Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 20/06/2016 03h35 → Crédit travaux : facuration des IRA suite à un appartement vendu ? (appartement vendu, ira crédit travaux, ira)

Membre
Réputation :   80 

Bonjour,
J’ai fait des travaux en 2009 dans un appartement que j’ai vendu en 2014. J’ai souscrit un prêt de 40k pour cette opération. J’ai bien sûr "omis" de signaler à la banque cette vente et continue de rembourser ce crédit ayant un taux de 2,2%. Ce crédit a une assurance, j’aurai donc intérêt à le solder environ 1 an avant son terme. Le conseiller me dit qu’il y aura des IRA de 6 mois d’intérêts.
Puis-je demander dans un ou 2 ans de solder ce crédit au prétexte que l’appartement est vendu et demander à la banque de ne pas facturer d’IRA?

Message édité par l’équipe de modération (20/06/2016 14h32) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : appartement vendu, ira crédit travaux, ira

Hors ligne

 

#2 20/06/2016 10h13 → Crédit travaux : facuration des IRA suite à un appartement vendu ? (appartement vendu, ira crédit travaux, ira)

Membre
Réputation :   158 

"Puis-je demander dans un ou 2 ans de solder ce crédit au prétexte que l’appartement est vendu et demander à la banque de ne pas facturer d’IRA?"

Normalement non, puisque la clause de remboursement pour vente s’active sur signature de l’acte authentique. N’ayant pas fait les démarches, la banque n’est pas tenue d’accepter. Pire, elle peut soulever que vous l’avez trompé, et demander des dédommagements en conséquence.

Hors ligne

 

#3 20/06/2016 10h29 → Crédit travaux : facuration des IRA suite à un appartement vendu ? (appartement vendu, ira crédit travaux, ira)

Membre
Réputation :   336 

Les IRA sont plafonnées au plus petit de ces deux montants :
6 mois d’intérêts des sommes remboursées au taux moyen du prêt
3% du capital restant dû.

Un éventuel abandon des IRA n’est possible que comme geste commercial. Est-ce que vous apportez quelque chose d’intéressant à la banque, en face de ce remboursement anticipé, qui pourrait la motiver à faire ce geste commercial ?

Sinon, il fallait négocier l’absence d’IRA au moment de la souscription du prêt.

Mais au total, compte tenu du risque mentionné par xa, il vaut sans doute mieux laisser ce prêt aller à son terme.

Dernière modification par Bernard2K (20/06/2016 10h30)

Hors ligne

 

#4 20/06/2016 10h42 → Crédit travaux : facuration des IRA suite à un appartement vendu ? (appartement vendu, ira crédit travaux, ira)

Membre
Réputation :   80 

Mercî pour ces réponses. Je verrai le moment venu, ça sera négociable si je souscrit un nouvel emprunt sinon je ferai les calculs pour savoir quand le solder malgré les IRA qui ne seront pas élevées en fin de crédit, le seul but étant d’arrêter de payer l’assurance.

Dernière modification par kc44 (20/06/2016 10h42)

Hors ligne

 

#5 20/06/2016 10h48 → Crédit travaux : facuration des IRA suite à un appartement vendu ? (appartement vendu, ira crédit travaux, ira)

Membre
Réputation :   158 

N’oubliez pas non plus que la destination de cet emprunt n’étant plus dans votre patrimoine, les intérêts de cet emprunt ne saurait être déduit de vos autres revenus fonciers …

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech