Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 25/04/2016 18h25 → Partir 1-2 ans en Amérique du Sud : où vais-je payer mes impôts ? (amérique centrale, amérique du sud, rentier, revenus)

Membre
Réputation :   

Bonjour j’ai pour projet de partir vivre en amérique sud ou centrale d’ici quelques années , de vadrouiller de pays en pays dans un premier temps en respectant les durées ne necessitant pas de visa, et en faisant un peu de volontariat donc sans emploi rémunéré et sans investir en immobilier ou autre.

J’ai 26 ans , des besoins très somaires , et peu côuteux, c’est un choix de vie , et compte vivre là-bas simplement également.

C’est encore loin, mais j’ai quelques questions pratiques.

Si là-bas je suis locataire, sans emploi, voyageant de pays en pays tout les 2/3 mois, et que mon patrimoine se résume à de l’argent placé dans divers livret, que mes seuls revenus proviennent des intérêts et des dividendes de compte titre et pea (donc pas d’immo ni ici ni en am sud):

Dans ce cas précis, puis-je conserver les livrets / pea /compte titre en france tout en vivant par si par là à l’étranger?

Sans activité si ce n’est du volontariat, sans bien immobilier en am sud , vais-je payer des impôts là-bas ? Ou uniquement en france sur mes revenus boursiers si ils sont importants ?

J’aurai sûrement d’autres questions par la suite.

Message édité par l’équipe de modération (25/04/2016 22h49) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : amérique centrale, amérique du sud, rentier, revenus

Hors ligne

 

#2 28/04/2016 10h33 → Partir 1-2 ans en Amérique du Sud : où vais-je payer mes impôts ? (amérique centrale, amérique du sud, rentier, revenus)

Membre
Réputation :   

Plus simplement, si je vis hors de france toute l’année , sans travail rémunéré, sans biens immobilier, 3 mois par ici ,3 mois par là pour respecter les délais concernant les conditions de séjours sans visa ,

quel est mon pays de résidence fiscale et principale?

Puis-je conserver , mon compte titre ouvert chez binck?

Quelle sera la retenue à la source sur les dividendes ?

Hors ligne

 

#3 28/04/2016 12h15 → Partir 1-2 ans en Amérique du Sud : où vais-je payer mes impôts ? (amérique centrale, amérique du sud, rentier, revenus)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Pour avoir pris une année sabbatique pour voyager et consulté le centre des impots, ils m’ont dit de rester résident fiscal français, ce que j’ai fait. J’ai même étendu à deux années sabbatiques sans plus de formalités. Donc toute la fiscalité reste identique et vous pouvez tout conserver en termes de comptes.
J’ai pris un service de domiciliation de courrier et donné cette adresse aux impôts et autres.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech