour aborder un point qui n’a pas été soulevé me semble t’il :

Le suivi médical du rentier.

Je lis partout qu’une maladie sera plus facilement guérie si elle est détectée tôt, pour les cancers par exemple.

Faites-vous des check up réguliers?

Pour ceux qui ont des antécédents familiaux (cancer colorectal pour ma part :-( ), prenez-vous généralement cela au sérieux, ou préférez-vous ne pas trop y attacher d’importance?

Il n’est pas question de virer hypochondriaque, mais en dehors de consulter votre médecin lors d’une sinusite ou d’une grippe, quel est votre suivi médical?

Merci!

Hors ligne

 

#60 06/07/2015 11h02 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   11 

C’est une question très intéressante je trouve et souvent négligée, pour avoir travaillé dans le médical j’ai vu autour de moi et avec désarroi des situations critiques qui auraient pu être évitées avec un minimum de bon sens et d’implication, pour moi gérer son corps c’est comme gérer son patrimoine, si on ne fait pas les travaux nécessaires au fur et à mesure la bâtisse se détériore…

Sans tomber dans la parano il faut tout de même il me semble avoir un savoir "de base" qui permettra effectivement de prévenir voir de traiter pus rapidement certains problèmes.

La base à mon avis c’est l’alimentation, c’est pourtant pas bien compliqué on y va mollo sur la viande, des féculents et légumes secs en quantité modérée, on évite le sucre sauf de temps en temps pour se faire plaisir, pareil pour l’alcool et on mange des légumes tous les jours…et attention au sel…
Déjà respecter ces petites règles vous éviteront bien des soucis plus tard…(et un diabète de type 2 au passage)

Ensuite:
- faire surveiller et détartrer ses dents 1fois/an, c’est le point négligé des français pourtant les dents retentissent sur l’état général (endocardite etc)
- être attentif (attentif pas parano) quand on se douche par exemple, une grosseur inhabituelle sous l’aisselle, à l’aine, la poitrine pour les femmes…hop je vais voir mon généraliste
- les grands classiques qui doivent aussi vous amener à consulter:
- j’ai toujours soif, j’urine plus (diabète)
- j’ai du sang dans les selles (cancer colorectal)
- des douleurs dans la poitrine ou l’abdomen
- Une visite chez l’ophtalmo de temps en temps, il faut savoir que nombre de pathologie des yeux ne présentent pas de gênes au début (comme le glaucome) et pourtant se dégrade vite

Sinon il est utile de faire les dépistages recommandé : coloscopie à partir de 50ans pour tous, mammographie pour les femmes et passage chez le spécialiste pour un dépistage de la prostate pour les hommes (chacun ses plaisirs)

Hors ligne

 

#61 06/07/2015 11h10 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   158 

Ben moi je fais le check-up que propose la Sécu tout les 5 ans…
http://vosdroits.service-public.fr/part … F170.xhtml

Ce n’est pas du check-up haut de gamme mais c’est gratuit…

Hors ligne

 

#62 06/07/2015 11h16 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   

en tant qu’interne de cancérologie et pour compléter les propos de rollingstone, j’ajouterais à la liste des recommandations:

-pour vous messieurs âgés de 25 à 40 ans: ne pas hésiter à vous palper les testicules de temps en temps sous la douche à la recherche d’une grosseur.
-et à vous tous qui vous êtes exilés dans des pays ensoleillés: la visite de dépistage chez le dermatologue annuelle!! J’insiste particulièrement sur ce point, j’ai régulièrement en stage des patients avec un mélanome métastatique qu’on aurait pu guérir si il avait été vu à temps, alors que là on est sur une espérance de vie de 1 à 2 ans maximum.

De façon général et j’en avait déjà parlé dans le sujet sur la réforme de la sécurité sociale, le meilleurs traitement mais aussi le plus difficile à mettre en place de façon efficace c’est la prévention. Accessoirement en cancérologie c’est aussi celui qui coûte le moins cher.

Hors ligne

 

#63 06/07/2015 11h39 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   77 

Donc, actuellement, si je résume les visites nécessaires :

- 1 visite par an chez le dentiste
- 1 visite par an chez le dermatologue
- 1 check up tous les 5 ans

Hors ligne

 

#64 06/07/2015 15h40 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   10 

Pour ma part, réalisant une activité de sédentaire (dans un bureau) je me suis engagé personnellement à reprendre le sport plus sérieusement :

- natation (en club) 2 x 50 minutes par semaine soit entre 5 et 6 Km
- course à pied surtout avec les beaux jours, une session endurance solo par semaine de 50 min, soit entre 8 et 9 Km

Je consulte un généraliste une fois l’an, afin qu’elle me dispense (ça l’a fait rire) un justificatif de pratique sportive pour ma licence et courses éventuelles dans l’année. Depuis 2010 où j’ai commencé à pratiquer une activité sportive régulière, je n’ai pas eu d’arrêts de travail.

Outre le bien que cela procure, cela permet de rencontrer de nouvelles personnes de milieux et d’âges différents et de se lancer dans la compétition amateur, un challenge supplémentaire. J’ai eu le privilège, en l’espace de 8 mois d’entrainement, de me qualifier sur une nage aux championnats de France des Maîtres. Et là profond respect puisque toutes les catégories ou presque sont représentées : de 25 à 90 ans avec des temps très honorables !

Sinon au niveau alimentaire je suis raisonnable mais sans me priver : je ne consomme plus de soda ou très très rarement, j’évite le fast-food et je bois avec modération (c’est qui?) uniquement le WE (comprenez je ne bois pas du tout en semaine !). Je ne fume pas. J’ai 32 ans. Bien sûr j’ai eu un train de vie plus déluré lorsque j’étais étudiant / post-étudiant mais je me sens bien mieux maintenant !

Je fais attention inconsciemment attention à tout ceci sans doute avec l’antécédent familial : mon grand-père, ancien exploitant agricole, a maintenant 96 ans (il a des soucis de santé depuis seulement l’an dernier). Il a une qualité de vie saine : la campagne, les aliments simples, peu de médicaments, peu d’alcool et en travaillant presque toute sa vie il a eu l’équivalent d’une activité sportive à part entière.
Il a quitté l’école à 11 ans certificat d’études en poche, a fait son service militaire en… 1939, s’est installé en 1946, a acheté son premier tracteur en 1948 et a constamment investit pour moderniser l’exploitation. Souvent décrié par les voisins "vieille école" il a finalement fait les bons choix avec l’aide de l’effet de levier et des 30 glorieuses. Il a d’ailleurs fait appel a un comptable pour son activité agricole jusqu’à 80 ans (on est loin du concept "devenir rentier" ceci dit) et était toujours fidèle au poste en cas de besoin ponctuel ou congés de mes parents.
A 85 ans, il s’est aussi chargé de faire rénover intégralement une vieille habitation pour faire du déficit foncier puis me faire la donation de la nu-propriété.

Une belle leçon de vie. Bref, tout ceci pour dire qu’il faut se fixer des objectifs, éviter toute procrastination, pour ainsi "rester dans la course" aussi bien mentalement que physiquement.

Dernière modification par Gamma76 (06/07/2015 15h41)

Hors ligne

 

#65 06/07/2015 15h51 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   77 

Très beau parcours.

On a le même âge.

J’ai fait pas mal de sport, mais là j’avoue que les enfants en bas âge, c’est plutot épuisant…

Hors ligne

 

#66 06/07/2015 16h28 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   11 

oui c’est vrai j’avais oublié le dermato! Pourtant j’y vais moi-même tous les ans smile

Hors ligne

 

#67 06/07/2015 21h28 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   14 

Un article glané au hasard du net parle de ce que mangent les très riches:

Que mangent les riches?

Il s’avère que les très riches s’intéressent de plus en plus au végétarisme, probablement pour protéger leur santé… Contrairement aux "modérément riches" qui eux s’empiffrent de foie gras et autres cochonneries "court-termistes", qu’on avale peut-être autant pour la jouissance en bouche que pour l’auto-satisfaction d’être un nanti.

Dernière modification par nor (06/07/2015 21h29)

Hors ligne

 

#68 07/07/2015 12h54 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   17 

Steve Jobs et son régime fructivore ne sont probablement pas l’exemple le plus heureux de cet article : c’est peut être cela qui a causé son cancer du pancréas.

Manger équilibré, c’est aussi manger de la viande. On peut s’y refuser pour des raisons idéologiques, philosophiques ou religieuses, soit, mais il ne faut pas se mentir sur le caractère déséquilibré d’un tel régime.

Hors ligne

 

#69 07/07/2015 13h07 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   11 

Steve Jobs était végétalien ce qui n’a rien à voir avec le végétarisme, qui plus est il était atteint d’orthorexie
Le seul point à ne pas négliger quand on est végétarien c’est de savoir combiner les légumes secs et les féculents pour reconstituer des chaines protéiques: ce type d’alimentation de base se retrouve dans tous les pays
ex: riz+ haricots / semoule= pois chiches/ riz+maîs etc…

Nous avons maintenant assez de connaissances  sur l’alimentation pour trouver des palliatif aux protéines animales…Je précise que personnellement je mange de la viande mais je comprends tout à fait ceux qui n’en mange pas et le font de la bonne façon en se renseignant un minimum en nutrition

Hors ligne

 

#70 07/07/2015 13h14 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   14 

Robolth, avez-vous plus d’infos sur le lien cancer-végétarisme? ça serait capital car nombreux sont ceux qui pensent qu’au contraire le végétarisme est très bon pour la santé.

A ma connaissance il existe des liens clairement établis entre un excès de consommation de viande et:
- les cancers des voies digestives,
- les accidents cardio-vasculaires.

Et des constats qui peuvent inquiéter: par le phénomène de bio-accumulation, la viande est beaucoup plus contaminée par les pesticides que les végétaux.

Au contraire je n’ai jamais entendu parler d’étude liant une consommation excessive de végétaux avec des maladies.

Dernière modification par nor (07/07/2015 13h15)

Hors ligne

 

#71 07/07/2015 13h43 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   24 

Pour ceux qui sont intéressés par les liens entre protéines animales et cancer, vous pouvez commencer par lire L’enquête Campbell

Sans rentrer dans les détails, il est prouvé depuis des dizaines d’années que la caséine augmente très significativement le cancer si les produits laitiers représente plus de 5 à 6% des calories absorbées (valable sur toutes les espèces non carnivores et sur tous les cancers).

Après pour ce qui est des protéines animales autre que la caséine, c’est nettement moins clair. Les protéines animales ne sont pas bonnes pour la santé et on pourrait s’en passer sans aucun effet indésirable (quasi unanimité la dessus), mais la plupart des études tendent à prouver qu’une petite quantité ne nuit pas à la santé, ce sont les excès qui ne sont pas bons. Suffit plus qu’à trouver à partir de quand on se situe dans le trop.

Hors ligne

 

#72 07/07/2015 13h46 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   77 

nor a écrit :

excessive

Quelle que soit son alimentation, je pense que le problème vient lorsque ce mot est employé…

Hors ligne

 

#73 07/07/2015 15h37 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   43 

Bonjour,

Je regarde pas mal d’émissions sur la viande en général,on remarque tout de suite qu’on nous refile de la merde a manger.

-Le jambon 1er prix ou on agglomère des chutes de jambon,du gras et la recette secrète qui va bien pour reconstituer le tout.

-Le steak haché ou "burger" fait avec du minerai de viande,destiné autrefois au chiens.

-les escalopes de poulets complètement percées pour y injecter une recette secrète destinée a la faire gonfler.

Des animaux qui n’ont jamais vu le jour,qui n’ ont jamais mangé et qu’on bourre de medocs par anticipation.La plupart sont malades,stressés,infectés,trempés dans le chlore et réinfectés sur les chaines.

La dernière émission que j’ai vu procédait a des test ADN sur des hamburgers surgelés pour savoir quelle type de viande était employée:il y en a un ou il était impossible de dire de quelle animal venait la viande.

Et ce n’est -je pense-pas que la viande qu’il faut incriminer:Les produits transformés en général sont  un cocktail de fourre tout:exemple le colorant caramel E150 plus particulièrement le D,toxique,voir cancérigène fait un carton chez les industriels.

En vrac:
YouTube
Viande reconstituée  , malbouffe - YouTube
Poudres et potions de l’industrie alimentaire - YouTube


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

Hors ligne

 

#74 07/07/2015 15h54 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   69 

Ne pas oublier le proverbe anglais : "you are what you eat"


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#75 07/07/2015 18h28 → Etre rentier et en bonne santé : que faîtes-vous pour votre santé ? (rentier, riche, santé)

Membre
Réputation :   28 

Medhi,

sans vouloir faire cafe du commerce, je pense qu’il n’y pas que la viande et les produits transformés ou on trouve toutes ces saloperies!
Malheureusement il suffit de voir les scandales sur le poisson, les différents engrais et autres produits sur les fruits et  légumes, et méme les contenants ( genre biberons).

Enfin une note d’optimisme il y a 50 ans nous mourions à 60 ans en ayant mangé sainement et aujourd’hui à 80 en ayant mangé chimique…

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech