Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 09/09/2016 17h54 → Artisan : comment faire réaliser la fin des travaux à un artisan qui traine ? (appartement, artisan, rénovation, travaux)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Je  me permets de poster ce message car je rencontre des problèmes de fin de travaux avec un artisan (conseillé par un investisseur sur internet) pour la rénovation de 2 plateaux, et j’aimerais avoir vos avis afin de réagir au mieux à la situation.

Le problème est que celui-ci ne donne plus signe de vie (pas de réponse aux appels) alors que le chantier est terminée à 99.9 % et qu’il me reste 10% du montant des travaux (environ 5k) à régler.  Celui-ci n’est plus vraiment motivé à venir (plein de problème a répétions que je pourrais détailler :  4 fuites dans la sdb, les poignées d’entrée cassées qui ont valu les locataires coincées dans les appartements, etc…), car il y a eu une prise de tête avec mon beau-père sur place (qui lui a indiqué la mauvaise qualité du travail effectué).

Techniquement, il reste à faire :

-    le consuel pour le 2eme appartement
-    changer le joint du receveur de douche sur le 1er appartement (receveur déjà changé une fois et qui a déjà fuité, ce qui a impliqué de reprendre à sa charge le parquet abimé dans le couloir…).

Que dois-je faire si celui-ci n’intervient plus? Puis-je faire la déclaration du consuel moi-même, même si ce n’est pas moi qui ait fait l’installation électrique? Puis-je faire intervenir un plombier pour changer  le receveur et le déduire du montant restant ?

Le problème est que le seul contrat que j’ai de cet artisan est une simple feuille A4 avec le montant des travaux (pas de modalités sur les retards, date de livraison, prise en charge du consuel, etc.)

Merci pour vos avis.

Message édité par l’équipe de modération (10/09/2016 14h04) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Dernière modification par Link182 (09/09/2016 17h55)

Mots-clés : appartement, artisan, rénovation, travaux

Hors ligne

 

#2 09/09/2016 18h05 → Artisan : comment faire réaliser la fin des travaux à un artisan qui traine ? (appartement, artisan, rénovation, travaux)

Membre
Réputation :   

Bonjour

Pour avoir vécu ce type d’expérience , je vous invite dans un premier temps à formaliser vos griefs via un recommandé à cet artisan …vous attendez un délai raisonnable (deux trois semaines ) puis en l’absence de réponse vous faites un deuxième recommandé avec menace de dommages et intérêts .via tribunal ….surtout il est impératif de laisser des traces, des écrits , des photos ! Vous pourrez ainsi défendre votre cause en toute bonne foi..
Bien à vous

Hors ligne

 

#3 10/09/2016 16h38 → Artisan : comment faire réaliser la fin des travaux à un artisan qui traine ? (appartement, artisan, rénovation, travaux)

Membre
Réputation :   337 

Vous avez dans ce fil une discussion, suite au cas exposé par titoux, qui vous éclairera sur la marche à suivre :
(4/5) Achat d’un ensemble immobilier en location non meublée (LMNP) ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech