Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 10/06/2016 11h52 → Conseil patrimonial : notaire, avocat fiscaliste ou conseiller en gestion de patrimoine ? (investissement, notaire, patrimoine)

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour,

Ayant des liquidités et une sarl avec des liquidités je m’interroge sur les possibilités d’optimisation pour la fois maîtriser l’imposition et développer le patrimoine.
En regardant les discussions sur le forum, je me pose la question de savoir s’il vaut mieux discuter avec un notaire ou un avocat fiscaliste ?
Merci de votre retour d’expérience

Message édité par l’équipe de modération (11/06/2016 12h35) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : investissement, notaire, patrimoine

Hors ligne

 

#2 10/06/2016 12h09 → Conseil patrimonial : notaire, avocat fiscaliste ou conseiller en gestion de patrimoine ? (investissement, notaire, patrimoine)

Membre
Réputation :   29 

Bonjour,

Et pourquoi pas un CGPI ?


Parrainage Binck (100€)

Hors ligne

 

#3 10/06/2016 12h13 → Conseil patrimonial : notaire, avocat fiscaliste ou conseiller en gestion de patrimoine ? (investissement, notaire, patrimoine)

Modérateur
Réputation :   1083 

A mon avis, il vaut mieux en discuter avec un (ou des) professionnels compétents (dans le domaine dans lequel vous avez besoin de conseils et d’informations) et avec qui vous arrivez à établir une relation de confiance, sans trop vous préoccuper du fait qu’il(s) soi(en)t pour le moment (car ça pourra changer au cours de sa carrière) "notaire" ou "avocat" (ou autre chose, par ex ingénieur patrimonial, CGP, expert-comptable, banquier,…).

C’est sans doute la profession de CGP qui correspond le mieux à votre besoin, car ce sont normalement des généralistes de la gestion du patrimoine, qui s’appuient ensuite au besoin sur un spécialiste d’un domaine donné. Évitez toutefois les "vendeurs de produits", et acceptez de payer des honoraires (au lieu d’avoir un prestataire uniquement rémunéré en commission sur les produits qu’il vous fera souscrire).

Vous devriez aussi lire Devenir son propre Conseiller en Gestion de Patrimoine ?


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#4 11/06/2016 16h10 → Conseil patrimonial : notaire, avocat fiscaliste ou conseiller en gestion de patrimoine ? (investissement, notaire, patrimoine)

Membre
Réputation :   24 

Bonjour,

Quelques soit le conseiller choisi (notaire, avocat, CGPI….), ce qui importe est d’avoir un vrai professionnel qui connait son métier et qui soit rigoureux.

Malheureusement, je suis actuellement en procès avec un notaire, qui lors d’une acquisition immobilière, n’a pas fait son travail de conseil et d’expertise convenablement. Pourtant, il n’y avait rien d’exceptionnel dans le type de transaction, mais ses erreurs d’inattention ont eu des répercussions financières sur mon achat.

En faisant le tour des avocats, pour me défendre dans ce dossier, là encore, j’ai pu constater l’amateurisme et le manque de connaissances professionnelles de certains, bien que j’avais sélectionné des spécialistes de ce type de litige.

Enfin, pour les CGP, j’ai eu l’occasion d’en consulter quelques uns. Tous ne se valent pas, entre les commerciaux avides des commissions qu’ils sont susceptibles de tirer des produits qu’ils essaient de refourguer au premier pigeon venu et ceux qui prennent le temps d’évaluer votre situation et vos objectifs, afin de proposer des stratégies adaptées.

Bref, comme dans toutes professions, il y a les compétents et les autres. C’est souvent avec l’expérience et le bouche à oreille que l’on arrive à faire le tri.


Apprenez comme si vous deviez vivre toujours, vivez comme si vous deviez mourir demain.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech