Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 17/11/2016 23h12 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   

Bonjour, je lisais sur un site US qu’un utilisateur attendait le jour où le S&P 500 atteindrait 1700 voire moins pour recommencer à racheter des actions. J’aimerais davantage comprendre cette déclaration (postée début nov 2016) ce qu’elle sous-entend.

De quoi ce score à 1700 serait-il le résultat?
Qu’est-ce que dirait ce score de l’état de la bourse et de l’écoonomie US?
Quel serait son équivalent pour le cac 40?
Quelles actions seraient plus à même d’être des bonnes affaires selon le contexte? (Sur quoi se ruer?)

Message édité par l’équipe de modération (18/11/2016 10h04) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : acheter, actions, s&p500

Hors ligne

 

#2 17/11/2016 23h49 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   194 

Michaels, de manière simple, comprenez-vous exactement ce qu’est une action ? Et comprenez-vous exactement ce qu’est un indice ? (je devrais éventuellement même rajouter à la première question: ce qu’est une entreprise et comment elle fonctionne ?)

Un marché financier est ensuite supposé être simplement un lieu ou les dites actions peuvent être achetées et vendues (où elles peuvent être échangées entre leurs propriétaires actuels et leurs futurs propriétaires).

Cette "déclaration" n’est que l’avis de son auteur, pas grand chose de plus (l’interprétation de son avis est qu’il n’est pas acheteur aux prix actuels, mais à 1 moins 1700 divisé par le cours du S&P actuel multiplié par 100, pourcents moins cher). On pourrait éventuellement considérer que le niveau du CAC40 équivalent est son niveau actuel moins le même pourcentage.

Votre dernière question m’amène surtout aux interrogations en introduction.

Dernière modification par Mevo (17/11/2016 23h53)

Hors ligne

 

#3 18/11/2016 00h48 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   16 

Ce message va plutôt a l’encontre de la pensée du forum qui au niveau analyse est fondamental, donc assez loin de l’analyse technique.

De mon coté je suis uniquement technique pour mes selections de titres, la décision d’achat se fait en quelques secondes et la mise en vente a un prix determiné généralement dans la minute qui suit l’achat, en d’autres mots je guette surtout les résistances et supports et greffe la dessus mes indicateurs techniques pour essayer d’entrer au bon moment et me contente de petits gains mais souvent.

Pour en revenir au marché, comme bien des techniciens, je le trouve bizarre et me tient liquide à 50% minimum en attendant une baisse sérieuse, j’ai bien des amis traders et c’est le sentiment général.

Pour en revenir au SP

Il y a un support a 1920 , regardez un graphique du SP en mensuel et tirez une ligne a 1920, vous verrez  trés bien ce bas  (fin 2015 - début 2016) , l’autre gros support est la zone 1500  (haut 2007)

En faisant le calcul en vague d’Elliot, le support est a 1733 (vague 4), sauf que je suis tres loin de maitriser cette technique et que je l’ai fait par logiciel  (advanced get) .

Hors ligne

 

#4 18/11/2016 08h52 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   

Pour Mevo, oui je connais toutes ces notions.
Pour faciliter les réponses je vais davantage parler de cette investisseur, que j’ai connu grâce à Piksou. Il s’agit de Buyandhold2012, du site Seeking Alpha.

C’est un fervent adepte du Buy & Hold (qui l’aurait cru lol) qui investit depuis les années 70

Je cite sa présentation :

Dividend growth investing, long only
Member Since 2012

I am a buy and hold common stock investor. Warren Buffett is definitely my guru. He makes the most sense to me. I began investing in the stock market at age 14 in 1970 with money earned on my paper route. What I have done since 1970 is invest primarily in the Dividend Aristocrats whenever the stock market is relatively low. I have never sold a single share of stock except on the rare occasion when one of my stocks was bought out for cash and I was forced to sell.. I keep all of my stock certificates or direct registration statements in a safe deposit box at the bank. I do not automatically reinvest dividends. I only purchase stocks when I feel that the stock market is relatively low. Brown University, B. A., 1978. Below are the 35 stocks in my portfolio.

A,ABBV,ABT,ADP,APH,BR,CDK,CMCSA,CTL,DIS,ELNK,ESRX,FTR,GE,HPE,HPQ,HUBB,JPM,KEYS,

JCI,KHC,MDLZ,MDT,MNK,MO,MRK,NOK,PM,PNR,T,TEL,VZ

et voici une interview

Learning From The Masters: Q&A Session With Buyandhold 2012 | Seeking Alpha

Le S&P 500 étant ce jour à 2187,15, et ayant été pour la dernière fois à 1700 en 2013 en remontant suite à 2009, j’aimerais combler mes lacunes en vous demandant confirmation que ce qu’il attend bien, c’est bien de reprendre le développement de son portfolio suite à une nouvelle crise.

Une nouvelle période de soldes pendant laquelle il poursuivra sa stratégie (qui est celle que je souhaite appliquer : buy & hold/dividendes). Mais ce qu’il prendra à ce moment là (que probablement certains d’entre vous prendront aussi) ce sera plus d’actions d’entreprises figurant déja dans le DA (renforcement de lignes? nouvelles opportunités? les 2?), certaines de bien tenir aux crises, à moindre coûts.

Et pour transposer tout ça chez nous, dans le cadre du PEA, quelles seront ces entreprises euro qui tiennent bon? (Je suppose qu’il faut déja tirer un trait sur pas mal de nos financières, et privilégier le pharma, l’alimentation et quoi d’autres?). Je souhaiterais en profiter à ce moment là également pour acheter US, d’autres parmi vous? Et si oui, quoi?

Dernière modification par Michaels (18/11/2016 09h00)

Hors ligne

 

#5 18/11/2016 09h13 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   77 

Et s’il revient jamais à 1700?

Ou bien oui, grosse crise, il tombe à 1701… et s’ensuit le rallye du siècle?

J’aime bien les conseils de Buffet ou IH : investir progressivement, lisser ses PRU dans le long terme, tant que les fondamentaux suivent.

Hors ligne

 

#6 18/11/2016 09h47 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   36 

Attendez qu’on soit à 1700 avant de vous poser la question, vous verrez bien à ce moment là ! Ce qui me semble certain c’est que le contexte me semble de plus en plus favorable pour se placer vendeur sur les marchés actions. La bulle haussière Trump va faire long feu et le retour au réel est pour bientôt. Les marchés obligataires sont limites ces jours-ci, à deux doigts de casser. Or la Fed va relever ses taux en décembre. Vu le contexte financier, économique, géopolitique… il faut plus qu’un moral d’acier pour rester acheteur ou investi à ces niveaux de prix des indices.

Hors ligne

 

#7 18/11/2016 10h24 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   

Koldoun, afin de mieux comprendre votre post. Vous affirmez qu’il est possible que le S&P500 ne retombe pas de si tôt à 1700, et qu’il ne faut donc pas croire au principe de cycles en Bourse?

Et si au contraire la crise se produit, qu’est-ce que vous entendez par "rallye du siècle"? Eviter l’idée d’en profiter pour acheter des actions d’entreprises soigneusement triées pour leur résistance aux cycles (+ dividendes croissants) ?

Le principe du Buy&Hold qui, si j’ai compris, consiste à limiter au maximum les ordres grâce à la dimension passive de la technique n’est-il pas en contradiction avec l’investissement progressif? Ou bien peut-être le fait d’avoir de bons tarifs de courtier permet de se passer des inconvénients du passage fréquent d’ordres?

Attention, je suis en phase de formation dans le domaine donc je n’ai aucune idée préconçue. J’essaie justement de me forger des bases solides sur lesquelles croire à travers diverses lectures.

Pour Nik66, en cas de chûte à 1700, j’ai déja une liste de sociétés que je prévois d’acheter, vù que leur cours devrait avoir aussi sûbi, est-ce la bonne façon de voir les choses? Ou bien faut-il acheter maintenant et progressivement pour lisser?

Ma liste :

Coca-Cola Co (NYSE: KO),
Exxon Mobil Corp (NYSE: XOM),
McDonald’s Corp (NYSE: MCD),
Wal-Mart Stores (NYSE: WMT)
AbbVie (ABBV)
AT&T (T)
3M Co. (MMM)
Consolidated Edison Inc. (ED)
Johnson & Johnson (JNJ

Avec une sélection finale à 5 lignes qui tentera de respecter la diversification sectorielle.

Dernière modification par Michaels (18/11/2016 10h34)

Hors ligne

 

#8 18/11/2016 10h42 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   18 

Michaels a écrit :

Ma liste :

Coca-Cola Co (NYSE: KO),
Exxon Mobil Corp (NYSE: XOM),
McDonald’s Corp (NYSE: MCD),
Wal-Mart Stores (NYSE: WMT)
AbbVie (ABBV

Le S&P500 peut être à 1700 et ces entreprises peuvent être à leur plus haut. D’ailleurs WMT s’échange à un cours correct et il y a quelques mois était à un cours très intéressant (PE de 10 si ma mémoire est bonne).

Bref pour moi le seul achat possible si le S&P est à 1700 ne peut être qu’un achat dans un tracker S&P puisque la seule information que cela donne c’est le prix du S&P.

Si c’est pour piocher des entreprises alors autant faire au cas par cas et ne pas regarder le niveau du S&P, il y aura toujours des opportunités au sein du S&P 500, par exemple récemment WMT, IBM, GAP, etc

Hors ligne

 

#9 18/11/2016 10h43 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   77 

Le problème est d’attendre une évènement qui n’arrivera peut-être jamais…

Rallye du siècle : une hausse de la bourse de plusieurs années… que vous raterez si l’indice ne tombe jamais à 1700…

Imaginez donc que l’indice tombe à 1701, que vous vous dites "allez, encore un peu et je m’y met", et ensuite, on atteint 2500 1 an plus tard…

Pour les frais : on m’a souvent répété qu’ils doivent représenter maximum 1% de la transaction.

Pour le buy and hold : on achète et on ne vend pas. Mais cela n’inclus pas d’attendre que les indices franchissent un chiffre précis avant de commencer.

Hors ligne

 

#10 18/11/2016 12h35 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   

Je comprends mieux, soit cet investisseur aurait du mentionner 1700 "approx", soit il fallait le comprendre comme sous-entendu, soit il est trop branché sur ce cap symbolique.

Hors ligne

 

#11 18/11/2016 13h31 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   17 

De quoi ce score à 1700 serait-il le résultat?

Si on le savait, peut être que les crises n’existeraient plus. De il ne faut pas se focaliser sur ce 1700, un niveau ne veut absolument rien dire, regardez le plutôt comme la drawdown en pourcentage par rapport à son niveau actuel (soit -25% de perte par rapport à aujourd’hui).

Une drawdown de 25% est rare mais arrive tout de même peut être une fois par décennie. Comme c’est un évenement rare, on manque de donnée sur ce genre de phénomène et on peut difficilement le modéliser (je parle en tant qu’ingénieur financier). Donc de la à en établir les causes..

Qu’est-ce que dirait ce score de l’état de la bourse et de l’écoonomie US?

Défiance des investisseurs envers les entreprises à réaliser leurs attentes de long terme. Prime de risque action élevée. Phénomène de "fly to quality" les investisseurs se détourneraient des produits risqués (actions, high yield ect…) massivement vers les produits jugés safe comme l’or, le bund ou le franc suisse… qui verraient leur valeure montée du à une forte demande. Problème de liquidité à court terme. Volatilité des marchés plus élevées. Sans doute intervention de la FED (baisse des taux court à envisager..), bref revoyez pour cela les précédentes crises.

Quel serait son équivalent pour le cac 40?

-25% de la valeure actuelle

Quelles actions seraient plus à même d’être des bonnes affaires selon le contexte? (Sur quoi se ruer?)

Cela dépend des causes qui ont engendré cette perte… Si la perte a été homogène ou non (à peu près équivalente pour tous les titres). Car içi vous parlez de la chute d’un indice , du marché lui même (le S&P500 est le benchmark du marché action US).

Déjà je ne fonctionne jamais au niveau des titres pour éviter le risque idio-syncratic (propre aux firmes) mais plutôt en aggrégat. Vous pouvez commencer par découper cette perte au niveau de l’indice en secteur (utilisez par exemple les secteur GICS). Si la perte est homogène, rachetez le S&P500. Si il y a des disparités (par exemple effondrement du marché car les financiers se sont effondrés de -50%, rachetez des financiers ! sous couvert que l’élément pertubateur soit passé…)

Dernière modification par Magnetov (18/11/2016 13h36)

Hors ligne

 

#12 18/11/2016 13h37 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   

Pour répondre à la question initiale, on pourrait déjà regarder quelles actions sont le plus remontées dans les jours qui ont suivi le brexit, ce n’est pas si lointain donc les fondamentaux sont encore d’actualité.

Pour cela je propose à la volée un petit screener à faire tourner dans Prorealtime :

//screener les actions qui ont le plus remonté dans les 7j après le brexit :
haussepostbrexit=(close[X] - close[Y])/close[Y]

criterehausse=haussepostbrexit>0.1
SCREENER[criterehausse](haussepostbrexit as "remontée")

Faut remplacer Y par le nombre de jours depuis le brexit, j’ai la flemme de calculer ça smile et remplacer X par Y + le nombre de jours que vous voulez.
J’ai fait ça de tête, donc à tester, normalement les actions devraient être classées par importance de hausse et on devrait voir celles qui ont pris plus de 10% en 7 jours.
Si je comprends bien, le but est de viser des actions volatiles (puisqu’on s’attend à ce qu’elles baissent beaucoup pour profiter d’un bon prix), ce qui me paraît contradictoire avec la recherche d’entreprises solides qui encaissent sans broncher les pires crises tout en versant un joli dividende régulier (dans ce cas inutile d’attendre un crash).

Hors ligne

 

#13 18/11/2016 13h48 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   17 

Dans ce genre de contexte je vous déconseil de jouer au stock-pickeur est de réfléchir au niveau des titres…

Si le S&P500 dégringole… et que vous voulez vous faire de l’argent le but est de capter la prime du marché action… c’est à dire la dynamique de l’ensemble des titres en espérant qu’ils reprennent leurs valeures initiales.

Si vous vous focalisez au niveau individuel, vous :

1) Pouvez passer à côté de cette reprise
2) Supportez le risque propre à la firme qui n’est pas l’enjeu içi

La réponse à la question initiale :

Quelles actions seraient plus à même d’être des bonnes affaires selon le contexte? (Sur quoi se ruer?)

Est en réalité:

Les titres ayant la plus forte exposition au marché action (au S&P500). Vous vous voulez jouer l’effet de retour à la moyenne des rendements du marché action. L’indice a perdu 25%, la prime de risque action augmente, vous espérez que l’indice récupère les 25%.
Quels titres choisir ? ceux qui sont le plus exposés à l’indice action lui même(vous pouvez prendre du levier sur cette reprise en prenant des titres ayant un beta >1).

Après il reste à mesurer de manière intelligente ce beta pour chacun des titres et de sélectionner ceux qui ont un beta élevé…

Hors ligne

 

#14 18/11/2016 14h09 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   109 

En bref Mickael

La seule certitude que l’on ait en bourse est que l’on ne sait rien.

Cet investisseur peut avoir raison demain ou dans quinze ans ou jamais. Les indices peuvent aller bien plus bas ou ne plus jamais y revenir…. ON NE SAIT PAS.

À chacun de se faire son opinion sur le marché. Mais l’un des principes fondamentaux du B&H est de s’affranchir dans les grandes lignes du market timing.

Ça ne veut pas dire d’acheter sur les plus hauts ou en plein rallye mais ça veut dire profiter des baisses pour entrer progressivement par petites touches plutôt que de tenter de deviner le plus bas pour un "all in."

Au final j’ai personnellement la conviction que les marchés vont baisser. Ça n’engage que moi et jusqu’ici j’ai tort, mais comme je sais que je peux attendre longtemps j’ai commencé à investir lors des creux de marché 2015 et 2016. Je garde des munitions qui pour l’instant ne travaillent pas mais h’je suis aussi investi pour ne pas attendre bêtement pendant dix ans une chute des bourses.

Continuez à vous former, vous semblez en avoir besoin, et allez y progressivement. Faites vous une opinion propre et ne gobez pas pour parole divine tout ce que prédit tel ou tel gourou, au final personne ne sait !


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

#15 18/11/2016 15h59 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je suis contributeur sur Seeking Alpha et j’ai beaucoup lu des commentaires de M. Buy&hold.  Il semble que sa stratégie a été très efficace pour lui, à un tel point qu’il croit désormais de façon quasi-obsessive en sa recette comme la seule solution possible pour tout autre investisseur. 

Mais même ceux qui partagent la stratégie de "buy and hold" doivent commencer par acheter, et s’ils attendent un niveau du SP 500 qui ne viendront peut-être jamais ou trop tard, alors ils auront raté leur rendement (les dividendes, déjà, et peut-être des revalorisations de prix aussi).

Je pense aussi qu’il faut appliquer l’idée d’investir à bas prix aux actions et pas à tout un indice ; ces derniers temps on a vu plus des corrections sectorielles que des corrections de tout un marché.

Hors ligne

 

#16 28/11/2016 12h56 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   19 

Bonjour Michaels,
Le niveau des 1700 points du S&P500 correspond à la règle 4 ci-dessous. Buy&hold2012 n’achètera des actions qu’après une correction de 20% par rapport au plus haut historique. Si l’indice monte à 2250, alors son niveau d’achat passerait à 1800.

Pour résumer ce que fait Buy&hold2012:

I do not do much at all as an investor. I never sell so that makes everything much easier. I try to buy high quality dividend growth stocks whenever they appear to be cheap.
I follow a few rules.
1) Only buy stocks that have outperformed the S&P 500 over the long term.
2) Never buy a stock with a P/E ratio higher than 20.
3) Focus on stocks that have increased their dividends every year for at least the last 10 years.
4) Avoid buying anything when the S&P 500 is within 20% of its all time high.
5) Never sell.

En plus en détail…

46 years in the stock market and I have managed to learn a few things.
1) Never chase high flying momentum stocks.
2) Never buy a stock with a PE ratio higher than 20.
3) Focus on the dividend aristocrats and stocks that have increased their dividends every year for at least the last ten years.
4) Never sell.
5) Never react to news.
6) Always focus on the long term.
7) Look for stocks that are at a 52 week low.
8) Avoid buying stocks when the stock market is close to an all time high.
9) Accumulate your dividends and then use that money later when a great investment opportunity arrives.
10) Avoid annuities
11) Avoid mutual funds
12) Avoid ETF’s.
13) Focus on stocks that have outperformed the S&P 500 over the long term.
14) Never chase yield.
15) Do not hold your stocks in street name
16) Stocks with yields in the range of 1% to 4% generally perform better over the long term than stocks with yields in the range of 4% to 8%.
17) Focus on stocks with low Betas.
18) Focus on stocks with good credit ratings
19) Avoid stocks with unfavorable debt to equity ratios.
20) Tune out the noise.
21) Do not overly monitor your investments.
22) Avoid frequent trading.
23) Stay the course.
24) Remember that dividends are the name of the game in the stock market.
25) Remember that successful stock market investing is not a sprint, it’s a marathon.

Hors ligne

 

#17 28/11/2016 13h09 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   129 

Buy&hold2012 a écrit :

5) Never sell.

Au temps de leur grandeur, Kodak et Nokia était 2 excellentes actions, leader sur leur marché.
Enron aussi on en disait beaucoup de bien.
Si vous avez appliqué la règle, aujourd’hui vous êtes ruiné.

Hors ligne

 

#18 28/11/2016 13h20 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   157 

ArnvaldIngofson a écrit :

Si vous avez appliqué la règle, aujourd’hui vous êtes ruiné.

Absolument pas.
La règle n’est pas "n’acheter qu’une seule action et ne jamais la vendre".

Oui, ne jamais vendre c’est parfois perdre la totalité de sa mise sur une ligne donnée. Mais vu la philosophie d’achat énoncée, cet investisseur part sur une grande diversification.
Donc non, peu de risque d’être ruiné.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#19 28/11/2016 13h38 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   80 

Comme il focus sur les dividendes aristocrates, et que la plupart ont des PE élevés, donc hors de ses critères, la diversification n’est probablement pas si grande.

Le problème de sa stratégie est qu’elle peut marcher si on rentre sur le marché juste après un crack, mais dans les conditions actuelles, j’ai des doutes.

Hors ligne

 

#20 28/11/2016 14h06 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   

Piksou a écrit :

12) Avoid ETF’s.

Peut-on avoir plus d’explications la dessus ? Il semblerait plutôt que la tendance soit inverse au contraire on conseille les fonds indiciels et les ETF’s non ?

Hors ligne

 

#21 28/11/2016 14h08 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   77 

C’est SA stratégie.

Rien n’oblige personne à l’imiter.

Donc je dirai : il aime pas les trackers.

Hors ligne

 

#22 28/11/2016 14h13 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   17 

Il est dans une optique de battre le marché sur le long terme, alors je ne pense pas qu’il veuille mettre des indices qui consistent à seulement répliquer le marché dans son portefeuille (bien que certains ETFs maintenant sont construit avec de véritables stratégies quantitatives battant le marché sur le long terme…).

De plus il m’a l’air d’être un ancien dans l’investissement financier, donc plus porté sur du stock picking en sélectionnant précautionneusement ses titres. Les ETFs sont des outils assez récent et certains ETFs, nommés smart beta issu de l’ingénierie financière peuvent paraître comme des boites noires ou des objets suspicieux aux yeux de personnes ayant derrière eux 46 ans de stock picking…

Hors ligne

 

#23 28/11/2016 14h44 → Quelles actions acheter si le S&P500 descend à 1700 ? (acheter, actions, s&p500)

Membre
Réputation :   52 

Piksou a écrit :

1) Only buy stocks that have outperformed the S&P 500 over the long term.
2) Never buy a stock with a P/E ratio higher than 20.
3) Focus on stocks that have increased their dividends every year for at least the last 10 years.
4) Avoid buying anything when the S&P 500 is within 20% of its all time high.
5) Never sell.

Avec ce genre de raisonnement, on évite la plupart des canards boîteux et des bulles, même si on peut louper quelques rallies.
Après, ça veut dire qu’on continue à accumuler les liquidités comme en ce moment et on attend la prochaine correction générale. Cela veut dire qu’on doit avoir avoir une discipline de fer et accepter de ne pas investir ses liquidités en actions pendant plusieurs années.
J’imagine que cet investisseur a un excellent beta en appliquant ces principes à la lettre.


“prediction is very difficult—especially if it is about the future.” Niels Bohr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech