Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 18/11/2016 20h57 → Coty : spin-off de produits de beauté de Procter & Gamble

Membre
Réputation :   44 

Disons qu’il y a plus d’une façon d’être value. Si Burry voit une meilleure marge de sécurité ailleurs il peut faire sens de vendre une position qui n’a rien fait. J’ai l’impression qu’on associe beaucoup buy and hold avec value à cause des sites genre Guru Focus qui se focalise sur le style de Warren Buffett de ses dernières années comme modèle absolu…
Je me souviens d’une lettre aux actionnaires de son premier fond dans laquelle il décrivait son process et en effet il parlait d’une rotation rapide. Il citait même des critère d’analyse technique pour l’entrée et la sortie ainsi que et l’idée de "couper ses pertes" si l’investissement ne fonctionnait pas immédiatement.
ll est aussi possible que Burry soit tout simplement un analyste hors-pair et un gestionnaire de portefeuille médiocre, je ne sais pas.

Des avis sur sa nouvelle grosse position, Coty?
Ils vendent du parfum et des produits cosmétiques. Leur spécialité est de créer des partenariats avec des célébrités ou marques pour créer « leur » parfum tels que Calvin Klein, Lady Gaga, Marc Jacobs, Addidas, Beyoncé ou encore David Beckham.

Ils ont fait deux acquisitions récemment :

- En Juillet 2015 la division Beauty Brands de Procter and Gamble (payée 12.5 milliards alors que la market cap aujourd’hui n’est que de 13.3 milliards).
- en Octobre 2016 Good Hair Day pour 500 millions.

Vont-ils savoir les digérer?

Dernière modification par WayWardCloud (18/11/2016 20h58)


"Year after year // On the monkey's face // A monkey face."

Hors ligne

 

#2 18/11/2016 21h43 → Coty : spin-off de produits de beauté de Procter & Gamble

Membre
Réputation :   162 

Voilà ce que Reuters dit de l’avenir proche de Coty. D’un autre côté je me demande si vous n’avez pas la réponse dans votre question : la société est valorisée désormais au prix de ses deux récentes acquisitions ce qui, si mes maths sont correctes, veut dire pour Mr Market qu’elle ne valait rien en elle même. Apparemment Burry pense qu’il se trompe.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/5522_coty.png

Hors ligne

 

#3 27/11/2016 10h09 → Coty : spin-off de produits de beauté de Procter & Gamble

Membre
Réputation :   103 

"Vont-ils savoir les digérer?"

Pour les activités de Procter and Gamble , il n’y’a rien à digérer vu que coty n’a pas financer en cash l’acquisition et n’aura à assumer que 1,9 MDS  de la dette des activités de P AND G .

sat a écrit :

Voilà ce que Reuters dit de l’avenir proche de Coty. D’un autre côté je me demande si vous n’avez pas la réponse dans votre question : la société est valorisée désormais au prix de ses deux récentes acquisitions ce qui, si mes maths sont correctes, veut dire pour Mr Market qu’elle ne valait rien en elle même. Apparemment Burry pense qu’il se trompe.

GHD à été payé en liquide et les activités de P and G à l’aide d’une émission d’action , je ne comprend pas pourquoi vous appuyé le fait que la société est valorisée au prix de ses deux récentes acquisitions cela pour moi n’a aucun intérêt .De plus votre conclusion est fausse selon moi .

Si vous échangé des pommes à un prix gonflé avec votre voisin contre ses poires  , une façon d’obtenir un deal équitable c’est que votre voisin gonfle aussi le prix de ses poires dans la même proportion que celui des pommes ainsi peu importe leurs prix vous échangerez vos biens à la bonne parité et le deal sera équitable . Lors de la vente, les activités de P and G étaient bien valorisées car coty était bien valorisée , maintenant la question à se poser est : Après la baisse importante , la valorisation actuelle pour ces 2 sociétés combinées avec de probables synergies importantes est-elle la bonne ?

Je pense que le marché nous offre la possibilité de rentrer au capital d’une entreprise disposant d’avantages concurrentielles à un prix acceptable voir intéressant  . 

J’ai acheté 289 actions coty .

Dernière modification par vbvaleur (27/11/2016 10h41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech