Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 13/03/2016 19h29 → Valencia, en août en famille : vos bonnes adresses et conseils pour Valencia ? (espagne, valence, valencia, voyage)

Membre
Réputation :   

Après voir relu la newsletter de 2014 : Trois sites Web pour voyager moins cher - Newsletter de l’investisseur heureux et les nombreux commentaires de notre hôte sur "Valencia", j’ai sauté "le pas" et ai réservé pour la petite famille (2 adultes et 2 enfants 10 ans) 10 jours fin juillet/début août à Valencia (Appart) et 4 jours à Seville.

Si vous avez quelques bonnes adresses ou quelques conseils à partager, n’hésitez pas..

par avance merci à toutes & tous? wink

Message édité par l’équipe de modération (14/03/2016 15h24) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : espagne, valence, valencia, voyage

Hors ligne

 

#2 13/03/2016 23h41 → Valencia, en août en famille : vos bonnes adresses et conseils pour Valencia ? (espagne, valence, valencia, voyage)

Administrateur
Réputation :   1309 

L’office du tourisme et Valence en quelques jours seront de bons conseils.

Complètement subjectif, voici les endroits que nous faisons visiter en priorité quand nous y sommes et avons de la visite :

VISITES

1) Cité des arts et des sciences et Turia : promenade à vélo ou à pied dans le parc géant de la Turia jusqu’à la cité des arts et des sciences (côté Est). Éventuellement si vous aimez les poissons, visiter le parc de L’Oceanografic.

2) Le marché central : le plus grand marché couvert d’Europe. Belle architecture, de nombreux étales.

3) Bioparc et Turia : promenade à vélo ou à pied dans le parc géant de la Turia jusqu’au parc animalier (côté Ouest). Des éléphants, un rhinocéros, des lémuriens, etc. dans des "biotopes" joliment reconstitués. Très agréable.

4) Le musée des fallas : pour voir les sculptures épargnées par les flammes issues de la fêtes des Fallas qui a lieu actuellement.

5) Le musée des soldats de plomb : très original. Des milliers de soldats de plombs, parfois dans de grandes scènes de batailles.

Si vous allez à la plage, vous pouvez aussi vous promener vers Port Saplaya, un quartier résidentiel & port de plaisance, que nous a fait découvrir ZeTrader.

Et des tas d’autres choses : la Lonja, la cathédrale et sa coupe du Saint Graal, le palais du Marquis de Dos Aguas, l’arbre monumental (le plus ancien figuier australien planté en Europe, qui a la particularité de faire des racines aériennes qui deviennent ensuite des troncs).

ART CULINAIRE

Côté restauration, Tripadvisor est globalement de bon conseil, mais hélas victime de son succès. Les "meilleurs" bars sont souvent bondés, spécialement le vendredi et samedi soir.

1) Sargadi est un bar à pinchos "haut de gamme", facile d’accès en centre-ville et agréable.

2) Le marché de Colon : proche du centre, belle architecture, parfait pour boire la boisson locale, l’horchata, accompagnée de fartons.

3) La Paella Valenciana : avec du poulet et du lapin !

4) Pique-nique sur la Turia

5) Pour vous rafraichir en buvant une excellente agua de Valencia, rendez-vous au Cafe Tocado, quartier de Ruzafa.

VELOS

Valencia propose un système de vélos en libre-service, à une subtilité près : l’abonnement est à la semaine. On y accède avec une carte de transport classique, qu’il faut activer via le site Internet Valenbisi.

Nous passons des heures sur ces vélos chaque semaine pour aller d’un point à un autre en utilisant la Turia comme hub. A voir si c’est jouable avec des enfants de dix ans.

-

Concernant Sevilla, les trois indispensables sont la cathédrale, le palais Alcázar et la place d’Espagne.

Côté culinaire, il est indispensable d’aller gouter les tapas du bar/restaurant L’Eslava. Arrivez avant l’ouverture pour avoir une chance d’avoir une place.

-

Notez qu’en juillet/août, il peut faire vraiment chaud, spécialement à Sevilla.

Bonnes visites !

Hors ligne

 

#3 14/03/2016 00h43 → Valencia, en août en famille : vos bonnes adresses et conseils pour Valencia ? (espagne, valence, valencia, voyage)

Modérateur
Réputation :   1084 

Pour le resto, je recommande Canela, soit pour une paella typique locale (matin ou soir, intérieur ou extérieur), soit pour un très bon repas (multi-plats, super rapport qualité prix) impérativement  en réservant à l’avance (et pas à l’annexe à l’extérieur à côté de la Torres de Quart).

Marchez, et louez des vélos pour visiter la ville et les plages.

Louez une voiture (ou des vélos si vous êtes sportif/courageux) pour faire un tour (1 journée) aux "Salinas de Santa Pola" pas bien loin.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#4 14/03/2016 15h28 → Valencia, en août en famille : vos bonnes adresses et conseils pour Valencia ? (espagne, valence, valencia, voyage)

Administrateur
Réputation :   1309 

GoodbyLenine a écrit :

Louez une voiture (ou des vélos si vous êtes sportif/courageux) pour faire un tour (1 journée) aux "Salinas de Santa Pola" pas bien loin.

Sauf erreur, à vélo c’est quand même à 185 km de Valencia ! ;-)

Hors ligne

 

#5 14/03/2016 17h22 → Valencia, en août en famille : vos bonnes adresses et conseils pour Valencia ? (espagne, valence, valencia, voyage)

Modérateur
Réputation :   1084 

Au temps pour moi : j’ai confondu avec les rizières, l’étang, et la réserve d’oiseaux vers El Palmar, le parc naturel de l’Albufera de Valencia, juste à quelques kilomètres de Valencia (accessible en vélo pour un cycliste amateur), que j’ai visité lors de mon séjour dans la région l’an passé.

Sinon, en louant une voiture, il est aussi intéressant de longer la côte vers le sud, voire de visiter Xativa et son château (ses 2 châteaux en fait).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#6 14/03/2016 20h05 → Valencia, en août en famille : vos bonnes adresses et conseils pour Valencia ? (espagne, valence, valencia, voyage)

Membre
Réputation :   

Bonsoir et un grand MERCI Philippe & GoodbyLenine.
Je vais même exploiter les recommandations de visites aux alentours.

Pour les pinchos, cela me permettra de comparer avec B.Berria de Barcelone (Surtout celui de carrer del argenteria) wink

Bonne soirée à vous 2.

Hors ligne

 

#7 14/03/2016 20h42 → Valencia, en août en famille : vos bonnes adresses et conseils pour Valencia ? (espagne, valence, valencia, voyage)

Banni
Réputation :   17 

Si vous désirez visiter les alentours, le CAP NAO est un excellent spot de baignade. Crique confidentielle avec resto.

Javea, Denia, Moraira ont aussi des plages très sympathiques et constituent des lieux de villégiatures très agréables.

Une journée à Alicante se justifie aussi.

Bonnes vacances !

Hors ligne

 

#8 09/08/2016 11h04 → Valencia, en août en famille : vos bonnes adresses et conseils pour Valencia ? (espagne, valence, valencia, voyage)

Membre
Réputation :   

Parti plus tôt à Valencia et donc de retour depuis hier..
Je tiens à nouveau à remercier Philippe, GoodbyLenine & facelvega des précieux conseils pour un séjour réussi à Valencia.

Un constat ..ville très agréable, une population très accueillante (enfin pour ceux que nous avons eu la chance de croiser), la plage, l’architecture, beaucoup moins de "foule" qu’à Barcelone… Je reconnais avoir désormais plus d’attrait pour cette ville que pour Barcelone.

Nous logions Av Pio XII près du "El Corte Inglés".
Ce que nous avons particulièrement apprécié c’est le parc à 100 mètres de notre logement..un paradis pour les runners ou adeptes de balades ou de sports de plein air ou pique-nique.

GoodbyLenine => Canela était fermé. Mais nous avons pu trouver d’autres lieux tout aussi accueillants sur Tripadvisor.

Nous avons vu pas mal de panneaux "Se vende", "Disponible".

> C’est la saison qui fait fleurir les "panneaux" pour attirer "le touriste" qui sous le charme de la ville pourrait se lancer dans une acquisition ou au contraire un phénomène plus profond.

> Est-ce que c’est intéressant d’investir dans l’achat dans Valencia (Location pour les "locaux" ou les "touristes", …) ?

Gracias!!!!!!!

Dernière modification par Abistodenas (09/08/2016 11h04)

Hors ligne

 

#9 09/08/2016 11h12 → Valencia, en août en famille : vos bonnes adresses et conseils pour Valencia ? (espagne, valence, valencia, voyage)

Administrateur
Réputation :   1309 

Content que vous ayez apprécié la ville.

Je ne la connais pas au mois de juillet/août donc je n’étais pas sûr qu’elle était si plaisante à cette période-ci.

Je la préfère également à Barcelone. Valencia est plus petite, moins touristique, plus "détendue".

Abistodenas a écrit :

> Est-ce que c’est intéressant d’investir dans l’achat dans Valencia (Location pour les "locaux" ou les "touristes", …) ?

Effectivement, bcp de biens à vendre et semble-t-il, achetés également par des étrangers.

De ce que je vois sur Airbnb, les bons biens (avec terrasse et/ou au centre-ville) se louent très biens.

Mais discutons en plutôt sur cette file :
Achat immobilier en Espagne : quels sont les pièges à éviter ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech