Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 15/04/2016 14h14 → Blooming091 : étude de cas immobilier (1er investissement locatif) (conseils, investissement, locatif)

Membre

blooming09 a écrit :

c’est vrai que c’est intéressant ! j’espère ne pas avoir trop d’ira… j’ai vu qu’elle ne pouvez pas dépasser 3% du montant restant a rembourser ? Certaines banques proposent-elles de payer ces frais?

3% ou 6 mois d’intérêt, le moins élevé des 2.
Aucune banque les payent, par contre elle peuvent les financer (ajouter le montant à votre nouveau crédit)

Empruntis, c’est bien, mais demandé la liste des banques consultés.
Meilleurtaux par exemple ne consulte pas les banques en lignes, et ma nouvelle banque (qui récupère plein de compte) n’était pas consulté non plus.
Et oui au passage, voyez une BEL, ils sont vraiment performant.

#27 16/04/2016 08h23 → Blooming091 : étude de cas immobilier (1er investissement locatif) (conseils, investissement, locatif)

Membre
gunday a écrit :

Empruntis, c’est bien, mais demandé la liste des banques consultés.
Meilleurtaux par exemple ne consulte pas les banques en lignes, et ma nouvelle banque (qui récupère plein de compte) n’était pas consulté non plus.
Et oui au passage, voyez une BEL, ils sont vraiment performant.

ok je leur demanderai! on m’a conseiller un autre courtier hier qui apparemment serai très bien, je vais l’appeler lundi, en plus il ne prend pas de frais de courtage !

#28 21/04/2016 17h40 → Blooming091 : étude de cas immobilier (1er investissement locatif) (conseils, investissement, locatif)

Membre
bonjour,
je viens un peu vous donner de mes nouvelles après avoir vu quelques courtiers pour mon rachat de prêt.
Donc plusieurs m’ont fait des simulations en intégrant IRA, frais de dossier et commissions courtier dans le prêt. Au final mon dossier leur parait solide et il y a une proposition que j’ai retenu qui me ferai payer les mêmes mensualités que maintenant tout en gagnant 2 ans et 31000 euros. Il y a une autre proposition qui me ferait gagner 4 ans et 37500 euros mais les mensualités sont plus élevées (environs 80e de plus) et mon taux d’endettement passerait a 27.

#29 22/04/2016 08h59 → Blooming091 : étude de cas immobilier (1er investissement locatif) (conseils, investissement, locatif)

Membre

blooming09 a écrit :

Au final mon dossier leur parait solide et il y a une proposition que j’ai retenu qui me ferai payer les mêmes mensualités que maintenant tout en gagnant 2 ans et 31000 euros. Il y a une autre proposition qui me ferait gagner 4 ans et 37500 euros mais les mensualités sont plus élevées (environs 80e de plus) et mon taux d’endettement passerait a 27.

Gagner 2 ans sans effort, c’est pas mal non! wink

Pour la 2nde offre, elle me parait effectivement moins intéressante, la banque a du faire un effort plus faible, car 80 sur 19 ans semble pas compenser.

Dernière modification par gunday (22/04/2016 09h00)

#30 22/04/2016 20h40 → Blooming091 : étude de cas immobilier (1er investissement locatif) (conseils, investissement, locatif)

Membre
gunday a écrit :

Gagner 2 ans sans effort, c’est pas mal non! wink

Pour la 2nde offre, elle me parait effectivement moins intéressante, la banque a du faire un effort plus faible, car 80 sur 19 ans semble pas compenser.

oui c’est pas mal, surtout qu’en fait on est plus près de 3 ans que de 2 ! et pour la seconde offre on passerai a 18 ans et non pas 19, d’où les 80e en plus par mois…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech