Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 10/10/2016 21h24 → Votre processus d'investissement en actions ? (action, investissment, processus)

Membre
Manquant un peu de temps en ce moment, mon processus d’investissement simplifié est le suivant:

> Chercher des idées d’investissement que je comprends (Screener, forums, blogs, dataroma)
> Regarder [Marge opé / P/CF (normalisé!) / ROE] (Higgons) + Price/Book

Puis
> Favoriser si possible des secteurs où je suis à l’aise (Santé, Food)
> Favoriser si possible des devises affaiblies
> Favoriser si possible l’existence d’un dividende

Mais évidemment dans l’idéal, il ne faudrait investir que lorsque la fin du monde est annoncée dans l’émission C’est dans l’Air.

Dernière modification par zeboulon (10/10/2016 21h25)

#27 11/10/2016 22h46 → Votre processus d'investissement en actions ? (action, investissment, processus)

Membre
Ces processus sont très intéressant.

Je reviens cependant sur le temps passé pour effectuer un investissement. Combien de temps passez-vous pour prendre une décision ?

catoun a écrit :

Je dirai une demie-journée pour une société dont le secteur m’est familier et dont le business n’est pas difficile à comprendre et à évaluer.

J’avoue être passionné par la finance et l’investissement. Cependant, prendre une décision en parfaite connaissance de cause n’est pas trop long ?

Il me semble que peu de personne sur ce forum ont un processus quantitatif. Pourquoi ? Est-ce trop difficile à implémenter ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech