Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 11/08/2016 16h22 → Emprunt immobilier avec Boursorama Banque ? (boursorama, emrpunt, immobilier)

Membre
Et bien….je viens de téléphoner à Boursorama, il me disent vraiment qu’ils ne financent aucun achat déclaré ensuite sous le statut LMNP… Dommage…ils proposaient vraiment un taux intéressant…

#27 11/08/2016 16h57 → Emprunt immobilier avec Boursorama Banque ? (boursorama, emrpunt, immobilier)

Membre
@Mica: relax, take it easy: si vous achetez un bien sans bail commercial LMNP où en SCI, donc en direct et que vous prévoyez de le louer en meublé, contentez vous de déposer un dossier en "investissement locatif à usage habitation". Comme d’autres ci dessus, j’ai moi même des biens loués meublés financés par Boursorama.

En avril 2013, j’ai signé un crédit de 135k à 2,70% avec eux sur 16 ans, je viens de les appeler sur les conseils d’un ami pour renégocier, mon appel a duré une minute, et 5 minutes après j’avais un email standard avec 2 propositions de renégociation: 1.6% (durée équivalente, mensualité abaissée de quelques dizaines d’euros) ou 1.5% (durée plus courte, mensualité identique). Coût: 1000 euros. Avec ces paramètres, Boursorama m’indique que je ferai une économie entre 7000 et 9000 euros sur la durée de l’emprunt. Le taux n’est pas extraordinaire sur 15 ans car je suis déjà client bien sûr (pour la même durée, sur un nouveau dossier, Boursorama me proposerait 1,11% ce jour à durée équivalente)

Si on ne prévoit pas de revendre le bien ou de le rembourser par anticipation sous 2 à 3 ans, cela peut valoir le coup. Je n’ai pas étudié la question par rapport à un rachat par la concurrence.

#28 16/08/2016 16h01 → Emprunt immobilier avec Boursorama Banque ? (boursorama, emrpunt, immobilier)

Membre
Bonjour à tous,

Ma contribution au retour d’expérience concernant Boursorama :

Je suis client banque, bourse et épargne (livrets, assurance vie…) de Boursorama depuis de nombreuses années maintenant, sans aucun découvert et des revenus réguliers. Ma femme et moi sommes fonctionnaires et propriétaires (pas de crédit en cours) de notre résidence principale, mais nous n’avons pas des revenus salariaux mirobolants (TMI 14%).

Je viens de signer un compromis pour un immeuble de 8 lots en pleine propriété dans une petite préfecture, avec un rendement brut de 14% et un cash flow positif en empruntant sur 20 ans. Après la première étape du dossier, Boursorama m’a proposé 1,55% sur 15 ans, en me demandant d’apporter les frais de notaire (pas de financement à 110% chez eux). Mais après quelques coups de fil pour finaliser le dossier, ils ont retiré leur offre car je suis propriétaire de plus de 3 appartements dans cet immeuble et ça ne rentre pas dans leurs critères !

Bref, je vais être obligé d’aller prendre un crédit moins intéressant (1,61% sur 19 ans) ailleurs (BNP Paribas), mais à 110%, ce qui ne m’arrange pas parce que je devrais transférer mes revenus…

Dommage.

#29 16/08/2016 20h53 → Emprunt immobilier avec Boursorama Banque ? (boursorama, emrpunt, immobilier)

Membre
Bonsoir

J’ai eu une offre du CA à 1,80% sur 20 ans. Frais d’actes et travaux inclus.
Domiciliation de salaire chez eux + CNP (mais loi Hamon ensuite éventuellement)

#30 16/11/2016 00h44 → Emprunt immobilier avec Boursorama Banque ? (boursorama, emrpunt, immobilier)

Membre
Bonjour

Comment avez vous fait pour avoir un pret en lmnp  chez boursorama ? sur le dossier de reservation, on a bien lmnp affiché …

merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech