Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 27/10/2012 22h59 → Forex : peut-on gagner de l'argent avec les devises et le Forex ? (courtier, devise, forex, spéculer, trading)

Membre
Vous avez tout à fait raison : 18 mois c’est relativement court, mais 5 ans…

Sauf que celui qui a tenu 5 ans sur le Forex avec un bon historique de trading, son petit capital, il a pu le faire fructifier ; et peut décider d’en vivre seul, sans avoir besoin de revendre signaux, formations ou ebooks…

Or, comme je l’ai indiquais, c’est que trader le Forex, en tout cas comme je le fais, ça consomme du temps. J’ai donc la perspective probable de devenir trader, si je tiens 5 ans à faire l’équivalent de 2 boulot à temps complet…. ou la possibilité d’essayer de gagner de l’argent avec du trading, en le faisant du mieux possible, mais en faisaint autre chose que trader mes fonds propres…

#102 27/10/2012 23h39 → Forex : peut-on gagner de l'argent avec les devises et le Forex ? (courtier, devise, forex, spéculer, trading)

Membre

eromawyn a écrit :

Sauf que celui qui a tenu 5 ans sur le Forex avec un bon historique de trading, son petit capital, il a pu le faire fructifier ; et peut décider d’en vivre seul, sans avoir besoin de revendre signaux, formations ou ebooks…

Faites bien vos maths… Moins les frais, moins les taxes, moins l’assurance sante 100% a vos frais… Vous n’avez aucune chance de vivre decemment de votre trading, a moins d’avoir deux pu trois millions en gestion… Et de ne jamais perdre…

#103 18/08/2013 11h53 → Forex : peut-on gagner de l'argent avec les devises et le Forex ? (courtier, devise, forex, spéculer, trading)

Membre
dmtrading.fr est HS

et la société a été radiée DIABOLO MENTHE TRADING (MENTON) Chiffre d’affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 753050202

on dirait que l’aventure a été brève !

#104 18/08/2013 12h01 → Forex : peut-on gagner de l'argent avec les devises et le Forex ? (courtier, devise, forex, spéculer, trading)

Membre
Incroyable cette histoire.

J’avais vu qu’ils avaient arrêtés de publier les résultats des élèves.

Comme quoi le forex…

Quelqu’un a une explication sur la fin de DMTrading ?

modif : le blog n’est plus disponible également et plus d’activité depuis le 24 avril sur facebook

Dernière modification par Nezpapeur (18/08/2013 12h03)

#105 27/12/2015 00h43 → Forex : peut-on gagner de l'argent avec les devises et le Forex ? (courtier, devise, forex, spéculer, trading)

Membre
j’aimerais discuter avec vous de l’opportunité de placer une somme assez importante en devises genre 100 000 euros en dollars canadien à une taux de change de 1.5 et d’attendre une appréciation vers 1.3.

j’ai fait un petit calcul en regardant par exemple sur HSBC les frais de changes sont à 0.025 soit 5000 euros si j’arrive a une différence de 0.3 j’arrive à 10 000 euros de plus values. cela peut faire du 10 % si ça prend un an et bien sur le gain annuel baisse plus le temps d’attente est long.

cette stratégie est elle viable y’a t’il une fiscalité?

merci de vos avis

Message édité par l’équipe de modération (27/12/2015 12h29) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

#106 27/12/2015 00h59 → Forex : peut-on gagner de l'argent avec les devises et le Forex ? (courtier, devise, forex, spéculer, trading)

Membre

Jouer sur les devises est associé à de la spéculation (les mécanismes de change sont complexes et difficiles à prévoir). Vous pourriez ouvrir un compte chez un broker Forex et utiliser le levier pour amplifier les gains ou les pertes.
Les études montrent que 85% des comptes sont perdants sur le Forex. Ce n’est pas une bonne stat pour moi pour m’y intéresser.

Si vous avez des anticipations de hausse du dollar canadien face à l’euro, vous pourriez investir sur des actions canadiennes? Cela aurait l’avantage de jouer la monnaie mais sur un support ’vivant’ plutôt que de laisser vos dollars sur un compte à dormir.
Ouvrez un compte IB (Interactive Brokers), ce sont les moins chers pour le change.

Le dollar canadien est actuellement faible donc la stratégie est raisonnable.
Puisque vous avez le projet d’émigrer au Canada, ça a encore plus de sens car ce pourrait devenir votre monnaie de consommation courante.

Dernière modification par Jef56 (27/12/2015 01h01)

To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech