Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 07/06/2016 23h11 → Compromis de vente et travaux potentiels dans les cinq ans : inquiétants ? (compromis, travaux, vente)

Membre
Réputation :   -2 

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai signé un compromis de vente pour un appartement. Il y a un chapitre sur les precisions particulieres: "Point d’infomation sur les travaux a prevoir suite à l’audit energetique"
- Le syndic precise qu’il est imperatif de prevoir des travaux d’ici les 5 prochaines années en vue de faire des economies d’energie et dans le cadre de la reglementation.

Il est preconisé par la societe ayant executées cet audit de prevoir:
- L’isolement des facades exterieures dans le cadre d’un ravalement
- La modification ou creation d’un nouveau systeme de VMC commune
- Le remplacement de l’ensemble des menuiseries privatives
- La renovation de la chaufferie collective

Etant dans un objectif investissement locatif, les points ci dessus doivent vraiment me faire peur ?
La facade exterieur est en tres bonne etat et rien de specifié dans le proces verbal de l’assemblé 2016.

Est ce vraiment une obligation de faire tous ces points ? ou est ce juste des preconisations.

Je suis un peu perdu la et le temps est compté (jours de retractation 7 ou 10 jours ?)

Merci pour vos conseils

Message édité par l’équipe de modération (08/06/2016 08h43) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : compromis, travaux, vente

Hors ligne

 

#2 08/06/2016 09h30 → Compromis de vente et travaux potentiels dans les cinq ans : inquiétants ? (compromis, travaux, vente)

Membre
Réputation :   

L’audit énergétique (obligatoire avant 2017 pour les copropriété de + de 50 lots et ayant un chauffage collectif) a permis de donner un avis d’expert et de chiffrer les travaux à réaliser de manière prioritaire pour réaliser des économies d’énergie.

Rien d’inquiétant cependant, l’objectif est d’améliorer considérablement l’isolation de votre copropriété en vue d’obtenir une équivalence BBC pour 2050 (de mémoire).

Pour les 2 appartements que je possède, l’audit a pour l’instant simplement donné lieu à la mise en place de répartiteur de chauffage et rien est à l’ordre du jour concernant les autres points à peu près identique aux vôtres.

Cependant il faut bien prendre en compte que la réalisation de ces points risque probablement d’arriver d’ici 15-20 ans et donc prévoir dans votre investissement un budget travaux de copro car il est possible de sortir une grosse somme d’un coup (j’ai une collègue qui doit sortir 6k€ pour un ravalement de façade avec isolation par l’extérieur dans une grosse copro, je vous raconte pas le nombre de panneaux à vendre qu’il y a un peu partout).

Néanmoins, ces travaux diminueront les charges de chauffage notamment de vos locataires et vous pourrez légèrement augmenter le loyer entre chaque locataire du fait d’une meilleure isolation.
Donc si vous êtes sur une renta à 5-6 % brut, réfléchissez y car cela risque d’être un peu juste le jour où il faut banquer, vous avez encore potentiellement le temps de faire marche arrière.

Et regarder les DPE, audit énergétique et autres compte-rendus d’AG avant de signer évite ce genre de mauvaises surprises


Le piment c'est comme l'autoroute, on paye à la sortie XD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech