Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Sondage 

S'installer en tant que courtier en assurances ?


Oui, en tant que généraliste

0% - 0
Oui, sur un marché de niches

0% - 0
Peu d'intérêt

50% - 1
Ne se prononce pas

50% - 1
Nombre de votants : 4

#1 15/09/2016 13h33 → Création d'un cabinet de courtage d'assurances : vos avis sur ce métier ? (assurances, courtier, création)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je m’interroge de plus en plus sur la création d’un cabinet de courtage en assurances. Ce qui me pousse avant tout cest l’indépendance et tout ce que cela entend.

Cependant il y a des freins à cette installation comme mon jeune âge (25 ans), et une concurrence importante dans ma région (étudier un marché de niches?).
Au delà de ça, je m’interroge sur l’évolution des métiers liés à la vente de contrats d’assurances et sur les changements qu’entraînent notamment la souscription par internet (même si aujourd’hui la souscription est faible). Je pèse également le pour et le contre d’un rachat de portefeuille.

Je voudrais avoir vos avis sur ce métier, sur son évolution et son potentiel d’atteindre l’indépendance financière smile. Avez vous également des pistes afin d’étudier la viabilité du projet (etude de la concurrence, prévisionnel…?)

J’espère que jai bien poste dans la bonne rubrique.

A bientôt !

Message édité par l’équipe de modération (15/09/2016 15h03) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : assurances, courtier, création

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech