Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 25/04/2016 10h30 → Réintégration des frais de CGA et d'honoraires comptable dans le résultat fiscal ? (frais cga, réintégration fiscale)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je vous sollicite pour une aide pour remplir la déclaration 2033B (2033 B =compte de résultat), et plus particulièrement pour savoir ou faire apparaitre la réintégration des frais de CGA/ honoraires.

J’ai démarré l’activité de LMNP en juillet 2015. J’ai adhéré au CGA dans les délais et réglé mes frais CGA + Comptable sur 2015.

Mon comptable me dit que je dois réintégrer ces frais dans le calcul de résultat fiscal ainsi que les amortissements.
Pour les amortissements à réintégrer, c’est clair : rubrique 318 : Amortissements excédentaires et autres amortissements non déductibles.

Mais pour les frais CGA/COMPTA, je ne sais pas quelle rubrique utiliser?
247: Divers?

J’ai parcouru le forum sans trouver de réponse à ce sujet.

Lta

Message édité par l’équipe de modération (25/04/2016 15h15) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : frais cga, réintégration fiscale

Hors ligne

 

#2 25/04/2016 11h04 → Réintégration des frais de CGA et d'honoraires comptable dans le résultat fiscal ? (frais cga, réintégration fiscale)

Membre
Réputation :   13 

Bonjour,

Le montant de la réintégration des frais de comptabilité est à indiquer dans la case 330 du formulaire 2033-B.

Il faut également l’indiquer sur l’annexe à la déclaration 2033-B dans le détail des réintégrations diverses en mentionnant en libellé "Frais de comptabilité".

Voilà pour la partie fiscale, pour le reste il faudra encore en faire mention dans le tableau OGBIC02 du CGA et ne pas oublier d’en faire le report sur votre déclaration 2042-C-PRO pour bénéficier de la réduction d’impôt.


Parrain INGDirect (ZYSFCHN), Fortuneo (12496460), Boursorama, Bourse Direct, et Binck par mail

Hors ligne

 

#3 25/04/2016 13h06 → Réintégration des frais de CGA et d'honoraires comptable dans le résultat fiscal ? (frais cga, réintégration fiscale)

Membre
Réputation :   

Re-bonjour et merci

De quel annexe de la 2033B s’agit il?
Est ce le 2033D (Relevé des provisions-Amortissement dérogatoire-Déficit reportables-Divers) de la liasse? et sinon ou récupérer cet annexe?

Pour le tableau OGBIC02, je n’en avais pas connaissance. Je suppose que c’est le comptable qui le remplira ou le CGA?

Hors ligne

 

#4 25/04/2016 15h57 → Réintégration des frais de CGA et d'honoraires comptable dans le résultat fiscal ? (frais cga, réintégration fiscale)

Membre
Réputation :   13 

Concernant l’annexe au 2033-B, elle n’est proposée que dans certains logiciels comptables pour détailler les sommes mises dans la case 330. Ce n’est pas grave si vous ne l’avez pas, contentez vous d’inscrire le montant des frais de comptabilité ligne 330.

Pour l’OGBIC02, c’est au déclarant de remplir ce document ainsi que les autres tableaux spécifiques à votre CGA. Par exemple pour le CGA Alsace :

[CGA ALSACE] >> Téléchargements

et leurs tableaux OG BIC 2016

Vous indiquez avoir un comptable, il peut effectivement s’en charger dans le cadre de sa mission. Je m’interroge toutefois, pourquoi ne s’occupe t’il pas de la liasse fiscale aussi ?


Parrain INGDirect (ZYSFCHN), Fortuneo (12496460), Boursorama, Bourse Direct, et Binck par mail

Hors ligne

 

#5 26/04/2016 11h10 → Réintégration des frais de CGA et d'honoraires comptable dans le résultat fiscal ? (frais cga, réintégration fiscale)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Le comptable m’a transmis le bilan/résultat/ et tableau d’amortissement mais pas encore la liasse destinée aux impôts.

Lta

Hors ligne

 

#6 29/04/2016 12h02 → Réintégration des frais de CGA et d'honoraires comptable dans le résultat fiscal ? (frais cga, réintégration fiscale)

Membre
Réputation :   13 

J’ai un peu du mal à suivre votre mode de fonctionnement avec votre comptable.

Généralement quand vous faites appel à un cabinet d’expertise comptable pour la tenue de votre location en meublé, ce dernier se charge de l’établissement et de l’envoi aux services compétents de l’intégralité des documents à savoir :

- liasse fiscale
- dossier du centre de gestion

A la fin, il vous envoie une copie pour information et vous indique les éventuels report à faire sur votre déclaration d’impôt sur le revenu et votre travail débute et s’arrête là.


Parrain INGDirect (ZYSFCHN), Fortuneo (12496460), Boursorama, Bourse Direct, et Binck par mail

Hors ligne

 

#7 04/05/2016 13h35 → Réintégration des frais de CGA et d'honoraires comptable dans le résultat fiscal ? (frais cga, réintégration fiscale)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Mon comptable s’est effectivement chargé de télé-déclarer la liasse, ainsi que le BIC.

Finalement le report d’amortissement est cumulé avec les frais de CGA dans la case 330 du 2033-B et non comme je le pensais dans la case 318.
Je le signale éventuellement si cela peut servir aux personnes qui remplissent elles mêmes leur liasse.

Hors ligne

 

Discussions similaires à "réintégration des frais de cga et d'honoraires comptable dans le résultat fiscal ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech