Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 26/09/2011 13h21 → Emails de votre banque : décharge de responsabilités

Membre
Réputation :   69 

bonjour, lu dans un figaro récent :  UN PETIT CLIC PEUT COUTER CHER

Mieux vaut lire à la loupe les emails de son banquier avant de lui répondre. Surtout si l’internaute gère seul son portefeuille d’actions. Car un trop rapide clic peut avoir des conséquences inattendues :
Le jugement de la cour de cassation est sans appel : en cliquant sur l’accusé de réception d’un message d’alerte envoyé par sa banque, le client reconnait implicitement que celle-ci a joué son rôle de conseil et éventuellement d’alerte, et la décharge donc de toute responsabilité vis-à-vis de ses investissements.
L’apprenti trader se retrouve donc seul responsable des risques qu’il prend. En cas de lourdes pertes, comme actuellement, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

Un bousicoteur en ligne, qui avait perdu de l’argent en tentant une opération inhabituelle, a cherché à rendre sa banque responsable, soutenant "que l’affichage automatique du message d’alerte, au moment d’enregistrer l’ordre, ne portait que sur le montant engagé".
La banque aurait dû, selon lui, l’inviter à prendre contact avec un conseiller.
Un avis que ne partagent pas les juges qui ont donné raison à la banque, estimant que le client avait reçu une réponse adaptée…


Ericsson…!  Qu'il entre !

En ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech