Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 12/03/2016 19h15 → Gestion administrative et comptable de vos locations LMNP ? (administratif, comptabilité, gestion)

Membre
Réputation :   

Bonsoir,

Comment gerez vous votre administratif surtout quand il y a de nouveaux biens qui rentrent en jeu de façon à ne pas s’arracher les cheveux lors du suivi et de l’envoi de vos documents au comptable? Et surtout pour que le comptable ne fasse pas une dépression smile

Vous classez comment vos documents?les factures vous les séparer comment?

Toutes vos idées sont les bienvenues

merci

Mots-clés : administratif, comptabilité, gestion

Hors ligne

 

#2 12/03/2016 21h41 → Gestion administrative et comptable de vos locations LMNP ? (administratif, comptabilité, gestion)

Membre
Réputation :   26 

Le plus simple est de classer par chemises par appart et par année.
Ex : Studio N°1 2015

Hors ligne

 

#3 14/03/2016 11h15 → Gestion administrative et comptable de vos locations LMNP ? (administratif, comptabilité, gestion)

Membre
Réputation :   

merci GM,

mais au niveau comptable, vous lui envoyez les factures non classées?

cordialement

Hors ligne

 

#4 14/03/2016 15h42 → Gestion administrative et comptable de vos locations LMNP ? (administratif, comptabilité, gestion)

Membre
Réputation :   11 

Bonjour,

moi j’ai un grand classeur par appart où je ranfe tout au fil de l’année suivant la catégorie: charges, travaux, factures, loyers perçus, prêt
Je colle les factures sur feuille au fur et à mesure…
Donc mon comptable n’a plus qu’à remplir les cases smile

Hors ligne

 

#5 14/03/2016 17h44 → Gestion administrative et comptable de vos locations LMNP ? (administratif, comptabilité, gestion)

Modérateur
Réputation :   1084 

Moi je scanne toutes les pièces comptables, et il suffit ensuite de nommer les fichiers avec l’identité du bien et la date, et d’envoyer périodiquement tout ça par email au comptable.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech