Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 19/07/2016 11h25 → Travaux à mettre à l'ordre du jour de l'AG de copropriété ? (ag, copropriété, travaux)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je viens d’obtenir les clefs d’un studio que j’ai acheté très récemment, j’ai des travaux à effectuer, et l’assemblée générale de la copropriété arrivant assez rapidement, je me pose plusieurs questions :

-Je vais installer une VMC, est il utile de demander l’autorisation d’effectuer une bouche d’évacuation sur la toiture ? (mon studio se trouve sous les combles) Et dois je demander à inscrire ce point à l’ordre du jour ?

-Les combles sont inutilisés par la copropriété, et ma voisine a par le passé déjà effectué le rachat à la copropriété de cet espace pour agrandir son logement. Si je souhaite en faire autant, est ce jouable de faire voter la vente de cet espace à mon profit avant d’avoir fait toutes les démarches via un géomètre ? (pour éviter de faire une AGE en cours d’année, et pour éviter d’attendre la prochaine AGO d’ici un an…) Si oui, que dois je préparer, et dois je le mettre à l’ordre du jour ?

PS : Si vous avez de bonnes adresses d’entreprises du batiment pour effectuer des travaux sur Paris => MP ! wink

Merci beaucoup, et bonne journée !

PL

Mots-clés : ag, copropriété, travaux

Hors ligne

 

#2 19/07/2016 12h34 → Travaux à mettre à l'ordre du jour de l'AG de copropriété ? (ag, copropriété, travaux)

Membre
Réputation :   220 

pierrelou a écrit :

-Je vais installer une VMC, est il utile de demander l’autorisation d’effectuer une bouche d’évacuation sur la toiture ? (mon studio se trouve sous les combles) Et dois je demander à inscrire ce point à l’ordre du jour ?

Le toit étant un bien collectif, obligation d’une autorisation de la copro.

pierrelou a écrit :

-Les combles… est ce jouable de faire voter la vente de cet espace à mon profit avant d’avoir fait toutes les démarches via un géomètre ?

Cela signifierait de discuter d’un prix sans avoir de mesure (m2), sans doute pas la meilleure façon de faire (dans ces cas là les autres proprios ont tedance à fantasmer sur des m2 qui n’exitent pas ou ne sont pas Carrez).
De plus une vente non descriptive de la chose vendue pour le rapport d’AG est sans doute juridiquement attaquable…


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech