Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 10/08/2016 11h11 → Photographies avec Meero : un photographe professionnel pour vos appartement ? (annonce, immobilier, photographie)

Membre

Stibbons a écrit :

C’est comme mes récents propos sur l’infrastructure qui devrait etre commun, ce genre de service devrait être centraliser pour tout le monde. Il n’y a aucune raison que ceux qui habitent en grande ville trouve facilement un médecin alors que ceux qui sont en campagne ne le peuvent pas. Les services de réservation devrait être centralisé et géré automatiser. Mais quand on voit la résistance au changement de la part d’une partie de médecins (exemple avec la récente loi sur le Tiers-payant) j’ai bien peur que ça ne change pas…

En fait, le problème n’est pas l’infrastructure, mais les professionnels.
Il faudrait plutôt inciter les médecins à s’installer.
Pour le moment, les 2 médecins roumains prennent des nouveaux patients, mais pour combien de temps encore…

Edit : on a pas un peu dévié ?

Dernière modification par gunday (10/08/2016 11h12)

#27 10/08/2016 11h17 → Photographies avec Meero : un photographe professionnel pour vos appartement ? (annonce, immobilier, photographie)

Membre

gunday a écrit :

Pour l’alimentation, suffit de regarder le bio : la notion de qualité est devenu relative.
Finalement mieux vaut un label non bio tel que Nature et Progrès, qu’un label bio AB

Je me permets de préciser que si Nature et Progrès est plus exigeant que AB c’est bien un label bio  Nature et Progrès -  Fédération Internationale de l’Agriculture Biologique
Du même avis que vous, un label plus exigeant encore, prenant en compte plus largement les valeurs environnementales (pas d’énergie fossile utilisée par exemple…) serait bien intéressant.

Pour revenir au sujet : les photographies d’appartement à vendre ou à louer ce n’est pas bien compliqué, un peu d’observation ou de bon sens suffit. Le sujet à déjà été traité ici Comment prendre les meilleurs photos d’un appartement ?

La photographie est un acte culturel, il y a bien longtemps que la technicité de très simples appareils permet de dépasser les contraintes de tels prises de vues (même si les marchands entretiennent bien évidemment l’idée qu’il faut acquérir toujours le dernier et le plus performant modèle).

" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

#28 10/08/2016 11h32 → Photographies avec Meero : un photographe professionnel pour vos appartement ? (annonce, immobilier, photographie)

Membre

Stibbons : La récente-loi n’est pas du goût de tout le monde. Je ne suis pas médecin, et pourtant, je suis contre, avec des arguments qui tiennent la route (mais ce n’est pas le débat ici).

Il n’y a aucune raison que ceux qui habitent en grande ville trouve facilement un médecin alors que ceux qui sont en campagne ne le peuvent pas.

tout dépend des endroits. Là où je suis, que ce soit à la campagne ou à la ville, il n’y a aucune difficulté à trouver un médecin généraliste. Je sais que ce n’est pas la cas partout, tant à la ville qu’à la campagne.
Mais pourquoi diable obliger quelqu’un à aller travailler à la campagne, alors que tant de gens la déserte ?

DDtee : j’ai lu que Meero parlait de Bracketing, je doute que les appareils compact puisse le faire, alors même que beaucoup n’ont pas de mode manuel. Mais dans l’absolu, je suis d’accord avec vous, d’autant qu’on parle juste de photo de maison ou d’appartement, pas d’œuvres d’art ou de portraits…

Dernière modification par Geoges (10/08/2016 11h33)

Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir le mois prochain"

#29 10/08/2016 13h30 → Photographies avec Meero : un photographe professionnel pour vos appartement ? (annonce, immobilier, photographie)

Membre

Je suppose qu’ils demandent aux photographes de s’équiper, à leur frais, d’un réflex au moins entrée de gamme (qui fera du braketing) et d’un grand angle.

Et d’une connection haut débit pour envoyer les photo HD (les RAW?) à leur serveur central, d’où ils pourront faire la retouche (lire "sous traiter la retouche à des équipes en roumanie")

#30 10/08/2016 14h07 → Photographies avec Meero : un photographe professionnel pour vos appartement ? (annonce, immobilier, photographie)

Membre

Geoges a écrit :

Mais pourquoi diable obliger quelqu’un à aller travailler à la campagne, alors que tant de gens la déserte ?

La bonne question, c’est qu’est ce qu’une zone que la population déserte ?
Une zone où le nombre d’habitant augmente ?
Si oui, c’est effectivement le cas de mon secteur.
Ou, une zone où le nombre de médecins diminue ?
Ce qui est également le cas de mon secteur.

Au passage, pour les photos, je vois partout de grandes pub sur les belles photos prises avec le derniers iphones.
Ca ne jouerais pas le mélange dans la pensée du consommateur ?
Si iPhone X = belles photos, pourquoi un photographe a besoin d’un appareil photo ?

#31 10/08/2016 14h15 → Photographies avec Meero : un photographe professionnel pour vos appartement ? (annonce, immobilier, photographie)

Membre

Geoges a écrit :

C’est juste une question de choix de société. Veut-on un service publique (et lesquels) accessible, quitte à forcer ceux qui ne veulent pas aller à la campagne (ou intéressé par une rémunération plus élevée) ou juste se concentrer sur ce qui est "rentable". C’est un vrai choix de société, qui n’est pas simple à prendre car il y a de multiple impacts. Même problématique avec les lignes SNCF "non rentable".

Effectivement, ce fil dérive!

#32 02/12/2016 16h25 → Photographies avec Meero : un photographe professionnel pour vos appartement ? (annonce, immobilier, photographie)

Membre
Stibbons a écrit :

Alors que Meero déclame sur son site travailler avec des photographes de talent et met en avant les mots  « Liberté, Créativité, Originalité », la réalité est tout autre: Meero réduit le métier de photographe à un simple métier de tâcheron sous payé.
L’uberisation va-t-il vraiment toucher tous les métiers, avec à chaque fois une startup pour mettre en relation à chaque fois?

Et encore , quand ils payent on a de la chance, j’attends depuis des mois le paiement plusieurs reportages effectués durant l’été 2015 …

#33 06/12/2016 07h15 → Photographies avec Meero : un photographe professionnel pour vos appartement ? (annonce, immobilier, photographie)

Membre
Pour être totalement objectif, je dois dire que depuis mon message précédent, la situation a été très rapidement régularisée et que mes factures m’ont été payées en moins de 48h.

#34 06/12/2016 08h45 → Photographies avec Meero : un photographe professionnel pour vos appartement ? (annonce, immobilier, photographie)

Membre

La discussion est un peu partie dans tous les sens…
Est-ce que quelqu’un a essayé Meero du côté client ?

J’aimerais bien avoir des avis la-dessus ?
Si comme le dis Stibons c’est de la prestation au rabais ou plutôt pro ?

PS: Je continue le hors sujet…

Stibbons a écrit :

Sérieusement sur les 10000€ qu’ils touchent sur la commission d’une vente d’un bien immobilier ils ne veulent pas dépenser 500€?

Stibbons, vous êtes le premier à parler de charges et impôts. Est-ce que vous croyez réellement que sur 10.000 € de commission, l’agence empoche tout ?
1) 10.000 € c’est 10.000 € TTC. Reste déjà plus que 8.333 €
2) Pour une agence, sur les 8.333 €, il y a les charges à payer (local, frais de publicité, salaires…). Difficile à estimer. 40 - 50% ?
2bis) Pour un agent mandataire, par exemple en micro-entreprise, il y a le réseau à payer 30% dans la majorité des cas. Reste 5.833 €. Plus les cotisations sociales en prestation de service : env. 24%. Reste 4400€
3) Puis il y a les impôts à payer (15 - 33% pour une agence, PFL ou TMI pour les micro-entreprises).

Au final, il reste bien moins que la moitié des 10.000 € et es 500€ dont vous parliez représentent un pourcentage non négligeable de la commission…
D’autant plus que dans une bonne partie des cas, il est bien difficile - même en faisant appel à un pro à 500€ - de faire de belles photos. L’état du logement ne permettant pas de les faire (basard, dégradations…)

Objectif-Tune, mon blog sur l'investissement immobilier

#35 06/12/2016 15h44 → Photographies avec Meero : un photographe professionnel pour vos appartement ? (annonce, immobilier, photographie)

Membre

Ma question était surtout sur la viabilité pour un professionel, pour en vivre, et par extension, la diffusion du modèle "Uber" à différents métier. Je pense qu’il y a une véritable division qui s’effectue au sujet du travail, avec des tâches difficilement automatisable/capitalisable comme la prise de vue (il faut être sur le terrain pour faire la photo, pas le choix), et une tache à forte valeur ajoutée qui peut être automatisable voir même Turk-machinable. A mon avis, même les retouches sont délaiguées à des freelances payés aux lances pierres dans les pays en voie de développement.

Au final, on ne paye plus une seule personne mais N sous-traitants (photographes, retoucheur) et une entreprises intermédiaires.

Au niveau client et du résultat final, paradoxalement, je pense que oui, c’est extremement intéressant, car on ne paie plus un prix réel ET que les photo sont sans aucun doute très bonne, complètement calibrées (prise de vue apprisent en formation et retouche complètement géré/sous traitées par cette entreprise). Mais il y a cette distorsion du mécanisme du prix que je trouve dangeureuse que l’on retrouve entre Uber et les Taxis. Au final on s’habitue à ne plus payer les choses à leur vrais prix.

Et le lendemain on râle parce que son entreprise nous licencie…

#36 06/12/2016 15h51 → Photographies avec Meero : un photographe professionnel pour vos appartement ? (annonce, immobilier, photographie)

Membre

Il y a bien longtemps dans la profession de photographe que pratiquement plus personne n’est payé. Les commanditaires utilisent des amateurs passionnés qui se sentent flattés de travailler gratuitement, quand ils veulent se professionnaliser ils sont jetés pour de nouveaux amateurs…

" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech