Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 26/02/2015 02h15 → Cotisations retraites Arrco et Argic : quel rendement ?

Membre
Réputation :   -3 

InvestisseurHeureux a écrit :

Personnellement le combat qui m’intéresse plus est celui de pouvoir quitter la sécurité sociale et pouvoir s’affilier à des régimes privées.

Ça fait un moment que je suis ce sujet mais il n’y a toujours pas de réponses claire.

Sur les retraites, ce que vous soulevez c’est une anomalie de plus , mais de toute façon ma génération sait qu’elle sera complètement spoliée. Les retraités actuels auront peu cotisés et se seront littéralement goinfrés. Le débat 62-67 me parait bien loin…

Quand on voit sur les forums les problèmes avec la CIPAV (injoignables, erreurs de calcul, difficulté à toucher sa pension, personne qui sont "oubliés" du régime et qui doivent multiplier les lettres avec AR pour être affiliées et cotisées), on a vraiment l’impression qu’il n’y aucun pilote de l’avion et de lancer son argent dans le tonneau des danaïdes.

Pour quitté la sécu , je pense que d’ici très peu de temps ton souhait pourra  peu être, être entendu !
Plus précisément le RSI pour commencer , qui à perdu à la cours de jugement de Nice , ils sont passé à la cours d’appel de limoge le 16 fevrier, délivré le 23 mars mais ils vont se faire cloué au tapis ils n’ont pas prouvé ce qui était demandé .
Manifestation des libérés le 9 mars sur Paris

Cela passera en cassation pour jouer la montre par le RSI mais je ne paie pas cher de leur peau car ils sont soumis à la concurrence et ne peuvent pas vous poursuivre légalement si vous ne cotisez pas chez eux car aucun contrats signés, traité européen non appliqué etc …

Hors ligne

 

#27 12/03/2015 23h14 → Cotisations retraites Arrco et Argic : quel rendement ?

Membre
Réputation :   43 

Bonsoir,

C’est tombé aujourd’hui,il n’y aura pas de revalorisation AGIRC,ARRCO et retraite de base comme l’année dernière.

Source: Gel des retraites complémentaires : combien allez-vous réellement perdre ? - L’Express Votre Argent


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech