Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 26/07/2016 13h53 → Crédit pour une résidence principale, pour finalement la louer ? (crédit, location, résidence principale)

Membre
Réputation :   17 

Bonjour,

Je suis en train de mettre mon premier investissement locatif en place (crédit signé, je recois les clefs dans 3 jours) mais je ne possède moi même pas encore ma résidence principale.

Je songe à acheter deux nouveaux studios fin 2016 dont peut être un pour ma RP.

Je me pose la question suivante:

Je paye 500 euros de loyer et l’achat d’un studio dans ma région avec un crédit sur 15 ans me couterait 500 euros de mensualité. Ainsi mon taux d’endettement reste stable et la banque me prête sans problème (d’autant plus si je passe sur 20 ans en amortissement du crédit).

Si je démarche une banque en prétextant que l’achat du studio est pour ma RP mais qu’au final je le met à louer. Qu’est ce que je risque ?

Certains parle de l’octroi d’un taux préférentiel, pouvant être spécifié dans le contrat du crédit. Était-ce spécifié pour vous ?

Par exemple dans mon premier crédit locatif, mon banquier m’a parlé d’un taux avantageux si je domiciliais mes revenus chez lui, ce que j’ai fais. Mais rien n’est stiplué dans mon contrat de crédit, c’est plutôt un accord de moral et domicilier mon revenu ailleurs n’aurait aucune conséquence pour moi ormis les foudres de mon banquier. En est il de la même manière si je change ma RP pour de la location ?

De même, comme mes revenus sont domiciliés au LCL, si je démarche par exemple la BNP ou SoG pour un crédit en RP mais que je ne domicilie pas mes revenus chez eux, comment pourraient ils savoir que mon bien est en location et non habité par moi même ?

Ou encore, si je domicilie mes revenus chez l’un deux, paye mon crédit mais loue l’appartement et recois les loyers sur un autre compte bancaire ?

Message édité par l’équipe de modération (27/07/2016 11h13) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Dernière modification par Magnetov (26/07/2016 13h57)

Mots-clés : crédit, location, résidence principale

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech