Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#151 03/04/2016 11h34 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   132 

Fréquentant ce forum depuis quelques années maintenant, je me permets de poster un message sur ce qui se passe depuis quelques mois sur le forum.

Franchement, cela devient lassant de lire des échanges où certains participants sont dans le non respect d’autrui (insultes), dans la contestation systématiques (quand la contestation est fondée et pragmatique, c’est intéressant, mais là….) et où on constate une guéguerre intestine entre les pro et les antis IF (objectivement qu’est-ce qu’on en a à faire?!? Chacun est libre de prendre un abonnement ou non à l’IF. On est tous de "grandes personnes" responsables. Chacun fait ses choix et les assume!).

Franchement on se croirait dans une cours de récré. Et clairement, l’ambiance globale du forum s’en ressent. (à titre personnel, je n’ai jamais utilisé autant la fonction "signaler" que ces derniers mois et croyez-moi, je suis très loin d’apprécier la dénonciation comme méthode de communication! Cela me déplait profondément d’en arriver là!). J’éprouve aussi beaucoup moins de plaisir à venir sur le forum.

J’espère sincèrement que le forum va retrouver un peu de sérénité car cette ambiance ne pousse pas à la réflexion et au partage. Pourtant, c’est bien le but du forum non?!?

Pour finir, ceux qui élève la liberté d’expression en bouclier à chaque fois que la modération intervient, je me permettrais de dire que "la liberté individuelle s’arrête où commence celles des autres".
On ne peut pas tout dire ni tout accepter au nom de la liberté d’expression. D’ailleurs, on a tous accepté les règles en intégrant ce forum. La moindre chose c’est de les respecter et ne pas s’offusquer quand on nous les rappelle.
Franchement, je tire mon chapeau à l’équipe de modération et à Philippe. Je tenais à vous remercier pour tout le travail bénévole et bien souvent "souterrain" que vous faites pour essayer de maintenir la qualité du forum! J’espère que votre niveau d’exigence demeurera élevé afin qu’on évite de devenir un forum "poubelle" où chacun vient déversé sa bile au lieu d’apporter sa pierre à l’édifice.


Le matin tu as 2 choix: soit tu retournes te coucher et tu continues de rêver soit tu te lèves et tu vas réaliser tes rêves

Hors ligne

 

#152 03/04/2016 12h12 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

totalement d’accord avec ce que dit Elodie.
Faisant partie de la majorité silencieuse de ce forum que je consulte régulièrement, je suis un peu lassé des épisodes "Réglement de comptes à OK Corral" récents.
Est-ce dommage de voir partir des contributeurs qui apportent sur le fond? Oui !
Les modérateurs ont-ils le choix de recadrer ou pas si la forme est détestable? A mon sens, non!

Il paraît que "la forme, c’est le fond qui remonte à la surface" - partant de ce principe, les contributeurs qui ne soignent pas leurs relations avec les membres de la communauté et qui refusent de s’excuser ensuite en cas de dérapage (qui peut arriver à chacun…) souhaitons leur bon vent, et sans regrets.

Les forums de l’IH, c’est sûrement imparfait mais moi je ne connais pas mieux dans le genre et je trouverais chouette que cela continue!

Bon dimanche.

En ligne

 

#153 03/04/2016 12h22 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   

Bifidus on t’aime !!!
Phillippe aussi !!
Et tout à fait d’accord avec les posts ci dessus

Un paysan rentier du fin fond de sa campagne ..

Hors ligne

 

#154 03/04/2016 12h38 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   125 

Pour ma courte expérience de ce forum (2 mois),
je constate d’abord que les modérateurs interviennent fréquemment à titre personnel.
Ce n’est pas un problème. Quand on voit la qualité intrinsèque des interventions de GBL, il serait dommage de s’en passer.
Mais signer "modérateur" une intervention personnelle n’est pas en soi un gage de pertinence.
Sur d’autres forums, les modérateurs prennent une casquette de membre pour leurs interventions personnelles. C’est plus clair et leurs interventions de modérateur n’en sont que plus remarquées.

Ensuite, AMHA il y a une hétérogénéité de l’équipe de modération, où chacun semble avoir une grande latitude d’interprétation de la charte.

Je salue d’abord la qualité de la modération de GBL, constante, bienveillante, pédagogique.

IH, en tant que créateur, fait ce qu’il veut.
On peut noter une sensibilité particulière sur des sujets politiques compte tenu de son expérience d’entrepreneur, ce qui se comprend.
La modération semble dépendre de son humeur, et en ce moment il est clairement de mauvaise humeur.

Pour Ledep, je n’ai rien lu qui me donne envie de mettre un +1.
Mais je ne me permettrais pas de critiquer celui qui a 5 fois plus de points que moi (en 2 mois).
On peut quand même remarquer qu’il en a 6 fois moins que les 2 autres modérateurs.
Par contre, je trouve sa modération souvent brutale et agressive, voire provocatrice.
Je me demande s’il ne faut pas le classer dans la catégorie "modérateur troll".

En ligne

 

#155 03/04/2016 12h39 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   14 

Je suis favorable aux recadrages, mêmes musclés, de la part d’IH. A condition qu’il y ait eu un ou plusieurs avertissements courtois avant cela.

Je trouve qu’il y a un glissement vers la médiocrité ces derniers temps sur quelques files.

Médiocrité de forme (ton  ironique, attaques personnelles) et de fond (mépris ouvert de l’analyse fondamentale, on applaudit ceux qui assument des choix pifométriques ou basés sur leur ressenti…).

Cela nécessite un ressaisissement et je fais confiance à IH pour son discernement.

Bonne continuation à tous!

Dernière modification par nor (03/04/2016 12h51)

Hors ligne

 

#156 03/04/2016 12h56 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   125 

Médiocrité de forme (ton  ironique, attaques personnelles) et de fond (mépris ouvert de l’analyse fondamentale, on applaudit ceux qui assument des choix pifomériques ou basés sur leur ressenti…).

Sur la forme :
Pas d’attaques personnelles : évidemment d’accord.
Ton  ironique : ça ne me dérange pas.

Sur le fond  (analyse fondamentale vs choix pifomériques ou basés sur leur ressenti…) :
quand on regarde les performances des portefeuilles,
force est de constater que certains adeptes de la science du pif ont de meilleurs résultats que d’autres qui font des pages d’analyse fondamentale
(je ne donne pas de nom pour ne vexer personne).
Ca revient à la question :
l’expression est-elle limitée à une ligne éditoriale (analyse fondamentale, immobilier physique, etc.) ou libre ?

En ligne

 

#157 03/04/2016 13h12 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   35 

Geoges a écrit :

Etre simplement respecteux, empathique. Savoir prendre du recul. Se remettre en cause. Apporter des arguments. Défendre ses idées et non attaquer celles des autres.

Pas d’accord sur ce dernier point. On peut "attaquer" une position tout en respectant la personne qui la porte. Cela s’appelle un débat et c’est très sain. Sinon le forum est un endroit où l’on vient exposer ses thèses en ne cherchant que des réactions positives afin de s’y conforter? Cela n’a pas grand intérêt.
Le problème est uniquement sur la forme: irrespect, insultes, etc.


A mon grand dam

Hors ligne

 

#158 03/04/2016 13h14 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   220 

ArnvaldIngofson a écrit :

Pour Ledep, je n’ai rien lu qui me donne envie de mettre un +1.
Mais je ne me permettrais pas de critiquer celui qui a 5 fois plus de points que moi (en 2 mois).
On peut quand même remarquer qu’il en a 6 fois moins que les 2 autres modérateurs.
Par contre, je trouve sa modération souvent brutale et agressive, voire provocatrice.
Je me demande s’il ne faut pas le classer dans la catégorie "modérateur troll".

Je comprends votre sentiment sur la moderation de Ledep, j’ai eu aussi au début ce sentiment.

Mais Ledep s’apprécie sur la durée. Il est factuel et n’hésite pas à mettre le nez des intervenants dans leur caca à chaque occasion qui se présente sans prendre de gants et sans chercher le consensus mais en restant factuel et courtois. Il ne se laisse pas impressionner. Il met vos contradictions à la lumière. De plus il écrit bien.
D’ailleurs par rapport à votre profil de militant syndical je trouve que Ledep a plusieurs des qualités d’un militant dans le descriptif ci-dessus, vous devriez l’apprécier!

Donc finalement par ses actes de modération il envoie un signal fort; faut pas me la faire à l’envers ou me les briser, les conneries que t/u sors t/u vas les assumer car je serai toujours là pour t/e les balancer à la figure.
Donc c’est utile.

Je partage toutefois votre avis sur l’histoire des casquettes. Il serait bon d’être soit modérateur soit membre. Un petit drapeau au début du message, attention ceci est un message de modération, pourrait aussi faire l’affaire.
Aussi bien évidemment entre ’mettre le nez dans le caca’ et ’remuer la merde’ il n’y a parfois qu’un petit étron de différence (désolé de filer cette métaphore scatologique) et c’est toute la finesse nécessaire que de le prendre en compte mais globalement je trouve que ses interventions sont homogènes.

Dernière modification par Jef56 (03/04/2016 13h18)


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#159 03/04/2016 13h20 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   218 

Mes 2 centimes "paix et amour", ce forum me semble en avoir besoin ces derniers temps wink

Il m’a toujours semblé que la plus grande qualité de ce forum était d’être un lieu qui permet la rencontre, l’échange, le partage entre individus qui n’auraient sans doute jamais échangés autrement.

Chacun y vient avec ses différences qui sont source d’enrichissement tant que chacun respecte l’autre.

Si la différence devient un motif d’irrespect (de part et d’autre) elle clos l’écoute et l’équilibre vertueux de l’enrichissement ne fonctionne plus pour personne…


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#160 03/04/2016 15h08 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   213 

Ledep a écrit :

Il est tellement plus aisé de blâmer le système que les personnes et se remettre en question.

Vous caricaturez quelque peu mon propos. Le but n’était pas de blâmer le système de réputation (ce que je ne pense pas avoir fait, et si je l’ai fait, ce n’était pas le but) et d’excuser certains comportements, il s’agissait plutôt d’une constatation que le système, et plus particulièrement le "-1", semble avoir tendance à exacerber les clashs.

Elodie01 a écrit :

Franchement on se croirait dans une cours de récré.

Que voulez-vous, la vie est une cours de récré géante. Souvent malheureusement en pire…

Plus sérieusement, vous rendez vous compte tout de même du ton condescendant que vous, et bien d’autres, prenez à chaque fois que vous comparez les participants du forum à des enfants ? Vous semblez vouloir venir calmer les esprits, mais, personnellement, je vois mal comment ce genre de propos calme le jeu.

Elodie01 a écrit :

Pour finir, ceux qui élève la liberté d’expression en bouclier à chaque fois que la modération intervient, je me permettrais de dire que "la liberté individuelle s’arrête où commence celles des autres".

Exactement, donc merci de ne pas me comparer à un enfant.

Ledep a écrit :

Dit autrement ce n’est pas le système de réputation et d’avertissement (qui n’a rien de scolaire puisqu’on le retrouve dans le monde du travail

Ne me faites pas partir sur le système de l’entreprise et de ce que j’en pense… Je n’ai heureusement plus à le supporter. Ces systèmes ne servent souvent  pas à grand-chose à part faire mousser les HR (pas toujours, il y a de bonnes entreprises, une minorité amha). Quand ils ont besoin de dégraisser, les grilles sautent. Quand il faut faire des avancements, les grilles sautent aussi. J’ai toujours eu du mal à savoir à quoi ces grilles servaient.

Ledep a écrit :

@Wawawoum, ceci ne vous est pas particulièrement dédié, c’était juste pour l’accroche, j’aurais pu prendre n’importe quel autre post ici et ailleurs…,D’ailleurs merci pour Watchmen !

Pas de problème.
Watchmen arrive à la conclusion un peu inverse finalement… La fin justifierait les moyens…

Édit ledep: Comme je vous le marquais rien de mon message ne vous était spécifié, mais on s’est compris smile

Hors ligne

 

#161 03/04/2016 17h44 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Administrateur
Réputation :   1307 

::: Sur la modération

0 à 2 avertissements, en fonction de l’ancienneté du membre, avant bannissement définitif, c’est déjà beaucoup de travail pour la modération et cela laisse pas mal de chances de s’amender.

Le respect de la charte et d’autrui doit être la pierre angulaire des forums, il n’y a pas à discuter x fois la question ou à tolérer quoi que ce soit.

J’ai été trop laxiste par le passé, contrairement à l’avis collégial de la modération.

-

::: Sur un système de réputation duale

L’esprit de nos forums est que nous avons tous les mêmes droits et devoirs.

-

::: Sur une segmentation des forums par cercle

Idem

-

::: Sur la possibilité de pouvoir ignorer un membre

Idem

-

::: Sur l’humour et "l’impertinence"

L’humour, les petites phrases sur les forums, cela commence "gentiment" et cela fini comme cela :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_hardware-ih-20160303.gif
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_hardware-ih-20160303bis.gif

Nous sommes ici pour échanger courtoisement sur l’investissement patrimonial et sujet connexe sans aprioris moraux ("salaud de rentiers ! salaud de proprios ! salaud d’héritiers !") ; de sorte que chacun s’enrichisse au sens propre et figuré.

Les petites phrases ou "drôleries", c’est pour les amis avec lesquels nous partageons la même sensibilité, les forums ne sont pas là pour cela.

-

::: Sur l’Investisseur Français

Je n’ai aucune accointance commerciale avec l’investisseur français. Aucune.

Mais, oui j’ai naturellement de la bienveillance pour toutes actions entrepreneuriales positives, spécialement quand nos forums ont pu contribuer à leur réalisation (Fructif et Julien pour leur livres, Osamu et son site de calcul de rendement locatif, FD707 et son logiciel [gratuit] Ninaperf, l’IF, etc.) et je m’étonne sincèrement que cette bienveillance ne soit pas partagée.

Si le sujet est devenu tabou, c’est que certains membres de nos forums semblent incapables de cette bienveillance (sous prétexte de quelques messages racoleurs qui ont plus de deux ans) et que les discussions sur l’IF dérivent systématiquement, et n’apportent in fine pas grand-chose sinon du travail pour la modération.

-

::: Sur Parisien

Parisien est indéniablement un contributeur de grande qualité, quand il ne fait pas une fixette sur l’IF et Thomz et n’insulte pas les gens (déjà en 2015, il disait de Loppaz qu’il était stupide ce qui avait entraîné une polémique interminable).

Mais que ce soit bien clair : je le bannirai définitivement à la prochaine insulte ou dérapage obsessionnel sur l’IF (on peut remonter une file et faire le bilan d’un dossier sans être agressif).

Je me fiche qu’il ait 2000 points de réputation à ce moment-là et que cela génère la désapprobation d’une partie des membres.

-

::: Sur le fait que je serais aigri, à fleur de peau ou que sais-je

En plus des maintenances/développements techniques, je passe environ une heure par jour sur les forums. L’idée est que ce soit une heure pour échanger, apprendre des choses et moi-même partager.

Lire des polémiques interminables, des messages désobligeants, des propos caustiques pas drôles, ressentir une ambiance antipathique, arbitrer des querelles entre membres sur nos forums ou par email, cela ne m’intéresse pas.

Donc oui, comme beaucoup, tout cela finit par m’énerver.

-

::: Sur la suite

Les forums existent depuis six ans maintenant et l’expérience montre qu’ils sont résilients, quelques que soient les polémiques ponctuelles.

Si certains ont des problèmes avec ce que je mentionne plus haut ("mais quel psychorigide ce type, il n’a pas d’humour ! et je suis sûr qu’il gagne de l’argent avec l’IF ! on me prive de ma liberté d’expression, je veux pouvoir insulter les autres !), ils peuvent partir.

Pour le reste, il n’y a pas vraiment de changement, autrement que cette clarification.

Hors ligne

 

#162 03/04/2016 22h31 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   265 

J’ai été un participant actif à 3 forums (dont celui ci) sur des thematiques totalement orthogonales dans ma vie (plusieurs milliers de messages, membre "reconnu", etc.).

Les deux autres ont connu exactement le même problème que ce qui arrive là.

Sur l’un des deux autres forums j’ai d’ailleurs moi même fait partie de ces "frondeurs" pour finalement le quitter (avec plusieurs autres), alors qu’ici j’ai 229 points positifs et 0 négatif. Est ce que ça dit quelque chose de ma personnalité ? De l’évolution de ma personnalité ? Je ne saurais le dire.

Je pense en fait qu’il y a sérieusement des choses à creuser sur les raisons pour lesquelles tout forum modéré (donc avec une hiérarchie) semble engendrer :
- des modérateurs qui in fine abusent de leurs prérogatives (souvent avec des bonnes intentions, mais comme chacun sait l’enfer en est pavé).
- des intervenants reconnus et compétents sur le thème du forum qui in fine n’acceptent pas l’idée qu’ils puissent subir une décision de la modération.

Je n’ai aucune solution à apporter, je ne sais pas s’il est "meilleur pour l’intérêt général" de faire la sourde oreille aux remarques de ces "anciens" ou bien s’il vaut mieux amender les règles en conséquences. Mais sociologiquement je trouve ça en tout cas vraiment intéressant et ça en dit probablement long sur les sociétés humaines et leurs scissions.

PS : J’aurais bien posté ce message dans la file "Mission et valeurs de l’IH", mais c’est fermé. Bifidus j’espère que vous m’en excuserez et je vous souhaite tout le meilleur pour la suite.

Hors ligne

 

#163 03/04/2016 23h12 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   155 

@Geronimo: Les forums suivent globalement la règle suivante:
1 ) une audience de qualité dans un premier temps
2 ) expansion importante de la fréquentation du forum
3 ) quelques groupes se rassemblent en fonction de leurs affinités
4 ) les groupes s’extrémisent les uns les autres
5 ) les gens n’appartenant à aucun groupe sont ostracisés et quittent le forum
6 ) les groupes se réduisent à quelques individus maintenant les débats stériles
7 ) le forum est mort.

Tous les forums que j’ai suivi tablant sur une faible modération et/ou la "liberté d’expression" sont arrivés au stade 6 ou 7
Les seuls forums qui tiennent à peu près le coup sont ceux où la modération est forte. Ceux là arrivent en général à se maintenir au stade 4. Stade auquel la modération est mise à rude épreuve: les modérateurs deviennent des cibles, certains démissionnent après être malmenés.

C’est un stade difficile pour l’équipe, il faut que la majorité silencieuse exprime son soutien pour éviter qu’il ne se démoralisent.
J’en profite donc: Merci à Philippe et à toute l’équipe. Tenez le coup, nous sommes nombreux à apprécier votre travail.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#164 04/04/2016 09h17 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   174 

J’ai trouvé ce forum en 2011, en plein burn out, lorsque je n’avais plus qu’une envie qui était de tout plaquer.

Je reconnais, que le fait de lire que parler d’argent (impossible dans mon entourage) n’était pas tabou, m’a fait beaucoup de bien.

J’ai compris que le mot rentier n’était pas une insulte pour de nombreux internautes et que c’était même possible de le devenir en France.

J’ai fait mon calcul N=C/2*D et, avec mon épouse, nous avons mis en vente notre société.

Je me suis inscris sur ce forum le jour où j’ai échangé mes clés contre un chèque.

Depuis 4 ans, je tente d’apporter mon expérience et mes connaissances patrimoniales.
Ce forum m’a permis de rencontrer (via Skype) des membres avec des projets, des envies et de belles histoires de réussite. Même si ces rencontres se font dans un cadre professionnel, elles sont pleines d’enseignement pour moi et me permettent de joindre l’utile à l’agréable.

Je pense que le grand mal que traverse ce forum et la volonté de certains d’avoir en permanence raison. La vie m’a appris que c’est impossible pour la simple raison que vous ne convaincrez jamais la totalité de vos interlocuteurs. Il faut inclure ce fait dans un échange et même si votre interlocuteur vous semble obtus, le rabaisser, l’insulter ou devenir narquois ne le fera pas changer d’avis.

On peut avoir un avis et l’exprimer, on doit respecter celui des autres. Au pire, si la discussion vous semble bloquée, ignorez la suite et passez à autre chose, votre organisme vous en remerciera.

Dans la charte, il faudrait ajouter "Vous donnerez vos arguments, écouterez ceux des autres et ne chercherez pas à avoir raison sans apporter de nouveaux arguments à la discussion".

Bref, je trouve dommage que ce forum ait perdu des membres piliers mais c’est la vie des forums, je souhaite juste qu’il puisse rester cette bouffée d’oxygène que j’ai ressenti autrefois pour ceux qui veulent changer leur vie et surtout ce cadre d’échanges entre gentlemen et ladies.

Carpediem


«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

Hors ligne

 

#165 04/04/2016 15h06 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Administrateur
Réputation :   1307 

Une modification :

Charte des forums a écrit :

Attitude
1. Les valeurs de la communauté, vous respecterez
2. Des rumeurs, vous ne propagerez
3. De prospection ou racolage commercial, vous vous abstiendrez
4. Concis et factuel, vous serez
5. D’humour douteux et autres condescendances, vous vous abstiendrez
6. Avant de lancer un sujet, une recherche, vous effectuerez

Nouveaux arrivants
7. Le Best Of, vous lirez
8. Au moins succinctement dans la rubrique idoine, vous vous présenterez

Forme
9. Le vouvoiement, vous userez
10. Vos sources, toujours, vous préciserez
12. Les balises de citation "quote", en cas de copier-coller, vous vous servirez
12. D’aborder plusieurs sujets en même temps dans un même sujet, vous éviterez
13. Le message immédiatement précédent, vous ne citerez
14. La forme des messages vous soignerez (faire des phrases, respecter l’orthographe et la grammaire, majuscules à bon escient…)

Civisme
15. Le système de réputation, avec justesse, vous utiliserez
16. Aux modérateurs, les messages non conformes vous signalerez
17. Les messages privés, pour des discussions personnelles vous réserverez

De l’idée à l’action
18. Dans le pessimisme, vous ne tomberez, votre vie est ce que vous en ferez

Hors ligne

 

#166 15/10/2016 14h05 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Administrateur
Réputation :   1307 

Pour clarifier une chose.

Ponctuellement des nouveaux membres postent des messages semi-publicitaires ou hors-sujet avec la mention faussement candide "si j’enfreins la charte, n’hésitez pas à me le dire, j’éditerais mon message…"

En ce qui me concerne, je traite ce genre de message de la même façon que les autres, c’est-à-dire que si manifestement le nouveau membre ne fait aucun effort pour respecter notre charte, je le bannis directement.

Les modérateurs ont autre chose à faire que signaler aux nouveaux membres quand ils sont hors-charte ou non. Si vous ne faîtes pas d’effort, nous n’en n’avons pas à faire non plus.

Les modérateurs sont des membres des forums avant tout et ce que nous voulons, c’est échanger dans les discussions. L’objectif ultime est de passer zéro minute sur la modération, qui fondamentalement n’apporte aucune valeur ajoutée aux forums et n’a rien de très excitant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech