Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 23/11/2011 18h50 → Comportement irrationnel : le piège des forums boursiers

Membre
Réputation :   231 

Voici un article intéressant des Echos qui peut aussi s’appliquer aux actions même s’il traite principalement du trading de devises.

Blogs les Echos et Blogs Experts - L’actualité sur Les Echos.fr

Un extrait qui parle des forums boursiers big_smile :

Les Echos a écrit :

La probabilité qu’un individu abandonne le trading (et donc son courtier en ligne) est de 30% à 40% inférieure quand il reçoit des messages et communications des autres membres du forum. Il se sent alors moins seul et plus confiant (à tort) dans ses capacités de gagner de l’argent en étant au contact des stars du day-trading. Les échanges d’informations au sein de ce forum semblent encourager voire même promouvoir des pratiques risquées en matière de trading concluent les auteurs de ces travaux.

Hors ligne

 

#2 23/11/2011 20h06 → Comportement irrationnel : le piège des forums boursiers

Membre
Réputation :   83 

Ah ben voilà, si je perds de l’argent sur mes bancaires c’est parce que j’ai suivis une star du forum sur cette stratégie … ah mince je suis le seul sur ce coup là smile

Mais il est vrai que sur les forum de bourso la moyenne des PRU sont toujours inférieurs au cours quel que soit le cours.

Hors ligne

 

#3 23/11/2011 20h51 → Comportement irrationnel : le piège des forums boursiers

Administrateur
Réputation :   1309 

Ça ne m’étonne pas du tout ! :-)

De la même façon que si on lit bcp on a tendance à ne retenir que ce qui nous conforte dans nos opinions (biais de confirmation).

C’est pour cela que je lis Le monde diplomatique et Marianne ! :-)

Hors ligne

 

#4 23/11/2011 21h54 → Comportement irrationnel : le piège des forums boursiers

Membre
Réputation :   21 

J’ai aussi le sentiment qu’en lisant bcp, et en prenant différentes sources d’informations, on arrive au final à obtenir un certain nombre d’informations contradictoires qui nous bloquent à prendre quelque décision que ce soit et à agir…. mais ce n’est peut etre que moi ! ;-)


Parrain Bourse Direct (50€ filleul), Boursorama Banque (80€ mini), Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment).  Me contacter par MP, merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech