Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 22/04/2016 02h34 → LMNP : déclaration d'impôt et factures année précédent la location (charges, facture, lmnp (loueur en meublé non professionnel))

Membre
Réputation :   

Bonjour,

J’ai une question un peu particulière. Je possède une maison que je loue depuis 1 an et demi. Il y a 6 mois environ, j’ai signé un compromis pour l’achat d’un studio. J’ai alors profité de divers promos pour commencer à acheter les meubles ainsi que la cuisine (total d’environ 1000€). L’acte définitif a été signé en janvier 2016, le studio est loué depuis mars.
Je suis en train de faire ma déclaration 2015 et je me demande comment je dois faire pour les factures 2015 pour des achats concernant le studio. Je vois les options suivantes :
- les déclarer en charges à amortir avec les revenues 2016 donc en 2017 étant donné que le studio n’est en location qu’à partir de 2016. C’est logique d’un point de vue logement puisque ces frais servent pour le studio. Le problème est qu’il s’agit de factures 2015
- les déclarer en charges à amortir avec les revenues de la maison sur les revenues 2015. Le problème est qu’il ne s’agit pas de factures pour la maison mais pour le studio qui n’est pas encore dans mon patrimoine locatif en 2015.
- c’est perdu car il s’agits de frais de l’année N-1 donc non imputable sur l’année de début de location pour le studio.

Je pense que mon problème est similaire à celui de quelqu’un qui signe en fin d’année, commence les travaux en fin d’année mais ne les finit que l’année suivante : comment déclarer les frais occasionnés l’année N-1 alors que le logement ne génère pas encore de revenus locatifs ?

Merci par avance pour vos retours,

Aurore

Mots-clés : charges, facture, lmnp (loueur en meublé non professionnel)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech