Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 29/09/2016 10h26 → Abonnement internet dans un immeuble de rapport loué avec le statut LMNP ? (immobilier, lmnp (loueur en meublé non professionnel), location)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si certain d’entre vous ont déjà mis une box internet dans un immeuble afin que les locataires puissent avoir un accès à internet.

Je remarque que plusieurs locataires m’ont déjà fait cette demande mais jusqu’à présent, chacun prend son abonnement car je ne peux le fournir.

Je vais mettre en location d’autres logements et dans le cadre de location meublé, cela peut être un plus.

Ceux qui l’ont fait, peuvent me dire comment vous avez pratiquer?

Je pense notamment:
-Au débit, si une personne prend une grande partie du débit
-Si le locataire reste continuellement à télécharger, problème par la suite avec Adopi car l’abonnement sera à mon nom
- Etc…

Merci de votre aide.

Message édité par l’équipe de modération (30/09/2016 01h26) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : immobilier, lmnp (loueur en meublé non professionnel), location

Hors ligne

 

#2 29/09/2016 11h14 → Abonnement internet dans un immeuble de rapport loué avec le statut LMNP ? (immobilier, lmnp (loueur en meublé non professionnel), location)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

En tapant des mots clés comme "connexion Wifi immeuble collectif securisé" sur internet on trouve des sociétés qui s’occupent généralement via un boitier posé sur la box de sécurisé l’installation avec des codes d’accès différents par utilisateur et surtout avec un traçage de l’activité pour éviter tous soucis avec Hadopi.
Généralement on paye une location pour le boitier mensuellement qui peut être répercutée dans les charges.

Hors ligne

 

#3 29/09/2016 11h24 → Abonnement internet dans un immeuble de rapport loué avec le statut LMNP ? (immobilier, lmnp (loueur en meublé non professionnel), location)

Membre
Réputation :   336 

Bigbil a écrit :

Je pense notamment:
-Au débit, si une personne prend une grande partie du débit
-Si le locataire reste continuellement à télécharger, problème par la suite avec Adopi car l’abonnement sera à mon nom
- Etc…

Les risques sont significatifs. Vous pouvez ajouter à la liste :
- si l’un de vos locataires consulte des sites djihadistes et autres activités du même tonneau, vous risquez tout simplement la procédure appliquée en cas de terrorisme : 4 jours de garde à vue, gel de vos avoirs (y compris votre compte courant et donc votre carte bancaire)…
- non respect de votre contrat d’abonnement. Je ne sais pas comment c’est rédigé exactement, mais tous les contrats d’abonnement de box posent en principe que l’usage est réservé à l’abonné et à son foyer. En fournissant de l’accès internet à des tiers, vous "piratez" votre contrat d’abonnement. Si jamais l’un de vos locataires a une activité illégale sur votre abonnement, n’espérez pas le moindre soutien de votre FAI quand vous lui expliquerez "c’est pas moi parce qu’avec une box je fournis l’accès internet à tout un immeuble".

Dernière modification par Bernard2K (29/09/2016 11h24)

Hors ligne

 

#4 29/09/2016 11h38 → Abonnement internet dans un immeuble de rapport loué avec le statut LMNP ? (immobilier, lmnp (loueur en meublé non professionnel), location)

Membre
Réputation :   

Merci deja pour vos réponses, moi qui voulais faire quelque chose de simple, genre box à 30€ divisée par le nombre de locataire, 6 et les mettre dans les charges, ca sera compliqué.

Je me rends compte que c’est pas facile, voir dangereux comme vous le dites.

Je pense donc pas le faire, surtout si abonnement est juste pour un foyer, ca sera illégal.

Hors ligne

 

#5 29/09/2016 11h44 → Abonnement internet dans un immeuble de rapport loué avec le statut LMNP ? (immobilier, lmnp (loueur en meublé non professionnel), location)

Membre
Réputation :   37 

Franchement, pour les raisons déjà évoquées plus haut et même si vos locataires vous le demandent, évitez vous ce genre de tracas ou surcoût (installation d’un boitier pour gérer les accès multiples et historiser le traffic) car de toute façon un locataire indélicat et légèrement au fait de l’informatique pourra contourner ce type de protection…

Restez ferme (chaque locataire prend son abonnement), vous serez plus tranquille. Par ailleurs, à l’heure actuelle avec les forfaits existants, un locataire peut largement utiliser son téléphone et faire un point wifi pour son ordinateur s’il le souhaite.

Setanta

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech