Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#551 20/12/2012 21h32 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Brutus est énervé car il a du placer 30.000 euros ,  cela vaut actuellement un peu plus de la moitié, et qu’il ne doit pas apprécier s’être fait berner par une opération de com.

Que tous les articles sont les même depuis 8 ans etc…

Je pense qu’à l’heure actuelle , Brutus regrette de ne pas avoir avoir investi dans MSL.
Une équipe de pro, surement très très rentable.

S’est vrai, que l’on peu s’énerver pour moins.
Moi par exemple, qui pause une question stupide:
La mine est telle en 12/24 ou en 24/24?
Tout le monde s’en fout.
De cette question découle l’investissement réel et  l’investissement futur.

Ça m’énerve tellement que je reste squatter au Liban.

Hors ligne

 

#552 20/12/2012 22h38 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Un peu de philosophie :
Quand on investit en bourse et surtout sur Pearl Gold Ag on sait d’avances qu’il faut avoir les nerfs solides, et si on les a pas ils le deviennent ou ils lâchent, bref se qui ne nous tue pas nous rend plus forts…
Il faut être bon joueur… Quand on est pris soit on vends et on accuse sa perte avec la capacité d’oublier, soit on reste et on fait de la médidation… en attendant de récupérer sa perte voire de faire un gain… C’est une grande école de self-contrôle, de connaissance de soi, et de patience…
Nous sommes responsables de nos actes à 100 %; Nous ne devons nous en prendre qu’a nous mêmes si sa ne tourne pas comme prévu.
Nous vivons (que l’on y croie ou pas) sous la loi du karma : ce que nous vivons aujourd’hui est la rigoureuse conséquence de nos actes passés. Dieux est infiniment juste dans les épreuves qu’il nous envoie (que l’on y croie ou pas que l’on l’appelle comme on veut ou pas, on est pas obligé d’y croire pour que sa marche…) C’est si simple de se dire : non je n’ai pas réellement géré en bon père de famille, mais je me suis laissé entrainer par l’appât du gain et le champ des sirènes, alors je serre les dents et je ne m’en prends qu’à moi même…
Je dédicace ce petit message à ce cher Brutus…

En effet ta question est stupide cher Ralq parceque tu veux forcer le destin avec tes histoire de h24, tiens toi en à 11000 tonnes jours, se serai déjà pas mal… comme dit l’autre "l’urgent est déja parti, pour les miracles on demande 24 heures" et toi en plus, tu demandes 24 heures sur 24 !!! Dieux (ABD) seul peut accomplir ton souhait…

Quand à Brutus qu’il envoie les preuves du scam ou qu’il oublie Pearl et pose un ordre de vente perpétuel à son cours d’achat, dans moins d’un an son souhait sera exhaussé, voire beaucoup plus tôt que sa…

Dernière modification par Tao (20/12/2012 22h42)

Hors ligne

 

#553 20/12/2012 23h10 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Brutus a écrit :

Ah ! La culture web ! Cette merveilleuse machine à propagande que les i…… du village prennent pour vérité absolue !
Mais c’est bien sûr ! L’info est fiable ! Puisque PG la publie sur son site ! PG est sa propre source comme Koderian est sa propre mine ! *
Le web est une vraie fabrique à et pour cré…. Ce qui sidère, c’est la propension pour certains à se faire abuser et d’aimer çà. Ohhhh … naturellement, répondra @Tao, l’économie moderne est basée sur ce principe : ne fait d’argent que le crédule sur l’incrédule. Pour moi, non : l’économie reste ce bien précieux transmis par nos antiques ancêtres qu’est l’art de la règle (la bonne administration) de la maison.
Tentons pourtant d’exaucer vos voeux, @Tao.
Vous savez tout, mais vous voudriez surtout savoir quel zozo pourrait démonter l’affaire en maîtrisant peut-être aussi bien que vous les ressources du web.
Vous m’autoriserez une pirouette à chiffrement multiple. Voilà 2 liens web. En lien avec PG/Wassou ?
Noor Capital
http://www.amf-france.org/documents/general/9310_1.pdf

* c’est comme le "Vu à la télé" : 1 génie (celui qui a trouvé l’astuce) et des millions de couillons :-))

PS : pour ceux qui scrutent les heures de modif et se posent 1000 questions … je corrige parfois mes fautes de frappe trop évidentes

Un petit mot au sujet de la "culture web" :
Je trouve que vous tapez encore à coté de la plaque cher Brutus, en effet la culture dont vous parlez est plutôt la culture télévision que la culture web. Aujourd’hui toutes les chaînes télés du monde, a très peu d’ecxeptions près (comme Russia Today par exemple) sont dirigés par l’oligarchie dirigeante pour le moins que l’on puisse dire. On n’a donc plus le choix que entre le même discours et le même discours en anglais, en français, en arabe… même avec la meilleure zapette et 280 chaines, en réalité, il n’y a pas le choix. Alors que sur le web il y a encore l’espace pour trouver des informations non contrôlées. Que se soit en politique, en affaires, en sciences… Certes le web laisse libre court à des élucubrations les plus farfelues, mais sa laisse aussi la place a des vrais informations qui vont a l’encontre de la litanie permanente que l’on peu écouter en boucle sur TF1, Fox News, Al Jazeera… Là c’est encore (pour combien de temps ???) un vrai espace de liberté de choix de se que nous voulons savoir. Ce n’est pas : je suis dans mon fauteuil et je crois avoir le choix avec ma zapette alors que j’ai 280 fois pareil, devant un ordi quand on va sur des moteurs de recherche et que l’on tape Pearl Gold par exemple, on a beaucoup d’informations, puis on tape Wassoulor, Mali, Deloitte , Bumigène, Lutzz Hartman, Goninon, Couriol, Belkhayate, Alliou Boubacar Diallo, Frankausen…………………………et par arborescence on peu se faire une idée certes partielle mais beaucoup plus étayée que si vous allez seulement à une conférence d’investisseurs… et on dis Merci qui ??? Merci Mr Web…

Allez va vous le retrouverez votre argent, juste un peu de patience, retournez sur google et tapez n’importe quoi, choisissez et triez vos infos et soyez libre de vous instruire en attendant que la poule ponde des oeufs…. en or !!! Voyons tapez "Etienne Chouard", et écoutez quelqu’un qui sans le web serai inconnu et gagne a être connu, tapez aussi "François Asselineau" si vous aimez l’art de la règle, sans internet Asselineau resterai inconnu au bataillon, bientôt à la télé, à moins que l’oligarchie ne l’étouffe avant en racontant que l’on ne trouve que des conneries sur le net…

Dernière modification par Tao (20/12/2012 23h24)

Hors ligne

 

#554 20/12/2012 23h28 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Etienne Chouard
Pourquoi pas Jovanovic ?
Tao, dans l’enfumage, la fumée ne dure q’un temps.

Les seuls chiffres sont donnés par une boite de com

Bumigéne, avec des réserves incroyable dégageant toute responsabilité que je n’avais jamais  n’a que repris les chiffres données Sodinaf, en bref du blabla volontairement soporifique  de cavaleur, voulant, de plus, couvrir sa prisonnière espagnole.

Pour l’investisseur, la loi du marché est maître.
Le marché sanctionne déjà PG en si peu de temps

Que ou qui voulez vous soutenir?

Dernière modification par Ralq (20/12/2012 23h35)

Hors ligne

 

#555 20/12/2012 23h37 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@Fred31
Etre actionnaire confère un droit d’action. Contre l’Etablissement par exemple.
@Tao
pfffffffffffffffffffff
@Ralq
Au Liban ? Aux travaux forcés avec le Hezbollah ?
@Remy
Il serait bon que vous aussi, vous demandiez une modération aux admirateurs abédiens … Les échanges ne sont que le fruit de la cogitation de consultants en com travaillant pour PG/Wassou et qui n’ont qu’une mission : détourner l’attention des "investisseurs inquiets".
@InvestisseurHeureux
J’ai le sentiment que Tao vous prend pour un cruchon : il suffit à Tao d’imprimer/enregistrer en pdf chaque page pour garder des souvenirs ET DES JUSTIFICATIFS de son travail … Je milite donc pour la suppression du fil.
@Mansa2013
Vos questions 3 & 4 sont l’expression du bon sens. Clearstream étant le dépositaire de PG, sans doute que tous les coups sont permis !
@Milou
L’idée du scam ressort dès la 1ère page de ce blog. La page 1 devient ce soir la page 23. Le scam est donc plus qu’une idée ?
@mon correspondant privé
qu’il continue à me faire part de ses idées. Celle faisant un lien entre un Mali plateforme du trafic de drogue, la secession du Nord Mali d’où se font les "échanges" sous contrôle US, le besoin de traiter les liquidités, le recyclage dans l’industrie "légale" : votre scénario tient la route en géopolitique. Vous me renvoyez sur des sites d’agences des Nations Unies chargées de la lutte contre l’économie souterraine, merci. Leurs rapports sont passionnants d’un point de vue de la culture générale. En termes pratiques, que voulez-vous démontrer précisemment ?

Hors ligne

 

#556 20/12/2012 23h52 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Vous avez déjÀ écouté Chouard plus de 45 minutes ? après on en reparle.

Jovanovic je lis de temps en temps mais trop sensasionaliste pour moi, c’est comme Delamarche, un jour c’est sûr ils auront raison, mais quand dans un an ou dans 10 ??

D’accord avec l’enfumage, mais je crois et j’espère ne pas me tromper, que vous perdez patiente juste avant que sa devienne intéressant. De toute manière, soit vous avez raison et comme vous le dites la fumée disparue, on verra qu’il n’y avait rien… Il ne nous restera que nos yeux pour pleurer.
Soit j’ai raison parceque je crois a cette mine, et vous verrez les annonces de production arriver, de nouvelles réserves découvertes, de la production supplémentaire… et le cour finira par décoller et arriver a sa véritable valeur en fonction de la rentabilité de la mine, des réserves, de la situation politique du pays, du niveau général des mines (hui, xau…)

Je ne crois pas que qui que se soit n’est besoin que je le soutienne, au cas ou vous penseriez à ABD, je crois qu’il est assez fort et assez riche pour se soutenir tout seul…Mais je peux me tromper…

Soutenir le cours de l’action, pourquoi faire ?  Puisque si je crois à son potentiel je n’ai qu’un intérêt :  qu’elle tombe plus bas pour me renforcer…

Je soutiens que se n’est pas une arnaque et que nous devons attendre de voir les communiqués dans les jours et mois qui viennent avant de crier au scam !!!

Au casino lorsque le croupier a dit "les jeux sont faits", se n’est pas la peine de penser que le croupier a jeté la boule de manière à la faire tomber sur tel chiffre ou de regarder si la roulette est freinée ou la table pas de niveau… On attends de voir oû la boule tombe. Nous avons tous mis l’argent sur le tapis et sur le même numéro, attendons que la boule s’arrête avant de parler…

Hors ligne

 

#557 20/12/2012 23h55 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

exactement, c’est le casino qui gagne

Hors ligne

 

#558 21/12/2012 00h13 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Quelques-uns d’entre ont été intrigué par l’opération de com sur "l’affaire Diallo/BNP". Par les changements successifs du "management" de PG. Par la piètre qualité de ce "management". Mais pas par la quantité d’argent disponible.
Certains suggèrent de ne se fonder que sur les documents disponibles via la toile.
Soit ! Commençons …
Pourquoi après une première tentative d’arnaque contre Pictet, qui a échoué, une seconde arnaque contre la BNP, qui a échoué, d’un coup d’un seul Diallo change de fusil d’épaule et communique sur ce qui aurait été une tentative d’escroquerie menée par … la BNP, contre Wassoulor ?
(cf le jugement contre Le Point)
Je vous laisse à vos hypothèses. Monsieur Ponzi ne devait pas être encore mort …
A suivre. Mais peut-être pas ici.

Hors ligne

 

#559 21/12/2012 00h23 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

mansa2013 a écrit :

Bonjour aux intervenants

Pour ma première intervention, je poserai plusieurs questions.
1/
Selon le prospectus de Pearl Gold AG (version anglaise page 16),
il est indiqué qu’il y aurait livraison de 14 000 onces troy d’or par Sodinaf S.A à Pearl Gold AG (PGAG) en contrepartie des 5 000 000 actions attribuées à Mr Diallo (à travers Sodinaf) au plus tard le 15 décembre 2012.(valeur retenue lors de l’émission des actions 12 euros3465) Le reste de la livraison d’or( 34 000 onces troy) devant se faire au plus tard avant le 15 décembre 2013.
La livraison de Sodinaf S.A a t elle été réalisée?
[As a result of the gold deliveries, Pearl Gold can show a profit for 2012 and decide on an appropriation of earnings.] (page 14 du compte rendu de l’AG du 05/09/2012 disponible sur le site de PGAG.)
Si oui, quelles sont les affectations de la somme? Il avait été question de possibles dividendes.(cf compte rendu de l’AG et communiqués.)
Si non, quelles sont les incidences d’un point de vue juridique, comptable et sur la répartition de l’actionnariat de PGAG?
2/
[ Nous allons revenir sur des détails de la production d’or ultérieurement.] (cf post de PGAG page14 de la file en date du 22/08/2012.)
[ Commissioning of an open pit mine with a daily production capacity of 11,000t raw material ⇾ average output of about 630 ounces gold per day.] (cf:page 16 du compte rendu de l’AG du 05/09/2012 disponible sur le site de PGAG.)
Pourrions nous avoir les détails de la production?
3/
[ Deutsche Bank était représentée à l’AG du 5 septembre. Elle possède 1600000 titres. Soit 6.4%K.] (cf post de Milou page 21 de la file en date du 16/12/2012.)
Les banques ne pouvaient pas posséder directement des actions de PGAG puisque cotée à cette date sur le marché libre.
Donc par quel truchement pouvait-elle détenir 6.4% du capital?
Si maintenant c’est possible puisque PGAG est cotée au général standard, pourquoi Deutsche Bank n’est-elle  pas mentionnée sur le site de PGAG ?( cf page: profil de la société ; rubrique: structure de l’actionnariat.) Deutsche Bank n’a t-elle pas obligation en tant que banque de mentionner cette participation supérieure à 3% comme le Crédit Suisse?
Cette information est-elle fondée?
4/
[A l’AG, il y avait une participation de 47.6% de titres (22 participants).] (cf:post de Milou  page 21 de la file en date du 16/12/2012.)
[ Bonjour, Nous sommes ensemble pour l’AG de Pearl Gold à Frankfort. Presque 50% des actionnaires présent, c’est bien et merci de votre présence! Des questions importantes et intéressantes ont été posées et répondus!] (cf:post de Lutz Hartmann page 14 de la file en date du 05/09/2012.)
Pourrions nous avoir plus d’informations sur ces questions importantes et intéressantes et répondues?( le compte rendu n’y faisant pas référence ainsi que du nombre de participants.)
5/
[ Plus d’informations suivront à la suite d’ici la mi-décembre.] (cf:post de  Lutz Hartmann page 17 de la file en date du 20/11/2012.)
Pourrions nous avoir ces informations avant la fermeture de la file dimanche prochain?
6/
[ 3 blogs s’agitent autour de ce titre.] (cf: post de Brutus  page 19 de la file en date du 09/120201.)
[ Je ne conçois pas comment vous pouvez m’y lire, il est réservé aux professionnels ] (cf: post de Brutus page 20 de la file en date du 15/12 /2012.)
Pourrions nous avoir les liens web de ces blogs?
7/
[ Ralq a écrit : Une piste , pour avoir encore plus de sous:Exploité en time share?] (cf:post de Ralq page 21 de la file en date du 16/12 2012.) ( cf référence à un post semble t-il supprimé depuis.)
Pourrions nous avoir les sources?

Merci pour toutes ces réponses ou explications.

A bientôt
Mansa2013
Conformité AMF: Actionnaire de Pearl Gold AG

Puisque personne ne s’y colle, même les meilleurs d’entre nous… j’essaye de répondre à quelques une de tes questions, tes questions sont très pertinentes et nécessitent souvent un niveau de formation ou d’informations que je n’ai pas…

1/
Selon le prospectus de Pearl Gold AG (version anglaise page 16),
il est indiqué qu’il y aurait livraison de 14 000 onces troy d’or par Sodinaf S.A à Pearl Gold AG (PGAG) en contrepartie des 5 000 000 actions attribuées à Mr Diallo (à travers Sodinaf) au plus tard le 15 décembre 2012.(valeur retenue lors de l’émission des actions 12 euros3465) Le reste de la livraison d’or( 34 000 onces troy) devant se faire au plus tard avant le 15 décembre 2013.
La livraison de Sodinaf S.A a t elle été réalisée?
Aucune idée[/i]
[As a result of the gold deliveries, Pearl Gold can show a profit for 2012 and decide on an appropriation of earnings.] (page 14 du compte rendu de l’AG du 05/09/2012 disponible sur le site de PGAG.)
Si oui, quelles sont les affectations de la somme? Il avait été question de possibles dividendes.(cf compte rendu de l’AG et communiqués.)
[i]Oui il avait été question de dividendes, peut être une info a ce sujet dans le prochain communiqué ?

Si non, quelles sont les incidences d’un point de vue juridique, comptable et sur la répartition de l’actionnariat de PGAG?
[i]A mon avis il y aura toujours 25 millions d’actions, dont 5 millions ont été vendues à Wassoulor à 12 et quelques euros par augmentataion de capital, c’est evec cette livraison que des profits devaient ^tre généras pour être distribués en partie aux actionnaires.[/i]
2/
[ Nous allons revenir sur des détails de la production d’or ultérieurement.] (cf post de PGAG page14 de la file en date du 22/08/2012.)
[ Commissioning of an open pit mine with a daily production capacity of 11,000t raw material ⇾ average output of about 630 ounces gold per day.] (cf:page 16 du compte rendu de l’AG du 05/09/2012 disponible sur le site de PGAG.)
Pourrions nous avoir les détails de la production?
Nous attendons tous, impatiemment voire pire pour certains, cette informations que nous espérons avoir avant hier…[/i]
3/
[ Deutsche Bank était représentée à l’AG du 5 septembre. Elle possède 1600000 titres. Soit 6.4%K.] (cf post de Milou page 21 de la file en date du 16/12/2012.)
Les banques ne pouvaient pas posséder directement des actions de PGAG puisque cotée à cette date sur le marché libre.
Donc par quel truchement pouvait-elle détenir 6.4% du capital?
[i]A ma connaissance quand SequoiaAM et Noor sont rentrés dansle capital, l’action n’était toujours pas au général standard et cela ne les a pas empêché d’acquérir des actions, sûrement de grès a grès sans passer par le marché, je crois que cela doit être possible. un avis d’un spécialiste lecteur du blog ?

Si maintenant c’est possible puisque PGAG est cotée au général standard, pourquoi Deutsche Bank n’est-elle  pas mentionnée sur le site de PGAG ?
[i]Aucune idée[/i]
( cf page: profil de la société ; rubrique: structure de l’actionnariat.) Deutsche Bank n’a t-elle pas obligation en tant que banque de mentionner cette participation supérieure à 3% comme le Crédit Suisse?
[i]Peut être qu’a l’époque n’étant pas au général standard ce n’étais pas obligatoire, c’est une supposition qui vaudrai pour Sequoia AM.[/i]
Cette information est-elle fondée?
[i]Apparement Milou était au conseil d’adminsitration, et l’a constaté, je lui fais à priori confiance.[/i]
4/
[A l’AG, il y avait une participation de 47.6% de titres (22 participants).] (cf:post de Milou  page 21 de la file en date du 16/12/2012.)
[ Bonjour, Nous sommes ensemble pour l’AG de Pearl Gold à Frankfort. Presque 50% des actionnaires présent, c’est bien et merci de votre présence! Des questions importantes et intéressantes ont été posées et répondus!] (cf:post de Lutz Hartmann page 14 de la file en date du 05/09/2012.)
Pourrions nous avoir plus d’informations sur ces questions importantes et intéressantes et répondues?( le compte rendu n’y faisant pas référence ainsi que du nombre de participants.)
Milou ?
5/
[ Plus d’informations suivront à la suite d’ici la mi-décembre.] (cf:post de  Lutz Hartmann page 17 de la file en date du 20/11/2012.)
Pourrions nous avoir ces informations avant la fermeture de la file dimanche prochain?
En matière de ponctualité tu apprendras que Pearl Gold Ag est souvent en retard;-)
C’est la raison de l’ire de certains des actionnaires présents sur cette file.

6/
[ 3 blogs s’agitent autour de ce titre.] (cf: post de Brutus  page 19 de la file en date du 09/120201.)
[ Je ne conçois pas comment vous pouvez m’y lire, il est réservé aux professionnels ] (cf: post de Brutus page 20 de la file en date du 15/12 /2012.)
Pourrions nous avoir les liens web de ces blogs?
Je l’ai déja demandé a Brutus qui n’a rien dit et j’ai publié l’article que j’ai trouvé suite a ces indications, il y a peut être plus d’après Brutus mais nous n’en avons pas la preuve.
7/
[ Ralq a écrit : Une piste , pour avoir encore plus de sous:Exploité en time share?] (cf:post de Ralq page 21 de la file en date du 16/12 2012.) ( cf référence à un post semble t-il supprimé depuis.)
Pourrions nous avoir les sources?

Sa c’est de l’humour cynique de notre cher Ralq, la propriété en "time share" n’a pas très bonne réputation dans l’immobilier. C’est tout du moins comme sa que j’interprète son message… Je peusx me tromper.

Merci pour toutes ces réponses ou explications.

Voila c’est tout ce que je peux t’apporter comme lumières certaines réponses sont un peu courtes et j’aimerai bien connaitre les réponses aussi…

Dernière modification par Tao (21/12/2012 01h24)

Hors ligne

 

#560 21/12/2012 00h28 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Ralq a écrit :

exactement, c’est le casino qui gagne

Dans 80 % des cas tu as raison, mais il en reste encore 20 % pour les clients…

Hors ligne

 

#561 21/12/2012 00h50 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Ma question, balayée d’un revers de Chouard par Tao, continue à me faire "rigoler"

L’usine de 11000 T/J, tourne t elle 12/12 , 24/24 ?

365 Jours par an?

Là, c’est le flou artistique.

Déjà, Bumigéne semble avoir fait une erreur dans la conception de l’usine, c’elle-ci ne semble pas être adaptée à l’hivernage, elle doit donc s’arrêter de longs mois chaque année.

Sur les magnifiques photos du site de PG, la pauvre pelle Liebherr, n’ a qu’un godet de 4 M/Cube,
11 000 tonnes dans la journée, la pauvre pelle!

Tout ceci pour 1.000.000.000 CFA d’investissement?

C est beau, même très beau,  mais hélas, tout cela ne tient pas debout.

Hors ligne

 

#562 21/12/2012 01h03 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Brutus a écrit :

Quelques-uns d’entre ont été intrigué par l’opération de com sur "l’affaire Diallo/BNP". Par les changements successifs du "management" de PG. Par la piètre qualité de ce "management". Mais pas par la quantité d’argent disponible.
Certains suggèrent de ne se fonder que sur les documents disponibles via la toile.
Soit ! Commençons …
Pourquoi après une première tentative d’arnaque contre Pictet, qui a échoué, une seconde arnaque contre la BNP, qui a échoué, d’un coup d’un seul Diallo change de fusil d’épaule et communique sur ce qui aurait été une tentative d’escroquerie menée par … la BNP, contre Wassoulor ?
(cf le jugement contre Le Point)
Je vous laisse à vos hypothèses. Monsieur Ponzi ne devait pas être encore mort …
A suivre. Mais peut-être pas ici.

Je répète que je ne suis salarié de personne, et que je ne sais pas tout, mais je ne supporte pas de voir raconter des inexactitudes ou de lire des interprétations biaisées.
Celon ce que l’on voit et constate, les changements successifs de management dans Pearl se font comme dans toute société, il y a adaptation du conseil d’administration en fonction des actionnaires et de leurs représentants.
Pourquoi parler d’arnaque contre Pictet, vous travaillez chez Pictet ? Pictet c’est t’il plaint jusque là ?
Il est quand même simple de comprendre que ABD n’arrivant pas a récolter suffisamment de fonds avec le Manssa Moussa Gold Found pour construire la mine, a décidé d’en vendre le quart pour 200 millions d’euros, à Pictet ou Bnp peut être même en même temps, le premier qui signe a gagné, le temps pressant pour construire les chaines de production.
Sa correspond a 25 % de Wassoulor et à peu près au nombre de part de Pearl et a sa valorisation avec un cour À 10 euros. ABD, n’a pu finaliser avec Pictet certainement et tout simplement parceque Pictet n’a pas voulu rentrer après étude du dossier,et c’est leur droit.
Pour ce qui concerne BNP, pour l’instant Franz Olivier Gisbert et sa journaliste d’investigations ont été condamné pour diffamation et le N° 4 de la BNP viré…  ABD n’a pas cherché a communiquer sur les péripéties avec la BNP, c’était vraiment pas bon pour son image…mais se devait de réveler les agissements de JP Marson, un jugement est en cours, attendons de voir le résultat, peut être que Mr Marson est réellement innocent… La vérité fini toujours par se savoir !!!
En tout cas pour l’instant sa fait 2 pour ABD et 0 en face.
Je rajoute un complément d’information : Une explication de cette affaire donnée par ABD lui même, avous de juger : http://mansamoussa.com/blog/
Je suis serin, si ABD en a fait une, il la payera très bientôt, sinon tout ira bien, pourquoi se prendre la tête Brutus et voir des problèmes là ou il n’y en pas, l’affaire est assez compliquée comme sa je crois !!!
Croyez vous vraiment dans le petit monde de requin qu’est la finance que ABD aurai pu financer sa mine avec des fonds du moyen orient, du crédit suisse, de sequoia capital (a qui on ne la fait pas, n’est ce pas ?), deutche banque, si c’était une arnaque, croyez vous que s’il avait voulu "arnaquer" PICTET et BNP, la bourse de Francfurt aurai acceuillie PEARL ?? Je ne crois pas, les allemands, les moyen orientaux, c’est tout sauf des bisounours en affaire. Deutche Borse se sont fait avoir par une boite d’info inconnue que vous avez signalée l’autre jour, mais dans le cas de ABD après tout le ramdam de la BNP, ils ont dû y regarder plutôt deux fois qu’une, mon cher Brutus… Mais décontractez vous donc…

Dernière modification par Tao (21/12/2012 12h41)

Hors ligne

 

#563 21/12/2012 01h13 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Ralq a écrit :

Ma question, balayée d’un revers de Chouard par Tao, continue à me faire "rigoler"

L’usine de 11000 T/J, tourne t elle 12/12 , 24/24 ?

365 Jours par an?

Là, c’est le flou artistique.

Déjà, Bumigéne semble avoir fait une erreur dans la conception de l’usine, c’elle-ci ne semble pas être adaptée à l’hivernage, elle doit donc s’arrêter de longs mois chaque année.

Sur les magnifiques photos du site de PG, la pauvre pelle Liebherr, n’ a qu’un godet de 4 M/Cube,
11 000 tonnes dans la journée, la pauvre pelle!

Tout ceci pour 1.000.000.000 CFA d’investissement?

C est beau, même très beau,  mais hélas, tout cela ne tient pas debout.

Je ne te Chourdise pas, mais je n’ai aucune réponse, je crois que c’est 11000 tonnes jour, 365 jours par ans, et je crois que tu as raison à  la saison des pluies c’est pas facile, mais je ne sais pas le quantifier.

De toute façon, une fois que la mine tournera de A à Z et produira, on aura les chiffres de traitement du minerai mensuels et on verra bien !!! Le cour reproduira tout cela !!! Si  Bumigène a fait des erreurs, on s’en apercevra dans les chiffres, ne t’en fais pas…
Les chiffres ne mentent jamais, pour l’instant c’est 0 production, le cours est a 6,8  euros.
Il nous faut du concret pour parler, je penses que les oreilles de Mr Hartmann doivent lui siffler très fort…

Dernière modification par Tao (21/12/2012 01h58)

Hors ligne

 

#564 21/12/2012 01h29 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

C’est pas un scam, c’est un fake.

La preuve, avec l’humour d’ABD:

La fameuse médaille crée par ABD, pour son indépendance… La Mansamoussa Gold Con, à la fin,… c’est pour qui?

Hors ligne

 

#565 21/12/2012 01h38 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Pas pour moi j’espère… Ou alors avec un i en plus…
Encore un beau coups pour faire bouillir la marmite de ce cher ABD.
Il l’aura mérité Pearl à 50 dans 5 ans….
Je suis pas salarié, mais qu’est ce que je bosse… Bonne nuit

Dernière modification par Tao (21/12/2012 01h38)

Hors ligne

 

#566 21/12/2012 01h56 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Ok hors sujet

Dernière modification par Tao (24/12/2012 22h34)

Hors ligne

 

#567 21/12/2012 07h50 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@Fred31
Etre actionnaire confère un droit d’action. Contre l’Etablissement par exemple.

@Brutus
Vous n’avez pas répondu à ma question. Pourquoi avez vous acheté des actions?
Slts,

Hors ligne

 

#568 21/12/2012 07h55 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Bonne nouvelle pour la MALI:

"Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté aujourd’hui à l’unanimité une résolution autorisant, "pour une période initiale d’un an", le déploiement d’une force internationale au Mali"

Slts

Hors ligne

 

#569 21/12/2012 08h17 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Administrateur
Réputation :   1309 

23 pages de discussion…

1) Quelqu’un d’entre vous a-t-il essayé de contacter l’un des membres du directoire ou du conseil de surveillance ?
Pearl Gold AG

L’adresse mail de M. Hartmann est directement disponible : [email protected]

2) Pourquoi ne pas poser vos questions opérationnels aux services relations investisseurs :
Pearl Gold AG ou [email protected]

3) Qui est le cabinet d’audit de la firme. Se contente-t-il de valider les comptes ou est-il allé sur place ?

4) Si Pearl Gold AG est finalement juste une participation de 25% dans Wassoul’Or SA, quelle est sa structure de coût ?

Je laisse la file mais pour moi elle n’est pas au niveau du reste du forum. Il y a trop d’amateurisme, d’opinions non étayées et peu de faits.

Hors ligne

 

#570 21/12/2012 10h09 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Bonjour

merci à l’Admin pour sa dernière décision de laisser cette file intacte. Je suis sûr que beaucoup d’investisseurs comme moi la suivent régulièrement, interviennent peu, mais y trouvent des infos, qu’ils doivent analyser pour eux-mêmes. Et les trier.
La contradiction n’est jamais néfaste, au contraire elle est source de progrès, permet de nuancer en confrontant l’optimisme outrancier (ou mesuré) au pessimisme du même acabit. C’est de bon aloi

Cette file apporte de l’info, c’est la seule que je connaisse concernant PG qui exprime le sentiment de personnes concernées, puisque souvent engagées financièrement. Elle manquerait si elle venait à être supprimée, quelle que soit la perception qu’en ont les uns ou les autres.

Dernière modification par JESS (21/12/2012 10h10)

Hors ligne

 

#571 22/12/2012 01h25 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Pour Tao
100/100 de plus d’une production égale à zéro, ne donne pas grand chose.
Dans les années 2000, il n’y avait pas d’intérêt d’exploiter la mine car le cours de l’or n’était pas intéressant par rapport aux réserves.

J’avais écris que Brett keable avait refusé de l’acheter.
Le cours de l’or augmentant, les réserves de 30 à 50 tonnes devinrent intéressantes pour l’or papier, quitte à inventer un cirque autour.

ABD, n’est absolument pas condamnable la dessus, il se démerde comme il peut.

Le problème, est que la teneur en or est connue depuis longtemps. Découvrir une densité supérieure de mois en mois , chiffres donnés de plus par la Sodinaf, fait rire.

Monsieur Hartmann, Avocat au barreau de Paris montre bien, que nous ne sommes pas au canada, mais en Europe, ou une opération de marketing pure, est catastrophique car gérée par un avocat et la boite de com de Séguéla.
Je ne sais si la loi française lui autorise à être inscrit au Barreau et à diriger une mine d’or cotée en bourse,mais cela m’étonnerais fort.
Du point de vu déontologique, et bien sur pour un manque crasse de connaissance de ce métier. Là est sa responsabilité.

Un produit des grandes écoles françaises , X, Pont, Mine, Arts et Métiers voir école de commerce aurait donné du crédit à la Direction de Pearlgold.

Hors ligne

 

#572 24/12/2012 01h44 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

24 décembre.
Je note que les TAO et autres sont en congé. Pas d’interventions, plus de conseils donnés gratis.
Ces gens là sont donc bien des causeurs sans savoir payés pour causer sans savoir.
Félicitations les Gary et autre Stanislas !
Je ne crois pas qu’une boîte de com soit autorisée à communiquer comme elle le fait sans enfreindre quelques règles élémentaires du code monétaire et financier.
Quant à RALQ : vous écrivez de manière crue ce que j’ai essayé de prétendre diplomatiquement. Hartmann ne peut pas avoir de mandat social d’une société commerciale ou financière et avocat en France. Les 2 sont incompatibles. Or PG a des souscripteurs en France.

Hors ligne

 

#573 24/12/2012 23h03 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Ralq a écrit :

Pour Tao Mes réponses en gras pour  Ralq
100/100 de plus d’une production égale à zéro, ne donne pas grand chose.
Dans les années 2000, il n’y avait pas d’intérêt d’exploiter la mine car le cours de l’or n’était pas intéressant par rapport aux réserves.
Ce n’était pas par rapport aux réserves que ce n’était pas intéressant, mais  par rapport au prix de revient d’extraction de l’once qui est entre 200 et 300 usd selon les sources officielles. Donc a partir de 2002 et après, la mine pouvait rapporter des profits. Les réserves, quand à elles seront revues à Kodiéran, puisqu’il y a eu une campagne de forages supplémentaires, peut être pour étendre la zone exploitable, il y a aussi le substrat non latéritique qui sera pris en compte plus tard après étude… et les 4 autres gisements dont un autre a aussi été sondé dans la dernière campagne (voir document du 12 novembre 2012). Chauqe fois que des réserves nouvelles sont prouvées sa donne de la valeur a la mine et donc a l’action…

J’avais écris que Brett keable avait refusé de l’acheter.
Le cours de l’or augmentant, les réserves de 30 à 50 tonnes devinrent intéressantes pour l’or papier, quitte à inventer un cirque autour.
Même remarque que ci-dessus, la mine devenait rentable c’est tout…
ABD, n’est absolument pas condamnable la dessus, il se démerde comme il peut.
Tant de même, un peu de réalisme, irez vous jusqu’à la compassion…
Le problème, est que la teneur en or est connue depuis longtemps. Découvrir une densité supérieure de mois en mois , chiffres donnés de plus par la Sodinaf, fait rire.
[b]Le chiffre n’est pas donné par Sodinaf mais par Lutz Hartman pdg de Pearl Gold Ag, de plus il a bien précisé que c’était une bonne nouvelle mais que sa ne présageait en rien de la continuité de pareilles teneurs… Là c’est du flagran délit de mauvaise foi cher Ralq. j’ai déja donné le raccourci… et je crois que vous lisez mes textes.[/b]

Monsieur Hartmann, Avocat au barreau de Paris montre bien, que nous ne sommes pas au canada, mais en Europe, ou une opération de marketing pure, est catastrophique car gérée par un avocat et la boite de com de Séguéla.
Je ne sais si la loi française lui autorise à être inscrit au Barreau et à diriger une mine d’or cotée en bourse,mais cela m’étonnerais fort.
Quand on sait pas, et que l’on est sérieux, on se tait cher Ralq.
Du point de vu déontologique, et bien sur pour un manque crasse de connaissance de ce métier. Là est sa responsabilité.
AhAh.. c’est vous qui parlez de déontologie, alors que vous utilisez sans arrêt de travers toutes les infos, juste de manière à ternir l’image de Pearl, de son management, mais pourquoi donc mon cher ??? Répondez si vous vous trouvez déontologiquement correct…
Un produit des grandes écoles françaises , X, Pont, Mine, Arts et Métiers voir école de commerce aurait donné du crédit à la Direction de Pearlgold.
Tout à fait d’accord Ralq, il à manqué dans le management de Pearl une compétence et une expérience technique type ingénieur qui aurait éviter de longs retards…
Pour ce qui est d’un diplomé d’école de commerce, je constate que n’importe lequel aurait fait grise mine à côté du brio avec lequel ABD a mené cette affaire. Ce n’est surement pas à HEC que l’on vous apprends l’intelligence, l’esprit d’adaptation, et toutes les qualités qu’il a fallu pour mener à bien cette affaire, et c’est pas fini…

Dernière modification par Tao (24/12/2012 23h08)

Hors ligne

 

#574 24/12/2012 23h36 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Brutus a écrit :

24 décembre. 24 Décembre, mes réponses en gras pour Brutus
Je note que les TAO et autres sont en congé. Pas d’interventions, plus de conseils donnés gratis.
J’étais effectivement au ski et j’y retourne demain, un petit passage à la maison me permet de vous répondre, après je repars skier… Les congés sont pour les gens qui travaillent cher Brutus, moi je n’en ai jamais, puisque je ne travaille pas, je suis rentier… D’autre part, je ne donne pas de conseils gratuits, je converse avec toute personne qui s’intéresse à Pearl, et donne seulement mon point de vue en restant sur des faits.
Ces gens là sont donc bien des causeurs sans savoir payés pour causer sans savoir.
Tout faux , Mao Tse Toung à dit : "C’est celui qui dit, qui est", je crois que sa va finir comme l’arroseur arrosé !!! En ce qui me concerne, que vous le croyez ou pas, je sais que je ne suis pas payé, par contre, je me demande (légitimement je crois) qui vous paye pour vous livrer a cette entreprise de dénigrement de l’image de Pearl et dans quel but exactement, une vengeance ?
Félicitations les Gary et autre Stanislas !
A part Romain Gary, ma culture ne me permet pas de trouver une quelconque explication a cette remarque…

Je ne crois pas qu’une boîte de com soit autorisée à communiquer comme elle le fait sans enfreindre quelques règles élémentaires du code monétaire et financier.
Tu attaques la falaise mon gars !!!
Justement c’est bien le problème pour vous,  apparemment la société ne communique pas assez, mais c’est tout simplement parcequ’elle n’a rien à dire !!! Imaginez si elle communiquait en parlant pour ne rien dire, ou pire en racontant des trucs faux comme vous… Se serai pire non ??? et de plus répréhensible, vous rêvez de les pousser à la faute ??? Il faudra se lever matin Mr Hartmann est avocat…

Quant à RALQ : vous écrivez de manière crue ce que j’ai essayé de prétendre diplomatiquement. Hartmann ne peut pas avoir de mandat social d’une société commerciale ou financière et avocat en France. Les 2 sont incompatibles. Or PG a des souscripteurs en France.
Vous êtes juriste ? Moi je ne le suis pas, mais je ne vois pas se qui empêche Mr Hartmann, avocat dans un gros cabinet allemand de Frankfurt d’être Pdg d’une société allemande comme Pearl si c’est autorisé en allemagne, et c’est quoi qui empêcherai qu’il y ait des actionnaires français ??? Votre reproche est pour le moins capillo-tracté, voire fantaisiste, vous êtes débouté en ce qui me concerne, il va falloir trouver autre chose…. Un conseil , achetez une loupe pour trouver les poils sur les oeufs…

Dernière modification par Tao (24/12/2012 23h38)

Hors ligne

 

#575 24/12/2012 23h56 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Commencez par expliquer çà, TAO ABD : comment la BNP mise en cause pénalement par ABD peut-elle proposer dans ses PEA du PG ? Vous me répondrez : parce que vous êtes le meilleur et que la BNP s’en est vite avisée ! Ben voyons …
C’est Noël : j’espère que de vos pistes de ski vous avez vu passer les rennes éblouissants de poussière d’or de Kodiéran ! Ce sera bien la seule fois ! lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech