Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 23/09/2016 14h31 → Portefeuille d'actions de Shakaiolos (conseils, cto, débutant, pea, portefeuille)

Membre
Edit: Message déplacé

Dernière modification par Shakaiolos (23/09/2016 14h56)

#77 23/09/2016 15h00 → Portefeuille d'actions de Shakaiolos (conseils, cto, débutant, pea, portefeuille)

Membre

Ca veut dire ce qu’il y a écrit!

Ca me fait penser aux collègues qui ont un message d’erreur sur l’ERP et qui avant même de le lire appellent la hotline ;-)

Un simple message de mise en garde au cas où vous auriez fait une fausse manip. Une barrière contre l’erreur involontaire.

To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

#78 23/09/2016 15h22 → Portefeuille d'actions de Shakaiolos (conseils, cto, débutant, pea, portefeuille)

Membre
Ce qui m’étonnait surtout c’est que j’avais déjà passé plusieurs ordres et jamais eu cen message.

Cependant il est vrai que j’aurais sans doute dû chercher un peu okys avant de venir poser la question ici.

J’ai cédé à la facilité 😉😉

#79 01/10/2016 14h45 → Portefeuille d'actions de Shakaiolos (conseils, cto, débutant, pea, portefeuille)

Membre
Petite mise à jour de mon PT.

Depuis la dernière, quelques changements.

J’ai vendu Sartorius avec une PV de 7%
J’avais un temps acheté des actions Orange, que j’ai revendu aussi avec une PV de 5% pour acheter des actions GTT.

J’ai reçu mes premiers dividendes d’ailleurs grâce à GTT hier.

Je sais que je m’éloigne un peu de la base qui était vraiment du B&H mais n’ayant pas la possibilité pour l’instant d’investir chaque mois comme je le prévoyais, je "tente" de monter un PT petit à petit avec quelques opérations d’achats et de ventes.

Je pars du principe que j’ai débuté avec 1K ce qui, au bout d’un an, aurait donné 1010€ sur un livret A donc tant que je suis au dessus de 1010€ je suis gagnant et cela me permet de ma familiariser avec la bourse.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/6153_pt_shaka.jpg

#80 01/10/2016 17h01 → Portefeuille d'actions de Shakaiolos (conseils, cto, débutant, pea, portefeuille)

Membre

HOP vient de publier de très bons semestriels (la base de comparaison n’était certes pas top !) et la société se serait montrée confiante pour le S2 d’où la hausse importante du titre qui a suivie…

GTT profitera peut être de l’accord signé par l’OPEP cette semaine. Je ne suis pas un expert de la valeur et ne la mettrait pas dans mon portefeuille : trop de menaces sur un business de monopole hors de France…

@suivre
Bons trades
Stan

stock picker de small caps only

#81 01/11/2016 18h20 → Portefeuille d'actions de Shakaiolos (conseils, cto, débutant, pea, portefeuille)

Membre
Reporting du portefeuille 5ème mois:

Rien de bien spécial, le calme plat. J’ai réinjecté le dividende GTT dans Xilam (que je pense être une des très belles actions de 2017).

Sinon, toujours pas de possibilités de rajouter des liquidités dans le PEA, c’est dommage mais c’est comme ça.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/6153_pf_shakaiolos.jpg

La valorisation est aujourd’hui à 1133€. Mon TRI annualisé est à +22% alors que le CAC est lui à +4%.

Je continue de me former et de me familiariser avec les chiffres financiers des différentes sociétés qui m’attirent.

J’ai l’impression de louper beaucoup de belles opportunités mais le choses sont ainsi faites !!

J’ai à côté de ça, renégocié mes crédits immo ce qui fait que mon patrimoine augmente chaque mois sans que cela ne me coûte rien.

Mon impatience voudrait que tout aille plus vite mais je dois apprendre à être patient.

#82 01/12/2016 13h05 → Portefeuille d'actions de Shakaiolos (conseils, cto, débutant, pea, portefeuille)

Membre
Reporting du 6ème mois

Le portefeuille continue de progresser ce mois encore et tout ceci grâce à GTT mais surtout à Xilam qui voit ses chiffres crever le plafond.

Xilam affiche donc +43% et GTT affiche quant à lui +13%.

En contrepartie, Carrefour affiche -9%, les problèmes liés à la DGCCRF ne semble pas oubliés et l’action a vraiment du mal à repartir à la hausse.

Mon TRI annualisé se positionne à +23,51% quand le CAC lui est à +7,39%.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/6153_pf.jpg

Dernière modification par Shakaiolos (01/12/2016 13h07)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech