Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#401 14/08/2014 21h41 → PSA Peugeot Citroën : action cyclique massacrée ? (peugeot, psa)

Membre

Merci pour vos chiffres.

Dans les miens, j’avais une coquille sur Peugeot. Je l’ai corrigé.

J’ai pris les participations au 31 décembre avec les ajustements de Peugeot et de Zodiac (+ quelques revenus).
Info financière la plus récente
http://www.groupe-ffp.fr/medialibrary/C … -t1-14.pdf

Je trouve 94€/titre en reprenant votre hypothèse sur les DS (valorisation d’aujourd’hui).

#402 10/10/2014 15h34 → PSA Peugeot Citroën : action cyclique massacrée ? (peugeot, psa)

Membre
Grosse dégringolade de peugeot ces jours ci . Elle baisse avec les indices. Voir son comportement si ’crac’’ , occasion d en reprendre ou d entrer , mais quand?

Dernière modification par gregarras (10/10/2014 16h07)

#403 10/10/2014 16h03 → PSA Peugeot Citroën : action cyclique massacrée ? (peugeot, psa)

Modérateur

Sans vouloir vous manquer de respect, ce dernier commentaire (qui n’apporte aucun argument sur le fond) est plus typique d’un forum b*u*s*r*m* que d’un commentaire utile comme on en attend/espère en avoir sur ce forum.

Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

#404 26/10/2014 12h40 → PSA Peugeot Citroën : action cyclique massacrée ? (peugeot, psa)

Membre

Bonjour,

J’ai reçu hier le "Kit" pour l’AK salariés(accelerate).

Il est prévu de créer jusqu’à 3.5M d’actions.Abondement limité a 1.2M
Au delà souscription réduite.

"2 formules"

PSA secure : Profil de risque et de rendement 2

Investissement sécurisé a 100% majoré de 101% de la PV  éventuelle constaté a la sortie.(1 relevé par mois sur 60 mois ou +)

Pas de dividendes :-) et pas de hausse répercutée totalement.

Pour ce support la brochure n’indique pas de décote de 20% sur le prix d’achat mais elle est bien présente sur le prospectus AMF.

FCPE en titres cotés:Profil de risque et de rendement 7

Décote de 20% sur le prix d’achat,dividendes…

Les 2 formules sont abondées de 100% jusqu’à 300e 25% au delà.

Dates de reservation : 31/10 au 17/11
Prix de souscription : 17/12 moyenne des cours des 20 derniers jours
Rétractation 17/12 au 21/12
Prélèvement 21/01/15
AK 29/01/15

Je vais souscrire aux 2 pour avoir les 2 abondements a 100%.

Pour l’actualité,beaucoup de salariés sont a la maison cette semaine: Les salariés de PSA au "chômage fiscal"

Hausse de CA : http://www.lamontagne.fr/france-monde/a … 91697.html

CA T3: http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/a … s/295/2014

Mahindra prend 51% du contrôle des scooters: http://www.zonebourse.com/PEUGEOT-4682/ … -19149692/

Bonne journée.

La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

#405 07/03/2015 07h36 → PSA Peugeot Citroën : action cyclique massacrée ? (peugeot, psa)

Membre
Bonjour a tous, j aurai souhaité avoir une information, dans un peu plus d un mois nous pourrons faire valoir nos bsa. Mais quel sera le pru de ces actions qui iront dans le compte titre ? La date de détention sera le jour de la souscription ou la date a la quelle nous avions eu les bsa ( avril ou mai 2014), pour dire de les garder 2ans .

En tout cas merci a tout ceux qui ont participé a ce post en défendant peugeot durant la crise qu elle traverse, a ce jour ça a très bien paye !!! Espérerons que cela continue .

#406 14/05/2015 12h59 → PSA Peugeot Citroën : action cyclique massacrée ? (peugeot, psa)

Membre

Bonjour,

Je pense que l’amélioration de la santé financière de PSA ne vous aura pas échappé.

Quant à l’actualité, habitant en Franche-Comté, permettez-moi quelques observations sur le bateau-amiral du groupe : l’usine de Sochaux.

D’abord, les énormes parkings de stockage à côté de l’usine, que j’ai toujours vu bien garnis (crise ou non), accueillent moins de voitures. La volonté d’une meilleure maîtrise des stocks de C.Tavares est ici directement observable.

Ensuite, les samedis travaillés s’enchaînent, rendant obligatoire la mise en place d’une équipe de nuit (à partir de juin). Sur le site et autour, le retour de la confiance est palpable (salariés, agences intérim).

Certes, ce ne sont que des observations, non chiffrées, mais elles témoignent d’une situation qui a radicalement changé en 2 ans.

Cordialement,

doug

#407 15/05/2015 09h49 → PSA Peugeot Citroën : action cyclique massacrée ? (peugeot, psa)

Membre

Bonjour,

Méfiez vous quand même des actualités,après avoir dégraissé un maximum la moindre augmentation de production appelle des heures supplémentaires mais pas que.

Le vaisseau amiral a tendance a faire un maximum d’absent des que le soleil refait surface.

Quand on dit que telle usine fait des heures supplémentaires c’est en général une petite partie de l’usine qui les fait.

En usinage des heures en plus palient les pannes, la nuit annoncée a été repoussée en septembre(baisse de volumes non publiée) et il faut reconstituer le stock de "chômage fiscal" de fin 2014.

Ceci dit je suis positif sur Peugeot même si le coup de la retraite chapeau me reste en travers de la gorge.

La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

#408 10/12/2015 14h27 → PSA Peugeot Citroën : action cyclique massacrée ? (peugeot, psa)

Membre

Bonjour a tous,

Quelques nouvelles: Augmentation du volumes des moteurs EB +intégration du EB turbo sur le site de Tremery (2016-2018)Pour janvier début de l’équipe de nuit pour 3 mois (pas de visibilité pour le moment) avec un débit de +300 moteurs jours. L’augmentation du volume s’explique aussi par le dé-mixage EB/DV.

Le reste étant confidentiel je ne peux malheureusement pas en parler,il reste beaucoup de travail mais le meilleur est a venir.

J’ai pu échanger quelques mots avec le directeur du pole Lorraine qui a accepté qu’on lui pose quelques questions donc si il reste des actionnaires d’UG et que vous avez des questions on pourrait avoir notre interview.

AMF 650 titres PEE

Bonne journée.

#409 27/02/2016 15h07 → PSA Peugeot Citroën : action cyclique massacrée ? (peugeot, psa)

Membre

Bonjour

Après le plan "Back in the race", dont l’accomplissement semble satisfaire le PDG du groupe, début avril nous sera dévoilé la suite intitulée "Push tout pass" (accélérer pour doubler ou dépasser ?). Fort de ce constat il peut être tentant de constituer une petite ligne. Pour le moment l’évolution du cours me pousse à attendre un retour vers les 11 euro et le contenu du nouveau plan pour me déterminer.

PSA Peugeot Citroën, 1er producteur automobile en France en 2015 | Média PSA Peugeot Citroën

Résultats annuels 2015 | Média PSA Peugeot Citroën

#410 17/03/2016 15h34 → PSA Peugeot Citroën : action cyclique massacrée ? (peugeot, psa)

Membre

Bonjour

La bonne publication des ventes en EUROPE ne permet pas aux constructeurs d’échapper à la baisse de ce jour

L’évolution des cours dans une perspective de 6-12 mois est plus ou moins baissière. A l’approche de l’annonce du nouveau plan de PEUGEOT et les démêlés de VOLKSWAGENon peut regarder l’évolution des cours de quelques constructeurs

Sur le long terme PEUGEOT a bien souffert et a encore bien du chemin pour revenir à son niveau de 5 ans en arrière.

En 2015 le comportement de RENAULT et de PEUGEOT sont nettement meilleurs que ceux de BMW? DAIMLER et surtout VW

Depuis un mois PEUGEOT fait la course en tête alors faut-il y voir l’effet TAVAREZ ?

J’envisage d’investir sur DAIMLER sur retour vers les 62 euro et PEUGEOT sur les 11,5 euro

Sur les graphes le titre non identifié est celui de DAIMLER

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/9148_capture_de769cran_2016-03-17_a768_120520.png

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/9148_capture_de769cran_2016-03-17_a768_120250.png

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/9148_capture_de769cran_2016-03-17_a768_120307.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech