Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 02/04/2016 17h08 → Les métiers des investisseurs heureux ? (devenir, métier, rentier)

Membre
Réputation :   78 

MisterVix a écrit :

je suis vraiment dépassé par les intervenants qui semblent considérer comme une gloire ou un sport de ne pas travailler au boulot. Un tel manque de conscience professionnelle ou simplement d’honnêteté pour le système (quand on est fonctionnaire ou au sein d’un grand groupe) me choque un peu quand même.

Votre point de vue est compréhensible, mais ce n’est pas vraiment cela que les "paresseux" ont voulu exprimer ; à défaut de gloire, cela peut en effet être un sport que de parvenir à n’effectuer que l’horaire légal dans des organisations où tous les agents croient devoir "donner du gratuit" faute de quoi ils passeraient pour des fainéants. Ne faire que 38h/semaine là où la plupart en font 60 n’a rien d’évident.

Hors ligne

 

#52 02/04/2016 17h14 → Les métiers des investisseurs heureux ? (devenir, métier, rentier)

Membre
Réputation :   103 

Stokes, merci pour ces précisions.

Autant je trouve qu’arnaquer son patron ou le "système" sans en ressentir le moindre remord est gonflé (et un souci fondamental de notre magnifique pays).

Autant je ne suis pas naif, il y a des patrons qui sont des enflures, et le système peut être une machine à broyer les bonnes volontés.

EN tant qu’hospitalier, je vois bien ce que c’est de demander toujours plus aux agents, et de se permettre de ne pas leur payer leurs heures sup parcequ’on est le public, qu’on fait ça pour les gens etc… Et en plus on se fait cracher dessus régulièrement parcequ’on est des fainéants dans la fonction publique. Ca en a dégoûté plus d’un, moi inclus.

Et il est aussi parfois difficile de dire "stop" et d’expliquer que l’on se contente de ce que l’on a, et que l’on veut profiter de son temps libre.

Savoir fixer des limites à son engagement et à son ambition est une qualité. Mon post visait plutôt la "dyshonnêteté" exprimée dans certains messages.

Pour les 35h, je ne sais pas, je suis en moyenne à plus du double depuis mes 18 ans…

Dernière modification par MisterVix (02/04/2016 17h16)


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech