Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 31/03/2016 22h42 → SCPI : investir via un crédit in fine ? (emprunt, nantissement, scpi (société civile de placement immobilier))

Modérateur

La principale erreur dans vos calculs est que (pour les "loyers" net d’impôts) vous ignorez les intérêts composés,  ou autrement dit que vous supposez qu’un revenu de 1euro maintenant vaut 1euro de 2026 ou de 2036, ou que cette trésorerie sera rémunérée à  0% (pendant 20 ans). Cette erreur desavantage votre 1er scenario. Vous devriez supposer que cet argent rapportera la même chose que votre AV.

Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

#27 31/03/2016 22h45 → SCPI : investir via un crédit in fine ? (emprunt, nantissement, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre

La fiscalité sur 20 ans, c’est toujours des hypothèses audacieuses.
Par exemple, vos 2 jeunes enfants seront moins jeunes dans 20 ans, peut-être partis.

Une petite optimisation sur l’assurance vie : vous pouvez éviter la taxe de 7,50 %
grâce à un abattement annuel de 4 600 euros (personne seule) ou 9 200 euros (couple).
Vous pouvez sortir de l’AV en plusieurs années.

#28 31/03/2016 23h36 → SCPI : investir via un crédit in fine ? (emprunt, nantissement, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Merci pour vos retour.

Effectivement, si je place le revenus net des loyers perçus soit dans le cas n°1 4262,5 euros sur une AV (simulation faite sur le site "le particulier") à 65% en fonds euros et 35% en unités de compte sur 20 ans, j’arrive à un capital net d’environ 120 000 euros (hors prélèvements).

Si je reprends mes calculs :
Cas n°1:
Totaux : 34700 (AV fonds euros) + 120000(bénéfices sur loyers net placés sur une AV) - 10000(variation parts SCPI) - 50000 (intérêts crédit in fine) = 94700 euros

Cas n°2:
Si je place egalement mes loyers net perçus au bout de 10 ans sur la même AV :
Totaux : 36940 + 47700 = 84640 euros

Effectivement, si mes calculs sont justes, le montage du cas n°1 s’avère finalement plus intéressant que le second!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech