Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 01/10/2016 23h31 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Banni
Réputation :   -2 

Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire d’un appartement que je gère en colocation. Je souhaiterai vendre 50% à un ami.

1:-) Cela est il bien possible ( a priori oui ), et quelle est la procédure? Faut il créer un statut particulier?

2:-) Je me demandai par ailleurs si mon ami aura bien les 10% de frais de notaires à payer même si c’est une cession de 50% seulement?

3:-) Autre question: Admettons que j’achète un appartement qui s’autofinance totalement dans le but de dégager un gain d’argent en 2 ou 3 ans en le revendant.

Est ce que cette idée peut fonctionner? en partant du principe que la revente se fait a mon prix d’acquisition frais de notaires inclus bien entendu.

Merci de vos lumières

Message édité par l’équipe de modération (01/10/2016 23h59) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : appartement, cession, indivision

Hors ligne

 

#2 02/10/2016 08h26 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Membre
Réputation :   337 

Vous voulez céder 50 % de la surface (partager l’appartement en deux) ou bien que vous soyez tous les deux propriétaire à égalité de l’ensemble de l’appartement ?

3:-) Autre question: Admettons que j’achète un appartement qui s’autofinance totalement dans le but de dégager un gain d’argent en 2 ou 3 ans en le revendant.

Est ce que cette idée peut fonctionner? en partant du principe que la revente se fait a mon prix d’acquisition frais de notaires inclus bien entendu.

Question incompréhensible, désolé. Si vous revendez au même prix, où est le gain d’argent ?

Dernière modification par Bernard2K (02/10/2016 08h27)

Hors ligne

 

#3 02/10/2016 08h41 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Membre
Réputation :   12 

Dans les loyers touchés…
Oui, cette idée fonctionne si effectivement toutes les conditions sont remplis ; impossible, par contre, d’être certain qu’elles le seront. De mes lectures (pas d’expérience), peu de gens achètent pour revendre 2 - 3 ans plus tard (a fortiori au même prix) ; quelqu’un qui veut acheter/revendre ne cherche pas à gagner deux - trois ans de cash flow positif de loyer, mais plutôt à réaliser une réelle plus-valu.

Hors ligne

 

#4 02/10/2016 08h47 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Membre
Réputation :   337 

Notre ami a écrit "qui s’auto-finance", pas "qui dégage un énorme cashflow positif".

De toute façon, l’éventuel gain sur les loyers sera bouffé par les frais divers d’une telle opération.

Qui plus est, acheter-revendre plusieurs biens présente le risque d’être requalifié en marchand de biens. Il faut donc éviter de faire un achat-revente qui incrémente ce compteur des achats-revente, surtout ça ne rapporte presque rien frais déduits.

Dernière modification par Bernard2K (02/10/2016 08h52)

Hors ligne

 

#5 02/10/2016 11h10 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Banni
Réputation :   -2 

Voici ci-dessous les précisions demandées :

1:-)Vous voulez céder 50 % de la surface (partager l’appartement en deux) ou bien que vous soyez tous les deux propriétaire à égalité de l’ensemble de l’appartement ?

Je souhaite qu’on soit tous les 2 propriétaires a égalité de l’ensemble de l’appartement. ( je ne sais pas si ’est le terme exacte, je crois qu’il s’agit d’une indivision?)

2:-) Notre ami a écrit "qui s’auto-finance", pas "qui dégage un énorme cashflow positif"

Je parlai bien des loyers. Même si ça s’autofinance, pendant 2 ans si les mensualités remboursées par les loyers sont par exemple de 300 euros, sur 2 ans ça fait 7200 euros d’argent gagné si je revends l’appartement au même prix d’acquisition, et tout ça sans avoir versé le moindre euro de ma poche?

Pour les frais divers ils sont pris en compte dans l’autofinancement , ils sont couverts par les loyers. A la revente, il n’y a pas de frais de notaires puisque c’est l’acheteur dans ce cas la qui les paient.

Effectivement l’idéal serait de faire un PV immobilière en achetant une bonne affaire et lui donnant de la valeur. Je suis parti volontairement d’un exemple d’une revente aux prix d’acquisition fais de notaires inclus pour savoir si la logique est bonne par rapport au gain d’argent par rapport aux loyers.

Dernière modification par coachdevie (02/10/2016 11h11)

Hors ligne

 

#6 02/10/2016 12h48 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Membre
Réputation :   337 

2 façons de partager la propriété d’un immeuble :
- indivision
- SCI.

L’indivision à deux volontaire (sans parler du cas d’un héritage), en général ça se fait à l’achat. Je ne sais pas comment ça se passe quand l’appartement est déjà acheté.
Les inconvénients de la division sont évidents :
- toutes les décisions doivent être prises à deux.
- De plus vous ne pouvez pas facilement revendre votre part (en théorie c’est possible mais dans les faits bien peu de personnes recherchent l’achat d’une moitié d’appartement en indivision).
- "nul n’est contraint de rester dans l’indivision" : votre co-indivisaire, s’il veut récupérer ses sous, peut vous contraindre à racheter sa part ; si vous ne pouvez le payer, vous êtes obligé de vendre l’appartement pour pouvoir lui payer sa part.

SCI : coûteux à instaurer. Ensuite, il faut un minimum de formalisme (une AG par an). A 50/50, même problème de prise de décision qu’en indivision. Solution : ne lui vendre que 49 % pour rester majoritaire.

Dans les deux cas, ça semble plutôt une mauvaise idée, à partir d’un appartement dont vous avez la pleine propriété, de l’aliéner ainsi et d’en compliquer la gestion.

sur 2 ans ça fait 7200 euros d’argent gagné si je revends l’appartement au même prix d’acquisition, et tout ça sans avoir versé le moindre euro de ma poche

Faites les calculs sur un cas réel, avec tous les frais et impôts, et vous verrez le problème. N’oubliez pas :
- frais de dossier pour l’emprunt
- IRA quand vous revendez
- si vous passez par une agence, frais d’agence à l’achat et/ou à la revente (couramment 4 à 5 % du prix de vente, encore plus si le bien est relativement bon marché).
- petits travaux
- frais d’annonce (LBC est gratuit mais d’autres sites sont payants)
- déplacements divers, formalités diverses.

Quant à ce que ça soit l’acheteur qui paie les frais de notaire : vous devez être situé dans un secteur qui est de plus en plus recherché, pour postuler ainsi une revente 8 % plus cher que le prix d’achat, en seulement 2-3 ans…

Dernière modification par Bernard2K (02/10/2016 13h17)

Hors ligne

 

#7 02/10/2016 13h41 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Banni
Réputation :   -2 

vous devez être situé dans un secteur qui est de plus en plus recherché, pour postuler ainsi une revente 8 % plus cher que le prix d’achat, en seulement 2-3 ans…

En effet, je suis dans une ville ou l’immobilier est assez dynamique et fonctionne très bien. Ceci étant dit, dans cet exemple il s’agissait d’un appartement dont le prix est inférieur au prix du marché avant négociation, et bien en dessous après négociation.

SAchant qu’il est possible de donner de la valeur à un appartement par le biais de la rénovation ( un taudis coûte toujours moins cher qu’un appartement retapé ) donc au final une PV serait même possible.

Pour revenir au cas qui m’intéressait le plus, au sujet de l’indivison:

VOtre réponse est complète et me semble tout à fait exacte. Cependant, ça ne compliquerait pas grand chose. Sur cet appartement que je gère deja depuis 3 ans, j’ai eu très peu de décision à prendre, et surtout aucune qui puisse prêter à polémique même avec un copropriétaire. En gros, je ne pense pas qu’on aura de problème a ce niveau la.

Concernant la revente non plus, de mon côté peu importe ce que décidera mon "co propriétaire" ça me conviendra. S’il faut vendre complètement l’appartement car il souhaite vendre sa part au bout de x années ca ne sera pas un soucis pour moi, ayant des placements qui me rapportent entre 15 et 30% je saurai ou placer l’argent.

Ce que je me demandai surtout c’est combien coûtent les frais de notaires dans ces cas la ou les frais d’indivision ( ne connaissant pas du tout ce procédé ) .

Cette démarche a double avantage pour moi, la vente de la moitié me permet de m’acheter cash un appartement pour mon habitation personnelle et de placer une petite partie sur mes placements a forte rentabilité, tout en continuant de percevoir 50% des loyers.

Dans l’idéale j’aurai aimé pouvoir même lui vendre entièrement, mais ça lui fait peur de gérer un appartement tout seul

Hors ligne

 

#8 02/10/2016 14h32 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Membre
Réputation :   80 

Un débutant ayant des placements rapportant entre 15 et 30%, j’avoue que je demande à voir sinon je pense immédiatement soit pipeau soit arnaque…
Ensuite avez-vous déjà vendu un appartement? Sachez qu’il y a un prix de marché et que l’acheteur providentiel n’existe pas, il faut souvent revenir à la réalité et vendre au prix du marché, ni plus ni moins, quelles que soient les qualités du bien.

Je trouve cette incohérence dans votre dernier message:

coachdevie a écrit :

En effet, je suis dans une ville ou l’immobilier est assez dynamique et fonctionne très bien.

et ceci:

coachdevie a écrit :

Ceci étant dit, dans cet exemple il s’agissait d’un appartement dont le prix est inférieur au prix du marché avant négociation, et bien en dessous après négociation.

Comment l’expliquez-vous? Pour ma part je pense qu’après négociation, l’appartement se vend au prix qu’il vaut.

Vous donnez un début de réponse ici:

coachdevie a écrit :

Effectivement l’idéal serait de faire un PV immobilière en achetant une bonne affaire et lui donnant de la valeur.

Si vous faites des travaux vous revendez le prix d’achat + le coût des travaux, à marché constant… La "bonne affaire" je n’y crois pas et c’est bien souvent un piège à pigeons.

Hors ligne

 

#9 02/10/2016 15h03 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Banni
Réputation :   -2 

Un débutant ayant des placements rapportant entre 15 et 30%, j’avoue que je demande à voir sinon je pense immédiatement soit pipeau soit arnaque…

PArdon? Qui a dit que j’étais débutant dans le domaine des marchés financiers? Et vous commencez a me prêter des intentions d’arnaqueurs? Ca serait quoi l’arnaque? Je ne vends rien a personne, en soit que vous me croyiez ou non c’est votre problème, je vois pas le rapport, je disais juste que ça me poserait aucun problème de votre mon bien immobilier pour mettre sur mes portefeuilles, c’est mon droit, que vous y croyiez ou non en soit peu importe. Mais avant de dire c’est impossible, formez vous en trading et autres et on en reparlera.

Comment l’expliquez-vous? Pour ma part je pense qu’après négociation, l’appartement se vend au prix qu’il vaut.

Si l’achat/revente ne fonctionnait pas personne en ferait..Or il y a plein d’investisseur immobilier qui dénichent des bonnes affaires pour les revendre ensuite plus cher après avoir donner de la valeur a leur bien. Des bonnes affaires vous pouvez en trouver partout même dans un marché dynamique

Exemple: Un appartement complètement délabré vous allez avoir beaucoup plus de pouvoir de négociation que si l’appartement était en bon état. De même, quelqu’un qui veut vendre vite son appartement, va avoir plus de marge de négociation que quelqu’un qui est pas pressé.

Il n’est pas impossible d’acheter un bien bien inférieur a son prix du marché, et même en prenant en compte d’éventuels travaux. Mon appartement actuel par exemple je l’ai payé 15000 euros moins cher que le prix du marché, car le propriétaire venait de perdre son mari et voulait vendre vite.

Vous pouvez aussi trouver des formateurs sur le net comme Seban pour parler du plus médiatique, mais d’autres blogueurs amateurs qui partagent leurs investissements immobiliers et vous verrez que ce genre de chose se fait réellement.

Dernière modification par coachdevie (02/10/2016 15h05)

Hors ligne

 

#10 02/10/2016 15h22 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Membre
Réputation :   80 

Je ne vous prête pas d’intentions d’arnaqueur. Je pensais plutôt à une arnaque dont vous pourriez être la victime mais passons puisque vous semblez sûr du résultat.
Je n’ai jamais prétendu que c’était impossible, simplement cela comporte des risques et personne ne peut être à ce point sûr du résultat.
Votre exemple ne me convainc pas au vu de l’absence de chiffres. 15000euros par rapport à quoi? A ce que vous l’auriez vendu?
De même désolé mais Seban et Cie pour moi ce ne sont jamais que des vendeurs de bouquins ou formations.

Hors ligne

 

#11 02/10/2016 15h50 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Membre
Réputation :   218 

coachdevie a écrit :

ayant des placements qui me rapportent entre 15 et 30% je saurai ou placer l’argent.

Puisque vous êtes expérimenté avec, à vous lire, d’excellents résultats, pouvez vous nous en dire plus sur vos méthodes ?

NB: dnans votre présentation vous déclarez être :

coachdevie a écrit :

Jeune et débutant investisseur

smile

Dernière modification par DDtee (02/10/2016 15h53)


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#12 02/10/2016 15h59 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Banni
Réputation :   -2 

Très bien, autant pour moi alors. Concernant les dit placements, ou je vous rassure j’ai pas le moindre doute. Je parlai d’ailleurs de portefeuille long terme donc encore plus fiable.

Parce que si je vous parlai de ma rentabilité en trading pur vous seriez surement encore plus surpris car elles sont bien supérieur.

Je me permets une dernière disgression, personnellement je ne connais pas Seban ni sa formation, mais vendre une formation ne veut pas dire que ce qui est enseigné ne fonctionne pas ou que le formateur n’utilise pas vraiment cette technique. Je donne un exemple, a mes débuts je m’étais formé chez Cédric Froment pour détecter les actions explosives, j’en ai prise encore une jeudi qui a pris 20% vendredi. Je suis maintenant davantage sur le long terme ou le trading forex ( formé chez dmtrading.fr), mais c’est bien la preuve qu’en appliquant correctement des formations ( même si elles sont en ligne ) on peut avoir des résultats.


Pour revenir au sujet et votre interrogation :15000euros par rapport à quoi? A ce que vous l’auriez vendu?


15000 euros par rapport au prix du marché estimé par notaire et par les bien du même type vendu au moment de l’acquisition. Sachant qu’en plus quand on vent une rentabilité ça vaut un peu plus cher encore dans ma ville, mais jel’avais acheté a une femme qui vivait dedans .

Exemple: valeur du t5 dans le secteur ou je l’ai acheté 160 000 euros, prix de vente du vendeur 155000, offre d’achat a 138000 refusée, offre a 143000 acceptée. L’appartement est donc bien acheté en dessous du prix du marché

Dernière modification par coachdevie (02/10/2016 16h00)

Hors ligne

 

#13 02/10/2016 16h00 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Membre
Réputation :   125 

On va dire que sa présentation datant de 2014, il a fait de gros progrès depuis.

On est impatient de connaître "des placements qui me rapportent entre 15 et 30%" …

Hors ligne

 

#14 02/10/2016 16h04 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Banni
Réputation :   -2 

Je viens de les présenter dans le message précédent. Mais je ne comprends pas trop pourquoi vous me demandez de me justifier la dessus? Qu’est ce que ça peut vous faire en soit?

Tout ce qu’il fallait retenir c’est que si mon ami veut revendre sa part et que donc je dois tout vendre ça me pose aucun problème. Y a que moi qui peut le dire ça non? Peu importe que mes raisons ne vous convainquent pas, le principal c’est que moi je sache ou je peux placer cet argent.

On est entrain de partir sur un débat ou je dois me justifier et apporter des preuves de quelque chose qui n’a rien a voir.

Vous voulez que je fasse une vidéo de présentation de mes trades etc aussi tant que vous y êtes? Pour parler des actions , mon dernier trade c’était LNC ( les nouveaux constructeurs si vous voulez vérifier )

Bref je préfère qu’on en reste la, je ne comprends pas cette mentalité

Hors ligne

 

#15 02/10/2016 16h20 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Membre
Réputation :   80 

coachdevie a écrit :

pourquoi vous me demandez de me justifier la dessus? Qu’est ce que ça peut vous faire en soit?

Parce que vous en parlez

coachdevie a écrit :

ayant des placements qui me rapportent entre 15 et 30% je saurai ou placer l’argent.

et que cela nous interpelle.

coachdevie a écrit :

Bref je préfère qu’on en reste la, je ne comprends pas cette mentalité

C’est la mentalité d’un site de partage sur lequel chacun argumente et ne se vante pas de telle ou telle réussite sans l’expliquer de façon à ce que les autres puissent la comprendre voire la reproduire.
Rien ne vous obligeait à annoncer des "placements qui rapportent entre 15 et 30%" auxquels je ne crois puisque je ne crois que ce que je vois.

Hors ligne

 

#16 02/10/2016 16h23 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Membre
Réputation :   218 

L’échange est un peu le principe d’un forum, non ?

L’information en sens unique c’est plutôt le fait des formations/coaching…

@KC44 vous avez été plus rapide que moi, désolé de faire répétition

Dernière modification par DDtee (02/10/2016 16h24)


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#17 02/10/2016 16h26 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Banni
Réputation :   -2 

Alors je vous présente a tous toutes mes plates excuses les plus sincères. Je ne pensais pas que ce genre de perf seraient interprétées ainsi, les trouvant moi même assez faibles.

Mon seul but était de justifier pourquoi cela me poserait pas de problème de vendre totalement mon appartement et surtout vous expliquer ma situation et pourquoi je souhaite vendre la moitié, puisque j’ai des placements qui me rapportent plus, loin de moi l’envie de susciter de la jalousie ou une quelconque prétention.

L’échange est un peu le principe d’un forum, non ?

L’information en sens unique c’est plutôt le fait des formations/coaching…

@KC44 vous avez été plus rapide que moi, désolé de faire répétition

J’ai échangé, je vous ai donné le nom de mes formateurs et de leurs sites. Vous avez qu’a aller voir les résultats des élèves affichés dessus, de leur fonds de gestion qui est actuellement 50% sur 2016 de performance, vous pouvez aller voir Cédric Froment ses diverses formations

Je vais pas vous donner le contenu des formations dans un mail, d’une part c’est impossible de résumer des formations de plusieurs mois en quelques lignes, et d’autre part j’ai payé très très cher pour me former et ça serait illégal ici de partager le contenu de formation payantes de formateur.

Enfin si vous vouliez des informations la dessus suffisait de le demander plutôt que remettre en question ma parole, d’autant plus que ce n’était pas l’objet de cette file, donc je ne vois pas du tout l’intérêt que j’aurai à m’inventer des performances sur un truc qui n’a rien a voir avec le sujet de ma file mais bon.

C’est typiquement Français je trouve de se faire critiquer dès qu’on gagne de l’agent ou bien dès qu’on a un minimum de performance, je trouve ça bien dommage.

Ma démarche était juste sincère, en toute modestie sinon je viendrai pas poser de question et ça part dans tous les sens juste parce que j’ai voulu être sincère avec mes investissements et ce que je comptais faire.

Dernière modification par coachdevie (02/10/2016 16h35)

Hors ligne

 

#18 02/10/2016 16h38 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Membre
Réputation :   125 

coachdevie a écrit :

J’ai échangé, je vous ai donné le nom de mes formateurs et de leurs sites. Vous avez qu’a aller voir les résultats des élèves affichés dessus, de leur fonds de gestion qui est actuellement 50% sur 2016 de performance, vous pouvez aller voir Cédric Froment ses diverses formations

Là ça fait vraiment publicité …

Hors ligne

 

#19 02/10/2016 16h44 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Banni
Réputation :   -2 

Oui je suis payé par 2 formateurs différents pour faire de la pub pour leur site maintenant lol SUper..

Vous me demandez comment j’obtiens de tel rendement, je vous explique. Je vais pas vous former a l’analyse technique avec un mail c’est tout bonnement impossible.. Il m’a fallut des mois de formation en vidéo et de coaching individuel pour avoir des résultats, sans parler d’un passage en réel de 1 an et demi .. Et je me considère toujours comme débutant

Bon j’abandonne, je peux pas faire mieux, bonne continuation a tous, et merci à ceux qui ont bien voulu m’éclairer sur le sujet réel de la file.

Dernière modification par coachdevie (02/10/2016 16h48)

Hors ligne

 

#20 02/10/2016 16h47 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Membre
Réputation :   80 

coachdevie a écrit :

C’est typiquement Français je trouve de se faire critiquer dès qu’on gagne de l’agent ou bien dès qu’on a un minimum de performance, je trouve ça bien dommage.

Vous moquez-vous du monde? Vous venez nous dire cela ici, sur ce site? Le faites-vous exprès?

ArnvaldIngofson a écrit :

Là ça fait vraiment publicité …

Oui ! Cela fait deux fois que vous citez votre formateur miracle, je fais partie que gens à qui ça en touche une…

Edit: 3 fois (6/11) Stratégie Momentum ETF : 10-20% / an depuis 2006 et + message #146

Dernière modification par kc44 (02/10/2016 16h53)

Hors ligne

 

#21 02/10/2016 16h51 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Banni
Réputation :   -2 

Je cite 2 formateurs différents, vous en voulez un 3ème? Sylvain MArch du blog enbourse.fr, c’est mieux? Ca fait moins publicité?

Vous vous foutez de qui sérieusement? Vous m’attaquez juste parce que j’explique que j’ai un portefeuille a haut rendement et des résultats en trading et que ça me dérange pas de vendre mon appart pour placer un peu dessus.

Ensuite vous me demandez de me justifier sur d’ou je tire tout ça, je vous donne les sources et les sites ou je me suis formé. Je peux pas faire mieux?

Et maintenant vous m’accusez d’être la pour faire de la publicité pour ses 3 différents formateurs? Je ne fais que partager mon cursus vous avez un sérieux soucis

Je reconnais que globalement vous êtes poli, mais je trouve votre façon d’analyser les gens franchement mauvaise

Qu’est ce que vous vouliez concrêtement que je vous dise? Si vous vouliez le contenu de mes formations, ce n’est pas possible en plus d’être illégal.

Dernière modification par coachdevie (02/10/2016 16h56)

Hors ligne

 

#22 02/10/2016 16h58 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Membre
Réputation :   125 

On ne vous demande pas le contenu des formations.
Par contre, le super plan sur LNC (les nouveaux constructeurs) on le voulait bien AVANT la hausse …

Hors ligne

 

#23 02/10/2016 17h01 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Membre
Réputation :   80 

Absolument !

La lecture du message #59 de CuiBono (3/3) Portefeuille GTAA vs Dual Momentum (Faber vs Antonacci) : étude comparative nous en apprend davantage sur ce conseiller miracle. Je l’avais flairée dès mon premier message dans cette discussion, l’arnaque.

Fin de discussion pour moi.

Hors ligne

 

#24 02/10/2016 17h02 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Banni
Réputation :   -2 

Donc a chaque fois que j’ai pris des trades depuis que je suis inscris ici il fallait que je vienne vous les donner? C’est une plaisanterie j’espère??

Ou alors, ce que j’espère, vous remettez en doute que j’ai réellement pris ce trade?Dans ce cas ca tombe bien je peux vous en donner la preuve sans problème avec un screen de mon portefeuille?

Ca vous conviendrait?

Hors ligne

 

#25 02/10/2016 17h04 → Comment céder 50% d'un appartement à un ami ? (appartement, cession, indivision)

Membre
Réputation :   12 

Je crois que le problème est surtout que vous venez poser une / des question, attendez des réponses à ces questions, mais vous braquez dès qu’on vous en pose.
Donner le nom d’une formation que vous auriez suivi n’explique en rien votre méthode / pratique de l’investissement/spéculation.
Et, si je peux me permettre, personne ne vous attaque ; dire ce que l’on ressent n’est en rien une attaque, par contre prendre le ressenti d’un autre pour tel est souvent signe de…
Vous ne souhaitez en dire plus sur votre gestion financière ? Pensez que l’on est sur un site anti-capitaliste crachant sur ceux qui réussissent ? Libre à vous de ne pas nous lire.
En attendant, ne vous étonnez pas que certains ne voudront pas passer de temps à vous répondre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech