PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 02/10/2016 17h07

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   959  

Comme vous voulez, de toute façon c’est trop tard.

Fin de discussion pour moi.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#27 02/10/2016 17h15

Banni
Réputation :   -2  

wulfram a écrit :

Je crois que le problème est surtout que vous venez poser une / des question, attendez des réponses à ces questions, mais vous braquez dès qu’on vous en pose.
Donner le nom d’une formation que vous auriez suivi n’explique en rien votre méthode / pratique de l’investissement/spéculation.
Et, si je peux me permettre, personne ne vous attaque ; dire ce que l’on ressent n’est en rien une attaque, par contre prendre le ressenti d’un autre pour tel est souvent signe de…
Vous ne souhaitez en dire plus sur votre gestion financière ? Pensez que l’on est sur un site anti-capitaliste crachant sur ceux qui réussissent ? Libre à vous de ne pas nous lire.
En attendant, ne vous étonnez pas que certains ne voudront pas passer de temps à vous répondre.

Sincèrement je préfère encore qu’on me réponde pas plutôt qu’on m’attaque en me suspectant d’être la pour faire de la pub pour tous les formateurs de bourse ou qu’on me traite de menteur.

Je n’ai aucun problème avec le fait qu’on m’interroge la dessus, sauf que ce n’étaient pas des interrogations justement et c’est ça qui m’embête, c’étaient des accusations.

Vous voulez en savoir plus, je vais faire de mon mieux.

J’ai plusieurs portefeuilles, court terme a long terme.

1:-) J’ai un portefeuille Spéculatif ou je trade les indices et devises soit en scalping soit sur du m30/h4.Formation la plus lourde et onéreuse et de qualité que j’ai pu faire, et qu’il m’est impossible de détailler. ( formation trader forex de chez DMtrading)

2:-) Un portefeuille basé sur les stratégie de Froment sur actions explosives : Trading donc journalier sur action via un PEA, stratégie donc que je ne peux dévoiler venant de ses formations

3:-) Un portefeuille long terme basé sur des modèles de portefeuille connu comme cité dans la file, mais avec une technique de gestion enseignée par Cédric Froment permettant de réduire la volatilité du portefeuille de base, et surtout de grapillant quelques pourcent en plus ( par rapport aux portefeuilles permanents type Harry Brown etc que vous devez tous connaitre )

4:-) Enfin, j’ai un portefeuille "longterme" basé sur l’analyse technique et l’achat de trackers a effet de levier lorsqu’ils sont sur des zones techniques cibles. La pareillement c’est du longterme spéculatif que je ne peux pas développé puisque basé essentiellement sur l’analyse technique.

Tant que je n’ai pas de signal inverse technique je conserve et fais des rééquilibrages.

Sincèrement je peux pas faire beaucoup mieux que ça.

Je me permets tout de même de vous faire remarquer qu’on est sur le forum dédié a l’immobilier et non boursier, alors je trouve ça tout de même cavalier de s’écarter du sujet et de dévier autant sur la bourse. Si vous vouliez des infos y a les messages privés et au moins on ne m’aurait pas accusé de faire de la pub.

Dernière modification par coachdevie (02/10/2016 17h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#28 02/10/2016 18h37

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Bonjour,

J’ai relu toute la file et je dois dire que les arguments présentés ne semblent pas très convaincants.

coachdevie a écrit :

ayant des placements qui me rapportent entre 15 et 30% je saurai ou placer l’argent

coachdevie a écrit :

a mes débuts je m’étais formé chez Cédric Froment pour détecter les actions explosives, j’en ai prise encore une jeudi qui a pris 20% vendredi. Je suis maintenant davantage sur le long terme ou le trading forex

Je pars donc de votre postulat :
Quelle est donc la rentabilité actuelle de votre appartement ? Pourquoi ne vendre que la moitié d’un appartement qui serait moins rentable que les "15 à 30%" que vous annoncez (avec la méthode que vous évoquez mais "sans faire de pub" comme vous dites : C. Froment + Forex) ?
Dans ce cas soyez donc cohérent avec vos propos et vendez 100% votre appartement pour tout investir sur vos placements "entre 15 et 30%"…

Pour info dans "Investissements douteux" vous trouverez encore plus fort, quelqu’un qui prétend faire 30% annuel en y passant "seulement 1/2h par an" !
Voir : Méthode douteuse promettant 30% par an grâce aux ETF : une nouvelle arnaque ?

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (02/10/2016 18h55)


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

#29 02/10/2016 19h05

Banni
Réputation :   -2  

Bonsoir Eric,

La réponse à votre question me semble pourtant évidente. Je vous retournerai la question ainsi: Pourquoi croyez vous qu’un grand trader comme celui DMTrading vend des formations avec l’argent qu’il gagne par son trading? Tout simplement par soucis de diversification.

Mettre 100% de son patrimoine dans la bourse c’est pas optimal. De plus, les placements sont sur des PEa, assurance vie ou compte titre. Pour les 2 premiers il faut attendre plusieurs années pour pouvoir en jouir.

Or mon appartement je perçois les revenus locatifs tous les mois et ca fait parti de mes revenus mensuels, contrairement a la bourse que je laisse fructifier sur mes comptes.

Mon appartement me rapporte 8% net environ.

Concernant Nicolas B. je le connais bien et c’est effectivement un arnaqueur. Cependant son portefeuille ( qui vaut pas grand chose au passage ) fait réellement les performances annoncées, pour la simple et bonne raison qu’il a mis en place un portefeuille permanent, mais avec un effet de levier *3, tout simplement.

Je suis assez étonné de l’ambiance général sur les forums de notre hôte, je passe rarement ici, mais j’ai l’impression que vous passez votre temps a dénigrer les autres. Autant pour Nicolas B. je peux comprendre, mais pour parler d’un formateur bon marché comme Froment j’ai plus de mal.

Beaucoup ici portent des jugements sans même avoir le contenu des formations, vous trouvez ça sérieux?

Et je confirme que je ne fais aucune pub, je me suis formé j’ai beaucoup de formateurs différents, dont NB, SYlvain MArch Froment dmtrading, donc je pense que j’ai autre chose à faire que de faire de la promotion pour eux et ils n’ont pas besoin de moi pour faire ça.

Simplement en début de file on me traite de menteur quand je donne mes performances, mais combien d’entre vous sont réellement formés au trading honnêtement? Avant de juger apprenez a connaitre, car je pense que vous avez pas du tout idée des rendements qu’on peut atteindre par le trading

Dernière modification par coachdevie (02/10/2016 19h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#30 02/10/2016 19h17

Membre (2015)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3297  

coachdevie a écrit :

Ce que je me demandai surtout c’est combien coûtent les frais de notaires dans ces cas la ou les frais d’indivision ( ne connaissant pas du tout ce procédé ) .

Je ne connais pas non plus. Question à poser à un notaire, non ?

Cette démarche a double avantage pour moi, la vente de la moitié me permet de m’acheter cash un appartement pour mon habitation personnelle et de placer une petite partie sur mes placements a forte rentabilité, tout en continuant de percevoir 50% des loyers.

Vu les taux actuels, si vous êtes "bankable", je vous conseille plutôt de vous endetter pour acheter votre habitation personnelle.

Dans l’idéale j’aurai aimé pouvoir même lui vendre entièrement, mais ça lui fait peur de gérer un appartement tout seul

Si vous voulez vous débarrasser de cet appartement, vendez-le. C’est tellement plus simple que de rentrer dans une indivision ou une SCI.


Ce qu'il y a de bien avec les vacances, c'est que ça donne du temps pour travailler.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 02/10/2016 19h33

Banni
Réputation :   -2  

Merci Bernard pour vos réponses et le recadrement.

Concernant l’achat à crédit vous avez raison. Le soucis c’est que j’ai une situation particulière, je ne suis plus salarié et je cherche à atteindre une indépendance financière par le biais de la bourse.

C’est pour ça que conserver la moitié de l’appartement me permet a la fois de me loger tout en continuant de toucher un revenu, a l’heure actuel mon seul et unique revenu, puis les revenus financiers sont bloqués pour quelques années (principe des intérêts composés et défiscalisation )

Pour obtenir un crédit ça me parait compliqué du coup, mais sinon c’est sûr que ça serait la meilleur solution.

Je vais patienter et attendre qu’il prenne le temps de contacter son notaire, je verrai bien si c’est vraiment intéressant pour moi.

Hors ligne Hors ligne

 

#32 02/10/2016 19h50

Membre (2015)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3297  

Je corrige :
Question à poser à VOTRE notaire, non ?

Ca a beau être votre ami, prenez vos infos en direct. Ca évitera le téléphone arabe et les approximations que cela occasionne.


Ce qu'il y a de bien avec les vacances, c'est que ça donne du temps pour travailler.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 02/10/2016 20h36

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Bernard2K a écrit :

Les inconvénients de la division sont évidents :
- toutes les décisions doivent être prises à deux.
- De plus vous ne pouvez pas facilement revendre votre part (en théorie c’est possible mais dans les faits bien peu de personnes recherchent l’achat d’une moitié d’appartement en indivision).
- "nul n’est contraint de rester dans l’indivision" : votre co-indivisaire, s’il veut récupérer ses sous, peut vous contraindre à racheter sa part ; si vous ne pouvez le payer, vous êtes obligé de vendre l’appartement pour pouvoir lui payer sa part.

@coachdevie : oui, ce que je ne vois pas trop c’est l’intérêt de l’acheteur, (votre ami), à aquérir la moitié de votre bien? A fortiori pour se retrouver lié à une personne, (vous), dont les revenus sont issus comme vous nous le dites du trading sur forex donc par nature instables et non garantis. Je vois là une situation à risque et source de quantités de problèmes potentiels.

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (02/10/2016 20h41)


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

#34 02/10/2016 21h04

Banni
Réputation :   -2  

Pour lui l’intérêt c’est tout simplement de devenir propriétaire . Son crédit s’autofinance, il a deja été voir un conseillé. Moi mon crédit est deja remboursé donc il a aucun risque a s’associer avec moi.

Hors ligne Hors ligne

 

#35 02/10/2016 21h15

Membre (2015)
Réputation :   198  

Il y a au moins le risque que vous ne vous entendiez pas, dans le futur, au sujet d’une décision à prendre concernant l’appartement.
Risque non négligeable s’il en est.
Si vous souhaiter acheter pour vous installer, pourquoi ne pas emprunter comme déjà suggéré et rembourser avec les loyers du bien que vous comptez actuellement vendre ? Si le bien "s’autofinance", acheter un appartement à moins de la moitié de "son prix" ne devrait pas poser de soucis.

Dernière modification par wulfram (02/10/2016 21h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#36 02/10/2016 21h40

Banni
Réputation :   -2  

wulfram a écrit :

Il y a au moins le risque que vous ne vous entendiez pas, dans le futur, au sujet d’une décision à prendre concernant l’appartement.
Risque non négligeable s’il en est.
Si vous souhaiter acheter pour vous installer, pourquoi ne pas emprunter comme déjà suggéré et rembourser avec les loyers du bien que vous comptez actuellement vendre ? Si le bien "s’autofinance", acheter un appartement à moins de la moitié de "son prix" ne devrait pas poser de soucis.

Concernant les décisions honnetement je ne pense pas que cela posera de problème. Je n’ai aucun projet particulier, et lui non plus. S’il veut changer quelque chose j’accepterai, mais il y connait pas grand chose, c’est pas pour ça que ça le rassure de devenir copropriétaire, vu qu’il s’est que je le gère bien depuuis 3 ans maintenant.

A part le louer et faire de temps en temps les quelques travaux d’entretien, y a pas de conciliabule a avoir entre nous.

Concernant le crédit, je n’ai pas bien compris. Si j’achète pour mon habitation, l’appartement ne peut pas s’autofinancer. Je suppose que vous vouliez dire par les loyers que je perçois.

Le soucis c’est qu’un appartement qui couterait 2 fois moins cher que celui la serait minuscule dans ma ville.

Donc pas forcément évident de trouver une banque qui fasse crédit quand les seuls revenus sont des revenus locatifs, sachant qu’ils prennent en compte que 70% de ceux ci il me semble comme revenu. Donc il faudrait que 70% de mes revenus locatifs couvrent mes mensualités.. Et avec le risque que si j’ai des mois de vide, même si c’est jamais arrivé, je ne pourrai pas rembourser les mensualités.

Alors que l’avantage en achetant cash, c’est que non seulement je n’ai pas de mensualité a rembourser, mais en plus je percois encore 50% des loyers de l’autre appartement. Je ne sais pas si j’explique bien ma situations, néhsitez pas a me redire

Hors ligne Hors ligne

 

#37 02/10/2016 21h57

Membre (2011)
Réputation :   62  

coachdevie a écrit :

Moi mon crédit est deja remboursé donc il a aucun risque a s’associer avec moi.

Vous dites ensuite que vous gérez ce bien depuis 3 ans.
Vous avez l’air d’avoir une technique d’investissement atypique, en empruntant sur 3 ans ou moins pour un appartement locatif. Vous pourriez l’exposer un peu plus ? Cela nous permettrait de découvrir autre chose qu’un emprunt sur 15 à 20 ans qui est habituel sur ce forum.

Hors ligne Hors ligne

 

#38 02/10/2016 21h57

Membre (2015)
Réputation :   198  

Je suis certain de ne pas avoir compris votre situation. Voila ce que j’en comprend :

A1 : appartement que vous souhaitez vendre à votre ami
A2 : appartement que vous souhaitez acheter

Acheter A1 au prix que vous estimez juste, et en s’endettant, permettrait d’avoir un bien qui s’autofinance. (cad gains > ensemble des dépenses)
Vous n’avez plus/pas de crédit sur A1, et disposez donc d’une capacité d’épargne au moins équivalente aux éventuelles mensualités d’un prêt pour acheter A1
Avec 50% du prix de A1 vous pouvez acheter A2 et garder un capital
Avec 50% des loyers de A1 vous donc pouvez rembourser un emprunt de la valeur de A2, après toutes les charges/impots liés à A1 tout en ayant une capacité d’épargne
Vous pouvez donc, a fortiori, rembourser un emprunt pour rembourser A2 en touchant 100% des loyers
Une banque qui prendrait en compte 70% des revenus locatifs serait toujours au-dessus des 50% suffisants pour rembourser
Je ne vois donc pas le problème pour emprunter, quitte à mettre l’un des deux biens (ou les deux !) en garantie, puisque vous êtes certain de pouvoir rembourser.

Je ne vois donc toujours pas pourquoi vous souhaitez vendre 50% de votre bien.
Si votre ami vous fait vraiment confiance, et que vous souhaitez avoir du cash, pourquoi ne pas tout lui vendre en lui promettant de l’aider à gérer le bien ? Cela l’aiderait sans doute à passer ses barrières psychologiques ?

Hors ligne Hors ligne

 

#39 02/10/2016 22h56

Banni
Réputation :   -2  

@Fred

L’idéal c’est d’avoir des crédits qu’autofinancent sur 15 ans maximum, je ne sais plus a partir de quelle rentabilité c’est possible.

Dans mon cas pour être plus précis je l’ai acheté cash l’appartement. Donc c’est un revenu complet qui tombe chaque mois, d’où l’intérêt de la diversification. Pendant que je trade ou que mes placements fructifient, j’ai un revenu qui tombe chaque mois par ce biais ( mais pas assez pour être rentier a l’heure actuelle )

@Wulfram

Si votre ami vous fait vraiment confiance, et que vous souhaitez avoir du cash, pourquoi ne pas tout lui vendre en lui promettant de l’aider à gérer le bien ? Cela l’aiderait sans doute à passer ses barrières psychologiques ?

J’y ai effectivement songé ( c’est pour ça que je disais plus haut que je pourrai éventuellement vendre la totalité, m’acheter un appart et placer le reste.

Je lui en parlerai, mais je pense que ca va pas le rassurer, je lui ai dit d’ailleurs que c’était dans son intérêt d’acheter la totalité, car du coup a la fin de son crédit qui aurait la même durée, il gagnerait 2 fois plus d’argent..

Le problème c’est qu’une telle promesse pourrait se tenir qu’a court terme, sur 1 an, maximum 2, mais a voir.

Acheter A1 au prix que vous estimez juste, et en s’endettant, permettrait d’avoir un bien qui s’autofinance. (cad gains > ensemble des dépenses)

Vous parlez de A2 plutôt je suppose? Si oui, comme dit plus haut appart acheté cash, donc 0 crédit dessus.

Avec 50% des loyers de A1 vous donc pouvez rembourser un emprunt de la valeur de A2, après toutes les charges/impots liés à A1 tout en ayant une capacité d’épargne


Vous avez peut être raison. Je ne sais pas à combien reviendrait les mensualités, mais pour donner une estimation 50% de A ( loyers) ca me ferait 400 euros net par mois. Il me faudrait donc des mensualités inférieurs a 400 euros, sachant qu’il y a aussi la taxe d’habitation et la taxe foncière a payer , + impots, plus frais de la vie courante..

J’ai tout de même une petite réserve d’argent, mais ça se me parait pas idéale, si tout mes revenus passent dans la mensualité..

Alors que si avec 50% de la vente de mon bien actuel ( A1), je peux non seulement acheter cash ou presque un appartement (a2) pour mon habitation ( j’aurai tout de même un petit crédit forcément ) , mais du coup je percevrais en plus une bonne partie de mes revenus locatifs ( 400 euros ) de A2

Je précise au cas où cela ne serait pas tout a fait clair, l’achat de A2 c’est pour mon habitation, pas un autre investissement locatif.

Voila en gros ce qui m’a séduit dans cette idée de vendre 50% plutôt que la totalité.

Hors ligne Hors ligne

 

#40 03/10/2016 00h40

Membre (2012)
Réputation :   228  

coachdevie a écrit :

Donc a chaque fois que j’ai pris des trades depuis que je suis inscris ici il fallait que je vienne vous les donner? C’est une plaisanterie j’espère?

Ou alors, ce que j’espère, vous remettez en doute que j’ai réellement pris ce trade?Dans ce cas ca tombe bien je peux vous en donner la preuve sans problème avec un screen de mon portefeuille?

Ca vous conviendrait?

Ca fait un peu tache qu’un "pro" comme vous ne sache pas qu’on paye des ddm quand on cede un bien immo et que ces frais sont de 7.1% (environ - depend du bien et des zones).

Un simple google aurait suffit et pour le montant de droits vous pouvez simuler sur le site des notaires….

Hors ligne Hors ligne

 

#41 03/10/2016 00h47

Banni
Réputation :   -2  

Encore une attaque..

Qui a dit que j’étais un pro de l’immobilier? Je suis un simple jeune homme amateur et particulier qui a investi dans un appartement pour le louer en colocation.

Si je savais tout je ne serai pas ici à poser des questions.

QU’est ce que signifie DDM? Droits de mutation?

Je connais les frais de notaires pour une cession normale, ma question était pour une cession de 50% ( moitié des parts pour faire simple ), est ce qu’on paie la même chose ou bien seulement des frais de dossiers pour rajouter le nom du nouveau propriétaire comme j’ai lu sur un autre forum ( chose qui me semblait étrange ).

Effectivement si mon ami paye les frais de notaires, et que je paye plein pots des frais de mutation ( si ddm signifie bien ça ) ca devient beaucoup moins intéressant.

Dernière modification par coachdevie (03/10/2016 00h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#42 03/10/2016 07h37

Membre (2014)
Réputation :   75  

Bonjour,

Comme indiqué par Roudoudou environ 7% de la valeur de la part indivise que vous vendez auquel il faut ajouter les émoluments du notaire et les frais de photocopies.On est donc pas loin de 10%
Vous pouvez partager les frais.

Votre appartement vaut 100k, vous vendez 50% soit 50K donc 5K de "frais de notaire"
Apres j’imagine qu’il vous faut revendre votre part au même prix que vous l’avez achetée sous peine de visite du Fisc mais je ne sais pas du tout pour ce point la.

Vous pouvez aussi vous pacser pour payer moins :-) mais mon avis personnel c’est de laisser tomber l’indivision qui est source d’ennuis à venir. (c’est déjà pas simple en couple)

Bonne journée.


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

Hors ligne Hors ligne

 

#43 03/10/2016 10h12

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Bonjour,

EricB a écrit :

@coachdevie : oui, ce que je ne vois pas trop c’est l’intérêt de l’acheteur, (votre ami), à aquérir la moitié de votre bien? A fortiori pour se retrouver lié à une personne, (vous), dont les revenus sont issus comme vous nous le dites du trading sur forex donc par nature instables et non garantis. Je vois là une situation à risque et source de quantités de problèmes potentiels.

coachdevie a écrit :

Pour lui l’intérêt c’est tout simplement de devenir propriétaire . Son crédit s’autofinance, il a deja été voir un conseillé. Moi mon crédit est deja remboursé donc il a aucun risque a s’associer avec moi.

Le risque me semble pourtant évident : la part qu’il aura acquise sera potentiellement invendable. 

Bernard2K a écrit :

Les inconvénients de la division sont évidents :
- toutes les décisions doivent être prises à deux.
- De plus vous ne pouvez pas facilement revendre votre part (en théorie c’est possible mais dans les faits bien peu de personnes recherchent l’achat d’une moitié d’appartement en indivision).
- "nul n’est contraint de rester dans l’indivision" : votre co-indivisaire, s’il veut récupérer ses sous, peut vous contraindre à racheter sa part ; si vous ne pouvez le payer, vous êtes obligé de vendre l’appartement pour pouvoir lui payer sa part.

Comme vous l’a dit Bernard2k : en théorie ce serait possible mais dans les faits personne ne recherche l’achat d’une moitié d’appartement en indivision et encore moins liée au fait de s’engager avec une personne dont les revenus sont issus comme vous nous le dites du trading sur forex donc par nature instables et non garantis. Si une partie de vos revenus provient de loyers, ils vont encore diminuer si vous vendez 50% de votre immobilier ce qui fait que vous serez encore moins solvable du point de vue d’une banque. Bref ça ne tient pas trop la route et je déconseillerais à votre "ami" une telle opération.

Cordialement,

Eric


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

#44 03/10/2016 10h49

Banni
Réputation :   -2  

Merci a tous, je pense que je vais laisser tomber vu tous les frais occasionnés. Toutefois y a juste ce point la ou j’ai du mal à vous comprendre :

et encore moins liée au fait de s’engager avec une personne dont les revenus sont issus comme vous nous le dites du trading sur forex donc par nature instables et non garantis. Si une partie de vos revenus provient de loyers, ils vont encore diminuer si vous vendez 50% de votre immobilier ce qui fait que vous serez encore moins solvable du point de vue d’une banque.

1:-) Je ne comprends pas de quel risque vous parlez pour mon ami par rapport a mes revenus? que je gagne 0 ou 100 0000 euros par mois ça ne change strictement rien pour lui?

2:-) Vous parlez de solvabilité avec une banque si je vends, même interrogation , je me demande si vous avez bien compris que l’on parle de s’associer sur mon bien actuel et non sur une autre et nouvelle acquisition? En gros je n’ai pas compris en quoi ça serait un problème que je sois "moins solvable" vis a vis d’une banque puisqu’il n’y aurait aucun crédit?

Hors ligne Hors ligne

 

#45 03/10/2016 11h20

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Cela signifie simplement que s’il souhaite vendre sa part de l’appartement :

1/ vous ne serez pas forcément solvable d’un point de vue bancaire pour pouvoir lui racheter sa part.

2/ il ne trouvera aucun acheteur potentiel étant donné le contexte de cette transaction.

Cordialement,

Eric


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

#46 03/10/2016 11h47

Banni
Réputation :   -2  

D’accord Eric.

Je comprends qu’on ne soit pas d’accord moi la dessus mais pour moi y a aucun problème de ce niveau la. J’ai de l’argent de côté, et surtout comme je l’avais dit dans un message précédent, s’il souhaite revendre sa part on revendra tout simplement la totalité de l’appartement.

Ce qui me gène maintenant car effectivement j’avais oublié qu’on devait payer des DDM lors des ventes, c’est que sur mon appartement qui a une valeur de 152000 euros ( valeur d’acquisition j’entends fais de notaires inclus ) , je vais avoir des difficultés à ne pas faire de MV du coup si je voulais le revendre entièrement comme quelqu’un me l’avait suggéré.

Les frais de notaires eux je n’avais pas de problème vu que je l’avais acheté bien en dessous du marché, mais si faut rajouter les droits de mutation ça devient un peu plus compliqué.

Je vais être obligé de rester seul et unique propriétaire du coup et le conserver

Ma dernière solution c’est de voir si je peux pas emprunter pour ma résidence principale en étant couvert par mes revenus locatifs, mais j’étais sceptique ( peut etre a tort )
Cordialement

Dernière modification par coachdevie (03/10/2016 11h50)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #47 04/10/2016 10h40

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Bonjour, 

coachdevie a écrit :

./. "ayant des placements qui me rapportent entre 15 et 30% je saurai ou placer l’argent"
./. "a mes débuts je m’étais formé chez Cédric Froment pour détecter les actions explosives"
./. "Je suis maintenant davantage sur le long terme ou le trading forex"
./. "Le soucis c’est que j’ai une situation particulière, je ne suis plus salarié et je cherche à atteindre une indépendance financière par le biais de la bourse"
./. "Ma dernière solution c’est de voir si je peux pas emprunter pour ma résidence principale"

Pour emprunter, allez donc voir les banques et expliquez leur tout ça : ça vous donnera déja une bonne idée de votre crédibilité (qui est comme vous avez pu le lire très faible voire quasi-nulle sur ce forum) et de votre solvabilité réelle.

Cordialement,

Eric


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

#48 04/10/2016 11h32

Banni
Réputation :   -2  

En fait j’avais deja fait une simulation dans ma banque principale qui m’avait deja octroyé un crédit relai pour l’acquisition de mon bien immobilier actuel.

Elle ne m’a pas dit si c’était jouable ou certain d’être refusé, mais ça avait l’air un peu compliqué avec des mensualités de 400 euros ( un peu plus ) pour des revenus locatifs actuels de (840 net a 880 car j’ai de l’argent dans une scpi également )

Mais oui j’ai plus trop le choix de toute façon. Mon collègue réféchit tout de même a pourquoi pas m’acheter la totalité, mais a l’arrivée je serai perdant à cause des droits de mutation

Sur une base de 5.8% de frais de mutation, ça me ferait perdre sur mon investissement  au moins 8000 euros.

Donc pas très intéressant pour moi de lui vendre. A la rigueur le mettre en vente tout court à un prix augmenté de 8000 euros pourrait se tenter

Concernant mon activité de trader intraday, même en gagnant 40 a 50% par an, on est hyper taxé en France sur compte titre. Du coup ça fait fortement chuté la rentabilité, et il me semble que les banques ne peuvent pas prendre en compte ses revenus de par la qualité de l’activité "instable" ou irrégulière


J’ai augmenté votre réputation pour l’aide apportée.

Dernière modification par coachdevie (04/10/2016 11h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#49 04/10/2016 12h09

Membre (2015)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3297  

coachdevie a écrit :

Mais oui j’ai plus trop le choix de toute façon. Mon collègue réféchit tout de même a pourquoi pas m’acheter la totalité, mais a l’arrivée je serai perdant à cause des droits de mutation

Sur une base de 5.8% de frais de mutation, ça me ferait perdre sur mon investissement  au moins 8000 euros.

Donc pas très intéressant pour moi de lui vendre. A la rigueur le mettre en vente tout court à un prix augmenté de 8000 euros pourrait se tenter

Vous arrivez à la conclusion qu’il ne faut peut-être pas en céder la moité : c’est effectivement ce qu’on vous dit depuis le début.

Que ça soit à votre collègue ou à autrui, en général, on ne vend pas un bien immobilier au prix qui ne fait pas perdre d’argent, on le vend au prix du marché. Avez-vous fait estimer votre bien pour connaître son prix de marché actuel ?

Pourquoi 5,8 % ? Quand il y a vente il y a des "frais de notaire" qui sont en fait composés de différentes choses (une partie va au notaire, la plus grande partie aux Impôts + qq frais). Couramment on approxime ce total à 8 %. Vous trouverez facilement sur internet des simulateurs de calcul de frais de notaire (qui ne donnent d’ailleurs pas toujours des résultats cohérents).

Dernière modification par Bernard2K (04/10/2016 12h18)


Ce qu'il y a de bien avec les vacances, c'est que ça donne du temps pour travailler.

Hors ligne Hors ligne

 

#50 04/10/2016 12h26

Banni
Réputation :   -2  

Précédemment un des membres m’a fait remarqué que j’aurai des droits de mutation à versé. Il m’avait dit que ça s’élevait a environ 7.5% de mémoire. En regardant sur google, ils estimes ça a 5.8% environ.

Ou je n’ai pas compris ce que vous entendiez par DDM peut être.. J’en avais déduis que l’acheteur lui paye les frais de notaires de 8%, et le vendeur paye des frais de mutation de 5.8%.

C’est pour ça que ça ne me parait plus intéressant de céder 50% ou même la totalité.

Je n’ai pas fait estimer le bien par notaire mais je l’ai fait moi même en regardant les bien similaires du même quartier vendus ou en vente a l’heure actuelle.

Je pourrai donc bien tenter de le vendre plus cher, mais a mon collègue ça ne sera pas possible, on s’était mis d’accord sur un prix, donc si je lui dit que finalement je lui vend 8000 euros plus cher il va pas être content

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums