Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 19/07/2016 12h32 → Dividendes : retards et prélèvements sur les versements de dividendes (dividende, prélèvement, retard)

Membre
Réputation :   33 

Afin d’éviter de polluer les post dédiés à l’analyse de société, je suggère que toute question relative à un retard dans le paiement de dividende ou à l’explication des prélèvements effectués (CSG, acompte IR, retenue étrangère) soit postée ici.

De plus, si la modération pouvait progressivement transférer les questions déjà posées ici, cela faciliterait la lecture de certaines discussions. Je peux éventuellement aider dans cette tache.

Message édité par l’équipe de modération (20/07/2016 13h24) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : dividende, prélèvement, retard

Hors ligne

 

#2 20/07/2016 13h38 → Dividendes : retards et prélèvements sur les versements de dividendes (dividende, prélèvement, retard)

Administrateur
Réputation :   1307 

Je laisse la file, mais je ne pense pas qu’elle sera utilisée, puisque naturellement les utilisateurs postent sur la file dédiée aux sociétés qu’ils ont en portefeuille et pour lesquelles ils sont abonnés.

Mais comme vous, je vous avoue une certaine lassitude de voir la quasi-totalité des files Actions polluée par des histoires de dividendes.

----

- Sur la fiscalité des dividendes étrangers :

Cela a déjà été traité : Dividendes étrangers : fiscalité des dividendes et Détail de la fiscalité d’un dividende étranger

Ensuite, nous avons des fondamentalistes de la fiscalité qui adorent se prendre la tête pour des queues de cerises et donnent lieu à des discussions interminables.

----

- Sur les versements des dividendes :

Je ne comprends pas non plus ces sempiternels messages.

Cela me prend une minute, chaque fin de mois, de vérifier que les dividendes attendus ont bien été encaissés :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_ih-20170715bis.gif

Si on ne veut pas utiliser  xlsPortfolio, on peut aussi se créer un petit fichier Excel récapitulatif.

À partir de là, si un dividende est manquant, un petit mail à son courtier et c’est réglé.

La nécessité de poster un message sur une file, de demander aux autres s’ils l’ont reçus, etc. me dépasse complètement et de mon point de vue n’a strictement aucun intérêt, puisque de toute façon, elle n’exonère pas d’un mail au courtier.

Cela me rappelle le forum SCPI Boursorama, où chaque trimestre il y a une file par SCPI pour indiquer si le dividende a été versé ou non, alors que c’est simplement la norme : le principe d’un dividende est d’être versé. C’est comme si chaque mois on postait un message pour savoir si on avait bien reçu son salaire…

Quant à vérifier le jour même du versement d’un dividende étranger, s’il est bien arrivé sur le compte, franchement c’est de la psychopathie ! Il peut y avoir quelque jour de décalage, ça n’a rien de dramatique. Pour éviter de perdre son temps, il vaut mieux vérifier ses dividendes une seule fois par mois.

Bref… Dès fois j’ai du mal à comprendre… Comment transformer quelque chose de simple en prise de tête ?!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech