Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#876 07/02/2013 14h24 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Oui, je trouve vraiment dommage d’en arriver là!
Ce que l’on trouve chez les intervenants des différents forums est malheureusement le reflet de la société: une infime partie , 5% grand maximum, pourrit la vie des95% restant qui ont envie d’avancer avec sérieux.
C’est dommage que ces 5% d’individus, une minorité, aient autant de pouvoir (ou on leur accorde autant de pouvoir!) au point d’arriver à faire stopper des projets intéressants comme ce site par exemple.
Je comprends l’intervention du gestionnaire de ce site, et en même temps, n’y a-t-il pas moyen de bloquer l’accès à certains individus fondamentalement destructeurs?
En tout cas, si , malheureusement cette file s’arrête, je tiens à remercier l’intervention de certaines personnes dont les informations étaient très intéressantes et de très haute tenue.
Certaines informations vont nous manquer dans la compréhension du fonctionnement d’une mine d’or.
Avec tous mes regrets!
robert5969 1500actions Pearlgold

Hors ligne

 

#877 07/02/2013 14h57 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Les quelques personnes sincères de cette file peuvent remercier :
- l’ancien banquier @LECOMBATIF j…. . g……. @ … .fr pour ses "renforcements" perpétuels
- le géologue @IBAMBA pour ses rappels techniques éclairés malgré son "amitié" pour le promoteur de PG
- le sympathique universitaire lyonnais @REMY, r… b….. @ … .com
- … etc.
Cette file était une intéressante source de connaissances non sur la valeur intrinsèque du titre PG (qui peut douter que le titre PG n’a aucune valeur ? Ce qui n’est pas le cas de Kodiéran; c’est ici le montage frauduleux qui est mis en avant) mais sur la surveillance réciproque entre équipe Belkhayate et équipe ABD.
Cette file prouve, pour qui sait lire et traduire, que la marmite devient explosive.
Merci pour vos pages d’échanges.
Brutus

Hors ligne

 

#878 07/02/2013 15h16 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Je pourrais ajouter :
- il n’y a pas si longtemps, le "staff PG" s’est déplacé quelque part en Suisse. Il aurait été reconnu dans ce coin vallonné que l’or produit est celui acheté aux orpailleurs et que l’évolution de PG inquiétait terriblement
- les conséquences de cette file sont sans doute plus graves qu’il n’y parait pour les promoteurs de PG, la culbute entre PG - dont la vocation est de disparaître - et une nouvelle entité (adossée sur Petroma ?) étant subitement trop risquée
- les arnaques à l’africaine continueront toujours; l’intervention militaire ne faisant que freiner leur expansion.
Je ne blâme pas les gogos pigeonnés par des anciens financiers "border line", mais ceux qui ont eu suffisamment d’esprit et d’intelligence pour concevoir l’arnaque presque parfaite.

Dernière modification par Brutus (07/02/2013 15h20)

Hors ligne

 

#879 07/02/2013 15h23 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.

Bonjour à tous.

Qu’est-ce qui fait dire à Brutus ceci :

«Cette file était une intéressante source de connaissances non sur la valeur intrinsèque du titre PG (qui peut douter que le titre PG n’a aucune valeur ? Ce qui n’est pas le cas de Kodiéran; c’est ici le montage frauduleux qui est mis en avant) mais sur la surveillance réciproque entre équipe Belkhayate et équipe ABD,» ???

- Pourquoi douter que le titre PG ait une valeur ?

- À quel «montage frauduleux» fais-tu référence ?

- De quelle «surveillance réciproque» entre Belkhayate et Diallo parles-tu ?
En effet, si on lit bien la phrase sans ses digressions, cela donnerait :
«Cette file était une intéressante source de connaissances non sur la valeur intrinsèque du titre PG, mais sur la surveillance réciproque entre équipe Belkhayate et équipe ABD,»

Merci d’avance des éclaircissements

Hors ligne

 

#880 07/02/2013 15h27 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Relisez vos 35 pages d’échanges.

Hors ligne

 

#881 07/02/2013 15h50 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

je vous signale une nouvelle fois que j’ai invité tous ceux qui portent des allégations TRES vagues envers PG, Wassoul’Or et des personnes connectées avec ces sociétés sont fortement invitées de contacter PG sous [email protected] avec des détails vérifiables et sans se cacher derrière un pseudonyme. PERSONNE nous a contacté à cette fin. Il y a eu 3 participants de ce forum qui nous ont contactées avec des questions, mais personne avec des informations ayant un lien avec des allégations citées ici! Je vous laisse le soin de tirer vos conclusions.

Bonne journée
Pearl Gold AG

Hors ligne

 

#882 07/02/2013 15h54 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   70 

Cher IH, je comprends que cette file vous agace, je peux comprendre que vous la vérouilliez mais je ne comprends pas que vous la supprimiez totalement ! Cette décision nous ferait perdre des échanges intéressants. Certes, ceux-ci sont noyés dans des flots de hors-sujets et dans certains délires de fans (cf Le Combatif) mais cela ne justifie pas à mes yeux sa disparition totale. Plutôt un vérouillage, définitif ou temporaire.

Effacer cette file serait un comportement digne de zParisien lorsqu’il a supprimé ses messages et ceux des autres… Cela me donnerait l’occasion d’appuyer pour la seconde fois sur le bouton - de la réputation. (preuve que je n’utilise ce bouton que pour des comportements "graves" et non des divergences d’opinions). D’autres alternatives existent surement, comme bannir les élements que vous jugez perturbateurs. Mais j’en conviens, c’est plus facile de jeter le "bébé avec l’eau du bain". Surtout lorsque le sujet n’est "pas la tasse de thé" de la majorité des forumeurs… C’est pourtant ce brassage que je trouve enrichissant dans votre "oeuvre". Les pros de l’immobilier cotoient les aficionados des actions, les férus d’obligations et même quelques "goldeux" égarés.

Vous êtes le boss et c’est donc à vous de décider. Mais je trouverai dommage que vous cédiez aux pressions de PG. En terme de communication financière (voir les derniers posts d’Imbamba) ce sont des amateurs et cette file aurait du les aider à progresser. Mais ils semblent préférer se complaire dans leur médiocrité.

Merci à vous, Ibamba pour vos brillantes interventions. Je suis sensible au fait que vous souligniez mon envie de comprendre et d’analyser ce dossier, mais détrompez-vous je suis loin d’être un spécialiste, juste un amateur qui perd d’ailleurs ses billes régulièrement sur des compagnies mal choisies (heuresement de temps en temps c’est le contraire wink).

Concernant PG je n’ai que 100 actions car je m’oblige à diversifier mes placements miniers et j’ai aussi toujours considéré PG comme un "ticket de loto", un pari risqué plutôt qu’une valeur de fond de portefeuille. Et quoi qu’il arrive, je ne regretterai pas cet investissement car il me permet de me rappeller un vieux souvenir qui m’a marqué. Celui d’une petit village coupé en 2 par la frontière Mali/Guinée où le long de le rue principale, de nombreuses échoppes, éclairées à la lampe à pétrole, exhibent leurs balances pour racheter quelques grammes d’or aux orpailleurs du secteur. Magique…

Hors ligne

 

#883 07/02/2013 16h06 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@PEARLGOLDAG
Ne vous perdez pas en conjectures vaguement communicantes. Ce n’est pas là la place d’un avocat.
Encore une fois, vous vous plaignez. Certains vous ont déjà donné la solution.
Si un site web a parole d’Évangile, publiez donc sur votre site les certificats (des documents officiels constatant la mise en circulation de quantité d’or à raffiner) et autres documents probants. Les factures fournisseurs n’ont rien de confidentiel. Publiez-les ! Elles révéleront la vraie nature de l’exploitation. Publiez des certificats bancaires ! Publiez tout ce qui contribue à prouver que PG n’est pas un étage d’une pyramide.
Je crois que cela vous sera difficile …
Aux autres internautes : le problème n’est pas Kodiéran, son existence, ses capacités. Le problème sont les montages organisés depuis des années prenant comme prétexte Kodiéran.
L’argent levé finit dans des poches. Celles des fournisseurs ? Tant mieux ! Publiez ! Celles de gens indélicats ? Ben heeuuuu … publiez aussi hahaha !!!
Il arrivera un jour ou quelqu’un de votre équipe devra expliquer où l’argent encaissé sur des titres flamboyants a atterri avant que les titres ne perdent leur valeur pour d’autres considérations que l’évolution naturelle du cours de l’or. Il n’est certainement pas perdu pour tout le monde. Et pour ce "monde", des noms surgiront …

Dernière modification par Brutus (07/02/2013 16h07)

Hors ligne

 

#884 07/02/2013 16h08 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Merci de cet «éclaircissement»

Cependant, à défaut de réponse concrète de Brutus "relisez vos 35 pages" est un peu léger comme réponse… (d’autant qu’il ne peut ’agir de "mes" pages, puisque je viens de débarquer ici), mais surtout ne m’éclaire en rien sur ses supputations ou sous-entendus.

Oh, well…

Hors ligne

 

#885 07/02/2013 16h14 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

GoldBug a écrit :

Tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.

Bonjour à tous.

Oui, @GOLDBUG, relisez les 35 pages. Dès qu’un "p’tit nouveau" apparaît, il commence comme vous : "tout nouveau sur ce forum … etc".

Puis vous êtes si nouveau que vous êtes déjà totalement imprégné de la nature des choses !

Combien de pseudos pour combien de mains tapotant sur un clavier ?

Dernière modification par Brutus (07/02/2013 16h15)

Hors ligne

 

#886 24/01/2014 18h48 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Administrateur
Réputation :   1307 

Je remets la file puisque Derival en parle…

Les dernières nouvelles en octobre 2013 sur la "mine" : tout forage est arrêté pour une période de 6 mois et une restructuration de la structure financière de la holding est en cours :
http://www.pearlgoldag.com/corpnews/131 … on_ENG.pdf

L’action introduite à 7 € cote maintenant 1,35 €.

35 pages de discussion pour en arriver là. :-)

Hors ligne

 

#887 24/01/2014 19h26 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Il y a un peu plus récent, mais ça date quand même du 20 octobre dernier

Publications

Hors ligne

 

#888 04/02/2014 21h10 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   70 

Amusant de voir réapparaître cette file. Bon, nous n’étions pas orphelins puisque un autre forum avait pris le relais et compte 23 pages.

Plus de 2 ans après le début de ce feuilleton, force est de constater que les détracteurs de PG avait raison ! Si l’aspect frauduleux n’est pas encore démontré, cette opération est un tel naufrage que cela y ressemble… Sinon il s’agit d’une incompétence très rare…

Depuis février 2013 date de fermeture de cette file, on s’est aperçu que l’unité de traitement du minerai fonctionnait très mal avec des taux de récupération bizarres. Plus grave encore, le modèle d’exploitation géologique était mauvais et il faut tout reprendre presque à zéro. A part ça, Wassoul’or n’a plus les moyens de poursuivre l’exploitation et cherche un nouveau partenaire et nous n’avons plus de nouvelles de la livraison d’or due par Sodinaf à Pearl Gold…

Bref, un naufrage… Auquel il faut ajouter une communication défaillante (avec des excuses bidons comme le coup d’état) voire carrément inexistante depuis le 23 octobre…

Cela permet de rappeler la base d’un investissement dans les minières : la diversification. Et un autre critère important la qualité du management.

PS : je ne suis pas actionnaire de PG

Hors ligne

 

#889 04/02/2014 21h41 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Bonjour Okavongo.

Peut être ne faut il pas jeter le manche avant la cognée !
Les résultats des sondages zone 5 sont bons, semble t il.
Pour l’instant ils sont en train de reconfigurer la mine sur un autre schéma que celui de Bumigène.
Il s’est avéré que le système gravitométrique n’était pas le plus performant. Je pense qu’ls vont le compléter par un système qui a fait ses preuves, la cyanurisation du minerai. Mais dans le respect de l’environnement, ce qui complique les choses.
Il n’y a pas de raison que Atlas Capital ne trouve pas un bon gérant pour Wass’or.
Actuellement je pense que certains investisseurs, pas pressés, accumulent à bas prix. Ils ont été particulièrement actifs au 2ème semestre 2013.
Voila mon avis

Mais, bien entendu chacun est libre de penser ce qu’il veut, et, d’y voir, soit un naufrage, soit une arnaque.

Hors ligne

 

#890 04/02/2014 22h18 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Administrateur
Réputation :   1307 

milou a écrit :

Actuellement je pense que certains investisseurs, pas pressés, accumulent à bas prix.

Loin de moi l’idée d’être sarcastique, spécialement avec les 12 000 € de -Value que j’ai sur CYS, action que je qualifiais sans risque, mais vous pensez vraiment ce que vous écrivez ?

Je suis même surpris que Pearl Gold cote encore plus d’1 €…

Hors ligne

 

#891 04/02/2014 23h50 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   70 

Moi je suis surpris que certains y croient encore… Je pense que le maintien des cours à l’automne visait plus à sauver la face et à définir des cours de référence en vue d’une éventuelle augmentation de capital ou d’un échange de titres contre la fameuse livraison d’or. Mais il ne s’agit là que d’une intuition j’en conviens.

Il faut dire qu’il est extrêmement difficile d’évaluer la valeur de PG puisque tout a été fait en dehors de ce qui se fait habituellement pour une minière. L’évaluation des ressources n’a pas été faite selon les normes, pas plus que l’étude de pré-faisabilité ou de faisabilité. Le modèle d’exploitation est caduc tant au niveau de l’usine que de l’extraction… Dans ces conditions, bon courage pour trouver des investisseurs. A moins encore une fois de vendre du rêve mais je doute que cela fonctionne à nouveau…

Que certains aient tenté l’aventure il y a 2 ans, pourquoi pas. Mais aujourd’hui on a beaucoup plus d’informations sur le sérieux du travail préparatoire. Et aussi, sur la compétence des équipes et sur le respect des actionnaires par PG (aucune information sur le site PG depuis le 23 octobre…). Dans ces conditions il faudrait beaucoup d’aveuglement pour se lancer dans cet aventure. Surtout que le contexte minier est exécrable avec des équipes compétentes ou des mines fonctionnelles qui se retrouvent sans financement. Comme en 2008.

La seule issue que je vois pour PG serait la reprise par une compagnie reconnue et qui reprendrait le travail à la base (définition des ressources, etc) ou alors serait suffisamment expérimentée et audacieuse pour tenter une exploitation "à tâtons" qui consisterait à découvrir le site tout en produisant. Mais le secteur aurifère regorge d’opportunités et j’ai du mal à imaginer ce qu’un opérateur sérieux viendrait faire dans cette galère. Surtout que le contexte malien est plus difficile qu’il y a 2 ans et que l’implication récente en politique d’ABD complique les choses. A moins qu’une mine voisine y voit des synergies importantes. Mais dans tous les cas cela se ferait dans des conditions extrêmement défavorables aux actionnaires actuels.

Alors oui, une entreprise qui voit ses actions introduites à 7 €, monter à 12 € et redescendre sous 2€, une entreprise qui construit une usine de traitement, achète des matériels d’extraction et emploie jusqu’à 393 personnes (231 en chômage temporaire depuis octobre) pour finalement être seulement capable de produire des quantités ridicules d’or constitue un naufrage. Au moins pour ses actionnaires et pour ses employés. Et que dire de l’augmentation de capital contre une livraison d’or fantomatique ?

PS : Je ne suis pas actionnaire de Pearl Gold

Hors ligne

 

#892 24/03/2014 15h23 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Administrateur
Réputation :   1307 

Tjs aucune communication depuis le 13 octobre 2013, donc plus de 5 mois déjà.

Hors ligne

 

#893 24/03/2014 15h47 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   146 

D’après le carnet d’ordre, la valeur est très peu liquide appremment.

Hors ligne

 

#894 14/04/2014 12h01 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Bonjour à Tous. Avez-vous pris connaissance du nouveau communiqué de la Société?

Hors ligne

 

#895 14/04/2014 12h14 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   146 

Hors ligne

 

#896 14/04/2014 14h26 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Administrateur
Réputation :   1307 

Communiqué du 9 Avril :

Current company situation
• Pending approval of Wassoul’Or’s accounts, the publication of Pearl Gold’s annual report has
been delayed
Major write-downs of Pearl Gold’s stake in Wassoul’Or and of its gold delivery rights
• Pearl Gold and Wassoul’Or agree upon the need for fresh money and the restructuring of
the Koderian mine

Je n’aimerais pas être actionnaire…

Hors ligne

 

#897 15/04/2014 12h54 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Aliou Boubacar Diallo serait a guatanamo en ce moment.
Sans doute de mauvaises rumeurs afin de nuire a cette jeune sociétè pleine d’avenir

Hors ligne

 

#898 15/04/2014 13h15 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   146 

Hors ligne

 

#899 15/04/2014 17h43 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   70 

Le communiqué complet : http://www.pearlgoldag.com/corpnews/140 … on_ENG.pdf

Les droits sur 48000 onces ont été payés (en actions PG) à Sodinaf à environ 1262 € l’once en Mars 2012. Aujourd’hui, les droits sur 200 onces sont revendus à 300 € l’once pour financer les dépenses courantes de PG et alors même que l’or cote 940 Euros… Cela prouve, contrairement à ce que PG avait annoncé après un premier retard de livraison, que la contrepartie à ces droits n’est pas solide…

Voilà une belle opération, mais pas pour qui ? Surement pour Sodinaf et surement pas pour PG…

Déontologie : je ne suis pas actionnaire de Pearl Gold

Hors ligne

 

#900 16/04/2014 09h27 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Ralq : "Aliou Boubacar Diallo serait a guatanamo en ce moment.
Sans doute de mauvaises rumeurs afin de nuire a cette jeune sociétè pleine d’avenir"

Cher Ralq, Guantanamo ? je pense que vous confondez Aliou Boubacar Diallo avec Bernard Madoff !!! Non pas possible, pas lui, …., quoi que ???? En tout cas, vous avez la mémoire courte, ou alors vous minimisez le Génie d’Aliou qui sévit depuis 20 ans avec sa Holding SODINAF SA, le concessionnaire initial de la Mine (cherchez sur google : affaire Aliou Diallo – BNP Paribas)
Sa société n’est pas vraiment de la première jeunesse ! Et il a tout de même réussi avec ses deux acolytes Monsieur Olivier Couriol et Monsieur Jean-Louis Dupuy le tour de force de lever des dizaines de Millions d’Euros (combien d’ailleurs exactement, les infos sur ce point restent très vagues) auprès d’Investisseurs Trop confiants, qui ont fait de lui « l’Homme le plus riche du Mali », avec une vie de Nabab pour lui-même et sa Famille au Maroc. Il a également réussi à Payer les frais de sa Campagne Politique calamiteuse et sans succès pour les élections présidentielles du MALI (tout le monde l’a vu parader dans sa Porche blanche pendant la Campagne !!!), et à Investir à fonds perdus dans sa Société Pétrolière PETROMA Inc. qui n’a toujours pas fait de découverte pétrolière au MALI.
D’où vient tout cet argent ? Ah non, ne me dites pas que c’est l’Argent des pauvres investisseurs de la Société Pearl Gold AG, je ne vous croirais …….
Cet Homme et ses deux Acolytes sont vraiment géniaux ! Ils ont réussi à transformer à deux reprises déjà, une Mine inopérante et non productive en une Véritable Mine d’Or pour leur patrimoine personnel.
Et, mon petit doigt me dit que tout ce petit monde se prépare pour un troisième tour de Piste, avec la même Mine, la même Société et tout le Tralala !!!
Tiens Tiens, aujourd’hui même, Monsieur Olivier Couriol qui s’était fait oublié depuis l’introduction de PEARL GOLD AG sur le 1er Marché de Francfort, vient de sortir du Bois (avec un an et demi de retard selon le droit allemand…) en se déclarant directement (ou indirectement) propriétaire de 17% des actions de la Société (laissez-moi deviner si lui aussi a payé 7, 10, 12 ou 14€ l’action comme certains d’entre nous…).
D’où vient tout cet argent ? Non ne me dites pas que….., je ne vous croirais …….
Et que penser de cette récente tentative de Mr Aliou Boubacar Diallo d’organiser à la hâte et surtout au détriment de toutes les règles de droits et des dispositions statutaires et sociaux, Un Conseil d’Administration et Une Assemblée Générale dont l’objet serait de faire valider des créances tellement importantes à son unique profit, que les droits des pauvres investisseurs de la Société Pearl Gold AG, vont être réduits à peau de chagrin ?!!!
Où ira tout cet argent ? Non ne me dites pas que….., je ne vous croirais …….
Il semblerait que la presse soit en passe de s’emparer de cette affaire qui va faire couler beaucoup d’encres, compte tenu de ses aspects divers et variés, impliquant des personnalités et des entreprises renommées !!!
Alors restez à l’écoute, il va y avoir du Sport !!!!
Mais surtout,  si quelqu’un vous dit que l’Argent des pauvres investisseurs de la Société Pearl Gold AG a été utilisé à mauvais escient et à d’autres fins que l’intérêt social, qu’allez-vous répondre ? Non Non Non, je ne puis vous croire ! Quoi que peut être un peu, beaucoup, ….. !!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech