Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 27/07/2016 14h29 → Yanna : étude de cas immobilier (division d'un lot en deux ou non ?) (division, lot, notaire, revente)

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour,
sous le point de signer le compromis de l’achat d’un appartement de 45m² financé à 100% par un prêt immo et travaux dont vous pouvez voir le plan ci-après.

http://img15.hostingpics.net/pics/936219appartaixRezdechausse.jpg

L’idée est de diviser en 2 pour créer 2 studios à louer en LMNP en créant un nouveau wc dans la sdb qui en est dépourvu, en condamnant la porte du wc actuel dans le hall d’entrée et en faisant sauter la cloison entre le wc et la sdb pour le dédier à l’appartement de droite.

Je suis parti sur une division en bonne et due forme d’un lot en deux et même 3 car le hall d’entrée sera un lot en indivision. Cela a un coup, 2ème compteur EDF + consuel + mise aux normes strict d’un des 2 appart niveau électricité, division des millièmes, frais de notaire, règlement de copro… j’estime l’opération à environ 3000€.

Les avantages que je vois:
-revente d’un des 2 studios si besoin
-si un studio n’est pas occupé, la perte est limité concernant le remboursement des mensualités du prêt

A ma place, que feriez vous?
-division en 2 officiellement comme expliqué ci-dessus
-ou conservation du lot dans son intégralité, ajout d’un sous compteur, rien à dire à personne, pas de frais de division
Inconvénient (si cela en est un), revente du lot dans sa globalité, si vacances locatives, aucune rentrée d’argent pour rembourser les mensualités.

Détail qui peut avoir son importance, comment voyez vous la "gestion" de l’espace commun "hall d’entrée" qui ne faisant pas parti de la copro, ne se verra pas nettoyé par celle-ci. Demander aux locataires d’en assurer le bon entretien?

Merci!

Message édité par l’équipe de modération (28/07/2016 12h30) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Dernière modification par yanna (27/07/2016 14h30)

Mots-clés : division, lot, notaire, revente

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech