Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 11/08/2016 00h10 → Studio meublé vs F2 meublé en province ? (f2, meublé, t2)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Comme beaucoup je souhaite me lancer dans les investissements. Nous entendons tous parler du premier placement  : le studio meublé pour les étudiants.
Habitant proche d’une ville étudiante ce n’est pas un soucis, malgré tout, cette solution a des inconvénients. Le principal étant les vacances locatives durant l’été (ce qui peut peut-être être géré par des locations saisonnières type Airbnb?).
Mon banquier m’avait dit que la location de d’un 2 pièces était en général mieux réussi car les locataires restent plus longtemps. Par contre je me posais la question de la demande pour des F2 meublés (pour bénéficier des divers avantages du meublé).

Est-ce que certain d’entre vous arrivent à louer des F2 meublés? Quels conclusions en tirez-vous en comparaison à un studio? Surtout pour un premier investissement.

Merci de vos réponses.

Message édité par l’équipe de modération (11/08/2016 09h37) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : f2, meublé, t2

Hors ligne

 

#2 11/08/2016 00h17 → Studio meublé vs F2 meublé en province ? (f2, meublé, t2)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Pour les meublés étudiants, s’il est vrai qu’ils partent l’été, il y en a aussi qui arrivent l’été pour effectuer des stages si il y a des entreprises dans le secteur smile

Je suis étudiant et ça a été mon cas, j’ai repris un appartement d’une étudiante qui finissait son année une semaine avant que je ne débute mon stage. En discutant avec la propriétaire, c’était une situation plutôt habituelle, à voir le vécu des membres du forum qui en sauront plus que moi !

Hors ligne

 

#3 11/08/2016 09h59 → Studio meublé vs F2 meublé en province ? (f2, meublé, t2)

Membre
Réputation :   84 

Bonjour
Difficile de donner une règle générale.
En fonction des lieux le meublé peut être une solution ou non.

Typiquement en provins, un jeune couple a facilement de quoi s’équiper.
Un des mes derniers locataires : 19 et 17 ans avaient trop de meuble pour le logement. (c’est pas une blague)

Pour le F2, à voir également si dans votre secteur c’est recherché.
Dans l’absolu, plus le logement est petit, plus le turn over est élevé.
Mais ça reste dépendant du contexte local.

Hors ligne

 

#4 11/08/2016 10h10 → Studio meublé vs F2 meublé en province ? (f2, meublé, t2)

Membre
Réputation :   69 

Bonjour,

testez votre scénario sur un site de petites annonces connu.

Cordialement.


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

#5 11/08/2016 23h24 → Studio meublé vs F2 meublé en province ? (f2, meublé, t2)

Membre
Réputation :   

Je n’ai qu’une maigre expérience mais ayant acheté comme premier investissement à la fois un studio et un t2, j’ai été surpris de constater que la demande était plus forte que je ne l’imaginais (par exemple mon petit studio qui selon moi ne ciblait que des étudiants intéresse aussi des voyageurs célibataires en saisonnier ou de jeunes actifs en cdd). Et au final j’ai eu plus de turn over sur le t2 (4 locataires en un an) que sur le studio (une étudiante et une stagiaire l’été).
Je n’ai jamais osé la technique de la fausse petite annonce sur LBC car sans photo cela me semblait peu réaliste, mais il semblerait que finalement cela soit un bon indicateur.

Hors ligne

 

#6 15/08/2016 22h17 → Studio meublé vs F2 meublé en province ? (f2, meublé, t2)

Membre
Réputation :   

Bonjour Marssg et aux futurs rentiers,

Marssg, vous avez cent fois raison : la multi-location saisonnière est une très bonne stratégie. Rien ne vous empêche de louer à des étudiants de septembre à juin, et en location saisonnière en juillet et août. Vous éviterez la vacance locative et boosterez votre rentabilité l’été.

En vous y prenant de la bonne façon, c’est-à-dire en commençant par suivre le conseil d’Emalon et de Pruls en testant une annonce fictive sur LBC.

Et bien entendu, vous devrez vérifier que le règlement de copropriété (RCP) de votre immeuble n’interdit pas la location saisonnière. Et aussi vérifier la législation de votre mairie, hein. Si les feux sont au vert, go !


Propriétaire Libre Solutions marketing et aide à la location saisonnière

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech