Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 24/05/2016 18h26 → Marvolo : étude de cas immobilier (rentabilité locative d'un immeuble de rapport) (immobilier, location, rentabilité)

Membre

C’est pas plutôt l’UNPI ?

INPI, c’est la propriété industrielle (brevets, marques…)

#27 25/05/2016 16h17 → Marvolo : étude de cas immobilier (rentabilité locative d'un immeuble de rapport) (immobilier, location, rentabilité)

Membre
Bien vu! en fait le côté de la photocopie est replié donc on ne voit pas bien la première lettre, j’avais naïvement transformé ça en un "I"….

#28 25/05/2016 23h13 → Marvolo : étude de cas immobilier (rentabilité locative d'un immeuble de rapport) (immobilier, location, rentabilité)

Membre

Je m’en doutais un peu. Et c’est pour ça que je ne m’inquiétais pas de la validité de la caution. Les documents UNPI sont très fiables et parfaitement au point juridiquement.

Dernière modification par Bernard2K (25/05/2016 23h14)

#29 25/05/2016 23h18 → Marvolo : étude de cas immobilier (rentabilité locative d'un immeuble de rapport) (immobilier, location, rentabilité)

Membre
Ha bin tant mieux, vous m’en voyez rassuré ! je vous avoue que son formalisme m’avait paru plutôt fiable. J’en prends bonne note si d’aventure j’ai à faire signer des baux.

#30 19/06/2016 21h29 → Marvolo : étude de cas immobilier (rentabilité locative d'un immeuble de rapport) (immobilier, location, rentabilité)

Membre
De nouvelles infos, au final les loyers sont de 10.800e HC/an. Ca me paraît énorme (900e / mois) par rapport aux loyers notés dans les baux. En appliquant les révisions telles que trouvées sur internet, je n’arrivais pas aussi haut. S’il y a eu des erreurs dans les révisions, en tant que nouveau propriétaire je peux en être redevable ou bien si elles ont été acceptées par les locataires on considère qu’il n’y a pas contestation ?

Du coup en calculant environ 9% de frais de notaire, pour avoir une rentabilité brute de 10%, il me faudrait le négocier à 100.000 euros. Je le visite dans une semaine, visite intégrale et je tâcherai de voir le toit par le vasistas Bernard wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech