Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 04/11/2013 16h13 → PostNL (post spin-off TNT Exp) : livraisons Benelux, GER, UK et Italie

Administrateur

Geoges a écrit :

Merci à vous

Et encore 8% de hausse aujourd’hui.
Désormais, je coupe en partie car je trouve la valorisation à son niveau (voir même un peu au dessus). Cela reste une très bonne société à mon avis, capable de s’adapter rapidement et d’innover.

Vous pouvez vous féliciter :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_postnl.gif

Faire l’exercice de valorisation vous a probablement aider à tenir mentalement durant la baisse.

Ce n’est pas si évident, il n’y a qu’à voir la file CYS et le nombre de personnes qui ont coupé en Août 2013 sur les plus bas ever.

#27 25/02/2014 12h39 → PostNL (post spin-off TNT Exp) : livraisons Benelux, GER, UK et Italie

Membre

TNT a écrit :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fpostandparcel.info%2F60196%2Fnews%2Fcompanies%2Fcost-savings-help-postnl-take-significant-steps-in-2013%2F

Chute du cours… Un point d’entrée à surveiller mais aucune marge de sécurité ou presque pour le moment. Pas de dividende annoncé.

Dernière modification par Geoges (25/02/2014 12h42)

Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir le mois prochain"

#28 06/05/2014 09h12 → PostNL (post spin-off TNT Exp) : livraisons Benelux, GER, UK et Italie

Membre
Le plan de redressement a l’air de porter ses fruits, bonne publication ce matin, guideline 2014 réaffirmée (haut de fourchette).

Je suis rentré de nouveau sur la valeur qui avait bien corrigé depuis ses sommets.

#29 06/05/2014 09h34 → PostNL (post spin-off TNT Exp) : livraisons Benelux, GER, UK et Italie

Membre

Si vous êtes rentré sous les 3€, c’est bien joué.

Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir le mois prochain"

#30 07/07/2014 11h24 → PostNL (post spin-off TNT Exp) : livraisons Benelux, GER, UK et Italie

Membre

Belle hausse ce matin suite au relèvement des prévisions. Suis sorti à l’instant par sécurité. Cette valeur semble assez cyclique bien qu’ayant un management qui semble tenir la route.. J’attendrai donc une nouvelle qui la fasse revenir sous les 3.5€, voir moins.

#31 07/07/2014 14h11 → PostNL (post spin-off TNT Exp) : livraisons Benelux, GER, UK et Italie

Membre
Ha je me posais justement la question ce matin. Je pense garder, car je n’anticipe pas de newsflow négatif prochainement, au contraire, j’ai l’impression que le redressement est en train de se valider progressivement.

#32 08/07/2014 09h32 → PostNL (post spin-off TNT Exp) : livraisons Benelux, GER, UK et Italie

Membre

Certes mais pour le moment, l’absence de dividendes ne justifiait pas la conservation de ce titre qui ne dépassera pas, de façon instinctive, de beaucoup son cours actuel. En revanche, le problème des pensions risque de se reposer à nouveau si j’ai bien compris donc baisse probable (?).
Bref, je n’ai refait d’analyse sérieuse, je me contente de quelques allers-retours sur cette valeur puisque le risque n’est pas élevé (le redressement suit effectivement son cours et est plutôt bien fait).

#33 07/04/2015 16h37 → PostNL (post spin-off TNT Exp) : livraisons Benelux, GER, UK et Italie

Membre
Petite update régulière, on est désormais au dessus de 4.5 grâce à l’annonce du rachat de TNT par Fedex ce matin. Je vois cela plutôt comme une bonne nouvelle, cela va améliorer le bilan de PostNL qui était déjà sur les rails du redressement. Ces 600MEUR pourront être utilisés pour réduire la dette qui pèse presque 100MEUR d’intérêt cette année.

Je pense conserver!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech