Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#626 14/01/2013 00h33 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@Ralq, si je peux me permettre …

"L’autre jour au fond d’un vallon
Un serpent piqua Jean Fréron,
Que pensez-vous qu’il arriva ?
Ce fut le serpent qui creva."

:-))

Cette file d’échanges TAORALQ devient toujours plus un salon littéraire. Peut-être rendrez-vous les vrais financiers moins incultes ? ;-)

Hors ligne

 

#627 14/01/2013 00h42 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Ce compliment venant de vous, mon cher Ralq, me va droit au coeur !!!

Se fut pourtant Féron qui gagna beaucoup d’argent en critiquant Voltaire. Vous gagnez quoi a crtiquer mes analyses impartiales et Pearl Gold ?

Faites attention, a ne pas vous empoisonner avec votre propre venin…

Pearl Gold, une excellente affaire pour ceux qui sont patients et clairvoyants, ne vaut pas le mal d’estomac que vous vous faites !!!

Dernière modification par Tao (14/01/2013 00h45)

Hors ligne

 

#628 14/01/2013 03h06 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   -3 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site.
Investissez en colombie……taux tres attractifs.

A bientot

Hors ligne

 

#629 14/01/2013 12h47 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

C’est gentil, mais en ce qui me concerne je vais d’abord essayer de gérer Pearl Gold, et après je verrai pour de nouvelles aventures exotiques !!!

Hors ligne

 

#630 14/01/2013 12h55 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Mali :
Le président appelle Paris à l’aide, les islamistes prennent une localité du centre
BAMAKO  - Le président malien par intérim Dioncounda Traoré a demandé l’aide militaire de la France pour repousser une offensive des groupes armés islamistes, ont indiqué jeudi soir des diplomates après des consultations au Conseil de sécurité sur le Mali, le jour même où les islamistes armés qui contrôlent le nord prenaient une localité du centre du pays.
Parallèlement, des témoins et un responsable ont indiqué à l’AFP que des avions militaires transportant des armes et des soldats étrangers étaient arrivés jeudi à Sévaré (centre du Mali), où l’armée dispose d’un poste de commandement opérationnel et qui est proche de Konna, la localité prise le même jour par des islamistes.
Aucune indication précise n’avait toutefois pu être obtenue dans l’immédiat sur le nombre et la provenance de ces avions, armes et soldats étrangers, un des témoins travaillant à l’aéroport ayant évoqué la présence de Blancs parmi les soldats.
"J’ai vu atterrir des cargos C-160 (avions de transport militaire, NDLR). Ils ont débarqué des armes et des hommes. Certains hommes avaient la peau blanche", a affirmé ce travailleur de l’aéroport de Sévaré (plus de 650 km au nord de Bamako).
"Les avions ont fait plusieurs rotations à l’aéroport de Sévaré où ils ont déposé du matériel et des hommes", a expliqué un autre travailleur de l’aéroport.
Un troisième témoin a signalé la présence, parmi les avions arrivés jeudi, d’un appareil de l’armée malienne, sans en préciser le type.
L’ambassadeur français auprès de l’ONU Gérard Araud a de son côté déclaré que "les décisions françaises seraient annoncées à Paris demain", alors que le Conseil de sécurité se réunissait jeudi soir en urgence pour débattre de la situation au Mali.
La demande d’aide malienne est contenue dans deux lettres, adressées l’une au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et l’autre au président français François Hollande.
Selon des diplomates du Conseil de sécurité, la lettre adressée aux autorités françaises est une "demande d’aide militaire".
Le gouvernement malien a annoncé que le président Traoré s’adresserait vendredi à la Nation.
"La France est l’amie du Mali et se tient aux côtés de son peuple et de ses autorités, en particulier dans les circonstances actuelles", a souligné M. Araud.
Dans une déclaration adoptée jeudi par ses 15 pays membres, le Conseil de sécurité a demandé un "déploiement rapide" de la force internationale au Mali devant la "grave détérioration de la situation" sur le terrain.
Il a appelé les Etats membres "à aider les forces de défense et de sécurité maliennes à réduire la menace représentée par les organisations terroristes et les groupes affiliés" qui contrôlent le nord du pays.
L’ambassadrice américaine à l’ONU Susan Rice a indiqué que Bamako avait "demandé un soutien extérieur, en particulier de la part de la France". Décrivant la lettre du président Traoré à François Hollande elle a expliqué: "Elle disait en résumé: +au secours la France+".
Il y a eu au sein du Conseil un "consensus clair sur la gravité de la situation et le droit des autorités maliennes de rechercher toute l’assistance possible", a-t-elle ajouté.
Des témoignages indirects et des informations sur plusieurs sites de réseaux sociaux font état de nombreuses victimes dans les affrontements de ces derniers jours entre l’armée malienne et les islamistes, les premiers depuis neuf mois.
"Urgence d’agir"
Aucun bilan n’a pu être obtenu, mais un témoin joint par l’AFP a dit avoir appris qu’"un carnage" avait eu lieu à Konna tombée jeudi aux mains des islamistes, à 70 km de Mopti (640 km au nord de Bamako) où est basé l’état-major régional de l’armée malienne.
"Nous sommes actuellement à Konna pour le jihad", a annoncé jeudi après-midi à l’AFP un responsable du groupe armé Ansar Dine, Abdou Dardar. "Nous contrôlons la cité presque en totalité. Après, nous allons continuer" à progresser vers le Sud, a annoncé ce responsable joint par téléphone depuis Bamako.
Il affirmait parler au nom des trois groupes jihadistes qui occupent totalement le Nord, Ansar Dine, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao).
Pour l’ambassadeur français, la percée des islamistes peut être interprétée comme "soit une démonstration de force dans le cadre de la négociation politique, soit une décision d’avancer vers le Sud avant l’arrivée de la force africaine".
Le déploiement de cette force de quelque 3.000 hommes a été autorisée par le Conseil de sécurité le 20 décembre mais prendra dans les faits plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Des témoins joints par l’AFP ont constaté que l’armée avait abandonné Konna.
"Les islamistes sont entrés à Konna, ce sont eux qui contrôlent la localité. Les militaires retournent actuellement vers Sévaré" à 12 km de Mopti, a affirmé un des témoins. "Les militaires maliens ont battu en retraite en direction de Sévaré. C’est la débandade totale ici", a dit un autre témoin. "Les gens sont affolés. Les islamistes ont juré qu’ils allaient marcher sur le sud du pays".
Selon plusieurs sources militaires, des affrontements à l’arme lourde avaient eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi avant de reprendre dans la matinée. Une source sécuritaire régionale avait fait état d’affrontements jeudi après-midi près de Konna, en disant: "L’armée cherche à résister".
Une source diplomatique a affirmé que les islamistes armés étaient désormais "à 20 km de la ville de Mopti", ce qu’aucune source n’a pu confirmer à l’AFP à Bamako. La source diplomatique a également déclaré que la colonne des jihadistes comptait près de 1.200 hommes équipés de véhicules tout-terrain et pourrait décider de contourner Mopti pour se diriger plus au sud, vers Bamako.
Par ailleurs, des policiers ont été déployés à Bamako pour éviter des débordements, alors qu’une marche y était organisée jeudi, notamment en soutien à l’armée.

Hors ligne

 

#631 14/01/2013 13h07 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Vous retardez de 2 jours cher Brutus les dernières nouvelles sont ci dessous :
JournalDuMali.com:
Mali | maliactu.net - Mali Actualités, le Mali en live
Algérie 1 | Actualités, informations politiques et économiques finance algériennes en direct, Algerie1.com

Dernière modification par Tao (14/01/2013 13h09)

Hors ligne

 

#632 14/01/2013 13h15 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@Colvic : quizas tienes un buque en venta ? Para transportar los lingotes de ABD ? o la drogua de no sé quien ? El mas discreto puede ser el Colvic Countess, pienso yo :-) jajaja !

Hors ligne

 

#633 14/01/2013 13h34 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Je ne retarde pas TAO. Je ne mettrai rien en ligne au jour j-1, mais à jour j+4. Je n’ai pas à informer le public avant l’heure, mais je dois permettre au nombreux lecteurs de cette file (les stats sont impressionnantes) de comparer ce que quelques-uns comme vous prétendez et ce qu’il peut en être. Je répondrai ainsi à une demande récurrente de certains de cette page.
Les dunes se déplacent, la vérité aussi …
Ne lisez pas trop le web, ou vous devrez vous offrir dans peu de temps des verres correcteurs.
Ne croyez pas savoir ce qu’il se passe ici où là.
Une boîte de com’ comme la vôtre n’est pas un service public, tout juste un service privé pourvu qu’il soit payé. Vous devriez relire ma référence à MSL dans l’un de mes précédents posts.
Que devient l’ami Lutz ? Que devient le petit français de Noor, condamné par l’AMF ?
Vous êtes précieuse, TAO. Votre dextérité communicante est une mine de renseignements qui apporte à votre corps défendant des réponses à des  interrogations certainement … comment dire … subversives ? :-) Et n’oubliez pas de faire la synthèse de ce que j’ai pu écrire au fil des pages : cela vous éclairera …

Dernière modification par Brutus (14/01/2013 15h44)

Hors ligne

 

#634 14/01/2013 13h51 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@TAO : qui est "Elisabeth Studer" ?

Hors ligne

 

#635 14/01/2013 15h43 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Je te remercie pour ce nom Brutus, tu m’as fait découvrir un blog ou mon infomania éclectique peut se rassasier un moment en passant par HAARP et KHADAFI et pour commencer par PEARL GOLD.
Mali : un pays riche en pétrole, en gaz et en mines d’or - Le Blog Finance

Au fait, je ne suis toujours pas une gonzesse, vaut mieux aller sur Meetic pour brancher ;-)

Dernière modification par Tao (14/01/2013 15h49)

Hors ligne

 

#636 14/01/2013 16h03 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@TAO : sur la file de devenir-rentier "l’or est-il une bulle", vos visions m’amusent. Drôles, vos pronostics ! J’hésite : marc de café, doigt mouillé, chien qui pète, boule de cristal, crâne en calice ?

Hors ligne

 

#637 14/01/2013 16h13 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Brutus, si c’est pour faire de la philosophie de 4 sous et dénigrer PEARL GOLD sans motif sérieux, que de la rancune certainement, tu n’as rien à faire sur ce forum, distrais toi d’une autre façon, il y a le
sport, le cinéma, la nature.
J’ai toujours 1097 actions PEARL GOLD

Hors ligne

 

#638 14/01/2013 16h14 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Hors sujet ici !!!
Sinon : Math sup, math spé, Sup aéro, diplôme de finances, sa vous dis quelque chose ?
Mes prévisions ne sont pas mes prévisions si vous m’avez  lu !!!
Je les crois justes, …On verra bien…
Guardez les et on fêtera le sp 500 à 880 en septembre autour d’un lingot de Wassoulor !!!

Hors ligne

 

#639 14/01/2013 16h18 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@Ralq, a ma connaissance c’est pas Courriol de Noor mais Freymond de Sequoia AM (je ne sais si il y est encore) qui a été condamné (sur une autre affaire que Pearl bien sur)… si c’est les deux j’attends le lien sur Courriol…

Dernière modification par Tao (14/01/2013 18h43)

Hors ligne

 

#640 14/01/2013 16h41 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Il n’y a pas de lien, TAO. Mais une décision. Adressez-vous à l’AMF.

Séquoia : donc, vous savez qu’un fonds dont la direction est sanctionnée (vous lirez bien à temps l’arrêt de la Cour de Cassation) a investi dans PG.

Ex Africa semper aliquid novi  : d’Afrique surgira toujours du neuf (Pline l’Ancien)

Hors ligne

 

#641 14/01/2013 16h44 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@LeCombatif
Oui papa !

Hors ligne

 

#642 14/01/2013 16h51 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   104 

Brutus a écrit :

Incroyable, Zeb !
Tout vrai et tout faux …
La France entre en phase non pas de "guerre", mais de défense de la légalité internationale.
Cela étant, des circuits de financement dans l’aire francophone de l’Afrique sont décortiqués depuis quelques années. Avec une accélération depuis quelques mois. Partout ou passent les gringos et laissent ici une école coranique, là un institut islamique, … etc.
L’alimentation en billets et armements des "islamistes" est démontée quand c’est possible, brisée quand ce n’est pas trop tard.
Le grand culbuto entre "Nations riches" est en scène depuis quelques années, la fin des années soviétiques donc, via des alliés hypothétiques du côté de la Corne.
Le patron de PG ne possède rien sauf ce qui lui a été refilé des russes puis des français.
Les montage des arnaques boursières avec les structures qu’elles impliquent du sud au nord de l’Afrique de l’Ouest sont des puits de compréhension pour qui s’intéressent à la géopolitique de la puissance.
Le seul avantage à l’arrivée des gringos en terres d’ancêtres : chasser les chinois.
Mais là encore, tout est relatif.
Dites-moi, Zeb, avez-vous suivi les aventures de LLFP ?

Brutus,

L’humour, vous savez ce que c’est ?

A+
Zeb

Hors ligne

 

#643 14/01/2013 16h53 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   104 

Tao a écrit :

zeb a écrit :

Faites gaffe Tao,

Si le Mali devient pro-français et prends son exemple, les mines vont être nationalisées et les société taxées jusqu’à n’en plus pouvoir. L’actionnaire sera pendu sur la place du village.

Pour le business, il aurait peut être mieux valu que ce soient les anglais ou les américains qui débarquent (désolé pour le mauvais jeux de mots sur les anglais, ce n’etait pas volontaire).

D’un autre coté, vu l’efficacité des gouvernements français depuis des années, risquez vous réellement quelquechose, mis à part le marriage pour tous (humour) ? Les anglo saxons font faire le sale boulot aux français et tireront les marrons du feu par la suite ….. as usual.

Bon vent
A+
Zeb

Le mali est pro français depuis longtemps, la plupart des cadres et haut fonctionnaires (comme le premier ministre actuel) ainsi que les businessmans (exemple Aliou Boubacar Diallo) on fait leurs études en france, le cadastre, l’administration, tout vient de france… comme beaucoup d’anciennes colonies françaises…

La françe est en train de se faire mettre dehors d’afrique, mais pas partout, la preuve !!!

Les américains et anglais débarquent pour plein de raisons géopolitiques mais aussi parceque de nombreuses mines appartiennent a des sociétés anglo-saxones (exemple Rangold, mine de Kalana non loin de Kodieran) et parceque le nord du Mali regorge de pétrole et de gaz dans le sous sol, et que maintenant que l’on sera débarrassé des touaregs et songaîs et aqmi etc… on va enfin pouvoir aller prospecter tranquillement dans ces régions, que le gouvernement va s’empresser de découper en blocs de prospection et attribuera en tenant compte (surement) des services rendus… C’est parfait pour Total et consorts…. De toute façon que les multinationales anglaises ou les américaines ou les françaises soient atributaires, sa change quoi ?

Le sujet ici est Pearl Gold et tout ces évènements sont bons pour Pearl Gold, un des risques de la transition politique étant la  nationalisation des mines, je ne crois pas a ce scénario pour trois raisons principalement :
1/ Toutes les mines et blocs pétroliers voient l’état du mali rentrer comme actionnaire à 20 %, c’est une loi au Mali.
2/ Je ne vois pas de mouvement marxiste ou gauchiste ou totalitaire (a part les islamistes qui sont en train de se faire ratatiner) assez puissant pour prendre le pouvoir et imposer une nationalisation.
3/ Les présidents et gouvernements du Mali depuis les dernières dizaines d’années on montré leur attachements au respect des institutions et de la constitution ainsi et surtout à la démocratie, même si les pouvoirs on parfois (souvent) pris le pouvoir par des coups d’état, la situation se normalise après dans le respects des lois autant que faire se peut en afrique et plutôt dans le haut du panier africain.

Sanogo aura précipité le pays dans les bras des islamistes, mais c’est surtout la corruption qui avait privé l’armée des budgets nécessaires pour remplir ces fonctions de surveillance des frontières… Il aura aussi permis la mise au placard de beaucoup de militaires corrompus, en ce qui nous concerne, nous, les actionnaires de Pearl Gold, nous avons été otages de cette remise des pendules a l’heure… En espérant (ce que je crois) que les remplaçants seront vraiment moins corrompus que les préscédents, bien sur…

Décidemment, on se prends vraiment au serieu sur cette file.

N’y voyez vous aucun humour dans cette caricature de notre gouvernement ?

Hors ligne

 

#644 14/01/2013 16h55 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

UK :
Provocation islamiste devant l’ambassade de France à Londres
Une soixantaine de musulmans, dont une quinzaine de femmes en niqab, ont manifesté samedi devant l’ambassade de France à Londres pour protester contre l’intervention militaire française au Mali.
"François Hollande, tu es un Satan, tu es un mécréant", a déclaré en français l’un des manifestants, muni d’un porte-voix en s’adressant au président français. "Non seulement on va libérer le Mali, mais aussi la France", a ajouté ce médecin de 43 ans. "Charia pour la France ! Le Coran pour la France ! François, allez au diable", a-t-il lancé, avant que les manifestants ne répètent les slogans dans un français hésitant.

Hors ligne

 

#645 14/01/2013 17h05 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   57 

Cela devient vraiment n’importe quoi sur ce fil !!!


Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir le mois prochain"

Hors ligne

 

#646 14/01/2013 17h31 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

,,

Dernière modification par Tao (14/01/2013 19h08)

Hors ligne

 

#647 14/01/2013 18h13 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Mr Lutz Hartmann nous donnera des informations sur PEARL GOLD tous les mois, la première fois fin
janvier, les interventions de Brutus sur ce forum ne sont que de la diffamation sans preuves.
Attendons les informations de PEARL GOLD, sans faire de suppositions, récapitulations de tout ce qui
s’est passé en Afrique depuis des siècles.
Dernièrement, la mine de Kodieran fonctionnait, nous verrons si elle fonctionne à 100 % ou moins etc
Ce forum est dédié à PEARL GOLD, pas à l’honnêteté ou la malhonnêteté des Africains, ne faisons pas
de racisme.

Hors ligne

 

#648 14/01/2013 18h47 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Brutus a écrit :

Il n’y a pas de lien, TAO. Mais une décision. Adressez-vous à l’AMF.

Séquoia : donc, vous savez qu’un fonds dont la direction est sanctionnée (vous lirez bien à temps l’arrêt de la Cour de Cassation) a investi dans PG.

Ex Africa semper aliquid novi  : d’Afrique surgira toujours du neuf (Pline l’Ancien)

Le lien c’est vous qui l’avez donné dans un message précédent :

http://www.amf-france.org/documents/general/9310_1.pdf

Hors ligne

 

#649 14/01/2013 19h08 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

zeb a écrit :

Tao a écrit :

zeb a écrit :

Faites gaffe Tao,

Si le Mali devient pro-français et prends son exemple, les mines vont être nationalisées et les société taxées jusqu’à n’en plus pouvoir. L’actionnaire sera pendu sur la place du village.

Pour le business, il aurait peut être mieux valu que ce soient les anglais ou les américains qui débarquent (désolé pour le mauvais jeux de mots sur les anglais, ce n’etait pas volontaire).

D’un autre coté, vu l’efficacité des gouvernements français depuis des années, risquez vous réellement quelquechose, mis à part le marriage pour tous (humour) ? Les anglo saxons font faire le sale boulot aux français et tireront les marrons du feu par la suite ….. as usual.

Bon vent
A+
Zeb

Le mali est pro français depuis longtemps, la plupart des cadres et haut fonctionnaires (comme le premier ministre actuel) ainsi que les businessmans (exemple Aliou Boubacar Diallo) on fait leurs études en france, le cadastre, l’administration, tout vient de france… comme beaucoup d’anciennes colonies françaises…

La françe est en train de se faire mettre dehors d’afrique, mais pas partout, la preuve !!!

Les américains et anglais débarquent pour plein de raisons géopolitiques mais aussi parceque de nombreuses mines appartiennent a des sociétés anglo-saxones (exemple Rangold, mine de Kalana non loin de Kodieran) et parceque le nord du Mali regorge de pétrole et de gaz dans le sous sol, et que maintenant que l’on sera débarrassé des touaregs et songaîs et aqmi etc… on va enfin pouvoir aller prospecter tranquillement dans ces régions, que le gouvernement va s’empresser de découper en blocs de prospection et attribuera en tenant compte (surement) des services rendus… C’est parfait pour Total et consorts…. De toute façon que les multinationales anglaises ou les américaines ou les françaises soient atributaires, sa change quoi ?

Le sujet ici est Pearl Gold et tout ces évènements sont bons pour Pearl Gold, un des risques de la transition politique étant la  nationalisation des mines, je ne crois pas a ce scénario pour trois raisons principalement :
1/ Toutes les mines et blocs pétroliers voient l’état du mali rentrer comme actionnaire à 20 %, c’est une loi au Mali.
2/ Je ne vois pas de mouvement marxiste ou gauchiste ou totalitaire (a part les islamistes qui sont en train de se faire ratatiner) assez puissant pour prendre le pouvoir et imposer une nationalisation.
3/ Les présidents et gouvernements du Mali depuis les dernières dizaines d’années on montré leur attachements au respect des institutions et de la constitution ainsi et surtout à la démocratie, même si les pouvoirs on parfois (souvent) pris le pouvoir par des coups d’état, la situation se normalise après dans le respects des lois autant que faire se peut en afrique et plutôt dans le haut du panier africain.

Sanogo aura précipité le pays dans les bras des islamistes, mais c’est surtout la corruption qui avait privé l’armée des budgets nécessaires pour remplir ces fonctions de surveillance des frontières… Il aura aussi permis la mise au placard de beaucoup de militaires corrompus, en ce qui nous concerne, nous, les actionnaires de Pearl Gold, nous avons été otages de cette remise des pendules a l’heure… En espérant (ce que je crois) que les remplaçants seront vraiment moins corrompus que les préscédents, bien sur…

Décidemment, on se prends vraiment au serieu sur cette file.

N’y voyez vous aucun humour dans cette caricature de notre gouvernement ?

Effectivement je suis passé a côté du "la france, pays le plus communiste du monde !!!"

Que j’approuve totalement…

Pour le reste elle est bonne aussi…

Il faut que vous sachiez qu’il ya deux zozos sur cette file qui nous mettent les nerfs a vifs et on est plutôt sur la défensive… et sa rends con… Mea culpa…

Merci d’apporter un peu de légèreté…

PS:

On est bien d’accord que les politiques préfèrent nous amuser avec des trucs secondaires style mariage pour tous, j’en connais un qui fait pas dans la dentelle a se sujet avec une certaine dose d’humour un peu caustique, parfois :

YouTube

Les couples zooparentaux sa me fait marer…

Hors ligne

 

#650 15/01/2013 00h14 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

TAO.
Je suis d’accord avec vous sur les zozos, mais pas sur le nombre.

Les zozos:
Un avocat, border line, en dehors des clous

La main gauche d’un mystico traider, qui même sans son gourou, à représenté un fonds vendant du Madoff.

Un patron du marketing d’une caisse régionale du crédit agricole, qui n’a rien fait pour le retenir…

Un représentant, de fonds d’extrême orient, s’étant fait remarquer par l’AMF.

Un patron de vigiles d’un groupe régional de super marché, s’occupant de la sécurité ( pourtant poste clef )

un Abba Ibrahima Diallo de plus en plus obscur.

Bref, des zozos, qui avec leur relais, prennent les investisseurs pour des zogos. ( qui est pris qui croyait prendre)

Dans un post précèdent, j’avais parlé de l’hivernage, du fonctionnement de la mine 24/24.
Du fait, que toutes les études  (Bumigéne, Roche , Deloitte, etc …avaient été faites à partir des données de Sodinaf …c’est dans le prospectus ).

Que la mine est connue depuis bien longtemps etc…

Sauf invectives, aucune réponse n’est donnée.

Le Ministre des mines à même contredit une partie du dernier communiqué de Pearlgold.

…du flou de pire en pire…, des infos de pires en pires…,

Tout ça pourquoi?

(Une remarque personnelle Tao, votre lien , ma chère Tao renvoi à Soral, piège dans lequel personne ne tombera…. )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech