Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#126 13/03/2016 13h57 → White paper et autres études sur l'investissement et la finance (investisseur, white paper, études)

Membre

Une vidéo de Bruce Greenwald à l’université de Columbia. Elle n’est pas nouvelle mais elle reste néanmoins intéressante pour tout investisseur, amha. Elle fait parmi de la "Post Keynesian conference" de 2014.

Dernière modification par WhiteTiger (13/03/2016 14h00)

100% des gagnants ont tenté leur chance mais tous ceux qui ont tenté leur chance ne sont pas gagnants.

#127 20/04/2016 13h39 → White paper et autres études sur l'investissement et la finance (investisseur, white paper, études)

Membre
Pour mieux connaître le profil des investisseurs français

Qui sont les actionnaires individuels ? - Autorité des marchés financiers

D’autres articles sur les onglets de gauche.

#128 08/08/2016 09h33 → White paper et autres études sur l'investissement et la finance (investisseur, white paper, études)

Membre

Bonjour,

Tout d’abord, où est donc passée la file white papers?
Elle semble avoir été déplacé ou supprimée…

Ma contribution du jour:
Reflections on the Ten Attributes of Great Investors
par Michael J. Mauboussin, Dan Callahan, Darius Majd

1. Be numerate (and understand accounting).
2. Understand value (the present value of free cash flow).
3. Properly assess strategy (or how a business makes money).
4. Compare effectively (expectations versus fundamentals).
5. Think probabilistically (there are few sure things).
6. Update your views effectively (beliefs are hypotheses to be tested, not treasures to be
protected).
7. Beware of behavioral biases (minimizing constraints to good thinking).
8. Know the difference between information and influence.
9. Position sizing (maximizing the payoff from edge).
10. Read (and keep an open mind).

Message édité par l’équipe de modération (08/08/2016 14h22) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

IH : merci. Hélas la précédente file m’a été rapportée comme supprimée il y a plusieurs semaines. Je suis remonté en arrière d’un mois dans la sauvegarde, mais elle avait déjà été supprimée (manifestement par erreur) et donc impossible à restaurer.

Dernière modification par simplicitaire (08/08/2016 09h35)

#129 08/08/2016 19h26 → White paper et autres études sur l'investissement et la finance (investisseur, white paper, études)

Membre
J’avais enregistré dans mes favoris la page :
Lectures académiques, white papers, interviews sur l’investissement (3/5)

Désormais ça pointe vers le sujet "Que pensez-vous de la Bourse ? (sondage journal Métro)" mais il y a quand même beaucoup de white papers, articles, etc. à partir de la moitié de la première page, comme si les files étaient mélangées.

IH : j’ai tout réparé, grâce à votre message. Un grand merci.

#130 09/08/2016 00h52 → White paper et autres études sur l'investissement et la finance (investisseur, white paper, études)

Membre

Ce n’est pas une étude académique mais j’espère qu’elle aura sa place ici : Ten attributes of great investors, Thirty years, publié par le Crédit Suisse format pdf.

https://doc.research-and-analytics.csfb … BRMNZJ8%3d

#131 26/11/2016 16h10 → White paper et autres études sur l'investissement et la finance (investisseur, white paper, études)

Membre
Bonjour,
(Je ne sais pas si c’est le lieu idoine pour poster cette vidéo, à déplacer au besoin).
une conférence de Mohnish Pabrai devant les étudiants chinois pour la première fois (Peking University/Guanghua School of Mgmt) le 14 October 2016.
Un cours d’une heure et demi sur l’investissement dans la valeur.
-Son parcours.
-la puissance des intérêts composés.
-Sa quête des 10-100 baggers, avec l’exemple du moody’s indien (moat).
- les qualités que doit posséder un investisseur.
-questions réponses avec les étudiants et notamment pourquoi un investisseur travaille sans staff car cela lui serait grandement préjudiciable.

Mohnish Pabrai - The Quest For 10-100 Baggers

Lien YouTube:

Mohnish Pabrai Lecture at Peking University (Guanghua School of Mgmt) - Oct 14, 2016 - YouTube

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech