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Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

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#1 19/10/2011 21h48 → Statut société d'investissement pour payer moins d'impôts ?

Membre
Réputation :   

Bonjour et salutations à tous,

Ayant un peu marre de payer autant d’impôts en tant que salarié et investisseur individuel, je me disais que ça serait mieux de créer ma propre société d’investissements, en utilisant l’effet de levier par l’emprunt.
Ma question de débutant va peut-être vous paraître bête mais si je souhaite investir dans deux secteurs : commerces (restaurants ou petites boutiques) et dans des parts d’autres sociétés non cotées, y a t’il un statut qui permette ce genre de choses ? (par exemple à SAS avec d’autres amis) ou faut-il créer une société pour chaque secteur ? SCI pour l’immobilier, société commercial pour le secteur commercial etc..

Enfin est-ce qu’un statut permet d’investir aussi dans des sociétés côtées ?

merci d’avance pour vos réponses, qui me permettront de cibler avant de faire toutes les recherches nécessaires.

helium.

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#2 20/10/2011 01h15 → Statut société d'investissement pour payer moins d'impôts ?

Membre
Réputation :   83 

Vous pouvez lire le topic suivant :
Créer une société d’investissement ?

Attention au frais de gestion d’une telle structure. N’hésitez pas à partager d’autres infos que vous trouveriez.

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#3 20/10/2011 20h58 → Statut société d'investissement pour payer moins d'impôts ?

Membre
Réputation :   

merci pour le lien du topic.

je vais lire tout ça et continuer ma recherche..

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#4 20/10/2011 23h09 → Statut société d'investissement pour payer moins d'impôts ?

Membre
Réputation :   166 

Bonjour,
Quelques aspects à considérer :
- Coût de fonctionnement d’une société : pour tout bien faire, AGs, statuts, compta, déclarations fiscales, c’est soit beaucoup de temps pour apprendre, soit beaucoup de frais pour le faire faire par des avocats ou autres professionnels. Même seulement les bouquins (Lefebvre soc commerciales, ou lefebvre soc civiles) c’est environ 120 euros chacun !
- Avec une SAS si elle contrôle une filiale, alors obligation d’avoir un commissaire aux comptes (en plus d’un comptable), coût total au moins 3k / an
- Risques important si on est tenté d’utiliser les biens de la société pour besoins perso : distribution occulte, ABS, la totale

Pour ce que vous mentionnez, il peut être intéressant de se renseigner sur la SUIR http://www.apce.com/pid930/la-suir.html … 1&tp=1

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