Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 01/12/2011 08h19 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Administrateur
Réputation :   1307 

GoodbyLenine a écrit :

Ca n’est peut-être pas trivial à implémenter pour IH, mais au moins ça serait "radical".

Non ça n’est pas simple et je ne sais pas si quelques épisodes ponctuels de "perversion" du système mérite que je passe plusieurs heures là-dessus au lieu de me consacrer par exemple à la mise à jour des ANR des foncières !

Mais tous les pbs que vous levez je les ai puissance 10 sur un autre forum. Avec des personnes qui créent des doubles-comptes pour mettre des réputations négatives en cachette à d’autres !

Et après je reçois pleins de message privée où on me demande d’annuler les points négatifs ! :-)

Cristaline a écrit :

Pourriez vous indiquer les modalités d’utilisation du système de citation par les balises svp?

Tout est là cristalline : Forums des investisseurs heureux / Aide

Hors ligne

 

#27 05/02/2012 10h04 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Administrateur
Réputation :   1307 

RAPPEL

Mesdames et Messieurs,

Ce n’est pas parce que nous sommes plus nombreux qu’il faut se relâcher sur l’écriture, notamment les majuscules en début de phrase ou la familiarité des mots employés…

Des gentlemen soignent le fond ET la forme.

Merci !

Hors ligne

 

#28 05/02/2012 10h08 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   14 

Serait il possible d’éviter parfois les abreviations?


Parrainage INGDIRECT code:MZSDAZU-IGRAAL http://fr.igraal.com/#parrain=padddy

Hors ligne

 

#29 28/02/2012 08h02 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Administrateur
Réputation :   1307 

Juste pour signaler que j’ai supprimé la file où un nouvel arrivant souhaitait vendre son appartement.

Ce forum n’est pas le lieu.

Hors ligne

 

#30 29/02/2012 14h18 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Administrateur
Réputation :   1307 

Juste une remarque :

Plutôt que dire Merci à un intervenant, augmentez sa réputation, c’est fait pour ça et ça améliore la lisibilité du forum ! :-)

Hors ligne

 

#31 24/04/2012 20h36 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   194 

Bonsoir,

Dans la charte du forum, est-ce qu’il serait possible d’ajouter une mention pour inciter à chercher quelques éléments sur un titre avant de demander des conseils.
Je pense que cela va au delà de la mention "Avant de lancer un sujet, une recherche, vous effectuerez" qui cherche plus à éviter de multiplier les sujets.

Au lancement d’un sujet, les messages de ce genre n’apportent pas grand chose :

Société Xyz, à acheter ?
Xyz est au plus bas !! Pensez-vous qu’elle peut baisser encore plus ??? J’en ai pris ce matin à 4,26€ ! Dois-je renforcer ?

Remplacez "Xyz" par le titre ou la valeur souhaitée ! :-)

Sans tomber dans une analyse (fondamentale, technique, météorologique, etc.) plantureuse, quelques éléments de réflexion seraient à mon sens un minimum.

Dernière modification par Sylvain (24/04/2012 22h31)

Hors ligne

 

#32 06/08/2012 17h03 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Modérateur
Réputation :   170 

sissi a écrit :

Ca me desole pour ceux que j’aurais pu aider!

Et puis je n’ai rien a prouver a personne, apres tout…alors bonne chance dans vos investissements!

Bonjour Sissi,

Bienvenue dans la longue liste de ceux qui ont fait le choix du silence et de la lecture passive pour ne plus se prendre les foudres de GBL en apportant gracieusement leurs contributions aux forums.

En effet, pour répondre aux questions, plusieurs contributeurs de qualité avaient choisi de proposer LA solution qui leur paraissait la plus appropriée, ou LA solution qu’ils adopteraient en pareille situation parmi celles qu’ils connaissaient ou qui existaient, en fonction des seuls quelques éléments fournis.

GBL s’empressait de répondre "Je ne suis pas d’accord avec vous, vous racontez n’importe quoi car il existe aussi telle et telle et telle solution, avez vous des sources de ce que vous avancez ?" et de s’empresser de distribuer des "-1".

Pour ses réponses, GBL a souvent fait le choix de lister l’ensemble des solutions existantes, de poser une ribambelle de questions supplémentaires et de conclure par une phrase du type "chaque cas est particulier, toutes les solutions doivent être étudiées au cas par cas". Evidemment sans apporter de solution concrète et précise à la question posée.

C’est en effet une méthode connue pour gagner en notoriété, pour gagner ses lettres de noblesse sans pour autant répondre réellement à la question posée, sans choisir de solution, sans prendre de position claire et tranchée.

Bien que le forum soit aujourd’hui privé de quelques "pointures", à priori cela fonctionne plutôt bien à en croire les évaluations de GBL.


Peu de choses sont impossibles !  … mais à quel prix !

Hors ligne

 

#33 06/08/2012 19h19 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Modérateur
Réputation :   1078 

@Sky :

Vous pouvez citer (avec le lien) des réponses précises de ce type " vous racontez n’importe quoi" faites à une intervention réellement pertinente ?

Vous pouvez concrètement citer des "-1" que j’aurais distribué sans que la personne concernée n’ait largement enfreint la charte (Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux) de ce forum, ou susceptible d’inciter les lecteurs à faire des erreurs potentiellement lourdes de conséquences ?

Je ne vous demande pas ceci pour polémiquer, mais dans l’optique de m’améliorer, pour prendre conscience d’éventuels impacts de ce que j’aurais écrit que je n’aurait pas perçus.

Je préfère bien souvent décrire plusieurs possibilités, avec leurs caractéristiques et impacts, et laisser la personne la plus concernée prendre ses responsabilités, en comprenant pourquoi il fait tel ou tel choix, car c’est souvent un meilleur moyen de prendre en main la gestion de son patrimoine que d’appliquer la prescription d’un autre (d’autant plus qu’il manque souvent beaucoup d’informations pour être confiant dans la pertinence d’une solution unique).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#34 07/08/2012 09h16 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Administrateur
Réputation :   1307 

Sky,

Comme je vous avais dit en MP, je trouve vraiment dommage que vous ne participiez plus au forum et vous devriez upper le topic sur l’immobilier sur lequel vous êtes en désaccord avec GBL.

Dans le point que vous soulevez, Sissi n’a pas respecté la charte : pas de présentation, forme des messages incorrectes (pas de majuscule) et contenu des premiers messages non circonstanciés et relevant plus de l’opinion. Pour preuve, au bout de quelques interventions elles avaient déjà une réputation négative. Les interventions de GBL m’ont paru donc approprié.

GBL est un pilier de la communauté et ses 218 points de réputation ne sont pas usurpés et relèvent même du plébiscite. Regardez notamment le temps qu’il consacre aux nouveaux arrivants et la qualité des réponses.

Bien à vous,

Hors ligne

 

#35 07/08/2012 20h24 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   243 

InvestisseurHeureux,

La vous me decevez, car dans notre echange de mail prive, vous avez accepte que je ne me presente pas.

En fait aussi bien dire  dans vos "regles et reglements" que vous ne voulez que des Francais qui maitrisent parfaitement l’ecriture!!

Ou est la tolerance pour la forme quand elle vient d’expats puisque - apres tout- c’est le fond qui compte!!!

Vous devriez - dans votre logique- aussi enlever des points a tous ceux qui font des fautes d’orthographes, pas juste des fautes de frappe…et il y en a beaucoup ici et dans pas mal de posts de Francais!

Que GBL consacre beaucoup de son temps a ce forum c’est evident…mais la CENSURE des nouveaux arrivants ne vous fera pas elargir les horizons!

Quant au copy/paste pour "prouver" ce qu’on avance , je ne sais pas le faire, helas mais je n’en ai pas eu besoin sur aucun de mes forums allemands ou anglophones.

Dans les faits j’ai repondu assez clairement a la question. Ceux qui connaissent ces choses, et bien des expats,  ont surement tres bien compris ce a quoi je referais. Non, ce n’etait pas juste une opinion!

Finalement , ayant lu entre temps beaucoup des posts de ce forum, je decele ce " petit" ou pas si petit - cote macho et chauvin pour lequel les Francais sont si connus…

Dommage! Je ne venais pas ici pour de l’aide a l’investissement. L’independance financiere - le but de ce forum- je l’ai obtenue il y a tres longtemps.

continuez donc avec ce " salon de GENTLEMEN " comme vous dites.

Franchement vos NOTES de REPUTATION vous ne trouvez pas ca un peu RIDICULE?// Ca n’existe qu’ici!

En conclusion: InvestisseurHeureux et GoodByLenine: vous vous prenez bien trop au serieux!

Dernière modification par sissi (07/08/2012 20h27)

Hors ligne

 

#36 07/08/2012 20h50 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   

Sissi c’est pourtant simple de comprendre que la base de la politesse (et de l’efficacité dans la discussion) et de faire un effort pour être compris.

Cet effort doit être fait à la fois sur la forme (ce qui vous est reproché), et à la fois sur le fond (ce qui vous est également reproché)

Le fait que vous ayez une situation intéressante pour un investisseur, tant mieux, mais encore faut-il concrétiser cela dans le forum. Vous dites que ce que vous avez dit a été compris par les expats, je ne sais pas si c’est exact mais même si ça l’est ça n’est pas vraiment satisfaisant…

Quant au système de réputation, je me permets de nuancer votre propos : ça se développe peu à peu et à mon avis c’est l’avenir pour éviter de récupérer un forum à la Boursorama avec 95 % de déchets. Et quand bien même ce serait le seul forum à pratiquer un tel système, premièrement cela n’en ferait pas un mauvais système (tout comme un bon investisseur n’est pas celui qui suit le troupeau mais celui qui sait penser par lui même), et deuxièmement cela ne vous exonère pas d’y adhérer (cf charte).

GBL m’a également déjà reproché d’être imprécis, et il avait objectivement raison : j’étais imprécis. Après, souhaite on un forum ou on fait de l’imprécision ou bien un forum avec des avis éclairés et argumentés ? A la lecture de la charte du forum (et de ses messages), il est clair que c’est la seconde possibilité qui a été choisie.

Vous pourriez être le plus grand investisseur au monde (j’exagère à peine) que notre avis serait le même : à partir de moment où vous n’argumentez pas votre position et n’essayez pas d’être compris par tous, ça ne sera pas très intéressant de vous lire

Dernière modification par Armand (30/09/2012 10h10)

Hors ligne

 

#37 07/08/2012 21h17 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Modérateur
Réputation :   1078 

Je me demande encore dans quelle phrase quelqu’un aurait fait preuve de "cote macho  et chauvin" pour lequel les français seraient si connus.

Si c’est à l’encontre de sissi, ce n’est tout simplement pas possible, car nul ne peut savoir si c’est un homme ou une femme, ni connaitre sa nationalité. Même si on peut éventuellement supposer une réponse au fur et à mesure de ses posts, on remarque surtout que sissi utilise sans doute un clavier qwerty, et maitrise très bien la langue française (aussi bien qu’une personne dont c’est la langue maternelle).

Je me demande aussi où il y a eu de la "CENSURE" ? Tous les messages sont encore en ligne me semble-t-il, et chacun peut les lire et se faire sa propre opinion.

Par contre, j’ai trouvé une personne qui semble prendre bien vite la mouche.
Si ça peut calmer les chose à ce niveau, je veux bien m’excuser de tout ce que vous voulez.
(Mais pas croire qu’une rente viagère est à 4% max, alors qu’un homme de 90 ans aura + de 10%)
J’ai récemment visité le musée de Sissi à Vienne, et je l’ai adoré smile
 

Rappel : Le système de "réputation" est principalement fait pour signaler des comportements non conformes à la charte du forum (en particulier à ceux qui les font, afin qu’ils s’en rendent compte) et des contenus susceptible d’induire des lecteurs en erreur.  Elle n’est pas la pour sanctionner une opinion qu’on ne partagerait pas. Elle donne un repère au lecteur, pour se rendre un peu compte de la fiabilité qu’il peut attacher à un message dont l’auteur a telle ou telle réputation. Même s’il a quelques défauts (en particulier lorsqu’une personne gratifiée d’un ’-1’ en distribue un ou deux autres en rétorsion, faisant preuve de sa grande maturité) il permet de modérer en partie le forum sans qu’un modérateur y passe tout son temps, de tenir compte de l’opinion des membres, et de signaler aux membres actifs que leur actions sont appréciées.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#38 07/08/2012 21h22 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   243 

Cyril,

A ce que je sache la liberte d’expression est - encore- un bien precieux.

Mon post precedent etait l’equivalent du fameux :" I beg to differ"

Ne vous en faites pas, vous n’aurez plus a faire cet effort incroyable pour me lire ou me comprendre.
Je ferai comme SKY et d’autres…

De toute facon, des que je suis un peu trop en contact avec la mentalite francaise je "pete une fuse"

Bonne soiree tout de meme!

Hors ligne

 

#39 07/08/2012 21h49 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Modérateur
Réputation :   41 

sissi a écrit :

De toute facon, des que je suis un peu trop en contact avec la mentalite francaise je "pete une fuse"

Bonsoir Sissi,

Il me semble que toutes ces allégations à l’égard des français sont ridicules, car de l’ordre du cliché, du stéréotype… Que vous puissiez avoir un regard critique à l’égard des propos/interventions d’une personne ou d’une autre, je peux le comprendre, mais de là à transformer cette critique en propos xénophobe… c’est un peu trop.

Dommage, vous sembliez par ailleurs avoir des choses intéressantes à dire…

Hors ligne

 

#40 07/08/2012 22h16 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   

On peut parler de liberté d’expression si vous voulez, j’ai fait de longues études en droit et j’y suis très attaché. J’y ai vu nul par qu’une charte sur un forum privé  qui impose un minimum de bienséance soit une entrave à la liberté d’expression. D’ailleurs j’ai vu personne vous bannir et ainsi vous priver de cette liberté…

De plus, ca n’a rien à voir avec la mentalité française, je ne vois pas le rapport, vous seriez sur un forum anglo-saxons avec les mêmes règles vous auriez très certainement les mêmes réactions.

Si je veux discuter café du commerce je ne viens pas sur devenir rentier, il y a plein de forum adaptés pour ça, et je ne manque pas d’y participer d’ailleurs…

Encore une fois, vous pouvez être la personne la plus cultivée au monde, si vous faites pas l’effort de vous faire comprendre et d’argumenter vos vues, votre point de vue n’a pas plus d’intérêt que celui de mon chauffeur de taxi ou de ma boulangère.

Il n’y a franchement pas de quoi s’offusquer pour ça.

Hors ligne

 

#41 07/08/2012 22h40 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   243 

Oui "le silence est d’or"  je sais bien.

Je ne vous connais pas, je n’avais aucune intention d’insulter qui que ce soit…

J’ai simplement prefere exprimer ma frustration…que de recolter un ulcere…et le post s’adressait aux 2 personnes concernees.

Vous croyez vraiment qu’ il n’y a pas un grain de verite sous les cliches qui circulent outre-antlantique sur les Francais?

A chaque fois que je passe par la France j’ai beaucoup de plaisir il est vrai…car mes amis sont du genre globetrotters aussi  et des couples mixtes, …mais trop vite la mentalite me fatigue…ex la haine du boulot, l’envie et la jalousie rampantes, le ressentiment envers l’expat ou le "riche", l’arrogance et/ou’ encore cette conviction que c’est le meilleur pays au monde, le meilleur systeme de sante ou ….
Remarquez bien que les Americains sont convaincus aussi d’etre numero 1.

Bonne fin de soiree!

Hors ligne

 

#42 07/08/2012 23h12 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   

Sissi, vous ne le savez pas encore, mais je préfère la mentalité anglo-saxonne ou même allemande, plus les années passent et moins je supporte la mentalité de mon pays…

Ca n’est pas tout à fait le sujet, mais je vous donnerais juste un exemple qui reste dans le cadre de ce forum : l’ignorance généralisée (et le peu d’intérêt) en matière économique ou financière (devenir rentier est  l’exception qui confirme la règle…), et je pourrais d’ailleurs parfaitement étayer ce point par des faits, à commencer par l’absence d’économie au programme de l’instruction nationale, sauf à choisir l’option "éco", alors qu’on propose au collège de la musique ou de l’art plastique…

Néanmoins je ne vois pas dans les critiques qui vous ont été faites le moindre lien avec la mentalité du pays.

Si certains Américains sont convaincus d’être numéro 1 ça ne me choque pas plus que ça, ils le sont dans beaucoup de domaines (armée, R&D, Démocratie, PIB, Finances, Dollar, langue anglaise, films, culture en général, Espace, Biotech)…, Hubert Vedrine ne parlait-il pas à juste titre de l’hyper-puissance américaine….

Dernière modification par Armand (30/09/2012 10h11)

Hors ligne

 

#43 07/08/2012 23h23 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   143 

Sisi, vous semblez avoir des choses intéressantes à apporter et un parcours particulier probablement.

Mais, vous donnez l’impression de faire votre diva en quelques interventions. Être expatrié n’excuse pas une mauvaise forme des messages (j’ai été expatrié quelques années).

Votre message concernant la France, et sous entendant l’application de certains clichés au forum est un jugement hâtif à mon avis, et fait à chaud suite aux messages précédents.

Il y a plusieurs expatriés sur ce forum, et ils ont partagés leurs expériences. C’est vous qui voulez croire au ressentiment envers les expatriés sur ce forum.

En ce qui concerne l’arrogance, je trouve que c’est votre comportement qui l’est. Vous arrivez avec des messages mal écrits, sans présentation, quelques arguments non développés jetés à la volée et vous croyez avoir une ovation grandiose et générale à votre égard ?

Pour ce qui est des riches, sans faire de palmarès, je ne crois pas que vous êtes le numéro un de ce forum.

Malheureusement, ici, beaucoup sont pessimistes sur leur pays, donc la conviction de numéro un, on peut repasser.

Au lieu de se morfondre sur des défauts, pourquoi ne pas les inhiber et mettre en avant nos qualités ? Chaque pays a cela.

Vous faîtes beaucoup dans les clichés je trouve. Au lieu de soigner vos messages, d’aller sur des vrais sujets de fonds et de faire des interventions argumentées, vous vous vexez au premier accroc et vous rejetez la faute sur les autres ! Dommage, on attend mieux d’un nouvel entrant et avec ce qu’on peut entrevoir de votre personne.

Hors ligne

 

#44 07/08/2012 23h38 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Modérateur
Réputation :   1078 

Je suppute que nous avons ici un bon exemple  d’incompréhension entre des INTJ et une personne non-INTJ.  smile

(ref : Test Myers Briggs de personnalité : serez-vous INTJ ? (3/7))

Dernière modification par GoodbyLenine (08/08/2012 01h01)


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#45 08/08/2012 02h13 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   243 

Oh la la! la la!

Merci…pour le temps que vous avez consacre…a en rajouter…j’espere que vous vous etes bien defoule!

Je vous souhaite une bonne nuit …tout de meme!

Hors ligne

 

#46 08/08/2012 08h01 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Administrateur
Réputation :   1307 

Cyril a écrit :

Quant au système de réputation, je me permets de nuancer votre propos : ça se développe peu à peu et à mon avis c’est l’avenir pour éviter de récupérer un forum à la Boursorama avec 95 % de déchets.

Exactement.

Comme je l’avais déjà, ce n’est pas le premier forum que je gère : le premier que j’ai créé date de 2000 (donc parmi les précurseurs) et est toujours en activité d’ailleurs.

J’ai tout testé sur celui-ci : l’autorité, la "démocratie", le laissez-faire, la tolérance…

Et bien je vous le dis : sans règle et une modération forte, cela se transforme très vite en poubelle. Dès que la qualité de la forme ou du fond baisse, les meilleurs contributeurs ne voient plus d’intérêt à rester et c’est la spirale descendante.

Allez voir un peu les forums Hardware.fr (topic Boursier), AuFeminin ou Doctissimo, vous aurez une idée. C’est sûr il y a du monde, beaucoup de smileys débiles et de la création de contenu indexable par Google qui est ensuite monétisée par de la publicité. Mais le niveau qualitatif est nul, voir même négatif car bcp d’inepties sont véhiculées.

Les deux piliers [hors ses membres évidemment] du forum/communauté des investisseurs heureux sont :
- sa charte (qui permet de fédérer la communauté autour de valeurs et d’une vision commune)
- et le système de réputation justement (qui permet "l’auto-modération" par la communauté).

Attendu que nous sommes passés de 200 visites / jour à presque 4000 en deux ans, tout en conservant un bon niveau de qualité et que les meilleurs contributeurs, hormis feu zParisien, sont quasiment toujours là, j’en déduis que pour le moment le forum n’est pas trop mal géré.

Hors ligne

 

#47 08/08/2012 09h19 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   57 

Je suis aussi d’avis que le système de réputation est un atout majeur du forum. J’irai même plus loin en affirmant que c’est l’avenir du web où la principale difficulté n’est plus depuis longtemps de trouver de l’information, mais de faire le tri pour accéder au contenu de qualité.

Et j’approuve sans réserve l’action énergique menée pour que la charte soit respectée.

Pour les personnes comme sissi qui ne sont pas en phase avec ce fonctionnement, eh bien tant pis, nul système ne peut satisfaire 100% des gens. Quand ça ne match pas, ça ne match pas. Aucun jugement de valeur là dedans.

Je suis d’ailleurs assez amusé de voir sissi imaginer tout un tas de raisons cachées (on ne peut plus erronées pour ce que je connais des auteurs ciblés) là où je n’y vois qu’une bête incompatibilité de fonctionnement.

Hors ligne

 

#48 30/09/2012 09h07 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Administrateur
Réputation :   1307 

Si je peux me permettre un rappel, pour conserver la lisibilité du forum :

- ne citez pas la totalité du message immédiatement précédent auquel vous répondez

- utilisez les balises "quote" lorsque vous citez un article et mettez tjs le lien vers votre source

- si vous partagez un article intéressant, plutôt que simplement copier-coller le lien vers l’article, essayez d’en extraire une petite citation ou au moins le titre

Là je passe bcp de temps à corriger de nombreux messages pour garder un confort de lecture, mais convenez que ce travail de secrétaire n’est pas super intéressant…

Hors ligne

 

#49 20/11/2012 18h11 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Sous quelle rubrique du site, comment fait on pour se présenter ?
A bientôt.

Hors ligne

 

#50 20/11/2012 19h03 → Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux (charte, investisseurs heureux, mission, valeur, vision)

Modérateur
Réputation :   1078 

ici : Info


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech